72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherSiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Miniga10S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE

Aller en bas 
+9
rafandusaaffan
JFF83
orionv
Snafu35
Yvon Debeaulieu
bristo
lascar
Starlord
Spade-92
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 23:40

Bonsoir à tous....

Allez... Le deuxième rejeton de la trilogie, en l'occurence, le SiG 33  de 150 mm monté sur chassis de Panzer I B.
Ce premier d'une longue série de Stürmpanzer est assez particulier, puisque l'on peut réellement considérer qu'il s'agit d'un pur bricolage.
En effet, la campagne de Pologne avait démontré aux allemands qu'il était très compliqué d'amener et mettre en oeuvre, le plus rapidement possible, un canon lourd d'infanterie, de 150 mm, capable de venir à bout de points fortifiés, notamment en zone urbaine.
D'ou le développement de ce premier Stürmpanzer.
Et la on peut pas dire que les allemands se sont cassés la tête... Ils ont pris un Panzer I Ausf. B, ils ont viré la tourelle et une partie de la superstructure de la caisse, et ont tout simplement posé sur le char un obusier lourd d'infanterie (Schwere Infanterie Geschutze = SiG) de 150 mm sur le char.... Un rapide bricolage pour assurer la stabilité du canon et l'absorption du recul lors du tir..... Une casemate légérement blindé pour protéger l'équipage... et feu patate... Le premier Stürmpanzer était né !!!!

Inutile de dire que la faible mobilité de l'engin, compte tenu du poids du canon (1,6 tonnes environ), et sa haute silhouette n'ont pas assurés une longévité à ce projet. Seuls 38 exemplaires furent construits et ils furent engagés en France, dans les Balkans et durant les premiers mois de Barbarossa. Il n'en demeure pas moins que le concept était lancé, et que le SiG 33 Bison Auf. Panzer I B aurait de nombreux successeurs....

Pour ce kit j'utiliserai comme base le Panzer I B de chez Esci / Italeri.
Comme pour le Panzerjäger I B (voir l'autre post....) je n'utiliserai que le bas de caisse, une partie du train de roulement et..... C'est tout.... Tout le reste sera scratché, à l'exception du canon, qui sera un kit (que j'ai eu bien du mal à trouver) de chez Alby... J'y ajouterai probablement un canon en métal Aber, et comme pour le Panzerjäger I B, des chenilles OKB Grigorov....

Place aux photos à ce stade du travail :

Je ne reviens pas sur le boulot effectué sur la partie basse de la caisse, il est en tous points identiques à celui effectué sur le Panzerjäger I B, voir ici :
https://72e-db.forumactif.com/t246-panzerjager-47-cmt-auf-panzer-i-b-esci

De même l'intérieur, ne nécessite que peu de choses en plus, il fut plus simple à réaliser que celui du Panzerjäger, car il y avait moins d'éléments à fabriquer.

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P2192910

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P2192911

Le principal boulot pour commencer était sur la plage arrière, totalement fausse.
Esci a représenté des plages arrières d'engins tropicalisés sur le panzer I B, ce qui ne serait pas le cas de mon Bison, il y avait donc du boulot de ce coté la, en plus de refaire la totalité de cette plage arrière totalement fausse sur le kit :

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P3043015

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P3043013

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P3043014

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P3113011

La différence principale par rapport au panzerjäger, repose sur le début de la construction de la casemate si particulière de cet engin, et sur le système de support et de retenue de la lourde pièce de 150 mm, voici donc ou en est ce deuxième engin de la trilogie Panzer I :

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P4163212

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P4163214

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P4163213

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P5143219

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P5143218

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P5143217

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P5143220

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P5143222

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P5143221


Merci de m'avoir lu.

A très vite pour l'ultime et dernier volet de cette trilogie : Le FlaKpanzer I Auf. Panzer I A.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/


Dernière édition par Spade-92 le Sam 04 Avr 2020, 12:28, édité 2 fois

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5277
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 40

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeDim 23 Juil 2017, 00:06

Ils sont terrible ces scratches. J'adore regarder.
J'attend avec impatience le suivant et la fin des premier...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeDim 23 Juil 2017, 06:26

Re-grand malade !

C'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeDim 23 Juil 2017, 06:30

Trop balaise..
La prochaine fois fait en un total...
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeDim 23 Juil 2017, 08:27

Un boulot de dingue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeDim 23 Juil 2017, 08:58

Ou un dingue de boulot !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeDim 23 Juil 2017, 09:42

j'en connu un ,insomiaque ,un fada aussi
Revenir en haut Aller en bas
bristo
Cavalier
Cavalier
bristo


Messages : 64
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 34
Localisation : Orléans

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 20:48

affraid affraid super, je m'installe pour la suite

_________________
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 21:04

Superbe boulot Franck !

Je m'installe également.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 11:40

Bonjour Wink

C'est toujours un grand plaisir de regarder de telles réalisations.
Un grand bravo pour la qualité du travail, et aussi pour la patience qu'il a fallu!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 15:18

Un boulot de fou en effet de plus j'adore cette engins mais pas le courage de me lancer sur autant de modifs comme tu le fait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 16:40

Encore un .......... scratcheur de tous les diables avec un superbe engin SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE 974859910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 17:25

Ouaip , du très beau travail de scratch !

Quand j était plus jeune , plus courageux et que j avait plus de temps , je faisait pas mal de scratch , mais tout a changer ; maintenant c est l inverse de tout cela !
Pour ce model je ne me suis pas casser la tete , résine ALBY , bien plus rapide ! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 21:37

Récidiviste !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 19:49

Bonsoir à tous...

Allez... Ca avance lentement, mais ca avance.
Je me suis attaqué au train de roulement du blindé.

En remarque préliminaire, je précise que ce post, pour que tous les montages présentés soient complets, sera intégralement copié sur le suivi du montage du Panzerjäger I Auf. Panzer I B, puisque les deux chassis sont rigousement identiques, et donc les trains de roulement également.

Le train de roulement du Panzer I B est constitué de bogies doubles, entre lesquels s'insèrent les roues de route, il y a deux paires de bogies de chaque coté de la caisse, reliés entre eux sur chaque flanc par une barre qui permet de maintenir les bogies et les ressorts de suspension (à lames) cohérentes en tout terrain.
Chaque bogie ressemble à ça :

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE 710
Source : Livre Panzer Tracts N° 1-1 - Panzerkampfwagen I, Kleinetraktor to Ausf. B

Le problème quand on attaque le scratch, c'est l'escalade... Plus on refait des pièces, plus on doit en refaire, pour garder une certaine cohérence, et pour que la maquette soit d'un niveau équivalent sous tous ses aspects.

Donc... Après examen du train de roulement ESCI, j'ai du me résoudre à le refaire, parce que le kit accuser sérieusement son âge sur ce point...

Donc la pièce ESCI c'est ça :

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P9064110

Je l'ai donc scratchée, et après plusieurs essais et ajustements, je suis arrivé à ca :

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P9064112

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P9064111

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P9064133

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P9064113

ATTENTION : A LA RELECTURE DE MON POSTE, J'AI CONSTATE QUE MES LAMES RESSORT DE SUSPENSION SONT MONTEES A L'ENVERS....
HEUREUSEMENT CE N'EST PAS COLLE !!! JE TACHERAI DE REFAIRE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE DES PHOTOS AVEC LA BONNE MISE EN PLACE ! OUPS !!!

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Il s'agit donc d'une partie des bogies. J'ai volontairement créé une pièce qui peut prendre place aussi bien à gauche qu'à droite, et je l'ai cnfectionnée en deux parties, car..... Et la c'est très très nouveau pour moi....  affraid  affraid  affraid  affraid
Je vais faire des tirages résine de cette pièce. Il m'en faudra 8 exemplaires de chacune de ces deux pièces, en tout, pour constituer les 4 bogies qui comprennent chacun deux pièces identiques comme celle-ci....

Je suis donc pas sorti de l'auberge, puis qu'il faudra :
1 - Réussir la confection des moules en silicone
2 - Réussir les copies en résine
3 - Effectuer un ultime détaillage des bogies, que ne ne peux pas faire avant tirage, soit parce que ces détails différencients les bogies avant / arrière / droit / gauche..... Soit parce que ces détails ne pourraient pas permettre un tirage en résine.
4 - Monter les bogies avec les roues

Bien du boulot donc encore en perspective pour ces trains de roulement.

J'utiliserai des roues provenant d'un set OKB Grigorov... Celles du kit sont pas trop mal, à l'exception notoire, du barbotin, qui ne comprend que 12 dents... Au lieu des 22 dents, comme sur le vrai, et comme sur le barbotin OKG. J'utiliserai également des chenilles OKB, qui sont magnifiques, et extrêmement fines.

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE P9064114

Voila ou j'en suis... Prochaine étape... Les tirages en résine.... affraid affraid affraid

A bientôt.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/


Dernière édition par Spade-92 le Mer 06 Sep 2017, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 21:21

Bonsoir Wink

Une fois de plus, c'est un travail d'orfèvre que tu as réalisé, BRAVO!!!!
Pour ton moulage, si tu n'as pas de pompe à vide, tu peux faire comme un copain, après avoir bien rempli son moule, il le place dans une boite en métal attachée par des ficelles, il fait tourner rapidement sa boite à la manière d'une fronde. La force centrifuge pousse la résine dans les moindre recoins du moule et ça chasse les bulles d'air.
J'ai demandé s'il fallait lâcher les ficelles, il a répondu: "c'est chez toi, tu fais ce que tu veux, mais tu risques avoir du nettoyage à faire" clown

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 08:30

Thierry la Fronde en mode remouleur !

scratch

Ayé, j'ai l'image !

Le plus dur c'est de mettre des collants !
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 08:53

Mode Obélix On

Le premier qui m'imagine en collants prend une baffe !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mode Obélix Off.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5277
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 40

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 09:14

Trop tard

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 12:19

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE 3746116324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 18:36

C'est l'EMPEREUR des schratcheurs !!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 19:37

Bon eh ben voilà. ...Ça c'est fait.
Trouve même plus de mots ....

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE 2765484753
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 20:19

On te laisse le choix de la couleur... du collant.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 06:54

C'est HONTEUX de montrer cela à des enfants comme nous (comme moi surtout!)
Imagine les dégats moraux collatéraux, le rabaissement de soi, le melon qui se dégonfle, le prix de la baguette, la lassitude grandissante du maquettiste lambda (comme moi)...
...et tu n'as même pas pensé à créer une cellule psychologique sur le forum!
Devrait y avoir un message sanitaire à l'ouverture du post!

Bon, tout ce laïus pour dire...Wooaahh SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE 974859910

Cordialement
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 00:22

Salut les copains....

Et merci de vos comms sur mon travail, c'est très encourageant et motivant, surtout pour un projet si long et pas simple. Merci.

Bon je voudrais pas que vous imaginiez que je passe mon temps à faire le VRP pour le forum... Et que je fous plus rien sur mes kits... Non non non !!!

Alors j'ai peu de temps c'est vrai pour maquetter, et j'avance à la vitesse d'un gastéropode rumatisant... Mais j'avance.... Alors avant de vous montrer les peintures des intérieurs de mes trois petits panzer I, presque terminées. Je vous montre l'avancée minime sur le SiG, mais importante tout de même.

Je suis parti sur la base du SiG 33 15cm Alby, j'ai également le Caesar, mais il est trop gros pour les caisses au 72e du Panzer I Esci, comme souvent pour cette marque, le canon est trop gros !

Alors je suis pas fan, mais pas fan du tout de la résine... C'est ch... Mais des fois on a pas le choix, et la en plus, je crois que je suis pas tombé sur le meilleur tirage avec cette maquette... Affut voilé... et d'affreuses bulles sur le canon.

Pour le canon, pas de soucis, je l'ai de toutes les façons remplacé par un canon Aber :

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Pa034111

Il reste un peu de boulot pour détailler la culasse et la glissière de recul, mais globalement, cette pièce est très juste et très jolie.

Pour l'affut, je l'ai lentement et soigneusement redressé au sèche cheveux, avec de fréquents bains dans l'eau froide... J'ai redressé le tir, mais j'en ai ch.....

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Pa034110

Encore pas mal de boulot sur l'affut, pour ajouter quelques détails importants, tels les freins de recul et les support des bras de manoeuvre du canon (retirés certes dans cette configuration... Mais dont les supports doivent être représentés.

Le gros point noir.... Le bouclier...
1 - Le mien était voilé...
2 - Les outils du lot de bord étaient moulés sur la pièce, hors, moi je dois les retirer sur la config embarquée à bord du Panzer I.
3 - Je trouve la pièce Alby, légèrement empatée et un peu épaisse pour figurer le bouclier.
4 - Le bouclier Alby est un peu surdimensionné par rapport au chassis du Panzer I (qui est peut être un peu sous dimensionné en fait.....)

J'ai d'abord tenté de retirer proprement les outils, et de reboucher tout ça en ponçant patiemment.... Et pis ça m'a gavé, alors j'ai tout refait !!! J'ai gagné en finesse, et même si ca m'a pris un peu de temps, je me suis moins pris la tête qu'à récupérer la pièce d'origine pour en faire quelque chose de potable !!

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Pa034114

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Pa034112

SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Pa034113

Voila ou on en est...

Pour la petite histoire, j'ai aussi eu le temps de confectionner mes moules en silicone, qui, je l'espère... Vont pourvoir me permettre de faire des tirages résine de mes pièces de trains de roulement... Et si ca le fait pas... Mais je sans pas encore comment je ferai.....

Chaque chose en son temps !!

Merci.

Franck

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Contenu sponsorisé





SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE   SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SiG 33 15 cm Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B - Scratch - Base ESCI - TERMINE
» FlaKpanzer I Auf Panzer I Ausf. A - Scratch - Base S Models - MONTAGE TERMINE
» Chevrolet G7107 sur base Ford 6 PST terminé
» Scammel Pionneer recovery SV 2S (scratch sur base Airfix) 1/76
» Panzer 4 F2 wrecked [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: