Messages : 5270 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Jeu 07 Oct 2021, 21:45
Bonsoir
C'est un très gros chantier et très chronophage que tu as mis en route là. C'est très long, mais quand tu auras terminé ce sera un soulagement mais aussi une belle récompense pour toi. Courage, nous sommes de tout cœur avec toi, et si tu as besoin d'in truc, tu fais signe.
Cordialement @+ Vivi
Invité Invité
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Ven 08 Oct 2021, 10:04
bonjour JFF, Ce travail de longue halène est très impressionnant. Bravo !
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3612 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Ven 08 Oct 2021, 15:49
Merci pour vos encouragements! J'essaye de penser par phase et de rester concentré, pas toujours évident.... Voilà, je me suis attaqué au point périlleux des véhicules, à savoir l'aspect brûlé. J'ai commencé par une phase d'aéro comme pour le blitz et la Vw, puis traitement à la poudre de pastel:
le Tigre 214:
Le Hetzer:
Et le blitz quasi fini:
Je trouve que j'ai un peu chargé en pastel, mais c'est peut être aussi l'effet de la photo macro....
A vos commentaires!!!
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Snafu35, Yvon Debeaulieu, Le Gnome et gm75 aiment ce message
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Ven 08 Oct 2021, 16:51
C’est joliment fait… ça fait bien l’effet de métal brûlé… juste le blanc un peu trop flach peut être… quoi que…
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
rafandusaaffan Lieutenant
Messages : 2649 Date d'inscription : 21/08/2018 Age : 61 Localisation : St LO
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Ven 08 Oct 2021, 18:55
Mon avis (çà n'engage que moi).
Trop de cendre... (poudre grise).
La carcasse des engins brulés devrait être plus rousse globalement sur une plus grande surface.
Invité Invité
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Ven 08 Oct 2021, 19:40
Bonsoir JFF,
c'est top, pour le tigre, peut être, et si je peux me permettre, un peu plus de suie à la lisière peinture intacte et métal brulé, pour marquer la limite. Et comme le propose Rafandusaafan, plus de "rousseur" sur les parties les plus chaudes de l'incendie.... C'est vraiment bien engagé
Bonne soirée, Gilles.
Yvon Debeaulieu Colonel
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Ven 08 Oct 2021, 20:55
Bonsoir
Oui, c'est un point périlleux et pas évident à rendre réaliste, pour moi, c'est déjà un bon résultat, c'est vrai que ça a chauffé.
Cordialement @+ Vivi
gm75 aime ce message
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Sam 09 Oct 2021, 12:22
Bonjour Jean François,
C'est du beau boulot, bravo. Peut-être que le blanc pourrait être atténué... Qu'as-tu utilisé: poudre de craie? talc?
Cordialement, Eric-Snafu35
_________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Messages : 3612 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Sam 09 Oct 2021, 19:55
Et non Eric, le blanc est aussi de la poudre de pastel, facile à estomper. En gros si je fais une synthèse, je dois réduire légèrement l'aspect poudreux, et atténuer le blanc, j'ai bon là ?
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Sam 09 Oct 2021, 20:36
Yes, sœur! Le blanc fait un peu granuleux selon ma sensibilité, et donc un peu gros pour l'échelle. D'autres sont-ils du même avis que moi? Je parlais de talc ou de poudre de craie car j'ai utilisé ce dernier produit pour représenter les traces blanches faites par les patins de chenilles sur le revêtement d'une route. J'essaye de suggérer ce détail, plutôt que de marquer, pour rester à l'échelle.( c'est 10P qui me coache!) Tu fais un boulot remarquable, et tu travailles sur quatre véhicules calcinés. Courage, tu tiens le bon bout!.
Cordialement, Eric- Snafu35
_________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Le Gnome Maréchal des Logis Chef
Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild
Messages : 1111 Date d'inscription : 25/11/2017 Age : 52 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Sam 09 Oct 2021, 23:47
Bonjour a tous,
Je trouve tes véhicules très bien brûlés, si je puis dire! Le blanc fait peut-être un peu flash mais c'est peut-être la photo..? Je ne sais pas si ça peu t'aider, Jeff, j'ai posté qlq images dans le poste "engins incendiés" dans le foyer de la division. En voici une ou deux...
En tout cas j'aime bien tes engins, bravo!
_________________ Guillaume-Le Gnome.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien." Edmund Burke
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Lun 11 Oct 2021, 12:23
Merci les gars!
Après quelques peaufinements divers et variés, voilà les engins incendiés/détruits terminés:
Le Tigre 211:
Le Tigre 214:
Le Hetzer:
Le Blitz:
La kubelwagen:
Il restera les habituels traitement de dernières minutes lors de l’insertion des véhicules sur le dio mais disons que le boulot est fini à 95%!
Au passage vous constaterez l'effet pervers de la macro qui m'a permis de découvrir une odieuse pastille d'injection non traitée!!!! :colere:
Yvon Debeaulieu, Le Gnome et gm75 aiment ce message
Yvon Debeaulieu Colonel
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Lun 11 Oct 2021, 16:42
Bonjour
Ce changement de teintes apporte un vrai plus à tes réalisations . Ce n'est pas évident d'obtenir ce résultat, il est plus facile de faire un véhicule ou blindé neuf que détruit.
Cordialement @+ Vivi
arnaud77 Brigadier-Chef
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Lun 11 Oct 2021, 17:25
Après les retouches, ils sont superbes effectivement
rafandusaaffan Lieutenant
Messages : 2649 Date d'inscription : 21/08/2018 Age : 61 Localisation : St LO
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Lun 11 Oct 2021, 19:00
Voila là c'est ce que j’espérais. A savoir des "véziculs" avec des parties intactes et d'autres parties bousillées. Bravo.
Yvon Debeaulieu Colonel
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Lun 11 Oct 2021, 20:13
Bonsoir
Oui, le nez dans le guidon, tu as oublié l'empreinte de l'éjecteur (c'est pour sortir les pièces du moule), à l'intérieur de la porte arrière droite. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas et qui n'oublient rien!!! Pour l'impact sur le masque du canon de l'hetzer , je ne suis pas trop surpris. J'ai vu des munitions antichar de 47mm avec du plomb sur la pointe, c'était pour coller et non glisser sur un blindage.
Cordialement @+ Vivi
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Lun 11 Oct 2021, 20:26
C’est vraiment bien jolie. Ça en fait des blindés cramé…
Les impacts sont bien rendu aussi… c’est top.
Mis en scène ça va être cool…
Invité Invité
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mar 12 Oct 2021, 10:31
bonjour JFF, encore Bravo ! Gilles.
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mer 13 Oct 2021, 17:56
Merci les gars! Allez la suite avec les deux soviets: Le T-34/85:
Le Zis-3:
Et les véhicules légers allemands, à commencer par le Krupp:
Le Daimler:
La remorque de Flak:
Et la petite opel:
Il reste évidemment quelques trucs à reprendre ça et là, des ridelles à remplir, mais ils sont quasiment terminés.
gm75 aime ce message
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mer 13 Oct 2021, 18:20
Ça va être superbe… et j’attends la foule de figurines
Médaille de bronze GB
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Mer 13 Oct 2021, 21:29
Super sympa tout ces véhicules ! Bravo ! Le seul truc qui me"choc" et qui est sûrement dû à l'angle de prise de vue de la photo, c'est l'épaisseur de la portière de l'Opel. Sinon tout est superbe ! Ça va être Bôôôô! À plus Guillaume.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien." Edmund Burke
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Jeu 14 Oct 2021, 08:35
C'est vrai que la macro est Impitoyable! Allez hop, un liseré noir en trompe l'oeil sur la tranche de portière et c'est oublié !:
Le Gnome aime ce message
Médaille de bronze GB
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Jeu 14 Oct 2021, 12:40
Excellent !
Yvon Debeaulieu Colonel
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Jeu 14 Oct 2021, 16:12
Bonjour
Tout s'oriente vers un diorama de qualité qui va nous faire écarquiller les yeux
Cordialement @+ Vivi
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Jeu 21 Oct 2021, 10:04
Merci pour vos encouragements ! Petite up avant le modelage du sol. Une mise au point de l'emplacement de chaque engin avant de procéder au coulage de l'enduit:
J'hésite encore à rajouter un véhicule ''valide'' dans la colonne, entre le 251 et le Krupp, mais j'ai peur que cela fasse trop ..
Le Gnome et gm75 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE