72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherJeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeep SAS 75ème anniversaire !

Aller en bas 
+5
Starlord
orionv
Yvon Debeaulieu
Spade-92
JFF83
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 22:13

Je n’ôterai rein à ce qui est dit ici ...

Essayons d'alléger l'ambiance  :

Le boulot de collectionneurs bretons en hommage aux SAS:

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 31819110
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 32389210
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 32509910

Il y a là de solides compétences mécaniques pour la reconstruction et historique pour ne pas faire d'anachronisme. Bon ok il y a un FFI en tenue France 40 !

Bon il n'y à pas la guêpe ...

Sylvain


Dernière édition par Artilleur le Dim 19 Mai 2019, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 22:33

Sacré boulot de reconstitution. Ils ont dû galérer pour trouver les Vickers neutralisées...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 10:43

Bonjour Wink

C'est un gros travail de restauration qui est fait, mais il y a un point qui me pose question, c'est le drapeau consulaire. Je l'ai toujours vu avec le bleu et le rouge en angles opposés; le bleu en haut à gauche et en bas à droite, et le rouge en haut à droite et en bas à gauche.
Pour le nom de l'une des jeep; "Oradour sur Glanne", c'est clair que ce nom a été donné après le 10 juin 1944. (Cette localité martyre est à environ 50 kms de mon lieu de naissance)

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 19:01

Merci pour les images de ces jeeps.

Je viens de finir "Qui ose vaincra" de Paul Bonnecarrère.
Même si c'est surement parfois romancé (ou enjolivé) le récit n'en reste pas moins passionnant !
Je vous le conseille fortement d'autant plus qu'on peut le trouver pour vraiment pas cher.
(je cherche désormais la "bible" de David Portier sur le sujet, mais hélas difficile à trouver)

Je reste pantois devant le courage et l'abnégation de ces hommes.
Souvent de fortes têtes mais prêts à tout pour défendre l'honneur de la France.
C'est bizarre de dire ça mais il semble parfois aussi que pour eux la guerre était juste une aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 20:12

Quepwik a écrit:
Je reste pantois devant le courage et l'abnégation de ces hommes.
Souvent de fortes têtes mais prêts à tout pour défendre l'honneur de la France.

Tout à fait d'accord avec toi Arnaud....
C'est aussi ce que je me suis dit mercredi matin sur le pont Alexandre III, en saluant deux hommes dont l'engagement et le sacrifice les ont rendus dignes de l'esprit des SAS de la France Libre, des 177 de KIEFFER, et des toutes les femmes et les hommes qui ont fait et qui font l'Honneur de notre pays...

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Comman10

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Gaillard35
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Gaillard35


Messages : 431
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Lébisey

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 20:20

J'étais en réunion dans l'institution mardi matin et à 10h un message nous a demandé de nous lever et de respecter une minute de silence ...
Moment extrêmement émouvant ... 🇫🇷🇫🇷🇫🇷

_________________
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 France16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 12:13

Belle jeep, quelle est sont origine?
La AIRFIX aéro?
Une belle discussion sur le sujet et merci aussi pour les photos d'hier et d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 15:06

Il s'agit d'une Jeep Dragon SAS Europe.

Concernant la plaque avant avec une croix de Lorraine, ce n'est pas un drapeau consulaire ce qui aurait été étonnant dans les FFL.
L'insigne est spécifique aux SAS français.
L'organisation de couleurs paraît conforme au photos d'époque :

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Al_asp11
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Jeep-w10

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 2up7h410
Et ce qu'en ont fait nos collectionneurs

Pour moi tout est conforme ...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 18:35

je me demande si la première jeep n'est pas une des 4 utilisées lors de la Bataille du maquis de St Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 20:20

une Jeep Dragon SAS Europe.
Merci pour l info Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 20:53

Bonsoir Wink

Merci Sylvain de préciser que c'est un insigne des FFL, d'où la différence.
Oui, ces gars là ont eu beaucoup de courage et d'abnégation pour mener jusqu'au sacrifice leur mission, ils ont droit à tout notre respect!!!
Voici des photos d'un vétéran, prises pour le 74 è anniversaire à Merville-Franceville en juin 2018

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Dsc05289
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Dsc05290
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Dsc05291

Lui aussi porte le béret vert, il peut en être fière, et les décorations qu'il porte sont plus que méritées. Il a 97 ans et il est prévu qu'il soit là pour le 75è anniversaire.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 14:53

Artilleur a écrit:

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Al_asp11

Cette jeep (De l'aspirant Taylor) est donnée pour être photographié dans le secteur de Josselin.
Cette ville a été libérée tout début Aout.
Si j'ai bien tout comprite, les largages de jeep ont eu lieu :
- Le 10 juin, 4 jeeps ayant pris part à la bataille de St Marcel
- Le 05 Aout par planeur, 10 jeeps dans le secteur de Locoal Mendon.

Josselin ayant été libéré à peu près à cette même date, voir avant, il est fort peu probable que cette jeep en photo fasse partie du deuxième largage.
De plus, elle est équipée comme celles qui ont combatu à St Marcel. Pas de vickers mais des Bren. Elle fait donc probablement partie des 4 larguées le 10 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 18:08

Il existe un tres bon DVD qui est la premiere sauce de "BATAILLON du CIEL" avec beaucoup d'artistes qui nous ont quittes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 08:36

C'est un Dvd que j'étudie le sujet.

Ah que ce sujet est passionnant !
Passionant mais difficile à mettre en oeuvre coté maquette car cela reste avant tout des histoires d'hommes et pas de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019, 08:54

Raaaa.... Ce film !!!

Bataillon du Ciel.... Je me souviens l'avoir vu pour la première fois étant môme.... Au (hélas disparu...) cinéma de minuit et en deux époques... J'avais eu l'autorisation exceptionnelle de la mère pour rester devant la téloch... Quel souvenir...
Le film a été tourné en 1945... Autant dire que comme dans la bataille du rail, le matos est frais... Pierre BLANCHAR pour ceux qui connaisse jouait le rôle de BOURGOIN "Le manchot".... Le scénario de Joseph KESSEL s'il vous plait....

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Affich10
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Affich11

Rare maintenant.... Le coffret DVD 150 € neuf sur Amazon.... !!!! On le peut le trouver à la FNAC à plus de 100 €...
J'ai quelque par le coffret K7 que j'avais trouvé sur une broc.... Faudrait que je le retrouve et que je repompe ca en numérique !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 17:56

C'est deux films différents ?
Ou c'est un film en 2 parties (mais dans le même, j'me comprend !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 21:55

Les choses avancent doucement :

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Img_1010
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Img_1011
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Img_1012

La maquette est simple. Le plus plus compliqué c'est le barda et l'armement ...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 22:28

J'aime bien cette jeep.


_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 22:36

Beau ! Très beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 09:29

Ca se remplit....
Très très chouette !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 10:18

yep ca va dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 18:59

Bonsoir Wink

Très beau travail pour arriver à représenter une belle jeep de SAS.
La boite qui est devant le conducteur, c'est la réserve de chargeurs pour les mitrailleuses Vikers ??
En voyant la jeep avec l'inscription; "MORT AUX DORYPHORES", je ne peux m'empêcher de penser à mon père qui nommait ainsi ceux dont l'uniforme était vert de gris.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 21:03

A voir passer ces jeep SAS je dirai qu'il n'y en a pas 2 pareilles !

Cette boite devant le conducteur je lui donnerai plus la fonction de stocker les chargeurs du bren mais ce n'est que supposition !

Car les chargeurs de Vickers sont trop volumineux. Ils ont des boites dédiées disposées aux zones"statégiques" de la jeep. Les voici avec d'autres accessoires :

Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Img_1016
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Img_1017
Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Img_1018

Depuis j'ai peint les sangles des chargeurs ...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 12:07

Miam miam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 13:49

Pas manger pas manger !

Au fait ce soir sur la chaine HISTOIRE commence une série anglaise sur l'Histoire des SAS à 20h40 !

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep SAS 75ème anniversaire !   Jeep SAS 75ème anniversaire ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep SAS 75ème anniversaire !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» P40N Hobby Bos 1/72 et Jeep Heller
» [dragon] jeep blindée 1/35
» Calandre de Jeep en photodécoupe 1/72
» Convoi de Sherman, GMC et Jeep
» Kit LRDG Black Dog, jeep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: