72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherJeep SAS 75ème anniversaire ! Miniga10S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jeep SAS 75ème anniversaire !

Aller en bas 
+5
Starlord
orionv
Yvon Debeaulieu
Spade-92
JFF83
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 22:01

Juste une question pour l'instant :

Quelle était la nationalité de la première troupe allier parachutée dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 dans le cadre de débarquement ?

un indice : SAS

A suivre

Sylvain


Dernière édition par Artilleur le Sam 29 Juin 2019, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3494
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 22:39

Pour moi ce sont les gars du 2eme RCP, parachutés en Bretagne cette nuit là.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 22:46

Facile ca !

Le bataillon du ciel !!!
Cocorico !!!! Francais Monsieur !!!

Les 3rd et 4th SAS francais... anciennement 3e bataillon de l'infanterie de l'air.... sous le commandement de Bourgoin dit le manchot....

Largues en Bretagne dans la nuit du 5 au 6 juin pres du maquis de St Marcel, pour y etablir avec les FFI locaux des bases arrières qui serviront de points de parachutages d'hommes et de materiels, et de points de depart a des operations de sabotage et de desorganisation des troupes allemandes dans le morbihan et dans toute la péninsule bretonne...

Ca sent la jeep SAS tout ca....

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Jeep SAS 75ème anniversaire ! Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 10:39

Pour être aussi en recherche de doc sur le sujet en ce moment, il est a noter que les jeep SAS du maquis de St Marcel ne ressemblent pas à celles de l'Opération Spencer (Sud Loire) et encore moins à celles en Ardennes.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5137
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 10:51

Bonjour Wink

Oui, les premiers sont français!!!
La nuit du 5 au 6 juin 1944, les premières troupes alliées à poser le pied sur le sol français sont les sticks SAS du 2è RCP "Bataillon de France" commandés par le commandant Pierre Bourgouin, vétéran des campagnes de la France libre et ayant perdu le bras droit en Afrique du Nord. Les SAS du "Manchot" sont parachutés à bord "d'Albermarle" dans le but de saboter et de fixer les troupes allemandes stationnées en Bretagne et d'ainsi empêcher tout renfort vers le front normand.
Pierre Bourgouin sautera lui aussi le 10 juin avec une compagnie pour renforcer les éléments déjà parachutés et rassemblés autour de lui et de ses hommes près de 10 000 maquisards bretons qui tiendront tête aux 150 000 allemands qui chercheront vainement à les anéantir.
La mission des SAS français réussira au-delà de toutes les attentes et sera décisive pour la réussite du débarquement de Normandie.

Le plus difficile sera de trouver un kit d'Albermarle. En photos, voici un scratch de cet avion réalisé par un passionné, au 1/72

Jeep SAS 75ème anniversaire ! Expo_d13
Jeep SAS 75ème anniversaire ! Expo_d15
Jeep SAS 75ème anniversaire ! Expo_d14

C'est un travail de "ouf" que l'ami Gilles a fait là. Ces photos ont été prise à l'expo de Bassens en octobre 2014.

Cordialement
@+ Vivi


Dernière édition par Yvon Debeaulieu le Lun 27 Mai 2019, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 12:00

super sujet complètement oublié comme souvent quand on parle troupe française alors bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 14:52

Bien sur vous avez trouvé !

Pour avancer sur mon projet j'ai bénéficié de la conjonction de 3 dynamiques :

1/ Avoir une Jeep SAS dragon au 1/72 : "facile".

2/ Etre entré en contact avec de collectionneurs bretons lors d'une manifestation à Pontivy qui ont reconstruit des jeep SAS ! Et avoir pris plein de photos ... et déniché d'autres photos. : "connaitre le terrain de Saint Marcel (Morbihan) à Saint Connan" (Côte du Nord).

3/ Que la mitrailleuse Vickers K soit sortie par Mini world. "coup de chance".

Les conditions étaient donc remplies, mais vu la taille de la bête c'est qu'en même pas simple. Mini-Mini et truffée de mitrailleuses.

Bon, pour le 75ème anniversaire on peut faire de effort . Bientôt les photos

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5137
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 16:51

Bonjour Wink

C'est vrai que les armes "miniworld" sont magnifique.
Pour l'avion de transport, le Armstrong Withwort Albermarle, tu passes ton tour??? Pourtant il existe maintenant chez "Valom", ça évite de faire comme l'ami Gilles, le faire en scratch.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 17:02

Les jeeps ayant participé à la bataille du maquis de St Marcel n'avaient pas de Vickers.

Les containers de livraison étant endommagés, ce sont de simples Bren qui ont été ajouté dessus.

C'est après la bataille et après la deuxième livraison de jeep que les Vickers vont être montés.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 18:04

ouhhhh que ça m intéresse ça ,j’espère que tu vas avoir la gentillesse de partager ta doc?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 18:36

Il est bien possible que les premières jeep parachutées aient été très basiques

Il y a pas à ma connaissance de photo datée de la période du maquis de Saint-Marcel
En voici 2 plausibles pour la Bretagne , la dernière avec le commandant Bourgoin est datée d'aout à la libération de Vannes :

Jeep SAS 75ème anniversaire ! Hworth10
Jeep SAS 75ème anniversaire ! Al_asp10
Jeep SAS 75ème anniversaire ! Jeep-a10

Pour ma maquette j'ai choisi situer en août comme celle en arrière de la jeep du commandant Bourgoin.

Certaines jeep à la calandre coupée ont certainement fait l'Afrique du nord d'autres avec étoile semble d'affectation récente avec étoile blanche ....

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 18:43

J adore le look. Super projet .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 18:59

les premiers morts aussi exécutés sur ordre d'adolf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 20:19

Je vais suivre avec intérêt ce beau projet, car, comme vous l'aurez compris, il est aussi en cours chez moi avec une jeep dont le nom, pour moi, est tout un symbole. Je ne pouvais pas ne pas la faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 21:08

Sans plus attendre les premières vues de ma petite chose :

Jeep SAS 75ème anniversaire ! Img_0917
Jeep SAS 75ème anniversaire ! Img_0918
Jeep SAS 75ème anniversaire ! Img_0916

Un premier jus d'apprêt pour les défauts, il y en a toujours ...

Le plus dur est dans la dernière photo et le pire c'est le jumelé de Vickers.

En Europe les supports d'armement sont totalement différents de ceux de la guerre du désert. Ceux de l'avant étonnant de complexité ... humm le collage métal plastique que du plaisir  !

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 10:36

Très chouette
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5137
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 11:40

Bonjour Wink

Oui Fred, Adolphe considérait les SAS et les autres commandos trop professionnels et donc dangereux pour ses troupes, donc tous les prisonniers SAS étaient exécutés Embarassed

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 15:09

Quepwik a écrit:
une jeep dont le nom, pour moi, est tout un symbole. Je ne pouvais pas ne pas la faire !

Jeep SAS 75ème anniversaire ! Jeep-l10

"La guêpe".... jeep du Lieutenant Denys Cochin.
L'une des premières arrivées sur le sol français près du maquis de Saint Marcel...

Qui s'y frotte s'y pique !!!
Voila un titre de vignette tout trouvé mon ami..... 😉😉😉😉

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Jeep SAS 75ème anniversaire ! Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3494
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 15:42

Yvon Debeaulieu a écrit:
Bonjour Wink

Oui Fred, Adolphe considérait les SAS et les autres commandos trop professionnels et donc dangereux pour ses troupes, donc tous les prisonniers SAS étaient exécutés Embarassed

Cordialement
@+ Vivi

C'est plus compliqué que cela Yves. Les forces spéciales et celles qui assistaient les éléments de guérilla ont toutes été traitées de manière expéditive lors de ce conflit. Le port de l'uniforme ne protégeait pas plus un SAS en Bretagne qu'un brandebourgeois derrières les lignes alliées. Idem pour les paras russes largués en appui des maquis biélorusses ou polonais. On en tirait le renseignement qu'on pouvait et hop, une balle dans la tête.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 17:41

Spade-92 a écrit:
Quepwik a écrit:
une jeep dont le nom, pour moi, est tout un symbole. Je ne pouvais pas ne pas la faire !

Jeep SAS 75ème anniversaire ! Jeep-l10

"La guêpe".... jeep du Lieutenant Denys Cochin.
L'une des premières arrivées sur le sol français près du maquis de Saint Marcel...

Qui s'y frotte s'y pique !!!
Voila un titre de vignette tout trouvé mon ami..... 😉😉😉😉

Exactement général !!! Bien joué
Elle est en cours et même bien avancée, je vous la présenterai prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5306
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 18:00

Excellent la jeep. J'aime beaucoup les jeeps spéciales... j'en ferai surement une des SAS de stirling... dans le désert.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 18:24

JFF83 a écrit:
C'est plus compliqué que cela Yves.

Oui.... Clairement plus compliqué en effet....

D'autant qu'il faut distinguer les exécutions "à chaud"... commises sur le terrain par des officiers, sous-officiers ou soldats dans le chaudron du combat...

Et les exécutions menées dans le cadre du "kommandobefehl" d'Octobre 1942, qui indiquait que tout commando ou parachutiste allié capturé, en uniforme ou non, devait être immédiatement exécuté. C'est peu connu, mais c'est le Generallfeldmarschall Von Rundstedt qui a émis le premier "kommandobefehl" en juillet 1942, en application duquel les paras capturés devaient être remis à la GeStaPo. Le deuxième "kommandobefehl", celui de A.H. en octobre 1942 précisait que les paras, SAS ou commandos devaient être remis au SD (Service de rens. de la SS) ou leur sort était le même... Mais A.H. ne faisait pas confiance à ses officiers dans l'exécution du "kommandobefehl". Ce second ordre précisait que tout commandant allemand n'appliquant pas cette directive était coupable de négligence grave.
Lors du procès de Nuremberg, cette "directive commando" a été reconnu comme violation aux lois de la guerre, et les auteurs ont été poursuivis pour crimes de guerre.

Ce kommandobefehl a été appliqué à de trop nombreuses reprises, la plus marquante des exécutions ayant été celle des 34 paras SAS capturés de l'opération Bulbasket, la sabotage de la ligne ferroviaire Paris-Bordeaux.... A partir de 1944, cet ordre fut également souvent appliqué pour exécuter sommairement les aviateurs alliés abattus.... Commandos en Norvège, en Gironde,.... Agents du SOE, de l'OSS, Equipages de bombardiers,.... beaucoup furent exécutés dans le cadre de cette directive... Sans parler des "terroristes" des réseaux de résistance dans toute l'Europe...

Mais à ma connaissance (certes limitée...), il est avéré que certains SAS blessés du 2e RCP ont été achevés... Certains témoignages font état d'exécutions sommaires de SAS français capturés... Mais rien n'est clairement établi.... Ces héros n'ont probablement pas été abattus dans le cadre du "kommandobefehl"... Mais plus sûrement à chaud...  Juste après les affrontements...
Les exemples sont nombreux... les soldats anglais massacrés au Paradis en 1940, les canadiens de l'abbaye d'Ardennes en Normandie en Juin 1944, le massacre de Malmédy lors de Wacht am Rhein.... ect ect....

Sans compter les oubliés... Ceux dont on ne parle pas car l'histoire est écrite par les vainqueurs..... Exécutés sans hésitations et bien souvent sur instructions parce que les circonstances l'exigait.... par les Rangers US (aucun prisonnier durant les premières heures des combat sur la Pointe du Hoc)... Les paras des 82e, 101e (l'épisode des prisonniers exécutés, probablement par le Lt Speirs de la E/506 semble exact), 6th Airborne (bon nombre d'allemands se rendant lors de l'assaut de la batterie de Merville ont été purement et simplement exécutés, parfois à l'arme blanche)... Et les autres... Sans parler des innombrables japonais abattus sans aucune possibilité de reddition.... Et même d'autres... J'ai le souvenir d'un film d'archive de mauvaise qualité ou l'on voit un gars de la 2e DB exécutant d'une rafale de Thompson 3 pauvres bougres de teutons alignés contre un mur lors de la libération de Paris... Et ne parlons pas du front de l'Est....

Bref...  La nécessité fait elle toujours force de loi... En temps de guerre et de péril, tout est discutable... Sacré débat... Pour un autre lieu, et surtout un autre post !!

Donc pas si simple en effet.... WAR IS HELL !!

(Désolé pour la pollution)

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Jeep SAS 75ème anniversaire ! Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 18:25

Superbe début de montage Artilleur....

Vivement la suite.... C'est un très beau projet et si peu traité... Toutes échelles confondues !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Jeep SAS 75ème anniversaire ! Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3494
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 18:37

Spade-92 a écrit:
JFF83 a écrit:
C'est plus compliqué que cela Yves.

Oui.... Clairement plus compliqué en effet....


Donc pas si simple en effet.... WAR IS HELL !!

(Désolé pour la pollution)

Oui, d'autant que juridiquement la convention de Genève de 1929 était silencieuse quant au statut des combattants ne faisant pas partie des unités ''regulieres'''' ou opérant à l'arrière de l'ennemi. Il faudra attendre la convention de 1949 pour donner un statut de ''régulier'' aux membres des mouvements de résistances et autres milices.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5137
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 21:01

Bonsoir Wink

Les commandos de l'opération "coque de noix" qui ont coulés des bateaux allemands à quai à Bordeaux, c'est qui ont été capturés, ont été exécutés par des gars de la krigsmarine Embarassed
Ceux qui ont réussi à s'échapper, sont passés à sept kilomètres de chez moi, et étaient réfugiés dans une ferme pendant que dans la localité où ils étaient passés, c'était une véritable chasse à l'homme qui était organisée. La population avait été rassemblée sur la place de l'église Embarassed

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep SAS 75ème anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep SAS 75ème anniversaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeep ou Gaz??
» Kit LRDG Black Dog, jeep
» Jeep Matchbox 1/76 LRDG + "Follow me"
» Calandre de Jeep en photodécoupe 1/72
» Convoi de Sherman, GMC et Jeep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: