72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLa lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin

Aller en bas 
+10
Starlord
Yvon Debeaulieu
jipe
BrailleStrike
lascar
JFF83
Gaillard35
Spade-92
Snafu35
orionv
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 09:51

Désolé j'avais pas encore vu les interrogations à propos du WC.

ALors soyons clair.
J'ai regardez les photos.
Ce qui est sur c'est que l'antenne va vers l'arrière ou l'avant dans tous les cas.
Jamais transversale par rapport au véhicule.
C'est l'antenne de la Jeep. Elle est d'ailleurs élinguée sur la roue de secours avec un corde de coton blanc ce qui est inhabituel.
Pour le "chiotte" (WC) Il comporte un treuil.... indice valable.
Les américains ont équipés leur WC 56 "command car" de radio avec antenne, c'est un fait.
Ils ont aussi équipé quelques Dodge WC 51 ou 52 avec des radios (rarement et plutôt vers 1945).
Pour vous faire réfléchir...
Parce que c'est cela aussi faire des maquettes.

Indice.
Le WC 51 Weapons Carrier sans treuil ou le WC 52 avec treuil.

Le WC 56 commande car ... jamais de treuil.

Ce sont les français à partir de l’Indochine qui ont équipé le
WC56 avec des radios plus lourdes et en plus grands nombre.

En 1944 une radio faible portée, compartiment arrière devant la banquette (US).
C'est un véhicule de commandement.
Mais cette disposition ne peut fonctionner pour les liaisons corps d'armée
puisque le poste n'est pas assez puissant.
D’où la modif française à partir de l’Indochine....
les antennes sont en rapport plus nombreuses plus longues.

Les français (encore eux), ont également modifié WC56 avec des treuils...
drôle d'idée, je ne vois pas les officiers faire des manutentions de treuillage.

Pour allez plus loin, le WC51 ou 52 est rarement débarrassé de sa bâche
avec les véhicules de l'avant.
Celui-ci l'est... (flute, j'ai donné la réponse).
Je pense que ce Dodge ne sert qu'a transporter
les photographes et peut-être
les caméras montées sur trépied, c'est un véhicule de touristes.

Voila vous avez les données, et mon ressenti.
Parce que pas d'autres moyens à disposition.
Ont peu aller plus loin dans les suppositions cependant.
Genre : dans le WC56 on met... rien, trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 10:21

Bonjour Hervé,
Merci pour toutes ces pistes de réflexion. cheers La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 508582973
J'aime bien ta démarche qui consiste à nous faire gamberger!

Rémy/orionv va ainsi nous faire un truc aux petits oignons!

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 10:24

Waow impec allez j attaque mon dodge esci alors ...
Chapeau , un grand merci à toi et à Snafu , j ai la conscience tranquille cheers
Merci les gars .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 10:30

Ci-joint image tirée d'un film prise de vue l'équipe de Georges Stevens.
On voit le trépied de la caméra monté dans un jeep.
L'action se passe le 28 ou le 29 juillet à Coutances,
(j’emmènerai ceux qui le souhaites voir ce carrefour).

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Shot0910

le film :
https://www.youtube.com/watch?v=W0puab0ksis

On voit des images prises à Coutances, St lo, Marigny, sur la route d'Avranches, ect...
Malheureusement le découpage n'as pas tenue compte de la chronologie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 12:06

Que de données techniques et historiques !
Un régal ce post !

Et j'attends avec impatience de voir ce que tu vas faire de ce Dodge, grand classique Esci/Italéri malheureusement faux. Pour avoir déjà tenté ce montage, c'est une plaie de réduire sa hauteur.
Mais la maquette est belle et assez fine pour peu qu'on remplace la grille moteur.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 12:18

T inquiètes pas , je l ai déjà fait en version Tunisie avec le 37 ... je suis en train d opérer et c’est saignant .... peu être quelques photos ce soir . Par contre pour la hauteur de caisse , j ai pas trouver ça trop dur à réduire , il y’a un bon gros mm à enlever pour avoir un truc sympa visuellement. Je prend des photos en pas-à-pas .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 16:55

Bien après toutes ces tergiversations ,j'ai donc attaqué notre petit Dodge esci ...Bon c'est sur c'est pas du Dragon hein ,c'est du bon matos des années euhhhh 70  /80 et cela ne se monte pas les doigts dans le nez. J'ai sorti de mon stock un kit original ,boite rouge et en avant.
Premier constat , beaucoup de pastilles de moulage en relief qu'il faut impérativement enlever sinon le montage de délicat deviendra un enfer qui risque de se terminer pour les moins patients dans la poubelle...
Ensuite et tout le monde le sait,le Dodge esci a une hauteur de caisse trop importante et monté from the box ,il ressemble à une sorte de sauterelle ..Donc première opération avant tout le reste ,un rabaissement en bonne et due forme (non on ne fait pas du tunninge ici).....Je vous fait un pazapa au fur et à mesure pour vous donnez la recette si cela vous intéresse....
Ensuite il va falloir détailler et affiner tout cela en commençant par l intérieur de la cabine puisque il faut la mettre en place pour préparer le rabaissement ...
Première opération ,il faut agrandir  la "mortaise" située au milieu des 4 ressorts à lame qui au passage sont inversés sur le plan Esci ......et oui se serait trop facile ....
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 100_0475
Puis on monte le bloc de base ,sans la calandre qui sera remplacée par la suite par une calandre de chez Lime model....
Bon faut y aller à la truelle sur le caisson arrière et surtout bien enlever toutes les pastilles d injection et autres bavures de plastique (voir début du texte plus haut)....
Au passage on fait des sièges conformes  car vu la tronche des pièces originelles ...Tiens d'ailleurs sur mon Dodge en Tunisie ,je ne l'avais pas fait ....
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 100_0476
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 100_0478
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 100_0477

Puis on diminuera progressivement la hauteur des 8 tenons qui limitent la mise à niveau des ponts . Cette opération se fera lorsque tout sera bien sec et surtout lorsque les ailes avant seront en place et les roues prêtes à être posées afin de calculer cette fameuse hauteur de caisse.
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 100_0480

Je vous détaillerai cette opération dans la prochaine mise  à jour...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 18:00

C'est bien fait, on retrouve un WC 51 ou 52 premier modèle...
on attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 19:01

Bonsoir Wink

Quand tu as marqué que c'était saignant, j'ai eu peur pour tes doigts Embarassed
Que de retouches pour arriver à faire quelque chose d'acceptable. AL-BY n'avait pas produit ce Dodge, avec ou sans treuil ??
Pour les calandres, c'est LIMES et ça se prononce Limèche. Dommage qu'il a changé sa production Embarassed

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 19:04

supprime aussi la ligne guide des ailes
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 19:10

saran31 a écrit:
supprime aussi la ligne guide des ailes  
Ben non car elle va me servir de support pour fixer solidement les ailes en feuilles d alu qui remplaceront avantageusement les ailes en plastique esci bien épaisses .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 20:07

orionv a écrit:
saran31 a écrit:
supprime aussi la ligne guide des ailes  
Ben non car elle va me servir de support pour fixer solidement les ailes  en feuilles d alu qui remplaceront avantageusement les ailes en plastique esci bien épaisses .

attention cependant...
oui elles sont bien épaisse c'est aille,un vrai blindage.
Mais une feuille trop fine ne rendrait pas l'aspect roulé du bord de l'aile.

voir la de bonne images du truc :

https://dodgewc51.skyrock.com/3264587104-7-4-LE-REMONTAGE-DES-AILES.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 20:15

Oula doucement les cocos , on est au 72 pas au 35 donc certaines choses ne peuvent pas être reproduites. Je préfère sacrifier un peu de détails pour avoir de la finesse . Réaliser une feuillure de tour d aile au 72 n apportera rien . Même en gardant la pièce en plastique et en arrondissant les bords puis en désépaissant par dessous la somme de travail par rapport au gain n est pas rentable ...
J ai le dodge command car alby et c est ce procédé qui a été utilisé et l épaisseur est encore conséquente ...
Enfin bref moi je ferai mon aile en feuille d alu ...un peu épaisse

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 11:17

orionv a écrit:
T inquiètes pas , je l ai déjà fait en version Tunisie avec le 37

Pas faux ! j'avais zappé ce beau montage !
J'ai un kit de photodec de F4Models pour le Dodge qui apporte pas mal de finesse à la maquette. Je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 21:33

beau montage

j'avais monté ce dodge aussi !
pour le problème de hauteur ,j'avais mis l'axe des roues au mileiu de lames de ressort cyclops
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 11:40

Bien le bonjour
Bon allez la suite des opérations de tunning...
Tout d'abord une vue avec la hauteur de caisse d'origine ...énorme n'est ce pas...
PS: désolé la photo est floue mais on devine aisément  que le dodge est en mode tracteur...
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 100_0481

Donc on va dans un premier temps supprimer par ponçage les ergots qui sont sur les ressorts à lames puis on reprend les mortaises en augmentant leur profondeur jusqu'à ce que le pont vienne en butée sur le dessus du ressort...
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 100_0482
Pour le pont avant ,il faut pratiquer une encoche sur la cloche de transfert sinon elle va venir butée sur le protège carter ...cela se fait aisément avec une petite fraise...
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 100_0483
Puis on pose les ponts et on obtient une hauteur de caisse plus conforme à l'origine.
Pour obtenir un véhicule chargé ,il suffit d augmenter la profondeur des mortaises et ainsi rabaisser l’arrière plus que l'avant...
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 100_0484
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 100_0485
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 100_0486

Ensuite ,le travail va se poursuivre classiquement par le montage des arbres de transmission et tout le détaillage qui va bien ...Affaire à suivre donc...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 16:51

Si je peux me permettre je trouve les pneus un peu "modernes"
la bande de roulement fait un aspect plat qui n'est pas le reflet
d'un 900x16 de Dodge WC.
Esci c'est un peu planté là aussi.
Un petit chanfrein su rle coté, serait plus juste.

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Img-1710
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 19:52

Tout à fait , les pneus Esci sont à chier mais bon  je n'ai que ceux la sous la main et ils sont en place maintenant.
Pour faire ce chanfrein ,il faudrait les passer au tour et encore et vu le schéma raté des crampons ,je me demande si cela en vaut la peine...
Il faudrait utiliser un kit de conversion mais je ne sais pas si cela existe.
Pour aller plus au fond des choses ,j'aurai pu rabaisser encore un peu plus afin de bien "asseoir" le camion mais bon ....je ferai cela sur mes prochains Dodge prévus....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 10:08

Superbe Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 17:48

Bonsoir les couillus
Allez ,mon petit Dodge est presque terminé ,la phase de détaillage avance bien ,encore un peu de travail et l'ensemble des protagonistes pourront passer à l apprêt . Ensuite j'attaquerai les figs ...
Au final ,ce petit kit est une bonne base pour avoir un Dodge sympa,le seul point noir étant la représentation des pneus qui sont vraiment immondes ...Je vais réfléchir pour faire un WC 62/63 avec des roues plus sympa ....
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 100_0487
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 100_0488
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 100_0487
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 100_0489
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 100_0490


_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 18:04

Vraiment sympa ce Dodge, la calandre ajoute un plus indéniable. Pour les roues, peut-être celles du wc54 Academy?
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 18:16

Il est beau.
Sinon il reste la solution de salir les roues comme le mien ici
après un beau week-end arrosé.

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Dodge-10

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Dodge-11


ici il avait déja reçu un coup de jet d'eau... heureusement.
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Dodge-12

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 20:06

Bonsoir Wink

Pour les roues, je n'ai pas le Dodge ambulance de chez Académy, mais celui de AL-BY et là les pneus sont plus arrondis sur la bande de roulement.
Ce Dodge est de plus en plus complet et bien amélioré BRAVO!!! La calandre "Limes" apporte un plus en finesse.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3502
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 20:22

Quepwik a écrit:
D'après mes recherches sur le net je vois que je ne suis pas le seul à m'être posé la question !
Il en ressort donc que le modèle sur la photo était une sorte de mid-late.
Le genre d'hybride dont les allemands avaient le secret !
Tu as donc tout bon et mes excuses pour cette fausse alerte inutile.

La question est pertinente, parce qu' il y avait peu de "late" en normandie (seulement à la LSSAH).
Par contre celui de Rémy est un "early" de fin de série, c'est à dire qu'il garde la disposition de la superstructure commune avec le nashorn:
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Hummel-spg-150mm

Les "early" de début de série avaient encore des éléments de train de roulement empruntés au panzer IV ausf E.

et voici le late dans lequel le radio récupère un espace de vie digne de ce nom:

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Hummel-late-version

Pour info, le kit revell est un "late", et dragon propose les deux modèles, cela dit, on peut par échanges de tubes réaliser un revell early en utilisant leur kit de nashorn.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 21:00

Chouette ton dodge.
Celui la aussi il faudrait en faire un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2S19 MSTA-S - Zvezda 1/72 Terminé ( enfin je pense)
» T26-4 (termine)
» GSW : compresseur de poche !
» Les comics de guerre en format poche.....
»  Dio complet :La poche du Kurland (Courlande).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: