Messages : 1139 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 64 Localisation : Dinan 22
Sujet: Cassel ,Allemagne 1945 Terminé Mer 21 Avr 2021, 20:08
Je me lance dans un sport qui n'est pas le mien : le diorama
La ruine est un retirage en plâtre fait maison à partir d'un master en résine de marque inconnue .......... Le plâtre permet plus facilement de "travailler" la construction et améliore le travail de peinture .
L'idée est de mettre un blindés US que j'ai sous le coude depuis longtemps . Je ne sais même plus de quelle marque il est ........ Je ne pense pas que ces blindés ont été sur Berlin ( plutôt l'armée rouge ) donc ça sera dans une ville allemande (Cologne ??) Je compte y associés des prisonniers allemands se rendant ,l'équipage US sera au repos les combats étant terminés ..........
Voila où j'en suis :
Dernière édition par lascar le Mar 04 Mai 2021, 18:23, édité 2 fois
Yvon Debeaulieu, Le Gnome et gm75 aiment ce message
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
C'est super sympa ! Ton M18 doit être de chez retrokit. Pour le lieu , tu as le choix, Cologne, aschaffenburg, Nuremberg, Magdebourg, elles ont souvent un point commun, elles étaient en ruine avant que les forces alliés n'y arrivent.
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Le Gnome Maréchal des Logis Chef
Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild
Messages : 1114 Date d'inscription : 25/11/2017 Age : 52 Localisation : Essonne
Salut à tous, Très sympa ce petit dio, le TD aussi (c'est un Achille ? M36 Jackson ?) "Plus" qu'à lier le 2 par de la poussière de même teinte... Cordialement Guillaume-Le Gnome.
_________________ Guillaume-Le Gnome.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien." Edmund Burke
jolie ruine bravo. j'ajouterais plus de grava, pierres et poutres côté rue.
Je sais ,il faut que je trouve du matos ( bidons ,caisses , jerrycans .......) afin de meubler tout ça . J'ai trouvé dans mon rabiot un side car auquel il manque une roue ,je vais l'inclure aussi dans le dio .............
lascar Maréchal des Logis Chef
Messages : 1139 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 64 Localisation : Dinan 22
Le M18 présente le même blême que tout les blindés. On y entre l'équipage les munitions, une paire de jumelles, une photos de pin-up et ... c'est plein. Le reste est accroché dehors parce qu'il n'y a plus de place. 5 hommes d'équipage en moyenne avec chacun son barda. Parfois (souvent) des victuailles US et d'autres plus officieuses... en fonction des opportunités. Des nourrices d'essence, des trucs et des machins.
Je me souviens des armoires et de la machine à coudre sur les camions allemands de la "Lande des Morts". Les américains faisaient pareils (quoi que pour le machine à coudre, je ne suis pas certain).
rafandusaaffan Lieutenant
Messages : 2649 Date d'inscription : 21/08/2018 Age : 61 Localisation : St LO
Concernant les gravas, ce qui manque le plus à mon sens, ce sont des briques. Le batiment étant fait de ce "métal là", et au vu de ce qu'il en reste, il faut bien qu'elles soient quelque part. A ce moment du combat les bull n'ont encore rien déblayer et même si les allemands sont réputés pour leur ordre et leur propreté, ils avaient d'autres chats à fouetter.
Concernant les gravas, ce qui manque le plus à mon sens, ce sont des briques. Le batiment étant fait de ce "métal là", et au vu de ce qu'il en reste, il faut bien qu'elles soient quelque part. A ce moment du combat les bull n'ont encore rien déblayer et même si les allemands sont réputés pour leur ordre et leur propreté, ils avaient d'autres chats à fouetter.
Daccord mais rien ne dit que cette maison vient d'être détruite .............
Source Wiki :
Les bombardements de Cassel durant la Seconde Guerre mondiale sont un ensemble d'attaques stratégiques alliées qui ont lieu de février 1942 à mars 1945. Lors d'un seul raid, le plus meurtrier, les 22 et 23 octobre 1943, 150 000 habitations sont bombardées [réf. nécessaire], au moins 10 000 personnes sont mortes [réf. nécessaire], la grande majorité du centre-ville est détruite et le feu du raid aérien le plus grave brûle pendant sept jours.
Philippe Lieutenant
Messages : 2656 Date d'inscription : 27/02/2021 Age : 54 Localisation : Duclair (Seine Maritime)
Daccord mais rien ne dit que cette maison vient d'être détruite .............
Source Wiki :
Les bombardements de Cassel durant la Seconde Guerre mondiale sont un ensemble d'attaques stratégiques alliées qui ont lieu de février 1942 à mars 1945. Lors d'un seul raid, le plus meurtrier, les 22 et 23 octobre 1943, 150 000 habitations sont bombardées [réf. nécessaire], au moins 10 000 personnes sont mortes [réf. nécessaire], la grande majorité du centre-ville est détruite et le feu du raid aérien le plus grave brûle pendant sept jours.
C'est la réflexion que je me suis faite. Les teutons deblayaient systématiquement leurs rues après les bombardements, du coups si des gravats peuvent toujours rester au sol, les véhicules légers pouvaient en général circuler.
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
berger remo Brigadier
Messages : 377 Date d'inscription : 31/12/2019 Age : 52 Localisation : Alsace
c'est une belle façade en ruine qui rend déjà bien, par contre je sais pas si la photo qui fait ça ou si c'est une impression mais je trouve tes pavés un peu surdimensionné (un détail sans importance) Ton M-18 est bien un retrokit et au 72 ils ne sont pas légion! il est top je l'ai monté et mis en dio il y a déjà un moment.... en tout cas il est prometteur ton dio hâte de voir la fin
Mise en palce de la "scénographie " : soldats allemand se rendant aux forces US .Le M18 est posté en surveillance au coin d'une rue . Dommage que la caisse soit d'un seul bloc car j'aurrai aimé avoir le compartiment conducteur ouvert .......
Action-réaction! Bravo pour ton travail de tapisserie, cela apporte un vrai plus à ta construction! J'aime particulièrement l'aspect du premier étage, superbe!
@+ pour la suite.
Cordialement, Eric-Snafu35
_________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5274 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Excellent , ta ruine présente super bien et les tapisseries sont top. L'ensemble semble tout à fait plausible et la composition bien qu'hyper classique est parfaite. Je vais suivre avec attention
_________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....