72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherJeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeep SAS 75ème anniversaire !

Aller en bas 
+5
Starlord
orionv
Yvon Debeaulieu
Spade-92
JFF83
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:55

Bon à savoir ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin - 22:03

La guêpe m'a piqué à vif au sens réel du terme ... il fallait y revenir au forum.
Vous m'excuserez d'être sorti des radars depuis fin mai.
La cause un mois de juin professionnellement chargé comme d'habitude.
Mais surtout le décès de mon papa 93 ans le 4 juin. une page se tourne...
A 17 ans il avait vécu la libération de Gentilly et de Paris avec le passage du groupement Wabariot et le 3/501... venant de l'Häy les Roses vers la porte de Gentilly.

Revenons à ma jeep SAS car quand j'ai le tête pleine rien de mieux que les maquettes, donc j'ai bien avancé :

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Img_1019
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Img_1020
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Img_1021

Elle se termine et est historiquement située avant celle de la guêpe, pas encore de panier arrière ... il y encore du travail
Bientôt le dio avec calvaire, vaches bretonnes et SAS.

A suivre prochainement la peinture les mitrailleuses Mini World
Sylvain


Dernière édition par Artilleur le Dim 30 Juin - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 12:45

Trés trés sympas bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3494
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:41

La vache... C'est très joli!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:12

Yep. Bravo.
Si je peux faire une remarque.. ben oui je suis Général d'abord..
Regarde ta pelle, elle a la sangle de l'attache du lot de bord sur le manche. Pose quelque chose dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5137
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:18

Bonsoir Wink

Un grand bravo pour le travail de peinture Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:21

Merci à tous
Pour la pelle un petit point de peinture fera l’affaire
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 10:13

Super boulot, j'adore !

Artilleur a écrit:
La guêpe m'a piqué à vif au sens réel du terme ...
Ce n'était pas mon intention, mon objectif n'était surtout pas de nous mettre en "concurrence" ! Que ce soit clair.


Dernière édition par Quepwik le Lun 1 Juil - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 10:31

Pas de problème, j'ai surtout voulu faire un bon mot en sortant de ma torpeur...

Je reviens sur la question des doubles réservoirs, est ce que tu sais si c'était une mesure généralisée ?

Par ailleurs je ne pose la question des jeep avec calandre découpée : Est ce que ce sont des rescapées les combats Nord africains reconditionnées ou une découpe d'allègement sur des véhicules neufs ?

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:33

D'après moi, ce n'est pas des jeeps africaines mais bien des nouvelles, d'abord créees en modèle "airborne". Pour la calandre découpée, en Europe, je ne sais pas ce qui a motivé ce choix.

Et pour moi, les réservoirs doubles étaient généralisées sur les jeeps SAS afin d'accroitre leur rayon d'action. Dès les 4 premières parachutés à St Marcel, c'était comme ça.
Mais je n'ai hélas malheureusement pas de texte ou de preuves pour appuyer ça. Seule ma logique parle mais peut-être n'est-elle pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:35

Quepwik a écrit:
Artilleur a écrit:

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Al_asp11

Cette jeep (De l'aspirant Taylor) est donnée pour être photographié dans le secteur de Josselin.
Cette ville a été libérée tout début Aout.
Si j'ai bien tout comprite, les largages de jeep ont eu lieu :
- Le 10 juin, 4 jeeps ayant pris part à la bataille de St Marcel
- Le 05 Aout par planeur, 10 jeeps dans le secteur de Locoal Mendon.

Josselin ayant été libéré à peu près à cette même date, voir avant, il est fort peu probable que cette jeep en photo fasse partie du deuxième largage.
De plus, elle est équipée comme celles qui ont combatu à St Marcel. Pas de vickers mais des Bren. Elle fait donc probablement partie des 4 larguées le 10 juin.

Je me cite moi même personnellement tout seul.
Et sur cette photo, le deuxième réservoir est visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:15

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:51

Quelle peinture !!!
Un début de très très haut niveau !!
J'adore !

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 13:47

D'ailleurs, en parlant peinture, le doute m'habite (Non Franck, pas le labsus, non non !!)

D'après mes recherches, elles sont peintes en vert anglais.
C'est ce que tu as utilisé comme teinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 16:28

La couleur m'a aussi questionné ... Vert bronze ? OD42 ? OD 44 ? Bref on en sait rien ...

Et puis les couleurs exactes n'existent pas : La poussière, la boue, la pluie, le soleil, la couleur du ciel ...

Au final j'ai utilisé du Vallejo Peinture Acrylique Model Color 70924 Uniforme Russe, cela peut paraitre surprenant mais ce vert a le mérite d'être passe partout ... il peut même donner le change pour un OD44 ayant bien vécu .....

Un bon vert à l'apparence délavé, poussiéreux comme j'aime !

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 21:35

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Al_asp12

Cette jeep me plait bien pour mes devoirs de vacances le mois prochain à Mur-de-Bretagne ... pour rester dans l'ambiance !

Mais j'ai du mal à comprendre comment le Bren est fixé sur le pylône arrière ?

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 22:05

Je pense que c'est du bidouillage à la va vite sur le pylone prévu à l'origine pour un Vikers.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil - 6:56

Ils on dû souder une goupille ou bidouiller un système et fixer ça au niveau de la base du bipieds.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil - 8:04

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Smarts70

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil - 9:17

Bon attention il s'agit d'un montage trouvé sur un site dédié à la vente de reproduction de pièces détachées à l'échelle 1:1 pour jeeps airborne /sas / lrdg.
Mais y'a une piste de réflexion.

Sinon, il y a de fortes chances que le montage soit similaire à ceux du Bren sur carrier....
Ce qui ressemble fortement à ce que j'ai montré ci-dessus...

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil - 10:46

Attention, les jeep parachutées devaient être à l'origine hérissées de Vikers.
Les containers de Vikers largués sur St Marcel étant endommagés, ils ont dû remplacer par des Bren sinonles jeep ne servaient à rien, en tout cas comme appui-feu.

Donc, c'est un un bricolage sur le terrain, dans le Maquis de St Marcel, fait à la va-vite avec les moyens du bord. Donc sur le mât destiné à l'origine pour les Vikers.
Je les vois mal démonter le mât Vikers pour le remplacer par un de Bren.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:31

Hmmm... Ok....

En ce cas... Un support de vickers, ca ressemble à ca....
(Bon la c'est pour un support de caisse arrière, pas d'un step mount sur mat central)
Mais je pense que tu peux extrapoler de ce type de montage...

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Vicker10

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil - 12:38

C’est franchement pas compliqué à faire a priori comme modif. Quel que soit le pied.
Je pense que tu dois pouvoir faire un peu comme tu veux, ça ne sera pas spécialement faux.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:16

Rapportée à notre échelle, je dirais même plus que la différence ne se verra pas !
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:23

C’était L’idée De mon propos :-)

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep SAS 75ème anniversaire !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeep ou Gaz??
» Kit LRDG Black Dog, jeep
» Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me"
» Calandre de Jeep en photodécoupe 1/72
» Convoi de Sherman, GMC et Jeep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: