72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherBULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BULLDOZER BLINDE CATERPILAR

Aller en bas 
+5
G Chapuis
Yvon Debeaulieu
Spade-92
orionv
Le Gnome
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Diablus
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Diablus


Messages : 682
Date d'inscription : 31/05/2019

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 23:24

Excellent le Bull 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 09:07

Très chouette ce Bull bien dosé !

J'aime ta peinture des chenilles. Je n'arrive pas à faire pareil, c'est ce qui me bloque pour finir un FT17 en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 13:21

Tres chouette le bull
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2404
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 14:30

C'est effectivement très plage british et du coup on sent bien l'intérêt de Rémy...

On attends la suite.
Question au passage,
c'est quoi tes pinces étau en caoutchouc,
çà me semble bien pratique pour monter
des petits trucs quand on a que 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2984
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 14:35

Et devinez qui a fait le master du canon 😂😂👍👍👍
Ça fait bizarre de voir ces deux kits, je mettais bien régalé pour faire leur master .
J ai hâte de voir le final...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 919
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019, 20:59

Bonsoir a tous,

Merci pour vos commentaires aussi sympa qu'instructifs.

Quepwick a écrit:
J'aime ta peinture des chenilles. Je n'arrive pas à faire pareil, c'est ce qui me bloque pour finir un FT17 en cours.

Pour les chenilles j'avais: passé une couche de gris métallisé humbrol(53) puis du humbrol rouille au pinceau comme un jus pour voir un peu le métal dessous et une autre couche légère façon brossage a sec, un petit brossage alu pas que sur les reliefs et après les pigments fixés au fixateur ak en plusieurs couches.

Raf, Les pinces, c'est de la recup du boulot; une erreur de commande et ca partait a la poubelle!(sont pas bien des fois! BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 2765484753 ) donc zou dans le sac! C'est referencee sous le nom de "pinces handi-klamp AF50" J'ai demandee a un collegue usineur sur cn de me faire des rainures dans un tasseau pour les poser. Ma foi je suis assez satisfait de ma trouvaille cheers (mon chef s'en sert juste pour fermer son paquet de chips!)

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Wp_20125

Bon Rémy, j’espère que tu sera indulgent quand au traitement de tes "bébés"... J'ai une de ces pressions... BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 2277907563

D'ailleurs est-ce que aurait dans ces archives des photos d'epoques d'encuvement de canon de 5 cm pour inspi du dio a venir??? Question et pour le traitement peinture du beton, je crois avoir vu des dio de Panzer 172 sur le mur de l'atlantique, faudra que j'y retourne. D'avance merci.

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Wp_20128
BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Wp_20127
BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Wp_20126

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Wp_20129
BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Wp_20130

Bon maintenant il faut que j'aille bosser pour faire avancer le schmilblic et poster d'autres photos.

A plus

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 10:19

C'est bien parti, je suis impatient de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 13:01

Salut Guillaume,

Il devient sympa, ton bulldozer !!!
J'attends de voir la suite Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 20:17

Bonsoir Wink

J'ai moi aussi cet emplacement de canon, mais je n'ai pas le canon Embarassed . Je vais suivre l'évolution de tes travaux.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3030
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 20:19

Trop d'la balle, ce post!
...surtout le sujet!

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Déc 2019, 09:12

Merci pour l'explication peinture Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 919
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020, 22:54

Bonjour,

Petit a petit, mais j'avance... Apres avoir visité pas mal de sites dédié au mur de l'atlantique j'ai fini par trouver quelques photos pour m'inspirer sur le décor.
Je me suis donc lancé dans la soudure pour faire une structure pour supporter un filet de camouflage.
J'ai commencé a poser quelques jus sur l'encuvement mais je ne suis pas complètement satisfait... a suivre.
la suite en image

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Wp_20133
BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Wp_20134

La fig est la juste pour donner une idée de l’échelle (une vielle ref esci peinte il y a environ 20 ans, soyez tolérant  Embarassed )
BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Wp_20135

A bientôt

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 919
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 22:40

Bonjour tous,
Avec le confinement actuel je n'ai pas d'excuses pour ne pas m'y remettre!! Même si je mène 3 ou 4 projet en même temps( dont 2 pas pour moi...je sais je me disperse) c'est celui-ci qui prime en ce moment.

Donc depuis la dernière fois, j'ai fabriqué le socle en mdf avec un coup de défonceuse sur le pourtour et quelques couches de vernis. Il en manque encore 2 ou 3 pour plus de "profondeur".
J'ai aussi commencé le décor avec les accessoires qui iront dessus.
Terrain en chute de LAB qui sera recouvert d’enduit, j'ai commencé a le sculpter en imaginant la petite histoire de la scénette.
"Une fois le premiers combats terminés, un bulldozer trace un chemin praticable pour les colonnes d'engins en tout genre qui vont arriver pour élargir la tete de pont, en utilisant une tranchée qui n'a pas encore été bétonnée."

Je n'ai pour l'instant aucune idée des figs que je pourrais mettre dessus??

Bon place aux images.
BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Img_2080
BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Img_2081

La fig est la pour vérifier que ma tranchée est a la bonne dimension.

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Wp_20210

Depuis j'ai mis une couche d'enduit, je suis tout ouïe a vos commentaires, constructifs comme toujours.

A bientôt

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 22:46

ça débute bien cette ébauche de diorama Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 919
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 23:19

Merci Olivier! Smile

_________________
Guillaume-Le Gnome.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020, 11:36

Ca va être un dio sympa et original....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3030
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020, 11:54

Bonjour Guillaume,

Tu n'y mettras pas d'américains, c'est sûr! Laughing
Ne penses-tu pas que la taille du dio est un peu modeste, et que les objets font un peu entassés?
Cet encuvement de canon me plait beaucoup, bravo.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 919
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020, 17:32

Bonjour à tous, bonjour Éric,

Merci pour vos commentaires.

c'est vrai qu'il est un peu concentré mais sa dimension est conditionnée par la profondeur de la vitrine dans laquelle il prendra place une fois fini.

Quand aux figs il faudra que je trouve des Canadiens car, en cherchant des photos de tranchées, je suis tombé sur cette image d'un livre sur les plage du jour j(edt° Ouest France) sur laquelle on voit le bull!! Enfin un morceau...

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Wp_20213

Je sollicite votre avis sur la mise en place, pour la petite histoire citée plus haut, j'ai 2 options: soit le bull utilise le trou d'obus pour se faciliter la tache et le chemin;
BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Wp_20214


soit, sûr de sa puissance: "j'vais tout péteeeeer, hein Adrienne!" c'est le bull qui défonce la tranchée. (comment ça je m'emporte??)
BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Wp_20215
Le 1er est surement plus logique, le 2éme un peu plus spectaculaire... J'attends vos avis sur la question.
Et si au passage vous avez de bonnes adresses pour des Canadiens, je suis preneur.

A plus

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5334
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020, 18:24

Le dio est sympa.

Je pencherai pour que le bull comble le trou avec la terre excavées par l’explosion

Pour les canadiens ça ne marche pas si tu utilises des figurines d’anglais?


_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 919
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020, 20:02

Je pense que si, c'est sur les épaules qu'est noté "canada" mais à cette échelle!!

1 voix pour la V1

merci Starlord

_________________
Guillaume-Le Gnome.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020, 21:47

1ère mise en situation Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 919
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020, 22:46

Bonsoir à tous,

Voici la suite, j'ai réalisé des caisses de munitions supplémentaires en bois pour qu'elles puissent être ouverte et vide à contrario de celles fournies dans le kit de la cuve (ou du canon je ne sais plus). Elles ont l'air grosse pourtant copiées sur celles en résine, là en haut de l'image, celle qui est peinte! Elles seront jetées par dessus le mur pour garder de la place autour du canon. Reste à faire des douilles... D'ailleurs si qq'un à une idée de la dimension de celle-ci histoire de pas trop me louper!
Quelques caillebotis pour ne pas s'enfoncer dans le sable dans la tranchée pas encore bétonnée.

Ensuite j'ai fait des sacs de sable...oui il y a un peu toutes les tailles quand à la forme...j'attends vos avis éclairés et je sens que je vais en refaire Rolling Eyes

Bon place aux images
BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Wp_20216

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Wp_20217

Une idée de la mise en situation avec 2 soldats probable(zvezda), un qui déterre une mine et l'autre qui inspecte les caisses à la recherche de piège ou de trophées? j'attends la livraison des figs CMK aux poses sympa. Je n'ai jamais acheté de figs de cette marque, j'espère ne pas être déçu.

Et une dernière pour l'évolution du terrain.

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Wp_20218

À bientôt pour la suite!

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5334
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 00:56

Les sacs ne me choque pas du tout. Ils ont reçu des tires et sont éventré... donc ils ont des formes variées

Le dio va être cool.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3030
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 09:29

Bonjour Guillaume,

J'opterais aussi pour le choix "V1", si je  peux donner mon avis.

J'ai utilisé  des figurines CMK plusieurs fois, essentiellement pour agrémenter mes dios avions en personnages. Elles me plaisent beaucoup.
Les dernières que j'ai mises en situation le furent sur le dio du PBM:
https://72e-db.forumactif.com/t1099-pbm-mariner-mach2-termine-juste-une-p-tite-video-en-plus

Elles sont en résine, et il faut faire attention sous peine de les casser. Mais c'est un fait connu avec ce matériau.

Bonne suite.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2670
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020, 12:01

Voila une mise en scène très très band... classe...!!!

Hâte de voir la suite !

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Contenu sponsorisé





BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BULLDOZER BLINDE CATERPILAR   BULLDOZER BLINDE CATERPILAR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BULLDOZER BLINDE CATERPILAR
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» WAGON BLINDE D'ARTILLERIE FLAK 20mm Hobby boss .
» décor train blindé
» TRAIN BLINDE Hobby boss 1/72.
» A vendre ou échanger : Blindé Moderne et 2 WWII - MAJ
» Type 89 IBG "commando blindé du Cambodge" 1946

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: