72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherHalbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE

Aller en bas 
+13
Le Gnome
Gaillard35
garcimor
Philippe
Spade-92
Snafu35
arnaud77
Starlord
Yvon Debeaulieu
rafandusaaffan
lascar
orionv
JFF83
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMar 04 Mai 2021, 18:03

Bonjour à tous!

Après une période de dispersite aiguë, je m'attelle à ce projet qui va certainement m'occuper un bon moment.
La bataille de Halbe se déroule au sud-est de Berlin, au cœur de la "Spreewald", région de forêt et de marécages qui ressemble sur certains points à nos Landes nationales.
A la fin avril 1945, la 9ème armée allemande qui tient ses positions sur L'Oder pour protéger Berlin est prise en tenaille par les armées soviétiques de Joukov au nord et Koniev au sud.
S'ensuit la formation d'une vaste poche qui va très vite attirer l'attention des généraux soviétiques.
En effet c'est la quasi-totalité des forces allemandes qui défendaient le front sud de l'Oder qui se retrouve dans la nasse.
Mise sous pression progressivement de tout côté, le salut de cette armée passera par une percée au niveau de la localité de Halbe, petite bourgade rurale de 2000 habitants.
L'attaque "libératrice" eut lieu le 28 avril au soir, consistant en une attaque d'une groupement mécanisé directement au travers de la ville suivi d'un flot de réfugiés civils.
Si l'attaque fut couronnée de succès, les pertes furent colossales, notamment dans le cœur du bourg pilonné à coups d'obus au phosphore.
La poche fut tenue ouverte jusqu'au 30 avril quand les soviétiques rameutèrent assez de moyen pour "liquider" les dernières troupes allemandes encore prises au piège.
Donc voilà pour le contexte historique, pour développer je vous conseille de lire "la chute de Berlin" d'Antony BEEVOR, "Slaughter at Halbe" de Tony Le Tissier.

L'idée du diorama est de représenter une portion de la "Rue des Tilleuls" , l'axe qui permets de sortir du bourg en direction de l'ouest, emprunté par un convoi d'un mélange d'unités le lendemain de l'attaque. Ce sera donc un diorama "urbain" de 65cm par 35cm.
Pour les kits, il va y avoir du monde, pour le moment je pars sur cet ''échantillon''. Bien peu seront montés en bon état :

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2377

Ainsi que sur certaines maquettes que j'avais déjà monté dans la perspective de ce diorama:

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2378

Pour donner une idée de ce à quoi ressemble cette rue, j'ai fureté du côté des vieilles cartes postales :

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 15278410

Donc comme dirait l'autre, ''yapuka''...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”


Dernière édition par JFF83 le Ven 11 Fév 2022, 10:31, édité 30 fois

Le Gnome et gm75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMar 04 Mai 2021, 18:35

Bon ben encore un pan d histoire qui va prendre vie sous forme de dio géant . Tu as prévu une cloche vitrine ou tu as une vitrine suffisamment grande ?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1084
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMar 04 Mai 2021, 18:36

Il va y avoir du monde sur ce dio !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Invité
Invité




Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMar 04 Mai 2021, 18:53

je prend un tickey!!
sujet original et peu connu des "occidentaux"
bon courage pour la suite mais j'ai confiance les gros dio ça te connais Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMar 04 Mai 2021, 19:09

bon courage geek
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMar 04 Mai 2021, 20:19

Une vitrine? Et bien non je n'ai pas prévu... Je verrai bien le moment venu!
Alors c'est vrai, sur la photo il y a du peuple, mais rien n'est définitif. En dehors des bâtiments, le tout sera de trouver un équilibre entre les trois gros sujets réduits à l'état d'épaves (les tigres II et le t-34) autour desquels viendront s'inclure les autres carcasses et les engins du convoi en progression.
Deux challenges sur ce diorama, les carcasses brûlées et les corps des soldats et civils tués.  Cette bataille a été une boucherie, impossible de faire sans...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5136
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMar 04 Mai 2021, 20:35

Bonsoir Wink

Je viens de regarder la carte de l'Allemagne, la localité de Halbe est dans une région boisée et avec plein de plans d'eau, des étangs, pas que des petits.
Nous pouvons te faire confiance pour la suite des travaux, tu es capable de mener ça à bien.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5304
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMar 04 Mai 2021, 20:50

Excellent sujet. Ça va être superbe

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMer 05 Mai 2021, 17:53

Merci pour vos encouragements, la chose ne va pas être facile mais je vais prendre le temps qu'il faut!
Début du boulot sur la base en styrodur avec ébauche des emplacements de la route et des bâtiments.
La partie de rue reproduite correspond à celle où les deux tigres de tête ont été détruits après recoupement des témoignages de vétérans.
La vue satellite de centre de Halbe:
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2381

L'extrémité ouest de la 'lindenstrasse'':

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2379

Et sa transcription sur une base de 35x65:

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2382

Évidemment il faut faire des choix ...
Je vais peut être réduite la largeur de la chaussée et des bas côté pour donner plus de profondeur au bâtiment , à voir...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arnaud77
Brigadier
Brigadier
arnaud77


Messages : 377
Date d'inscription : 05/02/2021

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMer 05 Mai 2021, 18:48

Pour avoir lu le livre de Beevor, ça laisse imaginer l'enfer que ça a du être. Hâte de voir comment tu vas restituer cette ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMer 05 Mai 2021, 19:31

J'ai ma petite idée pour restituer au mieux cette ambiance. Comme tu dis cet endroit a été un enfer sur terre au moment de la charge des tigres du s SS Panzer abteilung 102 et des panthères de la Kurmark.
Et encore plus pour l'unité en charge de la protection rapprochée de ces Tigres. Il s'agissait d'une compagnie de Fahnenjunker grenadier, une unité issue des écoles d'officiers de la heer et formée d'instructeurs, d'élèves officier et de volksturm. Ces gars ont mené l'assaut à travers la ville sous les tirs d'antichar et d'obus incendiaires. Ils sont partis à 120, seuls 40 ont survécus à l'attaque initiale

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeJeu 06 Mai 2021, 12:37

Bonjour Jeff,

Aaaah, un grand dio!
Je m'installe; Poussez-vous, d'abord! Very Happy tongue

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeJeu 06 Mai 2021, 17:48

Alors installes toi confortablement, parce que le chantier va être long!!!
J'ai commencé à travailler sur les bâtiments, les murs des 5 maisons en carton plume sont découpés et ébauchés.
Je posterai des photos de la mise en place du diorama très bientôt !

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”


Dernière édition par JFF83 le Jeu 06 Mai 2021, 22:01, édité 1 fois

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeJeu 06 Mai 2021, 21:31

Sacré projet que voila !!!!
Je me place aussi pour suivre tout ça !!

Et pour la petite anecdote... Je me dis que c'est un truc de fou, qu'il va y avoir un max de monde, et en te lisant je me dis que tu as fais une faute de frappe... Les tigres !!!!
Et puis je regarde à nouveau et oui !!! il y a bien deux tigres !!!
Ca va être grandiose !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Philippe
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Philippe


Messages : 2261
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 53
Localisation : Duclair (Seine Maritime)

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeJeu 06 Mai 2021, 22:02

Joli projet ! Je prends une place !

_________________
Phil

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Bhe10
No Guts, No Glory
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.  Mark Twain.
Le diable se cache dans les détails. Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeJeu 06 Mai 2021, 23:36

Oui Franck, il y aura bien deux Tigres II. Deux des trois perdus pour faire ''sauter'' le verrou soviétique. L'un a été détruit par un obus antichar reçu au moment  où il tentait de manœuvrer dans la rue, le second un peu en retrait incendié par l'explosion d'un camion qu'il venait d'écraser en faisant marche arrière.
Je n'ai aucune info sur l'endroit où a fini le troisième.
Voici une carte des opérations de ce soir là :

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Halbe_10

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5136
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 10:31

Bonjour Wink

Éric, laisses moi une petite place, j'amène de quoi tenir clown
Il faut dire que ce projet va être long et compliqué, mais nous pouvons faire pleinement confiance à JFF

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 16:09

Yvon Debeaulieu a écrit:

Éric, laisse-moi une petite place, j'amène de quoi tenir

Yessss!
C'est quoi au menu?
Dois-je apporter mon quart?  Laughing

Cordialement Wink  ,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5136
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 21:19

Bonsoir Wink

Éric, c'est comme tu veux, soit du rosé d'Anjou et de la tapenade, soit du whisky(single malt) et des petits amuse gueule, ou de la rosette de Lyon coupée en tranches fines. Ou alors du punch accompagné de fruits sec. Tu vois, c'est comme tu veux Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE 3014642332

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 21:38

Je crois qu'on va déconcentrer notre ami JFF! Laughing

Jean François, as-tu une idée du nombre de figurines que tu vas représenter?

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 21:44

Mais je vous en prie! Je n'en suis qu'aux phases préparatoires....
Côté figurine, j'ai du TQD, du Caesar ''tank rider'' et je prévois de faire mes ''cadavres maison'' en passant par du moulage/tirage résine. Pour ceux des civils, j'ai trouvé de quoi faire côté cp models. Ce sera d'ailleurs un sacré boulot parce qu'il va vraiment falloir restituer le côté massacre, même si ça peux faire parfois réagir négativement.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeLun 10 Mai 2021, 21:26

Allez zou, les bâtiments ont pris leur formes définitives.
Il a fallu pas mal de boulot pour calculer au plus juste les dimensions, les confronter aux photos des bâtiments réels, et ceux dont je ne dispose que de vues partielles.
Il y a donc une part d'extrapolation et d'adaptation pour faire tenir la scène sur la base de 65 par 35:

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2386

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2385

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2387

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Img_2388

L'architecture des maisons de cette région de l'Allemagne n'est pas parfois d'une grande richesse. Il y a bien de jolies maison à colombages à Halbe, mais pas dans cette rue, pas de bol. J'ai donc enrichi les façades avec des escaliers ou des balcons pour casser la monotonie de l'ensemble.

La suite pour bientôt !

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

Le Gnome et gm75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5304
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeLun 10 Mai 2021, 22:46

JFF le bâtisseur a encore frappé... ça va être magique cette histoire...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5136
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 12:41

Bonjour Wink

Tu t'attaques là à des éléments important de ton diorama, les bâtiments de la rue. Nous avons déjà vu ton travail de qualité sur d'autres dioramas, alors c'est avec confiance que nous attendrons la suite.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 16:44

Merci les gars!
Pour un diorama comme celui là, il vaut mieux être un peu bâtisseur. Prendre son temps avec parfois l'impression que ça n'avance pas.
Mais comme tu le dis Yves, la rue et sans doute l'élément le plus important du diorama, autant y passer du temps donc.
Même si cela me démange de démarrer mes kits de T-34 et de Tiger II (entre autres...) tout vient à point pour qui sait attendre!!!!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cassel ,Allemagne 1945 Terminé
» Bf-110 G4 - Neubiberg, Printemps 1945 - Terminé
» Flakpanzer Ostwind - Silésie 1945 - Terminé
» Panzer IV 70(a) - Ardennes janvier 1945 - Terminé
» Mort-Homme M4A2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: