| Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mar 15 Oct 2019, 23:53 | |
| bon c'est dans 4 jours mais je croyais qu'on avait déjà annoncé l'expo et c'est pas une petite expo !! avec un "très" grand concours https://www.scalemodelchallenge.com/contest/concours/j'irais les 2 jours enfin 3,5 jours le temps d'y aller et de revenir !! on sera 4 a y aller , je laisse mes comparses se dénoncer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mer 16 Oct 2019, 08:45 | |
| Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mer 16 Oct 2019, 10:47 | |
| Je vous envie les gars cette expo c'est la crème de la crème vous allez en prendre plein les yeux!!! et puis cette liste de commerçant....du délire.. Bonne chance pour le concours même si je pense que vous n'en attendez rien vu les clients qui va y avoir mais ca va vous servir j'en suis sur. Bref ont veut des photos hein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mer 16 Oct 2019, 14:14 | |
| C'est exactement ça ! Plein les mirettes et une bonne expérience à prendre surtout. Le concours a un niveau tellement élévé qu'il vaut mieux ne rien attendre. Après, on ne sait jamais, sur un malentendu ... mais en tout cas, ça servira, c'est sûr. Je masse ma carte bleue tous les soirs, car elle va avoir très mal je pense ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mar 22 Oct 2019, 11:14 | |
| Bon les copains, me voici de retour de cet évenement extraordinaire. Grosse première pour moi d'aller dans un show de cette dimension. J'y suis allé en gros puceau et je n'ai pas été déçu. Le salon est purement monstrueux et j'en ai encore mal au porte monnaie ! Deux salles entières dédiées à la vente et heureusement qu'on fait du 1/72 car je comprend comment ceux qui font du 1/35 pourraient lâcher un salaire là dedans !! Quant au concours, c'est une tuerie, un niveau de dingue. Des heures à regarder toutes les entrées même si je n'ai pas eu le temps de regarder comme j'aurai dû le faire les catégories figurines. Le niveau "Master" est juste incroyable avec des pièces de tous les grands noms de la maquette. On comprend pourquoi on voit leurs noms partout dans les magazines ou même publications. Tout est détaillé, il faut regarder chaque recoin des dioramas tellement ça fourmille de détails et ou tout est peint à la perfection même pour les arrières-arrières-plan ! Une grande claque qui fait du bien, remet à son niveau et donne une énorme envie de progresser ! De par la qualité mais aussi les idées (Disposition, mise en avant des modèles, "coup" de peinture, ...) Bref, que du bonheur et une exprience extraordinaire à avoir. Très compliqué de prendre des photos dans la salle concours tellement la foule y était dense. Mais d'autres copains complèteront mes maigres photos rapportées. En voici donc quelques unes, posées sur mon blog (désolé, pas le temps pour le moment de poser tous les liens ici) et en commençant bien sûr par notre échelle de prédilection, le 1/72 : http://scale72world.blogspot.com/2019/10/smc-eindhoven-scale-model-challenge.htmlDemain j'y ajouterai les 1/35 et autres sujets qui m'ont tapé dans l'zeuille !
Dernière édition par Quepwik le Mar 22 Oct 2019, 14:38, édité 1 fois |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5264 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mar 22 Oct 2019, 13:30 | |
| Bonjour Entièrement d'accord, c'est en allant dans des concours de très haut niveau que l'on apprend des trucs, et que l'on se remet en cause. Philou est venu avec moi à Mosonmagyaròvàr (H) et bien avant à Donington (UK). J'ai encore la photo qui a été prise lors de l'embarquement. Wien (A) et Brno (CZ) sont aussi des concours de très haut niveau. Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mar 22 Oct 2019, 16:31 | |
|
Dernière édition par Philou le Mer 23 Oct 2019, 00:19, édité 1 fois |
|
| |
Starlord Général / Modérateur
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mar 22 Oct 2019, 16:35 | |
| J’ai pas face de bouc... :-( _________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mar 22 Oct 2019, 16:48 | |
| Moi non plus, j'aime pô les albums fesse de bouc. Y'a pô moyen de poser ailleurs mon lapin ?
Sauf les photos de .... enfin tu sais quoi, ce qui s'est passé au SMC reste au SMC !
Dernière édition par Quepwik le Mer 23 Oct 2019, 08:53, édité 1 fois |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mar 22 Oct 2019, 20:05 | |
| Bonsoir Comme je ne pratique pas la zoophilie je ne peux pas voir ton reportage Philou Il y avait malgré tout de très belles pièces, et des gars venus de l'Est (Pologne ou République Tchèque). J'ai reconnu du travail aux frères Guyot, avec le camion radar russe et le gros fourgon en scratch lui aussi. Les socles à Fabien sont reconnaissables entre tous, Philou tu devrais changer les tiens par quelque chose de plus harmonieux, regardes les autres et copies dessus. Bon, il y avait du lourd, et bravo à ceux qui ont été récompensé. Quand on obtient une récompense dans de telles conditions, c'est que ça tient la route. Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mar 22 Oct 2019, 23:36 | |
| - Yvon Debeaulieu a écrit:
- Bonsoir
Comme je ne pratique pas la zoophilie je ne peux pas voir ton reportage Philou Il y avait malgré tout de très belles pièces, et des gars venus de l'Est (Pologne ou République Tchèque). J'ai reconnu du travail aux frères Guyot, avec le camion radar russe et le gros fourgon en scratch lui aussi. Les socles à Fabien sont reconnaissables entre tous, Philou tu devrais changer les tiens par quelque chose de plus harmonieux, regardes les autres et copies dessus. Bon, il y avait du lourd, et bravo à ceux qui ont été récompensé. Quand on obtient une récompense dans de telles conditions, c'est que ça tient la route.
Cordialement @+ Vivi Bon Yves faut que tu m'explique là ????? ton rapport à la zoophilie je pige pas ! le camion radar est de P.Renault ensuite Yves quels socles pour quels kits ????quand on arrive a critiquer les socles mais pas le travail sur le kit , ça me passe par dessus .............. Non il n'y pas que les gars de l'est de l’Europe qui font du bon boulot !!! après les hollandais , les maquettistes les plus nombreux au SMC étaient les français Et puis je commence a en avoir marre de ce genre de réflexions : j'ai pas FB je peux pas voir tes photos J'ai passé plus d'une heure a télécharger 700 photos ,avec FB c'est simple et gratos ,avant je les mettais sur Photobucket ,puis Flick qui sont devenus payant Donc soit je ne met plus de lien vers mes albums FB pour les prochaines expo et comme ça je me passerais de ces réflexions !! j'ai quand même fais l'effort de mettre des photos des kits au 1/72 et je vais en mettre d'autres |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mer 23 Oct 2019, 00:10 | |
| Bonsoir Quand je parle de zoophilie, c'est en allusion à face-book, tu l'a bien compris. Pour les socles, tu dois bien comprendre qu'à ce niveau là, les juges regardent tout l'ensemble de ce qui est présenté, socle compris. Je suis d'accord avec toi que c'est un peu dommage. Ce qui me fait penser et dire ça, c'est en voyant les autres socles, c'est tout. Pour ce qui concerne face-book, j'ai de la famille qui y étaient inscrits ils se sont retirés, car les données sont perdues et utilisées ailleurs. Après, libre à chacun de si inscrire ou pas. Cordialement @+ Vivi
Dernière édition par Yvon Debeaulieu le Mer 23 Oct 2019, 10:15, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mer 23 Oct 2019, 00:31 | |
| - Yvon Debeaulieu a écrit:
- Bonsoir
Quand je parle de zoophilie, c'est en allusion à face-book, tu l'a bien compris. Pour les socles, tu dois bien comprendre qu'à ce niveau là, les juges regardent tout l'ensemble de ce qui est présenté, socle compris. Je suis d'accord avec toi que c'est un peu dommage. Ce qui me penser et dire ça, c'est en voyant les autres socles, c'est tout. Pour ce qui concerne face-book, j'ai de la famille qui y étaient inscrits ils se sont retirés, car les données sont perdues et utilisées ailleurs. Après, libre à chacun de si inscrire ou pas.
Cordialement @+ Vivi Bon Yves , les juges ont fait comment pour les kits sans socle ???? justement dans le concours il y a des catégories avec un règlement : véhicules seuls sur socle !! quand a FB ,faut pas être parano tant pis , tu ne verras pas les autres photos alors |
|
| |
Starlord Général / Modérateur
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mer 23 Oct 2019, 01:03 | |
| Oula. Doucement, pour FB Tant pis pour moi en effet il n’y a aucun souci je ne demandais pas de les remettre ailleurs. Si je veux les voir je me débrouillerai...
Enfin désolé si je t’ai froissé c’était pas voulu.
En effet mon tel n’a pas affiché toute les photos que tu as mise tout à l’heure, et donc je viens de les voir. Merci de les avoir posté.
Il y a des trucs qu’il claque quand même... _________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mer 23 Oct 2019, 08:57 | |
| La suite de mes photos avec le 1/35 et autres choses que j'ai aimé dans ce que j'ai pu voir tellement il y avait de pièces. Par exemple, j'ai complètement fait l'impasse des pièces de figurines fantastiques, trop de monde et d'attente pour les regarder. A la fin vous y verrez mon coup de coeur 1/35. Et il n'était même pas en Master, "juste" dans la catégorie diorama standard, et pourtant de haute volée. http://scale72world.blogspot.com/2019/10/smc-eindhoven-scale-model-challenge_23.html |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mer 23 Oct 2019, 10:13 | |
| Bonjour Merci pour ton reportage Quepwik, quand on voit la masse de travail de certaines réalisations et la qualité, je dis chapeau bas, c'est superbe. Ça a du demander des nombreuses heures de travail pour obtenir ce résultat. Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mer 23 Oct 2019, 10:19 | |
| Bonjour Non Philou, je ne vais pas pouvoir voir les autres photos, mais je préfère être libre que fiché et suivi à la trace Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mer 23 Oct 2019, 12:07 | |
| Les modeles exposes sont hyper realiste et de toutes beautes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mer 23 Oct 2019, 14:32 | |
| Plein les mirettes qu'on en a pris ! |
|
| |
barney le beagle Brigadier
Messages : 258 Date d'inscription : 06/06/2019 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mer 23 Oct 2019, 15:50 | |
| le jugement y est sévère & certainement avisé. 2 pièces ont attiré mon attention: le A7v"nixe" avec le "highly recomended",peinture fine & stylée mais les mg08 de poupe sont à l'envers la seconde est le chieftain...c'est le kit airfix sorti début 70 richement détaillé mais c'est le MKII ,la brigade berlinoise utilisait des MKIX & X.& puis pour plein de petit truc comme le train de rlt en blanc au lieu d’être en noir,le panier soudé...une tuerie mais trop court pas de miroir en bout de volée ...le boitier nbc obsolète aussi. la schéma est bien interprété,mais le bleu est trop"ciel"c'est un camo urbain pourtant superbement peint & une présentation honnête pas de certif de mérite merci pour vos reportages & bravo aux récipiendaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mer 23 Oct 2019, 18:32 | |
| J'ai oublie de te remercier, c'est un tres beau reportage photo, elles sont superbes.
|
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mer 23 Oct 2019, 18:48 | |
| Bonsoir Exact Barney, les mitrailleuses du A7V sont sur le dos le canon au lieu d'être en bas du cylindre d'eau, il est en haut. Ça me rappelle un diorama primé à Telford (UK). Il était sensé représenter un quartier de bord de mer en France, sauf que la voiture roulait côté gauche, et que le rideau du magasin était à nos couleurs nationales ce qui était strictement interdit sous l'occupation. Le président de l'IPMS-UK de l'époque me dit; "dire que nous l'avons primé". Le pauvre était bien gêné de cette gaffe. Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Pappygun Maréchal des Logis Chef
Messages : 1157 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 61 Localisation : Chalezeule 25220
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Mer 23 Oct 2019, 19:16 | |
| Plein les yeux. Quand je vois tout ça, je me dit que j'ai encore du chemin à faire (ou à parfaire) _________________ "A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous? Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne" Pierre Dac
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Jeu 24 Oct 2019, 22:29 | |
| Bonsoir, En effet, une très belle expo, je n'ai pas regretté un instant d'y être allé !!! Mon porte-monnaie, lui, oui A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) Jeu 24 Oct 2019, 22:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) | |
| |
|
| |
| Scale model Challenge.19/20 Octobre Eindhoven (Pays Bas) | |
|