72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherDiorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)

Aller en bas 
+7
Théooo
BrailleStrike
Yvon Debeaulieu
lascar
orionv
Starlord
Snafu35
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 13:04

Bonjour Wink

@ Quepwik: le canal d'injection que tu as laissé dans l'ouverture de ton huit roues, c'est pour que l'équipage fasse du sport... Non, pas taper sur la tête lol!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 13:18

JFF83 a écrit:
Attention la guêpe... Le canon du Hasegawa est très sous-dimensionné. Pour le 234/3, ma préférence va pour le modèle italeri, pour le 4, le Roden, le canon de 75 est très fin.

Pour le canon, j'ai un RB Model

Pour les autres 234, c'est noté, merci de l'info.

Yvon Debeaulieu a écrit:
le canal d'injection que tu as laissé dans l'ouverture de ton huit roues, c'est pour que l'équipage fasse du sport... Non, pas taper sur la tête

Pour l'instant, il ne gène pas, alors je laisse. Mais il sera bien évidemment enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 15:49

merci je m' étais jamais penché sur le cas haseg pensant que le Roden surpassé tous les autres.
Et j'allais le dire en effet un pti canon RB et hop nickel. tu me donne envie de monter le mien mais roden pour le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 18:47

Panzer172 a écrit:
tu me donne envie de monter le mien mais roden pour le coup Smile

En tout bien tout honneur, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 18:50

Quepwik a écrit:
Panzer172 a écrit:
tu me donne envie de monter le mien mais roden pour le coup Smile

En tout bien tout honneur, bien sûr !

Bon, on va vous laisser... Suspect

Mais cela ne nous regarde pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 19:41

humhum non c'est pour cela que j'ai rajouter le "roden pour le coup" car je le voyer venir le vilain.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 16:29

Petite avancée de la journée pour mon Puma :

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 P3100222

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 P3100226

D'autres photos sur mon blog : http://scale72world.blogspot.fr/2018/03/ardennes-diorama-part07_10.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 19:13

superbe !!! Hasegawa je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 19:24

Oui, Hasegawa.

Très beau d'ailleurs, voir plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 19:35

ALBY faisait des paniers avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 08:24

Je ne crois pas que les paniers avant étaient sur les 234.

Que sur les 231, 232, 233 et 263 me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 16:28

orionv a écrit:
Idem aucune auto censure ..... La réalité historique point barre .

idem , aller la suite , la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3498
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 12:09

Joli!
Faudra être vigilant sur l'orientation des roues, elles obéissent à un schéma mécanique bien défini:
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Wheels10

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 13:55

C'est ce qu'il me manquait !!

Je vais essayer de le redessiner plus clairement et si ça vous intéresse, le mettre en lien.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 14:11

Bonjour Wink

Très bien ce dessin qui montre que les roues à l'intérieur du braquage sont plus orientées que celles à l'extérieur. Ceci dit, c'est un peu la même chose pour une voiture ou un camion.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 15:19

Euhhhh !
en fait, j'ai commencé à le dessiner mais c'est pas si simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 08:44

Petit flash d'hier soir en commençant à travailler mes figurines.
J'ai placé le chef de bord à gauche de la tourelle

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 P3100226

Est ce bien exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 09:03

En principe dans les blindés allemands, le tireur est à gauche de la pièce, donc dans ton cas... Tu devrais inverser les figurines...
Je pense qu'il est de toutes façons plus logique que le chef de bord soit derrière le tireur...

Regarde cette vidéo sur youtube à partir de 7'16'' ... Sur plusieurs images, il semblerait bien que le chef de bord soit à droite de l'engin et du canon... Et donc que la logique teutonne de l'occupation des tourelles soit respectée sur ton engin...

https://www.youtube.com/watch?v=igev98b0dBE

Idem sur celle-ci, dès le début de la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=m3j6Cm8ZExY

Ceci dit, ton montage est superbe, et m'a sérieusement donné envie d'investir dans ces boites Hasegawa, car j'ignorais que leur Puma était si joli....

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 10:21

Merci Franck.
Je vois que tu es au taquet ! Mes questions trouvent vite réponse.

Vais faire pareil pour les 234. Avec les planches Part pour compléter, cela fait de très joli modèles.

On parle aussi très souvent des Sdkfz 251 de Dragon. La série faite par Hasegawa est très jolie aussi ! Et plus facilement trouvables ce qui ets top.
Enfin, la série des Jagdpanzer IV (sachant qu'il faut tout de même changer le train de roulement) et très bien aussi.
Je seul hic c'est le plastique très dur qui composent ces modèles. Mais on s'y fait vite.


J'en profite aussi pour modifier "l'histoire" de mon diorama, qui va différer un peu du scénario voulu dans le premier post. J'ai trop peur de rater une nouvelle fois la peinture de mon Jagdpanzer IV et mon Puma me parait fort joli alors, le plan B va sûrement devenir le scénario officiel.
Je n'abandonne pas cependant mon Jagdpanzer IV qui finira sûrment en "véhicule seul". On va voir comment ça va évoluer.

Donc, j'en reviens à mon scénario, copier/coller/modifier d emon premier post :

Il s'agira de mettre en scène un mouvement de troupes et de véhicules juste avant le célèbre reportage du croisement de route à Kaiserbaracke (Ou on voit la fameuse schwimmwagen devant les panneau Malmedy / St Vith dont le passager a souvent été pris à tord pour Peiper lui-même).

A l'origine le Groupe Hansen forme le flanc gauche de protection de la colonne de Peiper lancée à l'assaut vers Anvers. Le Groupe Knittel, pourtant un groupe de reconnaissance, est derrière le Groupe Hansen, en support.

A Kaiserbaracke, le groupe Hansen prendra la direction de Recht puis Poteau (Ou aura lieu le deuxième reportage célèbre de la colonne américaine détruite) tandis que le groupe Knittel filera tout droit, vers le Nord, abandonnant sa mission première (support du Groupe Hansen, donc) pour rejoindre le Groupe Peiper et ses fameux Tigre II qui commence déja à être en difficulté.

Je situe donc mon diorama aux abords du village de Born, quelques kilomètres avant Kaiserbaracke, tôt le matin du 18 décembre 1944 ou le Kampfgruppe Knittel a pris ses quartiers pour la nuit.

Un Sdkfz 250 Neu et une Schwimmwagen sont à l'arrêt devant une ferme typique des Ardennes prêts à s'incruster dans le long convoi de véhicules qui passent sur cette route.
Et c'est d'ailleurs un Sdkfz 234 de la 3ème compagnie, et un des 3 Puma du Kampfgruppe de reconnaissance qui passe au même moment, chargé de barda et de troupes. Dont des paras de la 3rd Fallshirmjager Div. récupérés en cours de route.

A cette même date, Peiper a déja engagé ses Tigres II et connait déjà ses premiers revers. Le Kampfgruppe Knittel est envoyé en renfort autour de Stavelot.
Le Kampfgruppe Knittel reçoit donc l'ordre de filer au Nord pour aller en support de Peiper.
Une avant garde de Knittel, déja passée par Kaiserbaracke passera par Recht (et donc participera à l'embuscade de Poteau avec le Groupe Hansen). La majeure partie du Kampfgruppe filera tout droit depuis Kaizerbaracke en direction de Ligneuville.

A noter que les 20 et 21 décembre c'est au tour du Groupe Hansen de venir en support du Groupe Knittel qui peine à rejoindre le Groupe Peiper. Mais ce soutien sera bloqué lors de l'effondrement du pont de Petit-Spay lors du passage d'un Jagdpanzer IV. Ce pont détruit était le dernier point de passage pour les renforts allemands vers Stavelot.



A la lecture de l'Historica consacré au Kampfgruppe Knittel, il apparait que la 1st SS-Aufklärungs-Abteilung devait disposer de 8 Sdkfz 234 survivants après la bataille de Normandie. Il est fort possible que des SPW supplémentaires ait été fourni avant la bataille des Ardennes pour atteindre le nombre de 16.
Je n'ai pas réussi à déterminer quelle(s) section(s) disposai(en)t vraiment de ces véhicules (Il est fait mention de la Strabskompanie mais cela n'apparait pas dans l'organigramme).
Ce qui est sûr c'est que l'unité de Knitell disposait de 5 (ou 6) Sdkfz 234 au sein de la quatrième section de sa troisième compagnie : 3 Sdkfz 234/2 et 2 (ou 3) Sdkfz 234/3.

N'en faut des recherches pour un "simple" plan B ! Very Happy


Dernière édition par Quepwik le Mer 14 Mar 2018, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3498
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 10:59

Spade-92 a écrit:
En principe dans les blindés allemands, le tireur est à gauche de la pièce, donc dans ton cas... Tu devrais inverser les figurines...
Je pense qu'il est de toutes façons plus logique que le chef de bord soit derrière le tireur...

Regarde cette vidéo sur youtube à partir de 7'16'' ... Sur plusieurs images, il semblerait bien que le chef de bord soit à droite de l'engin et du canon... Et donc que la logique teutonne de l'occupation des tourelles soit respectée sur ton engin...

https://www.youtube.com/watch?v=igev98b0dBE

Idem sur celle-ci, dès le début de la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=m3j6Cm8ZExY

Et bien tu vois, je n'en suis pas aussi sûr... La lunette de visée est à droite du canon, avec la mg co-axial...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 11:00

Une affaire qui "roule" ça! je suis surpris de la qualité du kit Hasegawa...si je tombe dessus en bourse ou magasin, je me le prendrais bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 11:41

Nan mais c'est juste qu'il a bien été mis en valeur par mon extraordinaire travail !

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 2893571217

Nan, je confirme, très beau kit.
Pour le comparatif, je vous conseille aussi la lecture du bel article de Phil dans le numéro 1 de Minitracks nouvelle formule.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 11:46

JFF83 a écrit:
Et bien tu vois, je n'en suis pas aussi sûr... La lunette de visée est à droite du canon, avec la mg co-axial...

Tout à fait d'accord.... J'ai aussi été troublé par cela...
Je me suis fait la même remarque avant de chercher et trouver les vidéos mentionnées... Lesquelles pour moi semblent bien indiquer la présence du chef d'engin à droite...
A creuser...

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 11:55

En y regardant de plus près... Autre point :

Un second périscope (en plus de ceux sur les trappes) se trouve à l'avant de la trappe de droite... dans le toit de la tourelle.
Ce qui renforce à mon sens le fait que le chef de bord se trouve probablement à la droite de la tourelle.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3498
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 13:18

Ce second periscope est en fait l'optique de tir du canon de 50mm kwk 39, monté de la même manière que sur le hetzer ou le jagdpanzer IV.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardennes 44 : Progression en colonne et ravitaillement WH & SS
» <<KAMPF UMS ÖL>>dio fini Sdkfz-231 DRAGON et Sdkfz 250/1 alt ACE
» Sd.Kfz 234-2 Puma
» Puma Attack
» Batailles des Ardennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: