Messages : 1111 Date d'inscription : 25/11/2017 Age : 52 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Jeu 21 Oct 2021, 12:21
Bonjour, je suppose que dans ces moments là, les "distances de convoi" entre les véhicules ne devaient pas être trop respectées, donc un de plus peu ajouter à l'effet"on se dépêche de partir !" D'un autre côté, comme tu as des piétons à poser, faudrait pas qu'ils se fassent écraser ! Sauf si ils sont cantonnés aux trottoirs. Désolé, ça ne t'aide pas beaucoup, un coup je dis oui,un coup non... pourtant je ne suis pas d'origine Normande . En tout cas, j'aime ! Ça va être superbe ! À bientôt Guillaume.
_________________ Guillaume-Le Gnome.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien." Edmund Burke
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Jeu 21 Oct 2021, 20:17
Ah yeah c’est ultra chargé c’est top. Et avec les figurines ça va donner.
Si tu dois ajouter un truc, ajoute un Sidecar ou une moto?
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5270 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Jeu 21 Oct 2021, 20:38
Bonsoir
Vu le travail qu'il te reste à faire, il y en a encore pour un moment. Finaliser la position des divers véhicules, faire la peinture et la pose des figurines, quelque soit leur état, vivants, blessés, ou morts. Très bon courage à toi pour aller au bout de ce chantier, et ce sera ta récompense de voir ça fini.
Cordialement @+ Vivi
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3612 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Ven 29 Oct 2021, 15:55
Merci pour vos commentaires! Je verrai en fonction de l'effet recherché si je rajoute ou pas quelques engins plus ''modestes''. Et bien voila. Il a bien fallu se jeter à l'eau et progresser. J'ai fait le modelage du sol avec de l'enduit de lissage. En fait j'y ai passé un pot complet, on croirait pas! Voilà le résultat, une fois la terre fine tamisée et les engins en place pour marquer leur position dans le frais: Maintenant il faut laisser prendre sagement!
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Le Gnome et gm75 aiment ce message
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Ven 29 Oct 2021, 17:29
C’est vraiment classe punaise…
Invité Invité
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Ven 29 Oct 2021, 18:41
oui c'est carrément classe un futur dio de malade! je pense que niveau véhicule c'est parfait les figurines finiront de "meublés" la scène. ta terre parait épaisse "le grain assez gros" mais la photo aide pas et surtout je suis pose que tous ca va aussi recevoir pas mal de débris divers. sinon les rue était pas "pavée" dans ce type de village allemand ?
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Messages : 3612 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Ven 29 Oct 2021, 19:44
Merci les gars! L'effet granuleux est normal en fait, ça vient de ma technique. Je saupoudre sur l'enduit frais et une fois sec, j'enlève ce qui n'a pas adhéré, autrement dit 75% de ce que j'ai saupoudré.Il ne reste après que ce qu'il y a de plus fin en terme de granulométrie. Pour les pavés, il n'y en avait plus, remplacés par de l'asphalte ou du goudron depuis 1917/1918, travaux fait par des prisonniers de guerre russes...
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Jeu 04 Nov 2021, 15:50
Bonjour Jean Francois,
Je n'ai qu'un mot!: Oh Purée! Tu as encore de quoi t'amuser avant la fin. Combien de figurines prévois-tu?
Cordialement, Eric-Snafu35
_________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Jeu 04 Nov 2021, 17:08
Merci Eric, Comme tu dis, il y a encore de quoi s'amuser. L'enduit vient tout juste de sécher, je vais pouvoir contrôler la surface après avoir "balayer" l'excédent de terre. Puis ce sera la phase de pose du mobilier urbain, poteaux téléphoniques, barrières de jardin, végétation diverses... Pour les figurines, entre les troupes juchés sur les véhicules, les "marcheurs", les civils et les morts je pense tourner autour de 25/30, enfin ça dépendra!
Le Gnome et gm75 aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Ven 05 Nov 2021, 10:41
putatif quelle taf !
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mar 30 Nov 2021, 17:39
Bonsoir à tous!
Comme vous avez constaté, il a fallu un peu de temps pour se jeter à l'eau et attaquer la réalisation du sol.
Donc voilà après réalisation des zones d'herbes, mise en place des murets, et moultes séances d'aerographe :
Évidemment l'aero a les défauts de se qualités, et je vais avoir un gros boulot de retouches au pinceau. Pour les couleurs, je vais devoir moduler, atténuer les teintes. Prochaine étape, le ''mobilier urabin''...
Yvon Debeaulieu, Le Gnome et gm75 aiment ce message
Le Gnome Maréchal des Logis Chef
Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild
Messages : 1111 Date d'inscription : 25/11/2017 Age : 52 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mar 30 Nov 2021, 18:24
C'est superbe ! Ça a l'air tout neuf, avant les patines mais ça claque ! Les maisons colorées sont très chouette, ça change de ce que l'on voit habituellement qui est souvent terne (pour des raisons évidentes de... guerre). Bravo ! Tu as bien fait de prendre ton temps. À plus, Guillaume.
_________________ Guillaume-Le Gnome.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien." Edmund Burke
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mar 30 Nov 2021, 20:24
Yes c’est très classe… les couleurs, les impacts… tout est top
arnaud77 Brigadier-Chef
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mar 30 Nov 2021, 20:27
Ça prend une tout autre dimension là Vivement la suite.
Yvon Debeaulieu Colonel
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mar 30 Nov 2021, 21:26
Bonsoir
Un grand BRAVO pour ce travail de longue haleine, car il y a encore beaucoup de taf, mais ça avance.
Cordialement @+ Vivi
orionv Général de Division
Messages : 3033 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mer 01 Déc 2021, 07:47
Punaise ça va être quelque chose Il a séché en combien de temps l enduit ? Cela m intéresse car j’aimerai varier ma technique de conception des sols pour mes aéroplanes
_________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mer 01 Déc 2021, 09:15
Bonjour JFF,
Ton travail est remarquable (au risque de me répeter). Je suis celui-ci avec attention. Je regarde la route faite avec de l'enduit, et je suis jaloux; Je n'avais plus de polyfilla, alors j'ai acheté un enduit "Touprêt" au castomerlu du coin. Génial! Non seulement ce matériau met des plombes à sêcher (et pourtant la couche est très fine), mais en plus il craquelle! Résultat des courses: à la poubelle, le pot! Quand le sol est réalisé, cela motive pour la suite...
Cordialement, Eric-Snafu35
_________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Invité Invité
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mer 01 Déc 2021, 13:09
Beau travail!
Invité Invité
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mer 01 Déc 2021, 16:03
top déjà comme ça! tu va pouvoir varié tous ça au pigment ect... perso j’achète de l'enduit de lissage tout prêt aussi de la marque "brico depot" et jamais de souci.
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Jeu 02 Déc 2021, 15:15
Merci pour vos remarques... Oui la couleur des sols est encore très éclatante. J'ai encore pas mal de boulot pour affadir l'asphalte de la route, réaliser les dégâts fait par la combustion des véhicules, les débris de tuiles de bois... Pour l'enduit, j'utilise un enduit de lissage, mais le truc c'est de ne pas étaler une couche trop épaisse ou trop diluée avec de l'eau, ce qui casse son élasticité. Pour le temps de séchage, c'est assez long pour avoir un séchage "à coeur". Il faut savoir patienter...
Yvon Debeaulieu Colonel
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Jeu 02 Déc 2021, 22:03
Bonsoir
Oui, ça me rappelle une fable de Lafontaine; "Le lion et le rat" patience et longueur de temps vaut mieux que force et que rage. Donc, chaque chose en son temps, soyons patients et attendons pour voir une merveille le jour où tu auras terminé.
Cordialement @+ Vivi
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mar 14 Déc 2021, 16:57
C'est bien la philosophe du truc Yves... Bonjour à tous... Les petites avancées de ces derniers jours. J'avance lentement car je ne suis pas territoire connu .. Donc j'agis par petites touches pour atteindre un effet réaliste.
Voilà donc où j'en suis :
Les véhicules ne sont pas encore intégrés au decor, et les arbres sont encore intacts, j'ai encore un peu de boulot...
Yvon Debeaulieu et gm75 aiment ce message
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mar 14 Déc 2021, 21:06
C’est superbe
Invité Invité
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mer 15 Déc 2021, 09:24
Bonjour JFF C'est de plus en plus impressionnent, dommage que ce fond rouge gâche un peu le rendu. Cordialement, Gilles.
Invité Invité
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mer 15 Déc 2021, 11:51
yep ta raison avance doucement pour parfaire au max l'ambiance! en tous les cas sa commence à ressembler à une belle scène de guerre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE