72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherTask Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE

Aller en bas 
+5
Starlord
orionv
Spade-92
Yvon Debeaulieu
JFF83
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019, 23:13

Bonsoir à tous!!!

Pour compléter mon diorama sur le Kg Hansen à Poteau, je me suis dit qu'un diorama sur les forces US dans le village d'à côté, Petit-Thier, serait de bon aloi.
En gros, le secteur était tenu par la 7th Armored Division, et un détachement du 23th armored infantry battallion tenait Petit-Thier après le recueil raté du 14th cavalry group.
En gros l’ambiance n'était pas à la détente et à la rigolade, mais plutôt au rappel de tout ce qui pouvait faire face à un adversaire dont la nature et le volume n'était pas très bien connu.
Donc l'idée est de représenter, au coeur du village, un TD M36 interdisant la route d'accès à Poteau, avec un M4a3 75 parqué le long d'une habitation.

Le M36 de chez UM

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Dscf1255

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Dscf1254

Le M4a3 est de chez trumpeter:

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Dscf1322

La tourelle présentant quelques soucis au niveau des trappes, j'ai repris une tourelle esci modifiée avec les bonnes pièces de chez trompette:

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Dscf1323

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Dscf1324

Pour la saynète, c'est encore en pleine réflexion... mais j'ai déjà une bonne idée de la chose....

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”


Dernière édition par JFF83 le Sam 04 Avr 2020, 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 08:20

Bonjour Wink

J'aime bien les détails ajoutés au M-36, comme le "marche pieds" à l'avant qui permettait à l'équipage de monter prendre place à bord. Le Renault D-2 avait lui aussi une sorte de marche pieds, qui était mis sur un côté, dans un point de remorquage.
Très bon courage pour mener ton projet à terme Wink

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 10:43

Très chouette ce M36


Dernière édition par Quepwik le Lun 09 Sep 2019, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 10:58

Idée trés prometteuse avec deux char ca va encore fait un dio conséquent bon courage à toi !

Je n'y connais pas grand chose en sherman mais ce sont des galets de route sur le sherman? "les 4 de derrière" j'ai rarement vu ce type de galet sur des photos d'époques.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 18:00

Beau projet et non moins beau début !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 20:01

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Plus111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 19:09

un beau binôme..
belle amélioration de la tourelle.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 14:07

Merci les gars!!!
Rudy, les galets de route "pleins" sont apparus en septembre 44 sur les M4a3. J'ai mixé les deux pour donner l'impression d'un engin déjà passé dans les ateliers de réparation.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 19:51

oui mais les fadas tant qu'ls n'ont pas une photo
qui prouve c'est pas normal ,
il y a eu tellement de choses dans les ateliers de campagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 20:55

bha moi c 'est pour ma culture perso cette question ne sachant même pas l"existence de ce type de galet et n'y connaissant que dalle en matos shermanesque ...
Donc merci Jf je dormirais moins con ce soir ... ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 09:39

me suis culturé aussi, rarement vu ces galets
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 11:01


_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 11:07

On va pomper ça

(pour ceux qui auront comprite ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 12:41

Un beau duo fin de guerre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 13:34

Merci Olivier, le M36 a reçu sa teinte de base, les photos sont pour bientôt!
Pour le M4a3 je vais devoir attendre, car je comptais créer un moule de la tourelle pour d'éventuels autres montages.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 10:24

Comme j'ai destocké mon aérographe pour mon M3a1, j'en ai profité pour appliqué la teinte de base sur le M36.
Même recette, à savoir RLM81 éclairci au H71 gunze:

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Dscf1514

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Dscf1513

La suite pour bientôt!!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 12:53

propre, une bonne base pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 10:17

Merci Rudy, tout reste à faire!
En vue de relancer la fin du montage du M4a3, j'ai lancé la réalisation du moule de la tourelle esci modifiée. Sachant que c'est le point noir du kit trumpeter, je règle le problème pour mes futurs montages:

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Dscf1515

La partie gauche n'a rien de ricain, c'est une tourelle de beopanzer IV qui attendait le moulage depuis un moment.
Au premier tirage digne de ce nom je pourrai en finir avec le sherman!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 10:40

Petite question si JFF le permet,

JFF (et les autres) que vaut le M36 de chez UM (et les M10 d'ailleurs aussi) ?
L'intérieur est-il détaillé ? Photodèc ?
Des erreurs sur les kits ?

J'ai acquis récemment un M10 Extratech, le set simple, pas le profikit avec les détails résine, et je suis fort déçu. Me parait pas si fin que ça et manque plein de détails dont l'intérieur forcement visible.
Je pense que je vais m'en séparer et investir dans les UM (Fait ch*** car ça faisait un moment que je cherchais ce kit en enfin trouvé, déception !)
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 11:14

la série des TD UM sont de très bons kits détaillés au niveau de l'intérieur de caisse, on y trouve le plancher, les siège, le bloc boite de vitesse/transmission.
Sachant qu'une fois "tourellé" on y voit plus rien, à chacun de voir pour le détailler davantage...
Pour ce qui est de la tourelle, on y retrouve à chaque fois des blocs culasses et des aménagements plutôt complets.
Les trains de roulement sont ceux des shermans, fins, mais pas les plus rapides à monter.
Pour moi, un bilan très positif, d'autant qu'ils sont les seuls encore facilement disponibles actuellement.
Pour les kits extratech, qui représentaient une petite révolution à leur sortie, les monter fromzebox est pénible, et finalement ingrats car la gravure n'est pas si fine comme tu le dis et les boggies pénibles à monter (plus de pièces par sous ensemble ce n'est pas possible!!!!), j'en ai quelques uns qui sont pour moi plus des collectors que des kits à monter.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 11:30

Merci pour ces précisions.

Ca de plus à investir ! ca fait un moment qu'un TD me trotte dans la tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 16:39

sympas de voir ta technique de moulage, tu fait tes moules avec du carton plume je pensez que le produit attaquer le carton !
Vraiment un domaine du maquettisme totalement inconnu pour moi pourtant très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 20:33

Merci Rudy. J'ai une méthode simple, mais qui fonctionne bien (pas de pompe à vide). Et cela ouvre de sacrés possibilités !

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 20:41

Oui la série des TD UM est vraiment sympa , pour avoir fait le m10 et l Achille, je me suis régalé et en plus se sont de superbes bases pour détaillé un max .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 21:20

belle peinture !! Very Happy Very Happy

oui les M10 UM sont pas mal , les seuls points noirs : le train de roulement ,chiant a monter et les trappes de caisses fermées !! Shocked

sur les kits Extratech , elles sont ouvertes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE   Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Task Force "Navajo" Ardennes 1944 - TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koenigstiger Ardennes 22 décembre 1944.
» STEELMASTERS HS N° 06 ÉCHEC AUX PANZERS ARDENNES 1944
» Arrêt forcé dio términé
» <<GEANT VERT>> KV II force of valor + photodecoupe armory (terminé)
» Panzer IV 70(a) - Ardennes janvier 1945 - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: