72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLa lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin

Aller en bas 
+10
Starlord
Yvon Debeaulieu
jipe
BrailleStrike
lascar
JFF83
Gaillard35
Spade-92
Snafu35
orionv
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 13:09

Bonjour Wink

Pour être passé dans la région à plusieurs reprises, ce n'est pas particulièrement plat dans la région. Ça va compliquer un peu le travail sur le dio Embarassed

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 13:49

rafandusaaffan a écrit:
Une chose qui a son importance et que malheureusement
on ne voit pas trop souvent traité (à part pour les dio montagneux).

Si vous observez les images de Snafu mais aussi celles d'époque...
On voit la colonne de jeep en entier comme par dessus,
ce qui est vrai pour les Sdkfz...
C'est parce que le terrain comporte des différences de niveaux.

La route est en pente, le Hummel se situant au point culminant,
la pente est douce mais réelle.
Le champ ou ont été "jetés" les HT allemands et en contrebas
une mare existe toujours dans le fond "snafu" en a parlé à propos de l'eau rouge.
Là ou se trouvait les tombes allemandes,
le terrain est lui aussi en pente et remonte vers la route.

Les fossés sont bordés de talus et un caniveau ou s'évacuent les eaux
pluviales existe toujours comme à l'époque, même si on ne le voit pas,
c'est là qu se trouvaient pèle mêle les objets sorties des engins allemands
et qui n'avaient pas trouvés preneurs.

Donc à mon sens il est important d'éviter que le dio soit trop plat.
Snafu/Eric pourra revenir donner son sentiment à ce propos.

Comme tu le dis, c'est un élément important quand on fait un diorama d'après photo.
Le relief est tout autant important que le reste, et même sur un diorama d'inspiration "libre", ça apporte une richesse et un dynamisme supplémentaires à l'ensemble de la saynète.
Et en plus quand on a la chance d'aller sur le terrain, c'est encore mieux. Perso pour mon diorama sur la 11th AD, j'avais du me contenter de Google et de quelques photos!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 14:36

Bonjour à tous,

A propos du relief éventuel du terrain, je pense que cela dépend de la surface que Rémy/orionv voudra représenter.
Pour une vignette de moins de vingt centimètres de long, est-ce que représenter la déclivité du terrain aura une importance?
Si je faisais cette scène, je représenterais une très légère pente de la gauche vers la droite en regardant la scène.
Et encore.

Fais-toi plaisir, Rémy.
L'important je pense est de s'inspirer de la végétation, et des photos d'époque qui montrent la bâtisse contre laquelle est adossé le Hummel.
Comme le remarquait raf' pendant notre promenade, beaucoup de maisons étaient en torchis ou un truc approchant.

(De toute façon, tu vas réaliser un dio qui déchire, comme tes précédents. Wink )

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 14:05

en plus de la volonté de coller à la photo le relief et toujours hyper sympas pour donner du volume et du dynamisme à une scène.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 19:56

Je sors de mon stage à l école départementale des pompiers et je prends 2mn pour répondre à tous cela .
Comme je ne vais représenter que le Hummel et le 251 et juste une partie de l angle de la maison je ne pense pas que la représentation de la fameuse pente soit nécessaire ou au pire une très légère déclivité à partir du 251 et encore cela n apportera rien visuellement parlant.
Bon de toute façon on y est pas encore , je suis en train de terminer le montage du Hummel , je mettrais les photos d ici deux jours finissant ma formation demain midi ....
Encore merci à tous les deux pour votre aide et reportage photos et j espère avoir la chance de rencontrerai notre ami rafan alias l ours de Normandie lors de mon prochain séjour . Merci encore j apprécie beaucoup.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....


Dernière édition par orionv le Jeu 24 Jan 2019, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 08:25

orionv a écrit:

Encore merci à tous les deux pour votre aide et reportage photos et j'espère avoir la chance de rencontrer notre ami rafan' alias l'ours de Normandie lors de mon prochain séjour . Merci encore j apprécie beaucoup.
lol! Very Happy Wink

Et qui est généreux, et qui en connait un bout!

Cordialement,
Eric-Sanfu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 10:05

Hello les gugusses
Bon quelques avancées sur le Hummel qui est presque fini (du moins le montage).
Rien de spécial à signaler ,juste des détails un poil plus fins rajoutés de çi de là.
Le canon RB en alu apporte comme toujours un plus et l'ensemble n'est pas fixé à la caisse afin de faciliter les opérations de peinture futures .
L’intérieur est encore en travaux sur certains petits points .
Comme vous l'avez remarquer  les chenilles sont inversées ,une faute d inattention due à un coup de fil reçu pendant le montage ..... pas vraiment grave puisque le coté opposé sera au fond du fossé et donc quasi invisible....
En conclusion du beau dragon même si le montage des flancs de la casemate soit assez "sport"...
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 100_0450
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 100_0448
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 100_0449
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 100_0451
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 100_0452

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 11:38

C'est beau !
J'ai un Late en stock avec aussi le canon RB. Ca donne envie de s'y mettre de voir le beau montage que tu en fais. Jamais réussi à dégotter le set Eduard dédié pour détailler l'intérieur par contre.
(D'ailleurs, excuse moi pour ce hors-sujet, je ne comprends même pas pourquoi Eduard, encore actif pourtant, ne ressorte pas tous ses kits de photodec dédiés aux blindés 1/72 !)

Par contre, je suis choqué !
Ca manque de "blanc" tout ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 11:40

Sacré beau montage... Et bien beau kit que j'ai en stock...
Le canon est en effet un plus indéniable sur un tel engin !

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 12:57

Bonjour Wink

C'est la chenille côté droit qui est montée à l'envers, car le patin regardé de face forme un trapèze dont la grande base doit être en bas. Ne t'inquiètes pas, j'ai récupéré une photo d'archives, d'un RSO équipé d'un PAK 40, il a une chenille bien et l'autre inversée clown
C'est déjà bien garni à l'intérieur du Humel, ça promet du beau travail!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 14:08

beau montage par contre effectivement une des chenilles est montée à l'envers mais comme le dit yves ce n'était pas rare de voir certain engins avec ce "problème"
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 14:33

C'est vrai qu'il est joli ce kit.
Par contre je me rappelle que les chenilles une fois posées étaient tendues comme des str....
Ce qui fait que je réfléchis toujours à deux fois avant de manipuler le mien..

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 15:09

Non les chenilles ne sont pas tendues ,il a même fallu les raccourcir pour la pose,un maillon à gauche et deux à droite .
Pour le sens de monte je sais que cela ne pose pas de soucis ....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 16:24

Bonjour Wink

Voici une photo récupérée sur la toile en décembre 2017. J'ignore de qui elle est Embarassed

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Rso_pa10

On peut voir les chenilles inversées l'une par rapport à l'autre. Quand j'ai mis en mémoire cette photo, c'était surtout le fait que c'est un RSO avec le Pak 40 et aussi l'immatriculation.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 17:06

beau montage !!

t'as même pas pris la photodec pour faire les prises Very Happy Very Happy Very Happy d'air sur le coté !!!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 19:06

Oui concernant la photodec c est une galère monstrueuse à mettre en œuvre . J ai donc choisi les pièces plastiques qui somme toute sont pas mal .
J ai également attaqué le 251, je mettrai bientôt quelques photos en ligne des premières modifications effectuées...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019, 09:07

Petite mise à jour matinale avec le début du montage du 251...
Afin de coller à la photo ,il m'a fallu modifier la pièce présentant le train avant ,petite opération très simple que nécessite un poil d attention pour la découpe et le re positionnement.Tout d'abord les lames sont désolidarisées du support puis re positionnées de la bonne manière . Les pivots des roues sont coupés puis recollés afin d obtenir le bon braquage ,pour finir le tout est mis en place ce qui est assez sport à cause d'une certaine imprécision de la notice mais comme j'en suis à mon 3 eme 251 dragon ,c'est ok...Les roues seront mises en place à la toute fin du montage pour des raisons de commodités.
La suite des opérations sera la création du système de communication puisque l'engin de la photo est une version radio (251/3)...
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 100_0455
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 100_0456
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 100_0454
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 100_0459
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 100_0457
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 100_0458

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 15:24

Salut les gars
Bon pas trop de temps libre en ce moment,période de travail très chargée ...
J'ai avancé un poil sur le 251 en finissant la partie intérieure. L'équipement radio est fait et j'ai essayé de rendre un effet de désordre à l’intérieur du compartiment en éparpillant des affaires diverses de çi de là.
Prochaine étape la mise en peinture du compartiment afin de pouvoir coller le haut de la caisse et continuer le montage.
Concernant les positions des divers éléments,n'oubliez pas que l'engin est renversé sur le coté .... et d'autres objets viendront se greffer par dessus l'ensemble pour compléter l'effet visuel.
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 100_0460
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 100_0462
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 100_0461
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 100_0463
A plus pour la suite ....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 16:32

Boulot magnifique !

Tu sais quoi, quand je vois ta radio, je me dis qu'un moulage résine pour en faire profiter les copains (avec rémunération bien sur) serait de bon aloi !
J'dis ça, j'dis rien ......
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 16:46

Très jolie ce blindée. Et l'intérieur est à tomber...

Je suis d'accord avec quepwik pour la radio.

Ceci dis la position de la caisse qui est au milieu ne me semble pas top. Si le véhicule a été reversé, le contenu à du voler contre la parfois de droite... en position sur le flanc la caisse me paraît trop en équilibre... je ne sais pas si j'ai été bien clair dans ce que je viens de dire...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 16:54

Je sais pas , il ne faut pas oublier que l engin a été fouillé et que l’intérieur a été chamboulé dans tous les sens . De plus pour ce qui va rester de visible après Razz Rolling Eyes Razz
Merci pour la remarque sur la radio et votre envie d en avoir des tirages mais je n ai plus le matériel adéquat . De plus il faudrait adapter et modifier ces pièces pour les rendrent moulables,chose qu il faut prévoir dès le départ .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 20:05

Bonsoir Wink

Tu as fait un sacré boulot, mais tu as oublié le petit poste radio devant le passager avant, c'est un FuSpr Ger avec le fil et les écouteurs, regardes ce que je t'ai envoyé en MP Wink
Une fois de plus, ça va être un diorama très complet, BRAVO!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 20:07

Tient j y vais demain à la londesle les maures..
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5128
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 20:13

Wink

Profites en pour regarder s'il reste des débris clown

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 21:46

Non Yves je n ai pas oublié ce poste radio , il est monté sur le dessous du dessus de la caisse .....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin   La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44    TERMINE...enfin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lande des Morts , poche de Roncey/Coutances 30.07.44 TERMINE...enfin
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2S19 MSTA-S - Zvezda 1/72 Terminé ( enfin je pense)
» Enfin les vacances.....
» GSW : compresseur de poche !
» Beobachtungspanzer III - TERMINE
»  Dio complet :La poche du Kurland (Courlande).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: