72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherSérie TV : Les maîtres de l'air Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Série TV : Les maîtres de l'air

Aller en bas 
+6
Quepwik
rafandusaaffan
orionv
Snafu35
welcome11
Philou
10 participants
AuteurMessage
Philou
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Philou


Messages : 3012
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 54
Localisation : Cholet

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeVen 26 Jan 2024, 22:25

vu les 2 premiers épisodes , c'est pas mal :

Synopsis :mini-série en 9 épisodes raconte l'incroyable histoire des hommes du 100ème Groupe de bombardements (surnommés les "Bloody Hundredth" en raison de leurs pertes conséquentes) de la 8ème Air Force américaine, chargée de bombarder les lieux industriels et d'armements stratégiques de l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.

y a plein de B17 Very Happy

la bande annonce :

https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11807.html

_________________
Kenavo

Philou

little kriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
welcome11
Brigadier
Brigadier
welcome11


Messages : 395
Date d'inscription : 06/11/2021
Age : 67
Localisation : Normandie

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 07:39

Merci pour l'info !
si c'est de la même qualité que Band of Brothers cela promet !
a priori avec Spielberg et Hanks aux manettes...plutôt confiant..

_________________
On peut rire de tout...mais pas avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeSam 03 Fév 2024, 19:42

Bonjour,

Vous pensez bien que je suis très interessé par cette nouvelle série.
Raf' et philou, si vous me lisez, j'aimerais avoir votre ressenti parce que vous avez vu les premiers épisodes.

J'ai lu quelques interventions d'internautes sur des forums anglo-saxons.
J'ai vu quelques extraits sur Utube.
Certaines images sont très impressionnantes, la "Cidjihaïe" est omniprésente et les avions paraissent bien réalisés.
Par contre, les dégats de combat! Shocked

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2974
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeSam 03 Fév 2024, 21:45

J ai suivi depuis le début sur un groupe Facebook la concept et la création , j ai vu les deux premiers épisodes, c’est tout bonnement fantastique …. Vivement la sortie dvd pour compléter les mythiques Band of brothers Normandie et pacifique. Tom Hanks et Spielberg aux commandes , le duo gagnant 👍👍👍😊

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2399
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeSam 03 Fév 2024, 22:40

Du pour et... du contre.
Moins psychologique que les 2 premières séries sus nommées.
Le numérique au sommet et là les vues aériennes sont sublimes.

Par contre comme snafu l'as vu ou "deviné".
Les dégâts de combats sont "mauvais", mais pas que.

C'est un peu comme les films réussis auxquels Disney à
fait des suites après achat du studio concepteur original.
il y a des blessés (mais vous n'aurez pas envie de vomir contrairement à la réalité).
3eme épisode et j'attendais autre chose que des images spectaculaires de vol.

Je reste un peu sur ma faim.
J'attendrai la fin des 9 épisodes pour faire un bilan.

Snafu35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Colonel
Colonel
Quepwik

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 4012
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 49
Localisation : Colonie 22, 6ème étage, alvéole 1974

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeVen 09 Fév 2024, 10:05

Pas encore regardé mais ça ne saurait tarder (même si les navions c'est pas ma tasse de thé).

Je complèterai votre liste de série WW2 à regarder avec :
- Génération War, une sorte de Band Of Brothers mais coté allemand



- Rogue Heroes, sur la création du SAS  (saison 2 cette année)


_________________
Mon blog : Scale 72 World

Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis. Heureusement que ce n'est pas un vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie. Ils n'y vont pas avec le dos de la main morte mais vous êtes maintenant prévenus et un clavier azerty en vaut deux.
Mais chuuuuut ! Les murs ont des orteils


Dernière édition par Quepwik le Dim 18 Fév 2024, 11:15, édité 1 fois

Panzer172 et Le Gnome aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://scale72world.blogspot.fr/
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2399
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeVen 09 Fév 2024, 10:43

Rogue machin
Moderne mais sans âme... (Ça doit être synonyme).

Génération War
Top niveau
Les combats y sont... Plutôt bien réglés.
Et la y à une âme.
On s'intéresse aux protagonistes et c'est tragique.
Pas de "happy end" à l'américaine.
C'est un gage de qualité à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer172
Général de Division
Général de Division
Panzer172

Médaille d'argent GB
Médaille qui récompense le 2eme d'un Groupbuild

Messages : 586
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 39
Localisation : Aujourd’hui hui 22 bzh demain...

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeVen 09 Fév 2024, 10:47

Génération War très bien, rogue nation en regardant cela comme une série spectacle je trouve celle-ci aussi très sympas..

_________________
Série TV : Les maîtres de l'air Miniban3
http://panzer-172.blogspot.fr/  
Cordialement Rudy
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-172.blogspot.fr/
Philou
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Philou


Messages : 3012
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 54
Localisation : Cholet

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeVen 16 Fév 2024, 19:10

Bon on s'égare là les gars !! faites un post pour les autres séries , ça sera plus lisible What a Face

comme Snafu voulait un résumé , j'ai attendu de voir le 5eme épisode pour me faire un avis

C'est très bon et très réaliste , Raf je comprends pourquoi tu dis que c'est mauvais , les dégâts des combats sont bien réalisés , les blessés dans les avions , bin on édulcore pas !

on se demande comment certains B17 on pu revenir !

Vu les pertes  énormes , on ne peux pas a s'attacher a certains personnages .

Évidement ,il n'y pas de combats a chaque épisode , c'est aussi la vie à la base ,dans les villes anglaises .

Une explication sur les effets spéciaux :
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000065811.html

Bref Snaf ,regarde la série  et je pense que tu ne seras pas déçu .

_________________
Kenavo

Philou
Revenir en haut Aller en bas
Gaillard35
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Gaillard35


Messages : 431
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Lébisey

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeSam 17 Fév 2024, 17:50

Effectivement, je trouve cette série très bien réalisée, les effets spéciaux sont vraiment bluffants ... Série TV : Les maîtres de l'air 1f44c
Comme le dit Philou, il faut essayer de ne pas trop s'attacher à des personnages, mais c'est compliqué.
J'attends chaque épisode avec impatience ... Smile.
SNAFU, c'est sur qu'elle va te plaire ...

_________________
Série TV : Les maîtres de l'air France16
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2974
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeSam 17 Fév 2024, 22:23

Moi je me régale …. Rien a dire juste regarder 👍👍👍👍👍👍👍👍

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 10:08

Bonjour,

Merci pour ton retex, Philou.

Je n'ai pas de bouquet de chaines, j'ai regardé quelques extraits sur Utube.
Je me suis fait mon opinion.

Il ne reste que trois ou quatre Forteresses volantes B17 avec certificat de navigabilité dans le monde aujourd'hui.
Le tournage du film Memphis Belle de 1990 en avait réuni cinq (sur une douzaine en état de vol à cette époque).
L'une d'elles a été détruite suite à une sortie de piste pendant une prise de vue d'un décollage groupé (le pilote n'a pu récupérer la trajectoire du B17 qui était pris dans les remous du précédent. Comme quoi, même un décollage "en sécurité" peut devenir dramatique).
Donc "tsi dji ouaille" indispensable.

Les progrès en informatique ont mis le graphisme du jeu B17 The Mighty Eight de Microprose très loin derrière (enfin, je veux dire le jeu sorti en 2002. Je n'ai pas la nouvelle mouture) ; Les extraits disponibles sont  agréables à regarder, bien que parfois ces images montrent leur limite.

Le réalisateur Cary Joji Fukunaga, qui a réalisé les séries True détective et Maniac, ainsi que le dernier James Bond intitulé Mourir peut attendre, utilise sa caméra de manière très nerveuse pendant les scènes d'action. Les plans durent de deux à quatre secondes, et on ne voit RIEN Evil or Very Mad ! l'action est donc suggérée plus que vue, c'est un parti pris des cinéastes pour évoquer rapidité et violence sans montrer réellement.
...A moins de faire un arrêt sur image...geek
Je préfere les prises de vue du film Twelve o'clock High (film de 1949, avec des images "à la papa" de cette époque)

Mais à qui s'adresse cette série? Elle a coûté 250 millions de dollars, il est donc impératif d'avoir un R.O.I, et le coeur de cible du public en général est la jeunesse qui est versatile et droguée à l'adrénaline.

Je ne peux rien dire en ce qui concerne les épisodes 5 et 6 réalisés par Anna Boden et Ryan Fleck (réalisateurs de Captain Marvel, un programme...Rolling Eyes ), les 7 et 8 par Dee Rees et le 9 par Tim Van Patten ( qui a réalisé The Pacific, Games of Thrones...)
Le parti pris des réalisateurs est ,selon moi, de vouloir montrer le stress des missions,  et gloire aux vaillants héros sur fond de wokisme ambiant actuel... Si-si, on appelle cela le politiquement correct

Le B17 pouvait encaisser, cependant je ne suis pas sûr qu'un avion volerait encore avec tous ces plans en dentelles.
A croire que le Ack Ack faisait mouche à tous les coups!
Je découvrirai l'histoire et le jeu des acteurs au visionnage, un jour, car j'ai envie de regarder cette série.

Je suis très interessé par les vues des décors d'aérodrome, histoire de mettre mes véhicules au 1/72e en situation.
J'ai déjà aperçu Federal 606D, Chevrolet class 135, Jeep, GMC bien sûr.

Après avoir fini de lire Le crabe tambour, je vais me plonger une nouvelle fois dans le bouquin de Don Miller ( merci Gaillard35! bounce  cheers )

C'est mon avis à deux balles, chacun voit midi à sa porte.

Cordialement,
Eric-Snafu35

PS/ c'est assez amusant de recenser sur Utube le nombre de vidéos qui traitent de cette série et qui sont réalisées par des "sachants" .
C'est à croire qu'on doit tout nous expliquer parce que nous sommes des demeurés...
...ou alors il faut nous décrire les scènes parce qu'on n'a rien vu!?  Laughing

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

orionv, Philou et little kriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2974
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 14:50

Étant fan de Band of brothers et The Pacific je ne pouvais qu’aimer cette nouvelle série . Une fois que tu l’aura vu dans son ensemble , je pense que tu apprécieras 😊😊😊😊

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 15:48

J'ai trouvé sur FB une personne qui partage ce qui semble être l'envers du décor de la série.
Dans ce post, il y a une bonne partie des véhicules utilisés: https://www.facebook.com/taigh.ramey/posts/pfbid0JkcadmwpTjAjRSpfK3qS8YhUcZXbt1RDUzqcCuAy3qPyeBAyQZKqTbT3mAy9ETGMl
Exclamation N'ayant pas encore vu la série, je ne garantis pas que les photos ne contiennent pas de spoilers Exclamation

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 17:14

Bonjour Jean François,

Merci pour le lien qui permet de découvrir le parc des véhicules qui ont été utilisés pour la production de cette série.

Nous retrouvons
Les GMC:
Série TV : Les maîtres de l'air 1_mast10

le Federal 606D:
Série TV : Les maîtres de l'air 2_mast10

un fire truck avec cabine Dodge:
Série TV : Les maîtres de l'air 3_mast10

que nous retrouvons dans le lien facebook:
Série TV : Les maîtres de l'air 4_mast10

un Cletrac:
Série TV : Les maîtres de l'air 5_mast10

un truc que je vais faire en scratch:
Série TV : Les maîtres de l'air 6_mast10

Je finis deux fire trucks, et j'ai presque la collection complète! tongue
Série TV : Les maîtres de l'air Duo_ch10

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

Philou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2399
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024, 11:31

Pour le moment on est frustrés sur ce point dans la série
(pas assez de scènes de rampants).
Mais c'est le passionné d'USAAF et de scènes au sol
et de la vie quotidienne du simple troufion qui parle.

De l'amateur de dio aussi.

Sur facetruck ce matin

Série TV : Les maîtres de l'air 42788710

little kriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arnaud77
Brigadier
Brigadier
arnaud77


Messages : 373
Date d'inscription : 05/02/2021

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeLun 04 Mar 2024, 15:39

Je m'y suis mis hier.

C'est très très bon. L'ambiance, les décors, les scènes de combats etc. On sent que ça été bien travaillé. Il y a peut-être moins d'attachement aux personnages que des BoB ou même The pacific mais ça ne me dérange pas.


J'aime aussi beaucoup le fait que tous les aspects de la vie d'un groupe soient montrés: la vie au sol, les rapports après mission, les mécanos etc.

orionv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2974
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeLun 04 Mar 2024, 22:02

Est ce les extincteurs étaient rouges en 43/44 , il me semble que c’est bien après la guerre qu’ils sont devenus rouge pompier ?
Raff??

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeLun 04 Mar 2024, 22:22

Salut Rémy,

On avait déjà abordé le sujet, et j'avais envoyé des photos couleurs prises dans le livre de Roger Freeman intitulé The Mighty Eight in colour .
pp45 (sur un poteau rouge qui jouxte un stock de bombes), 89 (dans le logement pour extincteur d'une remorque F1 gazoline), 94 (sur un chevrolet class 135 Fire truck), 99 (auprès d'un B17), 104 (accroché sous une remorque F2 gazoline), 130 (sur un Dodge fire truck).

Wink
Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2974
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeMar 05 Mar 2024, 16:34

Effectivement maintenant que tu le précise je m’en souviens . 😊

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
welcome11
Brigadier
Brigadier
welcome11


Messages : 395
Date d'inscription : 06/11/2021
Age : 67
Localisation : Normandie

Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitimeDim 10 Mar 2024, 12:18

allez un avis de plus...
3 épisodes visionnés: les plus :
...belles images, beaux décors, belles recherches historiques sur le matos, les costumes...véhicules...etc, beaux moments (surtout ceux qui sont restés sur la piste comptant les revenants) bien les acteurs...ils avaient tous entre 18 et 22 ans...c'est mieux que des acteurs de cinquante balais comme souvent...
à suivre dans les prochains 9 épisodes...
les moins : trop de 'romantismes' à l'américaine à mon goût, personnages un peu 'creux' ...mais bon c'est du cinéma...un niveau au dessous BoB (les deux) et 'Sauvez le soldat Ryan' (le top à mon avis).
mais cela se regarde avec intérêt et plaisir pour des accros de l'histoire comme beaucoup ici.



_________________
On peut rire de tout...mais pas avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série TV : Les maîtres de l'air Empty
MessageSujet: Re: Série TV : Les maîtres de l'air   Série TV : Les maîtres de l'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série TV : Les maîtres de l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une série sur les SAS :
» Série Tv : Catch 22
» série TV Combats!
» Das Boot : la série...
» STEELMASTERS HORS-SÉRIE N° 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le foyer de la Division-
Sauter vers: