72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherExpo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018 - Page 3 Miniga10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018   Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018 - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 23:48

Bonsoir Wink

Quand nous avons affaire à des chasseurs de médailles qui ne sont pas capables de regarder leur réalisation comme si c'était quelqu'un d'autre qui a fait ça. De plus se les faire broyer menues avec quatre MP alors que je n'ai pas juger cette partie du concours, je n'ai pas du tout apprécié. Parmi ceux qui ont juger cette partie, un gars a suivi le cheminement et s'est dit que les compliments étaient plus nuisibles qu'utiles pour la suite des événements.
Que je connaisse ou pas qui a fait telle ou telle réalisation, j'oublie et je juge suivant mes convictions. S'il y a des incohérences trop flagrantes.... désolé.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018   Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 10:17

As tu toujours ete droit dans tes souliers chaque fois que tu as juge, es tu sur que tes jugements etaient sans reproches. Juger l'historique est une chose, mais la plus grosse partie est le travail effectue meme si le cote historique a ete ecorne.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018   Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 11:04

Bonjour Wink

L'an dernier, nous avons été confrontés à un gros problème. Un gars avait réalisé un B1-bis au 1/35, avec tout l'intérieur très détaillé, mais avec la trappe de tourelle ouverte comme sur un R-35 ou H-35/H-39. Hors la trappe du B1-bis pour s'ouvrir, est montée sur un mécanisme qui fait que le bas s'écarte vers l'extérieur, et que le chef de char s'assoie sur la face extérieur et non sur le mécanisme. Les trois autres membre du jury ont fermé les yeux vu le travail qui était fait à l'intérieur.
Je ne laisse pas passer quand un véhicule ou un char n'a pas tout le train de roulement en contact au sol. Sauf s'il s'agit d'un semi-chenillé qui franchi une bute et que les roues sont dans le vide.
Quand on présente un Famo seul pour tirer un Jagdtiger d'environ 70t, monté sur une remorque, même sur le plat, l'embrayage va fumer. Il faut trois Famo pour tirer un Tigre I. Là, je ne laisse pas passer, même si le montage est bien, de même que la peinture. Un jour dans le joint entre le toit d'un véhicule et la caisse, ce n'est pas bon.
Il faut faire la différence entre une pièce montée pour se faire plaisir (ce que nous faisons tous) et une pièce destinée à un concours qui doit être parfaite en tout point de vue; montage, peinture, réaliste, historique, etc... Ça doit être irréprochable.
Quand on sait que l'organisation du concours à Saumur coûte environ 22000€ au musée, ils ne veulent pas récompenser n'importe quoi.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018   Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 16:43

Tu es entrain de dire que le musee offre pour 22000 € de recompense! c'est tres commercial cette manif. Pour mon compte c'est pas tres attirant ces courses aux recompenses qui en fin de compte prime toujours les memes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018   Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 16:47

Yvon Debeaulieu a écrit:
Quand on sait que l'organisation du concours à Saumur coûte environ 22000€ au musée [...]

C'est le budget global pour les deux jours ? (personnel, sécurité...) Ou c'est déduction faite du prix des stands commerciaux et des entrées des spectateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018   Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018 - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 17:37

Bonjour Wink

C'est la somme que donnait l'ancien sponsor, le patron de cocktail jouet, il n'y a pas si longtemps. Un jour il me dit: "tu vois avec tout ce que j'ai donné depuis plusieurs années, j'aurais pu m'offrir de belles voitures". Par contre, il n'a jamais mis de banderoles publicitaire, c'était sa passion, un point c'est tout. C'est vrai que les chasseurs de primes n'en ont rien à secouer de ce qui est mis dans la caisse pour l'organisation du week-end.
Les membres du jury qui viennent parfois de très loin (Meaux, Reims, Châlon en Champagne, Lorient, Le Mans, St Maixent, la Normandie), se logent à leur frais, hôtel ou mobile home.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018   Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo à Rennes les 31 Mars et 1er Avril 2018
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Expo maquettes de Mirecourt 8/9-09-2018
» Batailles et Blindés #83 - Février - Mars 2018
» LYON.-BRON 2019 16/17 Mars
» Steel Masters #159 - Avril 2018
» Mauges Expo 2018 (Cholet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: EN DEHORS DE LA CASERNE.... :: Les expos et manifestations avant 2023-
Sauter vers: