72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPanzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE

Aller en bas 
+6
JFF83
lascar
Yvon Debeaulieu
Starlord
Snafu35
Spade-92
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 00:37

Salut à tous.

Allez... J'ai enfin un peu de temps devant moi.... Alors il est temps que je vous présente mon chantier en cours...
Ou plus exactement un tiers du chantier en cours.

Certains d'entre vous ont suivi ce début de montage sur un autre forum. Pour la suite et la fin, ca se passera à la 72e Division....

C'est une idée un peu folle qui m'est venue au tout début de ma reprise de la maquette...
La première boite Esci que j'ai montée étant gamin était celle du Panzer I B, je voulais donc y repasser, et le faire de manière disons... Plus poussée...
La réflexion cheminant, étant particulièrement fan de scratch, et adorant détailler les intérieurs, je me suis dit que l'idéal serait de faire les variantes du Panzer I à toit ouvert, qui ont été la genêse de la panzerwaffe.
C'est pourquoi j'ai décidé de monter conjointement... Trois petits blindés sur chassis de Panzer I.

En l'espèce :
- Un Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B, premier des chasseurs de chars de la Panzerwaffe, objet du présent post.
- Un SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B, premier des canons automoteurs, préfigurant les nombreux SturmPanzer....
- Et un FlaKpanzer I, supportant un canon de FlaK 38 2 cm, sur un chassis de panzer I A, ancêtre du wirbelwind et autres Coellian....

Je vous présente donc dans ce premier post le Panzerjäger I B avec son canon de 4,7 cm.

Je suis parti sur la base de la maquette du Panzerjäger I B de Esci / Italeri, me disant qu'une bonne partie serait exploitable....

Bon ben... Non en fait, tout est faux, ou vraiment trop grosssier pour être exploité... Je n'utiliserai au final que quelque pièce, constituant pour l'essentiel le bas de caisse.
Je garderai les roues du train de roulement, mais j'utiliserai des chenille OKB Grigorov, d'une exceptionnelle finesse. Le canon enfin, sera un canon en résine de chez Attack, un superbe kit du canon tchèque dans sa version sur affut.
Tout le reste.... C'est à dire, toute la superstructure de la caisse, et la casemate sera scratché, je n'utiliserai finalement qu'une partie de la plage arrière pour me servir de base.

Voici l'avancée des travaux à ce jour :

1e étape, le détaillage du bas de caisse, qui recevra le train de roulement.... Cette étape me cause actuellement de nombreuses réflexions et sueurs froides.... En effet, je crains de l'avoir monté un peu haut, et je risque d'avoir des difficulté à mettre les chenilles en place... Je verrai bien... Je n'exclue pas d'avoir à tout refaire au moment fatidique... Pas grave... J'ai l'habitude, ce sont les joies du scratch...

La pièce de la maquette :

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P1022810

Et à l'issue des travaux :

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P1052810

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P1052811

Ensuite, j'ai attaqué le détaillage intérieur, le tout prend place sur un plancher, ce qui me permettra de peindre le tout séparément, je glisserai le tout à l'intérieur à l'issue des travaux de peinture :


La cloison pare feu du compartiment moteur et le plancher :

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P1072810

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P1072811

Les différents éléments qui prendront place à l'intérieur du compartiment de combat, les principaux étant les casier à obus de 47 mm, dont l'un est ouvert :

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P2122911

L'intérieur constitué, avec tout le bloc transmission, la boite de vitesses, et les différents éléments mis en place, rien n'est collé à ce stade :

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P2122910

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P2122913

Une fois en place dans l'habitacle :

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P2122912

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P2122914

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P2122915

Il est maintenant le moment d'attaquer la superstructure de la caisse et le glacis avant :

Dans un premier temps, j'ai disséqué la maquette, ce qui m'a permis d'en tirer les cotes à peu près justes.
Tout le glacis avant et le blindage latéral étaient à refaire en scratch, ceux de la maquette étaient carrément trop épais, et pour tout dire relativement faux. La plage arrière m'a donné pas mal de boulot, car celle de la maquette est totalement fausse dans son dessin, d'ou la nécessité de la scratcher en majeure partie.

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P2222911

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P2222910

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P2222912

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P4163210

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P4163211

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P5143210

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P5143216

J'ai ensuite confectionnés les gardes boue, avec des planches de photodécoupe contrecollés sur de la carte plastique.

Il a enfin fallu détailler un peu l'intérieur des parois latérales par l'ajout de triangles de renfort, et d'un coffre. J'ai également rajouté, pour donner un peu de vie, un casque et une paire de jumelles :


Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P5143211

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P5143212

Et voila ou j'en suis à ce stade du montage :

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P5143215

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P5143214

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P5143213

Prochaine étape : La peinture de l'intérieur. Avant de refermer le tout et d'attaquer le train de roulement.

En attendant, dès que j'ai 5 minutes, je vous présente les deux autres rejetons de cette trilogie, qui bien que montés sur des chassis assez similaires, sont totalement différents dans leur conception et donc dans leurs montages.
Merci.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/


Dernière édition par Spade-92 le Dim 23 Juin 2019, 19:11, édité 3 fois

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com En ligne
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 10:42

Cet homme est un grand malade !!!
Profitez car il va bientôt être interné !!!!

Chapeau bas pour le boulot, j'en suis bien incapable.

Petite question : en quoi as tu fait le siège ? Car pour ma Bentley, il va falloir que je rembourre moi aussi les sièges et pour l'instant, je bloque un peu : Mastic, Green Stuff, la réponse "D" ... En plus, je dois représenter des sièges "à boudins".
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 10:56

Bonjour Franck,

Oïé, Oïé!
Genzédamoiseaux, viendez prendre votre petite tape sur le museau!

Bon. Ben, on regarde,... et que dire devant tant de méticulosité!
On est tous complètement barrés sur ce forum!

Arnaud dit qu'il faut en profiter, parce que tu vas être interné. C'est vrai? Tu vas nous quitter?... Rolling Eyes

Quepwik a écrit:

Chapeau bas pour le boulot, j'en suis bien incapable.

Que tu dis, la guèpe, que tu dis!
Continue à faire comme si tu étais incapable, pour notre bonheur. cheers

A cause de vous, les gars, on va passer plus de temps à regarder vos montages sur 72e DBM que bosser sur les nôtres!
Je me demande si tant de doigté et de finesse vont attirer des monteurs de braille scale. P'têt qu'ils vont prendre peur... Twisted Evil  clown  

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 20:14

ENFIN ! !!!

J'attendais la suite avec tellement d'impatience. Tu sais faire durer le suspense. ...
Je salive déjà en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 00:04

Ha...Voilà enfin la suite de ce scratch a tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 08:37

La suite, la suite, la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5272
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 10:14

Il est terrible ce petit panzer...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 13:40

Bonjour Wink

C'est un vrai plaisir de regarder un travail aussi détaillé et fin, un grand bravo pour ce chantier de força.
À suivre avec plaisir...

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 09:23

Merci merci les gars....

Mais bon ne nous emballons pas.... Sans chercher à faire durer le suspens.... Je suis un peu au point mort en ce moment coté maquettes...
Vacances obligent et personnels en moins, j'ai pas... mais alors vraiment pas de temps pour m'y mettre... et dans 10 jours ce sont mes vacances à moi...

C'est dire si ca va pas aller bien vite cette histoire....

En attendant, dès que j'ai 5 minutes, je vous présenterai (pour ceux qui n'ont pas suivi ailleurs...) les deux autres volets de cette "trilogie panzer", dont l'un est plus avancé, l'intérieur ayant été mis en peinture.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com En ligne
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 09:41

Ce mec est un GRAND malade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 16:38

super tout ce scratch:c'est des mala
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 18:40

Quepwik a écrit:
Chapeau bas pour le boulot, j'en suis bien incapable..

Merci la Guêpe... Sincérement ???? Quand je vois le taf que tu fais sur ta Bentley et sur ton porte containers.... Permets moi d'en douter !!! Lors de nos premiers échanges, j'ai eu une conversation avec orionv sur le sujet du scratch... Nous en étions tous deux arrivés à la même conclusion... Confirmée plus tard par la perception de 10P sur le sujet. Le scratch c'est :
1 - De la bonne doc
2 - De la patience
3 - Pas trop de fierté mal placée, pour ne pas se satisfaire d'une pièce approximative, et ne pas hésiter à refaire !
4 - Du plastique blanc (plein..!!!)
5 - Et paraphrasant la devise d'un régiment TRES cher à mon coeur : CROIRE et OSER !!!

Et puis, c'est un des avantages de notre échelle de coeur... A part sur des kits introuvables... On peut prendre le risque de charcuter... A l'exemple de mes Panzer I... si je me loupe... pas grave, ca me coutera pas une blinde de racheter un kit et d'essayer d'une autre manière.... Bon la pour le moment... A part mes inquiétudes sur le train de roulement... Tout se passe au mieux... Laughing

Beaucoup ici ont le niveau de scratcher comme des fous.... C'est jamais que des successions de petites améliorations que nous apportons régulièrement sur nos maquettes... Faut se lancer !!!

Quepwik a écrit:
Petite question : en quoi as tu fait le siège ?

Profilé plastique pour l'armature et magic sculpt pour l'assise en cuir.
Il m'en reste un à faire, je ferai des photos de la conception si j'y pense.... mais quand.... ????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com En ligne
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 19:26

Apres m'être inscrit je dois avouer ma perte de repères en regardant ce qui se fait sur ce forum.
- Je me demande si mon inscription était indispensable, j'ai quand meme une consolation je peux regarder et admirer les modeles presentes tel que celui qui ce monte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 19:36

Encore un travail a couper le souffle , superbe !
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 20:19

Travail de fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vite la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 23:35

Oh la vache !! Shocked Sacré projet !!
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeMer 26 Juil 2017, 16:14

Zeus a écrit:
Apres m'être inscrit je dois avouer ma perte de repères en regardant ce qui se fait sur ce forum.
- Je me demande si mon inscription était indispensable, j'ai quand meme une consolation je peux regarder et admirer les modeles presentes tel que celui qui ce monte.

Salut Zeus, oublies ce complexe mal placé, tes montages et saynètes originales ont toutes leurs place sur ce forum...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeMer 26 Juil 2017, 16:20

Je suis bien d'accord avec JFF83 ! Tes montages ont carrément leurs places ici.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeMer 26 Juil 2017, 18:49

Et carrément même !!!

D'ailleurs tous les montages ont leur place ici... Quel qu'en soit le niveau !!!
J'espère que le talent de certains ici ne rebute pas de jeunes maquettistes.... Il ne faut pas !!! Surtout pas !!!!.... Bien au contraire !!!

C'est justement le gage de pouvoir bénéficier de bons conseils !!! Alors de Alex Clark au fils de ma concierge qui a 10 ans.... Tous ont leur place à la 72e DBM !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com En ligne
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017, 09:10

Qu'est c'qu'il parle bien l'chef !
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 21:49

Bonsoir à tous...

Allez... Ca avance lentement, mais ca avance.
Je me suis attaqué au train de roulement du blindé.

En remarque préliminaire, je précise que ce post, pour que tous les montages présentés soient complets, sera intégralement copié sur le suivi du montage du SiG 33 15cm Ausf. Panzer I B, puisque les deux chassis sont rigousement identiques, et donc les trains de roulement également.

Le train de roulement du Panzer I B est constitué de bogies doubles, entre lesquels s'insèrent les roues de route, il y a deux paires de bogies de chaque coté de la caisse, reliés entre eux sur chaque flanc par une barre qui permet de maintenir les bogies et les ressorts de suspension (à lames) cohérentes en tout terrain.
Chaque bogie ressemble à ça :

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE 710
Source : Livre Panzer Tracts N° 1-1 - Panzerkampfwagen I, Kleinetraktor to Ausf. B

Le problème quand on attaque le scratch, c'est l'escalade... Plus on refait des pièces, plus on doit en refaire, pour garder une certaine cohérence, et pour que la maquette soit d'un niveau équivalent sous tous ses aspects.

Donc... Après examen du train de roulement ESCI, j'ai du me résoudre à le refaire, parce que le kit accuser sérieusement son âge sur ce point...

Donc la pièce ESCI c'est ça :

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P9064110

Je l'ai donc scratchée, et après plusieurs essais et ajustements, je suis arrivé à ca :

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P9064112

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P9064111

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P9064132

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P9064113


ATTENTION : A LA RELECTURE DE MON POSTE, J'AI CONSTATE QUE MES LAMES RESSORT DE SUSPENSION SONT MONTEES A L'ENVERS....
HEUREUSEMENT CE N'EST PAS COLLE !!! JE TACHERAI DE REFAIRE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE DES PHOTOS AVEC LA BONNE MISE EN PLACE ! OUPS !!!

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Il s'agit donc d'une partie des bogies. J'ai volontairement créé une pièce qui peut prendre place aussi bien à gauche qu'à droite, et je l'ai cnfectionnée en deux parties, car..... Et la c'est très très nouveau pour moi....  affraid  affraid  affraid  affraid
Je vais faire des tirages résine de cette pièce. Il m'en faudra 8 exemplaires de chacune de ces deux pièces, en tout, pour constituer les 4 bogies qui comprennent chacun deux pièces identiques comme celle-ci....

Je suis donc pas sorti de l'auberge, puis qu'il faudra :
1 - Réussir la confection des moules en silicone
2 - Réussir les copies en résine
3 - Effectuer un ultime détaillage des bogies, que ne ne peux pas faire avant tirage, soit parce que ces détails différencients les bogies avant / arrière / droit / gauche..... Soit parce que ces détails ne pourraient pas permettre un tirage en résine.
4 - Monter les bogies avec les roues

Bien du boulot donc encore en perspective pour ces trains de roulement.

J'utiliserai des roues provenant d'un set OKB Grigorov... Celles du kit sont pas trop mal, à l'exception notoire, du barbotin, qui ne comprend que 12 dents... Au lieu des 22 dents, comme sur le vrai, et comme sur le barbotin OKG. J'utiliserai également des chenilles OKB, qui sont magnifiques, et extrêmement fines.

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE P9064114

Voila ou j'en suis... Prochaine étape... Les tirages en résine.... affraid affraid affraid

A bientôt.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com En ligne
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 10:27

hé bé !

L'est pas sorti d'la verge avec tous ses scratchs le chef !!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 12:39

Toi tu as bu trop de pastaga quand tu est venu à la maison .......

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 14:17

comme Afflelou il est fou le gars Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE 522183211 Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE 2765484753
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 18:10

Un boulot de dingue. Hâte de voir le résultat final!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE
» FlaKpanzer I Auf Panzer I Ausf. A - Scratch - Base S Models - MONTAGE TERMINE
» Chevrolet G7107 sur base Ford 6 PST terminé
» Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé
» Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: