72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercher1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Miniga10S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool"

Aller en bas 
+5
little kriss
orionv
rafandusaaffan
Starlord
Snafu35
9 participants
AuteurMessage
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Empty
MessageSujet: 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool"   1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 12:40

Bonjour à tous,

Je continue dans la grosse déconne perso, et je vous présente mon antépénultième B17 au 1/72e.

Je l'ai décoré avec la pin up Madam Shoo Shoo du 91BG:
1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" B17g_m10

Alors, le B17G radio call sign 43-37707...

...en fait on s'en fout un peu, non?

Les photos:
1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Kuta_617
La photo avec l'équipage a été prise lorsque l'avion avait participé à de nombreuses missions, alors que ma représentation n'a que dix missions au compteur.
Elle est un peu plus clinquante.
Normal, non?

1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Kuta_713

1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Kuta_712

Toute la maquette a été rivetée, histoire de "casser" l'uniformité du plastique.
Certains marquages ont été faits avec des pochoirs.
1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Kuta_716

Gros plan sur les trainées grasses et l'anodisation du métal derrière les moteurs:
1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Kuta_621

La photo suivante présente les portillons d'accès à l'équipage:
1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Kuta_618

La maquette Airfix "new tool" est quand même vachement bien, question détails et formes.
Voici un cliché du poste de pilotage:
1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Kuta_715
On y voit un boitier rouge que j'ai rapporté. Ce boitier est un répétiteur des portes de la soute à bombes.
Les pièces transparentes sont très limpides, bravo Airfix!
J'ai quand même rapporté l'astrodôme du navigateur. L'interprétation Airfix (comme celle de Revell) me laissait dubitative, j'ai donc fait un moulage sur la maquette Hasegawa ( Academy a la même interprétation, du reste)

Pour chipoter, on dira qu'il manque les essuie-glaces sur les pare-brise!

Madam Shoo Shoo est sur le tarmac du 91e BG à Bassingbourn:
1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Kuta_620

et je ne peux résister à l'envie de vous montrer mes deux dernieres Forteresses Volantes réalisées en peu de temps:
1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Gb_b1710

Vous pouvez retourner à vos blindés... Wink

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

Yvon Debeaulieu, Starlord et rafandusaaffan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Empty
MessageSujet: Re: 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool"   1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 13:34

Toujours aussi classe. Et il en faut quelque une si tu veux que ton box résiste au 109 de Michel… lol

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Empty
MessageSujet: Re: 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool"   1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 14:26

Magnifique dans cette déco et la mise en scène est top.

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2397
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Empty
MessageSujet: Re: 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool"   1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 14:36

Je ne fais pas beaucoup de blindés en ce moment...
Pas plus que d'avions d'ailleurs.
Mais on apprécie les deux quand tu nous en montre.

L'image avec les 2 zincs et superbe quoi que plutôt compliquée en vrai.
Un petit train de 600 gal aurait été sympa ou une voiture d'état major
pour l’échelle des bestiaux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Empty
MessageSujet: Re: 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool"   1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 17:28

Waow elle est magnifique , rosie la riveteuse est passée par là cheers
Les nouveaux airfix sont fantastiques , j'ai en, stock le Withley et le Lancaster ainsi que les derniers Bleinhems (mk1 et 4) ... j'ai hâte de m'y attaquer.
Encore une superbe réalisation à ton actif .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1914
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Empty
MessageSujet: Re: 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool"   1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 17:50

Super beaux et flashy en rouge ,personnellement j'ai le modèle Academy mais trop encombrant à faire pour l'instant et question encombrement que penser du Heinkel 111 Z ,Condor ou encore du Halifax; alors en dio Evil or Very Mad

_________________
1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" 522183211
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Empty
MessageSujet: Re: 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool"   1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 21:14

Superbe, encore une fois!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Empty
MessageSujet: Re: 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool"   1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 22:47

Bonsoir Wink

C'est vrai que les nouveaux moules Airfix donnent de très beaux kits bien détaillés. J'aime bien la peinture olive drab sur la face interne des moteurs pour éviter d'éblouir l'équipage dans le poste de pilotage. Une fois de plus, tu as fait une beauté 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" 522183211 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" 974859910 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
michel76


Messages : 757
Date d'inscription : 16/03/2019
Age : 70
Localisation : Dieppe .dans tes 6 heures.

1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Empty
MessageSujet: Re: 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool"   1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 07:34

rien qu'un mot c'est magnifique !! les deux décos sont superbes et la présentation terrible .
j'ai en stock deux airfix (1 déco noire anglaise et la derniere déco alu sortie en 2022 ) mais j'avais monté a deux reprises la Revell qui est excellente aussi.
quel peinture alu as tu utilisé.?
michel.

_________________
c'est beau, c'est bien, c'est boche!.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Empty
MessageSujet: Re: 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool"   1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 10:52

Bonjour à tous,

Starlord a écrit:
Toujours aussi classe. Et il en faut quelques unes si tu veux que ton box résiste aux 109 de Michel…
Merci Mathieu!
J'en ai encore huit en stock à construire! Shocked clown

Cependant, les sept qui trônent sur ma bibliothèque en imposent déjà.
Elles attendent les 109' de Michel de pied ferme! Laughing


Panzer172 a écrit:
la mise en scène est top.
rafandusaaffan a écrit:
Un petit train de 600 gal aurait été sympa ou une voiture d'état major pour l’échelle des bestiaux.
Merci Rudy et Hervé!
Je n'ai pas fait de diorama, juste une petite mise en scène "à l'arrache". Mais je peux faire d'autres photos, si vous voulez.

orionv a écrit:
elle est magnifique .../... Les nouveaux airfix sont fantastiques .../...Encore une superbe réalisation à ton actif .
Merci Rémy!
Je peux comparer les formes de la maquette Airfix avec les Hasegawa, Revell et Académy, et je pense qu'elle appréhende mieux les formes du B17.
L'ingéniérie Airfix est bien pensée, et le sur-détaillage réjouira les afficionados de la minutie.
Cette marque britannique est bien revenue dans la course à l'excellence.

little kriss a écrit:
j'ai le modèle Academy mais trop encombrant à faire pour l'instant et question encombrement que penser du Heinkel 111 Z ,Condor ou encore du Halifax; alors en dio
Merci Chris'!
trois B17 sont sur des dios, mais je ne peux pas en profiter car ils sont dans une caisse stockée dans le garage.

Mais question dios, tu en imposes avec ton phare et celui intitulé renfort pour la Kriegsmarine! bounce

JFF83 a écrit:
Superbe
Yvon Debeaulieu a écrit:
.../...tu as fait une beauté
Merci Yves et Jean François!
Je préfère le réel aux photos, on discerne plus de choses dans la lumière naturelle.

michel76 a écrit:
j'ai en stock deux airfix (1 déco noire anglaise et la derniere déco alu sortie en 2022 ) mais j'avais monté a deux reprises la Revell qui est excellente aussi.
quel peinture alu as tu utilisé.?
Merci d'être passé, Michel!
Pourrais-je voir les deux B17 que tu as construits?
Question peinture, j'ai d'abord passé une couche d'alu TS30 Tamiya. Je pulvérise la peinture dans le godet de mon aéro en utilisant une courte paille-guide dont le diametre colle pile poil avec la buse de la bombe.
les gouvernes sont en alu mat Humbrol, je reprends des panneaux avec des teintes Alclad Mig, ainsi qu'avec les Metal color Vallejo.
Les panneaux d'ailes externes sont en Duraluminium Vallejo.
Je reste néanmoins une quiche, car j'ai des difficultés avec ces peintures acryliques pour aérographes. Trop de pression? Pas assez diluées? Trop diluées?
J'ai ruiné un fouga a cause de mon inexpérience Vallejo, et j'ai dû nettoyer la maquette pour la reprendre aux Alclad.

j'ai commencé un B26 Marauder Airfix (vous vous souvenez du box art qui représentait le Mild and Bitter?. Nostalgie...) et mon objectif est de le mettre en situation rapidement avec le GMC avitailleur. Les figurines sont choisies.
Mais il y a un peu de boulot sur les maquettes de l'avion. J'ai fini de graver les lignes de structure, je pense qu'ils seront chouettes...

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

little kriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Aspirant
Aspirant
Philippe


Messages : 2230
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 53
Localisation : Duclair (Seine Maritime)

1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Empty
MessageSujet: Re: 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool"   1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 10:55

Hello Eric!!
Punaise, rudement beau Madam Shoo Shoo !!!
Bravo Eric !

_________________
Phil

1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Bhe10
No Guts, No Glory
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.  Mark Twain.
Le diable se cache dans les détails. Nietzsche.


Dernière édition par Philippe le Sam 07 Jan 2023, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Empty
MessageSujet: Re: 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool"   1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 11:07

Merci Philippe!  Very Happy

Cependant l'émotion t'égare, car Matthieu ne fait pas partie de mes prénoms Laughing .

Mais j'accepte le compliment!  Wink

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

Starlord aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Aspirant
Aspirant
Philippe


Messages : 2230
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 53
Localisation : Duclair (Seine Maritime)

1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Empty
MessageSujet: Re: 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool"   1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 12:20

Ouah mais c'est vraiment dangereux la colle le matin !
En tout cas, je maintiens mon appréciation en changeant le prénom de ce pas ! Bravo Eric !!!

_________________
Phil

1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Bhe10
No Guts, No Glory
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.  Mark Twain.
Le diable se cache dans les détails. Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michel76
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
michel76


Messages : 757
Date d'inscription : 16/03/2019
Age : 70
Localisation : Dieppe .dans tes 6 heures.

1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Empty
MessageSujet: Re: 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool"   1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 13:06

Je reste néanmoins une quiche, car j'ai des difficultés avec ces peintures acryliques pour aérographes. Trop de pression? Pas assez diluées? Trop diluées?
J'ai ruiné un fouga a cause de mon inexpérience Vallejo, et j'ai dû nettoyer la maquette pour la reprendre aux Alclad.
comme quiche ,je pense que tu dois te sous estimer.!!
vue la qualité de peinture
pour l'aéro cela je pense trop de préssion ,mais surtout l'envie de trop charger sur une seule passe l'alu moi je melange tamiya x 11 et xf 16 a égale quantité ,sans vouloir couvrir sur un sel passage c'est le probléme que nous avons tous.
quand je fais la peinture si tu voyais le début c'est un véritable cauchemar en faisant des passes successives cela va bien.pour en terminer avec du vernis satiné avant pose déco .
pour les B.17 monté je vais devoir ouvrir mes cartons mais cela ne se fera pas de suite
amitiés
michel

_________________
c'est beau, c'est bien, c'est boche!.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Empty
MessageSujet: Re: 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool"   1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 15:07

Je te remercie pour ton message, Michel.

Je n'ai pas de problème avec les Humbrol et les Alclad, je dois encore apprendre à utiliser correctement les Vallejo Airbrush colors.
Je les ai achetées avec une fiole de diluant Prince August dans un magasin de wargames. La vendeuse m'a préconisé de verser la Vallejo dans le godet de l'aéro, et d'ajouter une goutte de diluant.
Bon petit (ancien) soldat, j'ai fait tout comme on m'a dit! Rolling Eyes
Je pense que dilution et pression me font faire des couenneries, et ainsi que tu ajoutes, je charge sans doute trop.
Mais je suis content du résultat sur ce B17 alu. J'ai sauvé les apparences. jocolor  

Et il claque énormément quand je le mets à coté d'autres B17 alu que j'ai peints il y a plusieurs années; Poussière et luminosité ternissent l'alu avec le temps! (comme dans la réalité, du reste).

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Empty
MessageSujet: Re: 1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool"   1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1/72 Boeing B17G kit Airfix "new tool"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/72 Boeing B17G kit hasegawa
» Boeing B29 Superfortress AIRFIX
» B17G Forteresse Volante Airfix. bientôt la reprise.
» DORNIER 17.Z Airfix 1/72
» MESSERSCHMITT BF.109 E.4 kit Airfix 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: