72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherDiorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)

Aller en bas 
+7
Théooo
BrailleStrike
Yvon Debeaulieu
lascar
orionv
Starlord
Snafu35
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 12:44

Ha la Schwim.
Un projet de vignette avec cette petite auto j'ai et 2/3 fig.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 18:54

Pour l'instant je chouine, plutot que schwimm !
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 18:58

Jolie ta petite baignoire a moteur !! Fujimi ?

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 17:48

Non, Académy mon Général.

Pas trop mal même si certains détails un peu empâtés.



Bon, ça va être chaud chaud pour que ce soit fini pour samedi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 18:23

Superbe !! tous tes engins pour ce dio donne vraiment envie de s'y coller également. J'adore ta peinture et ta patine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 14:01

Voici quelques photos du diorama terminé.

Il a été présenté à Saumur et n'a pas été primé. Faisant confiance aux juges, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui les a fait tiquer ou qui cloche. Je suis donc preneur de toute remarque constructive afin de le modifier et l'améliorer en conséquence.

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 P5250909
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 P5250910
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 P5250911
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 P5250912
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 P5250916
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 P5250930

D'autres photos sur mon blogounet : http://scale72world.blogspot.fr/2018/05/ardennes-diorama-part14-finished-diorama.html
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3498
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 16:15

Salut l'ami.
Dur de se faire une opinion sur photo, j'aurai deux trucs qui m'interpellent.
La roue de secours du Puma, posée sur la plage arrière gêne forcément la visibilité du poste de conduite arrière, je ne pense pas que cette pratique eût été courante chez les équipages de acht-rad.
Ensuite, la couleur de l'herbe, trop verte pour un mois de décembre, je l'aurai plus jaunie comme brûlée par le gel.
Mais après il faut voir de visu...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2017

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 16:32

Il est bien cool ce dio ! Je l'avais bien remarqué sur la table !
J'ai pas repris tous l'enchainement des postes, mais tu as laissé tomber le Jagdpanzer IV ?

Autrement, si il faut vraiment pinailler et sans préjuger des raisons qui ont conduit le Jury à primer d'autres pièces, le seul truc potentiellement, (et encore, les photos ne permettent pas toujours de se faire une idée ) je ne suis pas fan du sol (texture, couleur, rendu humidité etc...) et de l'adéquation véhicule / sol. je dis, ça, je suis loin d'être un as pour faire des routes boueuses....et donc bien incapable de donner un conseil pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 16:53

xilef a écrit:
tu as laissé tomber le Jagdpanzer IV ?

Le Jagdpanzer IV n'était pas au.... point... mon bon Xilef !!! C'était pourtant une maquette de... pois...!!! Comme notre Quepwick sait si bien faire, lui qui est tellement..... pointilleux, et ne fait pas ses maquettes à..... l'emporte pièces.....

Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon j'aurais le même point de vue que Philippe sur la route, et peut être le manque de boue sur les véhicules.... Mais... Mais... Mais sur tes photos références, pour autant qu'on puisse en juger... le 250 est très peu boueux.... Pour l'herbe, JFF a peut être raison, je manque de référence.....

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 17:55

Trés sympas ce dio, la comme ca je dirais que ton sol n'est pas assez fidèle à un terrain bien boueux et humide en hiver.
J'aurais crée multiples flaques d'eau boueuse un peu partout et dans les traces de chenilles comme j'ai fais par exemple avec mon jagd. assez simple et encore jouable tu prend de l'eau de chez ak et ou vallejo que tu applique directement sur ton sol. (ak à un super produit déjà teinté dans leur gamme diorama le "puddles"
de même du coup tes engins ont les bas de caisse trop propre et manque éclaboussure ect..
c'est la 1ere chose que je voie quand je regarde ton dio après tous reste perfectible mais clairement ton dio est déjà extra Wink
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1087
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 18:26

Demandes à Yves ou Eric ,ils étaient membre du jury ..................
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 18:43

trés beau dio
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 18:56

Je crois pas que Yves et Eric aient jugé les dios 1/72...

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018, 10:57

Spade-92 a écrit:


Le Jagdpanzer IV n'était pas au.... point... mon bon Xilef !!! C'était pourtant une maquette de... pois...!!! Comme notre Quepwick sait si bien faire, lui qui est tellement..... pointilleux, et ne fait pas ses maquettes à..... l'emporte pièces.....

Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Franck est un rien taquin!

Je ne sais pas si je peux "l'ouvrir", mais comme les collègues, je dirais que les véhicules ne sont pas assez liés avec le sol.
Spade92 avait fait la même remarque à propos de mon dio traffic jam, et je reconnais que ce n'est pas très aisé d'insérer un véhicule sur un sol boueux sans en faire une "bouse"...

Par contre, idée, montage, peinture, figurines, décor...Rrrâââh, Lovely! Cool cheers

Cordialement,
Eric-Snafu35

PS: il y a tellement de belles choses à voir et à juger à Saumur, qu'il faut comprendre les juges: Un petit détail et on passe au suivant!

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 16:32

Merci pour vos remarques les copains, je vais revoir un peu le sol, l'intégration des véhicules et améliorer la verdure.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3498
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 14:27

C'est toujours bon de prendre un peu de recul pour revoir le dio d'un œil neuf un peu plus tard.
Je reviens un peu sur le Puma. Je trouve vraiment la position de la roue de secours incongrue. La LSSAH a eu deux mois pour se recompléter et remettre en condition son matériel. Et quand on connaît le poids de ce genre de roue, on comprend pourquoi celle-ci se fixe sur l'arrière de la caisse.
Au moment de ton diorama, l'offensive n'a commencé que depuis quelques heures, le matériel se doit donc d'être en condition plus ''réglementaire''.


_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 11:18

Superbe dio, j'adore ta "patte" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 20:26

ben comme je me tape du camouflage allemand
j'ai cherché sur le faux-rhum...
je suis tombé sur çà et j'ai tout lu. Very Happy

çà m'as bien plu.

Mais il en est ou le "dio" maintenant ?
As tu changé quelque chose concernant l'intégration
dans la boue glacée ?

Une impression vite fait :
il a pas neigé à ce moment là de l'engagement allemand, c'est certain.

Mais on ne sent pas le coté HIVER, celui qui pèle bien,
celui qui fait qu'on préfère être à la maison au coin du feu avec manman.
J'ai fait un dio sur le thème sans aller aussi loin parce que
ce j'aime surtout les ambiances j'ai fais de la neige,
c'est la facilité avec l'idée qu'on se fait de la bataille.
Mais pour avoir visité tout ces coins là en hiver et plusieurs fois
puisque j'habitais pas loin, j'affirme que l'hiver, même sans neige ...il gèle.
La suite en MP si tu veux, (c'est juste une proposition)
et puis j'aimerai encore des images de ce dio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 09:46

Ce dio est parti au fond du placard, trop de mauvais souvenirs avec celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Ardennes 44 : Progression en colonne et ravitaillement WH & SS
» <<KAMPF UMS ÖL>>dio fini Sdkfz-231 DRAGON et Sdkfz 250/1 alt ACE
» Sd.Kfz 234-2 Puma
» Puma Attack
» Batailles des Ardennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: