72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPanzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE

Aller en bas 
+6
JFF83
lascar
Yvon Debeaulieu
Starlord
Snafu35
Spade-92
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 21:06

Merci les gars...

Je le peindrai quoi qu'il arrive, mais il me restera une tonne de photos du montage...

Allez la suite pour le petit Panzerjäger I...

Avant d'attaquer le montage du canon, il a fallu préparer son support à l'intérieur du char.

D'abord peindre l'intérieur les partie supérieures de la caisse, en Braün.

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180313

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180314

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180315

Ca c'est fait !!! Il restera à peindre le casque et les jumelles et ajouter un peu de ce sable qui s'insinuait partout....

J'ai ensuite confectionné, en scratch, le support de la pièce à l'intérieur du blindé.

Seul le support en résine de la maquette d'origine a été utlisé.
J'y ai également ajouté un petit pistolet mitrailleur MP40 et un masque à gaz provenant tous deux d'une grappe généreusement offerte par un autre donateur du fofo... notre bon 10P.

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Smarts11

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Smarts12

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Smarts10

Pour tout vous dire, j'hésite à garder cette pièce dans cette configuration....

Je m'explique.... Il a eu deux types de casemates pour le panzerjäger I :
- A 5 pans, pour les modèles dit "tôtifs"....
- A 7 pans pour les modèles plus tardifs, ce qui accroissait la protection de l'équipage.

Voici une photo d'une casemate à 5 pans, lors de Barbarossa en Juin 1941 :

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Captur10
Source : Nuts and Bolts N° 7 - Panzerjäger I

Mon hésitation provient de deux facteurs :
- La tourelles a 5 pans permettrait de mieux voir le détaillage intérieur du blindé
- Cette casemate a été assez peu répandue, et les décos que j'ai en décals correspondent un un engin avec casemate à 7 pans...

L'engin que je veux réaliser prendra place en Afrique en 1942, il ne devait donc plus trop y avoir voir de modèles tôtifs..... Et y en avait il en Afrique du Nord ????
Je suis preneur de toute information à ce sujet.......

Alors j'hésite..... Mais pour le moment, j'ai 7 pans... A voir pour la suite.

Une fois en place ca donne ca.
Prochaine étape pour cette pièce, la peinture.

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180316

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180317

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180318

Allez... Passons à la pièce de 47 mm ou plutôt 4.7 cm s'agissant d'un canon utilisé par les teutons !!!

Je ne pouvais clairement pas utiliser la pièce du kit Esci... Fausse et pour tout dire totalement dénuée de détails.... Je me suis mis la recherche d'un substitut, et par chance, la marque Attack produit un kit en résine du canon tchèque de 47 mm sur son affut de campagne...

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Maquet10

Encore fallait il trouver le kit....
Et la.... Une fois de plus... Le papy de la maquette a fait le reste... Il a suffit qu'il ait vent de mon projet, pour me faire parvenir le kit en question... Merci Yves.
Tu m'as dit... Fais en quelque chose de beau, j'espère être à la hauteur de tes attentes...

Ce kit est très fin et extraordinairement détaillé. Cepandant, le moulage n'est pas top, et le tube du canon de mon kit était plus ainsi dire inutilisable, truffé de bulles de coulée et pas droit...

Donc... Première chose : Refaire le tube a adapter à l'affut :

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180311

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180312

Après ajouts des supports du bouclier, spécifiques au canon embarqué dans le Panzerjäger I :

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Smarts17

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Smarts18

Ensuite, il a fallu refaire le bouclier du canon en feuille d'alu :

Le bouclier du kit n'était pas utilisable, car destiné au modèle de campagne et non à l'adaptation pour notre petit chasseur de chars.
La pièce du kit ESCI n'était pas non plus utilisable car trop grossière et trop épaisse.

Pour ceux qui pourraient se poser la question, les pièces se trouvant à l'extérieur du bouclier de chaque coté sont des déflecteurs qui avaient pour but d'empêcher les éclats et munitions d'armes légères de pénétrer dans l'habitacle par ricochets.

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Smarts13

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Smarts15

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Smarts16

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Smarts14

Et le petit canon terminé, une fois tous les éléments assemblés :

J'y ai rajouté la protection latérale qui empêchait le chef de pièce et chargeur de se prendre dans la poire la poignée d'éjection lors du tir, et le cordon de mise à feu.
Il manque encore deux petits volants de commande de pointage, je le les mettrai qu'au dernier moment, compte tenu de la fragilité de ceux ci et du collage.

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Smarts22

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Smarts20

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Smarts23

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Smarts19

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Smarts21

Voila...

Avec ce minuscule petit canon de 4.7 cm, je clos un important chapitre du montage de ma trilogie, puisque toute mon artillerie est prête à prendre place dans les engins. Avec les trains de roulement également terminés, je vais pouvoir finir les mises en peinture des intérieurs, et enfin, attaquer le montage des superstructure.

Allez une petite photo de famille :

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Smarts24

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Smarts25

Merci de vos commentaires et de votre patience.

A bientôt pour la suite.

Franck

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 21:14

Commentaire!!!!
Que veux tu dire en regardant ton taf.
Je suis bouche bée et sur le cul..
Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 22:36

vraiment très bien fait ce scratch sur ce canon 4.7cm Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 23:27

Bonsoir Wink

Chapeau bas pour le soin que tu apportes à ce que tu réalises BRAVO!!!!
Quel était ton métier dans une première vie??? bijoutier, horloger, orfèvre??? non créateur d'œuvres d'art!!!
Juste quelques photos du 3,7cm Skoda du musée de Saumur, les photos sont de moi. Ce n'est pas le même calibre, mais le mécanisme doit être semblable.

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Divers11
Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Divers14
Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Divers13
Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Divers12


Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 23:33

C'est superbe tout simplement.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 12:06

Salut, Franck


Shocked  drunken  cheers  Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 2765484753


... (muet, le garçon)...


A bientôt, Franck...

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 15:53

c'est plus de la maquette la.... c'est une montre suisse ton trucs  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 16:08

Comme dit le Didier ....sans commentaires ...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 18:04

comme les copains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 20:25

Que dire.....
Il va falloir inventer de nouveaux superlatifs
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Mai 2018, 20:51

Salut à tous et merci de vos coms les copains....

Allez on y retourne avec la casemate de ce petit panzerjager.

Vraiment infiniment peu de temps pour maquetter ces dernières semaines, et en plus j'ai vraiment galéré avec cette partie du montage. Mes mesures initiales étaient fausses... Et j'ai du reprendre toute la partie de la base de la casemate et du support du canon et tout refaire. J'ai aussi du reprendre le bouclier du canon pour qu'il s'ajuste parfaitement à l'intérieur de l'engin.... Donc la aussi... Dépose du bouclier et refaire les supports de celuici....  drunken  drunken  drunken

J'en ai bien ch...
Mais je m'en suis tiré et le gros oeuvre est terminé sur ce petit casseur de chars qui prend bien sa haute silhouette particulière.
Je vais pouvoir m'attaquer aux détaillage extérieur et finir la peinture intérieure.

Place aux photos :

La casemate de base de la maquette ESCI / ITALERI....
Beurk !!! Elle ne m'aura servi que de patron pour la base..... Elle est trop épaisse, partiellement fausse sur l'arrière et sur les pans avant droit et gauche, et est totalement dénuée de détails, tant intérieurs qu'extérieurs.


Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180511

La préparation des différentes pièces de la casemate.
J'ai pré percé les trous des emplacement des "arceaux" qui entourent la casemate et qui servaient de fixation à une bache de protection pour l'équipage.


Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180413

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180412

Et la casemate terminée...
En termes de détaillage, j'ai donc refait tout le boulonnage intérieur et extérieur, le support du canon, des crochets, les masques à gaz, un MP40 pour la protection rapprochée, et un rail latéral, sur lequel l'équipage a accroché des porte chargeurs de MP40, et j'ai ajouté une gourde négligemment oubliée par l'un des tankistes... il ne manque qu'une caisse de premier secours ainsi qu'une radio et son haut parleur, qui ont été confectionnés et qui prendront place après peinture.
Il manque peut être un tout petit mastiquage pour être parfait... Il faudra aussi que je rajoute quelques lignes de soudure à l'extérieur. J'utiliserai probablement des décals Archer pour cela. Sachant qu'ils sont très fragiles, les poserai après la finalisation de la peinture intérieure, et après la pose définitive de la casemate sur la caisse, ce qui m'évitera de les esquinter par trop de manipulations.....


Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180512

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180513

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180514

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180517

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180516

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180515

Une fois en place sur le blindé. Rien n'est collé, tout est fixé à la bande tam ou simplement posé pour la photo...

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180520

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180519

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180518

Le canon en place simplement posé.... Et la silhouette bien particulière et dangereusement haute du premier d'une longue série de chasseurs de chars est la... Ce qui en soit constitue déja une première satisfaction et la fin d'un premier challenge pour moi... S'agissant finalement d'un sratch quasi intégral !!!

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180521

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180524

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180522

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180523

Pour finir, la (toute petite.....) radio et son (tout petit...) haut parleur, et sont (tout petit aussi....) casque, avec tout le cablage. Ainsi qu'une petite caisse contenant des éléments de premiers soins...

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180525

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180526

Allez à bientot pour la suite de ce chantier, qui avance pas bien vite... mais qui progresse quand meme.

Merci.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 00:13

Encore une fois... magnifique... j'aimerai un jour arriver à un niveau de detaillage pareil.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 06:57

Enfin' un peu des news .....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 07:46

Fais au moins un moule de la radio et du HP.
Une continuité dans la précision du scratch.
Bravo..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 09:36

Cet homme est fou !

Mais il fait des choses extraordinaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 11:55

Bonjour,

Voilà un Général qui donne le bon exemple !!!!! bounce

Bravo c'est chouette.

Amicalement
condat87  (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 12:15

Je pense que les paroles sont de trop sauf: WAOUH!!! j'en ai plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 12:42

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 19:24

total respect pour le boulot et pour la patience rester autant de temps sur un montage j'aurais déjà abandonné et passé au projet suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 12:57

Bonjour Wink

Un grand BRAVO!!!! pour ta patience et pour toute la minutie que tu apportes à tes réalisations. Ça laisse rêveur.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 17:18

Salut les amis et merci.

Ah.... Abandonner.... Pas dans mes habitudes... Mais j'avoue que le challenge de monter les trois blindés de front n'est pas a meilleure que j'ai eue, car le projet est long et j'ai parfois l'impression de ne pas avancer.... Peut être parce qu'en fait je n'avance pas !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bon si j'avance un peu quand même....

Et la peinture de l'intérieur de la casemate de mon petit chasseur est terminée !!!

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180535

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180531

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180536

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180537

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180533

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180534

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 20180532

A bientôt pour la suite... Probablement sur le SiG !!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 17:49

trop top superbe Franck
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 18:23

Topissime.... La boite de premier secours est géniale.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 18:35

Oui la boite à pharmacie rend tres bien. Et en temps qu'infirmier Ca m'émeut lol

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 18:02

Bonjour Wink

Un grand BRAVO pour la finesse des détails, et le travail de peinture Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 522183211
Sur quelle fréquence est réglée ta radio lol!
Bon, vu le niveau je vais faire un tour là

Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Canes_10

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI  - TERMINE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE
» FlaKpanzer I Auf Panzer I Ausf. A - Scratch - Base S Models - MONTAGE TERMINE
» Chevrolet G7107 sur base Ford 6 PST terminé
» Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé
» Bentley Blower SAS/LRDG (Scratch sur base diecast)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: