<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC
+2
Starlord
berger remo
6 participants
Auteur
Messages : 377 Date d'inscription : 31/12/2019 Age : 52 Localisation : Alsace
Sujet: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Mar 14 Juil - 18:25
Bonjour,
je reviens avec un petit dio hivernal du front l'est j'ai supprimé les chenilles de la marque qui sont vraiment pas top pour des ostketten plus adapté au décore et 2-3 modifications au niveau de la tourelle et l'ajout de Schürzen de tourelle.
<<WINTER OFFENSIVE>>Panzer IV Ausf.G de la 5SS PzD.WIKING vient en renfort à une section de la 5.Sturmbrigade WALLONIE qui est encerclée à Tcherkassy avec 5 autres divisions, seule division blindée encore plus où moins bien équipée elle mène et réussit une percée vers le sud de la poche. (bataille de Korsoun Ukraine 24 janvier au 17 février 1944) OFFENSIVE D'HIVER
Dernière édition par berger remo le Mer 15 Juil - 22:59, édité 2 fois
Olivier CH aime ce message
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Mar 14 Juil - 21:29
Excellent ton dio. C’est aussi une réalisation antérieurement? Les figurines sont de quel marque? J’ai reconnue du Revell mais pas que.... les chenilles sont des okb?
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
berger remo Brigadier
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Mar 14 Juil - 22:45
Salut
Merci oui c'est une de mes anciennes réalisations maintenant que j'y repense elle date...la plupart des figurines sont de revell il y en a aussi une de pagasus et une de caesar si je me trompe pas et les chenilles sont de amc en résine sa doit être une vieille marque me demande même si elle existe encore
Invité Invité
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Mer 15 Juil - 8:27
Très joli ! J’adore tous les détails !!!! Magnifique réalisation, c’est la grande classe ...
xilef Brigadier-Chef
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Mer 15 Juil - 11:37
C'est le Kit Hasegawa ou le Revell ?
C'est étrange la protection des trappes de caisse a un profil carré (ausf H) et il me semblait que le hasegawa avait un profil de ces protections en biseau, typique du G
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Mer 15 Juil - 13:12
Je me suis fait la même réflexion, étant sur le kit Hasegawa. C'est du Revell ou du esci peut être?
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
berger remo Brigadier
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Mer 15 Juil - 13:50
Moi je l'ai déballé d'une boite hasegawa ref:MT43 après qui reboite quoi et de quelle marque je peux pas vous en dire plus
xilef Brigadier-Chef
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Mer 15 Juil - 16:36
Citation :
e me suis fait la même réflexion, étant sur le kit Hasegawa. C'est du Revell ou du esci peut être?
Oui, Esci, en effet, le bloc de vision du Pilote / radio sud-dimensionné est typique du Esci. D'ailleurs Hasegawa n'a pas fait de modèle avec Shurzen de tourelle
Citation :
Moi je l'ai déballé d'une boite hasegawa ref:MT43 après qui reboite quoi et de quelle marque je peux pas vous en dire plus
oui, pas de soucis ça a juste aiguisé ma curiosité de moustachu du PZ IV
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Mer 15 Juil - 18:16
Oui excusez moi les gars vu que le montage date ça met revenu quand tu as dit que hasegawa n'a pas édité le modèle avec les shurzen de tourelle je les ai ajoutés ils viennent d'un kit italeri bien vu xilef donc le panaché est hasegawa italeri amc
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5274 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Mer 15 Juil - 20:08
Bonsoir
L'ambiance particulière est bien rendue, et ce n'est pas toujours facile pour bien assimiler tous les éléments. Au moins, ton Panzer IV n'a pas peur de marcher dans la boue, il est équipé pour ça
Cordialement @+ Vivi
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Mer 15 Juil - 21:08
Cela dit ça n'enlève rien à l'ambiance de ton diorama comme dit Yves. Petite précision, à l'époque la Wallonie n'était pas encore une division, mais une brigade subordonnée à la division wiking. Les Wallons ont été chargés de tenir les arrières gardes des forces pendant la sortie, le fond du sac comme ils disaient, tandis que les deux régiments de grenadiers de la wiking étaient chargés de faire ''sauter'' le bouchon avec les derniers blindés disponibles.
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
berger remo Brigadier
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Mer 15 Juil - 23:06
okay merci JFF pour la correction "Wallonie" quelques lacunes persistent parfois sur l'historique de certaines batailles chez moi lol
Invité Invité
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Ven 17 Juil - 16:09
Tres chouette
berger remo Brigadier
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Ven 17 Juil - 20:19
Merci à tous déjà pour vos comentaires et remarques
Invité Invité
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Ven 17 Juil - 20:46
très joli !!
Invité Invité
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Ven 17 Juil - 22:18
Yess, un chouette diorama
Invité Invité
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Lun 20 Juil - 6:32
Sympas ce Pz.IV version "hiver"
berger remo Brigadier
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Lun 20 Juil - 8:52
Merci beaucoup sa fait plaisir que vous appreciez
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Lun 20 Juil - 8:59
Bonjour,
Je kiffe aussi cette plaquette, et j'aime bien le dynamisme que tu as ajouté par les figurines qui se déplacent.
Bravo.
Cordialement, Eric-Snafu35
_________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
berger remo Brigadier
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC Mar 21 Juil - 0:07
Salut Éric merci pour ton post content que tu apprécies
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: <<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC
<<WINTER OFFENSIVE>>dio términé panzer IV Ausf.G hasegawa + ostketten AMC