Sujet: Sherman M4A3E8 Dragon / Dodge PlayMoreIt3D Allemagne 1945 Dim 23 Jan 2022, 20:11
L'atelier peinture pour l'EBR étant en période d'hivernage (comprendre, j'ai pas envie de sortir l'aéro dehors quand il fait 1° C ), j'attaque un autre montage.
J'entame mon premier Sherman du série de trois concernant des chars de fin de guerre. Pour celui-ci, ça sera structure improvisée sur la caisse et la tourelle et sacs de sable. J'aimerai représenter l'équipage en train de finir les diverses soudures ou en train de remplir le bazar de sacs, à voir.
On a donc le kit dragon, des chenilles OKB, un ensemble tube alu et canon de mitrailleuses dégoté à vil prix et pas mal de barda et autres sortis de la boite à rabiot. J'ai déjà attaqué les boggie, va falloir faire gaffe, la notice est pas des plus explicite
Dernière édition par arnaud77 le Mar 12 Juil 2022, 20:27, édité 2 fois
Le Gnome aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Sherman M4A3E8 Dragon / Dodge PlayMoreIt3D Allemagne 1945 Dim 23 Jan 2022, 20:16
beau programme je m'installe et avec tous ces "addon" cela va faire un chouette sherman.
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: Sherman M4A3E8 Dragon / Dodge PlayMoreIt3D Allemagne 1945 Dim 23 Jan 2022, 20:55
Classe. Ça fait un peu madame avec les surblindages c’est marrant.
Bon montage.
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Liam M Flood Brigadier
Messages : 357 Date d'inscription : 21/02/2021 Age : 71 Localisation : North Yorkshire, UK
Sujet: Re: Sherman M4A3E8 Dragon / Dodge PlayMoreIt3D Allemagne 1945 Dim 23 Jan 2022, 21:09
Alors, quelles sont les marquages pour le "Easy Eight" ? Quelle unité?
Si ce n'est pas Brad Pitt, et ce ne peut pas être 2e DB.
Il n'y avait pas de divisions blindées de l'État Libre d'Irlande dans le nord-ouest de l'Europe. Peut-être l'armée Américaine ?
Liam
Dernière édition par Liam M Flood le Lun 24 Jan 2022, 09:22, édité 1 fois
orionv Général de Division
Messages : 3029 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
J ai cette boîte , le kit est très bien mais le montage des boggies n est pas des plus facile . L ajout des chenilles okb est parfait car celles de Dragon sont pas vraiment top en terme de précision . Bon montage , on va suivre avec attention .
_________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Attention en effet aux bogies ils sont très fragiles ....
Moi il me tarde de le voir avec les decals
arnaud77 Brigadier-Chef
Sujet: Re: Sherman M4A3E8 Dragon / Dodge PlayMoreIt3D Allemagne 1945 Mer 26 Jan 2022, 15:29
merci à vous. Effectivement, les boggies n'ont pas été une partie de plaisir. Les chenilles de mon kit sont en caoutchouc noir, on dirait presque des trumpeter. rien à voir avec le DS dragon jaune habituel
BrailleStrike a écrit:
Moi il me tarde de le voir avec les decals
J'étais partie pour faire Army mule mais ça sera un char "anonyme" au final. Les plaques additionnelles iront sur un M4a3 vvss pour changer.
Le montage se poursuit gentiment. A blanc, ça rend déjà bien. Merci JFF83 pour la tourelle Obligé d'utiliser les garde-boue en PE par contre, j'aime pas ça...
La suite, apprêt sur le train de roulement et montage des chenilles.
JFF83, Yvon Debeaulieu et Le Gnome aiment ce message
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5268 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: Sherman M4A3E8 Dragon / Dodge PlayMoreIt3D Allemagne 1945 Mer 26 Jan 2022, 17:10
Bonjour
C'est très bien parti pour faire une belle maquette, courage.
Cordialement @+ Vivi
BrailleStrike Brigadier-Chef
Sujet: Re: Sherman M4A3E8 Dragon / Dodge PlayMoreIt3D Allemagne 1945 Mer 26 Jan 2022, 17:30
Les garde boues en plastique Dragon font très bien l'affaire, il suffit de les affiner par le dessous,
Dans ma boite, j'avais un planche de PE supplémentaire avec un bout de notice qui va avec. Les gardes-boue plastique étaient moulés sur la caisse mais ne correspondaient pas à la version HVSS
La bête est chaussée. Les chenilles OKB sont vraiment pas mal. Un passage dans l'eau chaude et hop. Ce n'est pas parfait mais bon, ça ira. La tourelle a reçu la structure montée par l'équipage pour les sacs.
Vais pouvoir attaquer la caisse
JFF83, Yvon Debeaulieu et Le Gnome aiment ce message
Le jerry (en plomb?) accroché au tableau arrière me parait un peu écrasé (trop fin? trop anguleux?), mais c'est du chipotage ( Tu pourras te lacher sur mon prochain sujet! )
Merci pour le partage,
Cordialement, Eric-Snafu35
_________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
très sympas tous ce bardages et modif de terrain rendent ton sherman très opérationnel bravo! en effet concernant les chenilles ont voit la jonction pas top mais, tu pourra camoufler ça avec un dio bien boueux.
Super chouette ! ! Je n'ai jamais vu de structure comme la tienne sur une tourelle, j'ai hâte de la voir remplie de sacs de sable. Tu vas les faire en green ? Bonne continuation.
_________________ Guillaume-Le Gnome.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien." Edmund Burke
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3610 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Super chouette ! ! Je n'ai jamais vu de structure comme la tienne sur une tourelle, j'ai hâte de la voir remplie de sacs de sable. Tu vas les faire en green ? Bonne continuation.
JE pars sur une scénette où l'équipage vient de finir la pose du bazar donc les supports de tourelle et de caisse seront vides.
JFF83 a écrit:
Ton post m'avait échappé... Joli boulot sur la structure de tourelle! Tu t'es basé sur une photo?
Plusieurs photos à vrai dire. j'aurai aimé faire quelque chose de plus fin mais on voit de tout.
Le Gnome aime ce message
Le Gnome Maréchal des Logis Chef
Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild
Messages : 1110 Date d'inscription : 25/11/2017 Age : 52 Localisation : Essonne
Salut, même si tu as déjà tout un tas de photos pour inspiration , je partage celle ci en plus trouvée sur le net car le marquage sur le canon,bin, j'avais jamais vu. Je trouve ça original. Voilà voilà. À plus.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien." Edmund Burke
Grosses avancées sur le Sherman. Il a reçu toutes ses peintures des base, de même pour le barda et les sacs à l'avant. Pour l'Olive drab, je suis resté assez sage, les E8 étant "récents". Une base de OD tamiya un peu éclaircie au beige clair. Le reste de la patine est faite avec différents filtres acrylique. j'ai aussi essayé les peintures à l'huile pour éclairer ou varier un peu la tonalité autour de certaines zones. A voir si cela rend bien une fois la patine entièrement terminée. Quelques éraillures faites à l'éponge et hop
Très joli. Pas besoin d'en faire un tas de rouille. Les Hvss étaient raides neufs en 44/45. Ce que tu as fait lui donne déjà une bonne allure de baroudeur.
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Très chouette peinture et patine, j'aime beaucoup! Dis, ce sont mes yeux ou tu as une chenille dans un sens et l'autre inversée d’après les patins??? Mais c'est peut-être déjà colle!... J'attends la mise en scène avec impatience... A plus,
Dis, ce sont mes yeux ou tu as une chenille dans un sens et l'autre inversée d’après les patins???
Ce n'est pas tes yeux... J'ai inversé une des sections Voilà la bête finie.
Je vais faire quelques essais avant mais j'aimerai bien figurer les points de soudures sur la structure, des petites touches de peinture alu un peu noircie.
La suite du dio sera à suivre ici, ça sera plus simple. Au menu, le Dodge, des rations et des mécanos