Sujet: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Mar 27 Juin - 23:00
c'est un peu tôt mais si on veut se préparer pour le concours thématique :
vu sur FB ,message du musée des blindés:
Comme annoncé lors de la remise de prix du concours 2023, le thème 2024 sera... roulement de 1944 : L'année des débarquements !!! Tous les débarquements ayant lieu en 1944 à travers le monde sont attendus. ATTENTION : Afin d'aider nos maquettistes, le débarquement de Normandie sera cloisonné du 05 au 10 juin et celui de Provence, du 14 au 27 août. Pour les autres lieux de débarquements (aussi très attendus par le jury), on laisse les maquettistes faire leurs recherches historiques ! Seront jugés et admis sur les tables du concours catégorie thématique, évidement, les engins blindés, mais aussi le matériel amphibie et bonus pour 2024 les barges LCVP, LCM, LCA et la barge Rhino uniquement. A vos pinceaux ! Nous avons hâte d'admirer vos réalisations !
Reste plus qu'a trouver une idée de diorama
Invité Invité
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Mer 28 Juin - 7:26
Depuis le temps que je voulais bricoler un truc débarquement, c'est peut-être le moment de se motiver !
Ca fait des années que le mini-dio Dragon avec un LCM dort dans une étagère par exemple, c'est peut-être le moment de le sortir.
Et puis cette histoire "d'autres débarquements" m'intrigue. J'avoue ne jamais m'être posé la question et je vais donc farfouiller le sujet.
rafandusaaffan Lieutenant
Messages : 2649 Date d'inscription : 21/08/2018 Age : 61 Localisation : St LO
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Mer 28 Juin - 11:55
La date de juin 1944 est importante... Tout le monde connait Overlord mais dans le même temps dans le pacifique les USA accomplissait un autre débarquement de même ampleur a SAIPAN
En tout cas pour les dio la meteo n'était pas la même
Invité Invité
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Mer 28 Juin - 11:57
Il y a Anzio aussi, en Janvier 1944, Opération Shingle
Invité Invité
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Mer 28 Juin - 14:35
dans le pacifique ,les débarquements :
Février 1944 : Iles Marshall :Roi Namur/Kwajalein/Eniwetok Mai 1944 : Nouvelle Guinée :Biak Juin 1944: Saipan/Tinian Juillet 1944 : Guam Septembre 1944: Peleliu Octobre 1944 :Philippines :Leyte
A la place du musée , je garderais que les 2 débarquements en France , histoire de ne pas trop se compliquer la vie
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Mer 28 Juin - 14:49
J’ai trouvé une idée que si ca colle personne ne l’aura vu venir celle la lol…
En tout cas c’est très inspirant et motivant ce sujet
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Invité Invité
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Mer 28 Juin - 16:29
C'est un sujet sympas mais assez fermé perso j'ai pas trop d'idée et aussi de kit en stock à utiliser, à la rigueur un truc dans le pacifique me branche assez...
little kriss Aspirant
Messages : 2238 Date d'inscription : 27/02/2022 Age : 57 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Mer 28 Juin - 16:40
Se pourrait 'être une idée pour le futur GB ,une pierre ,deux coups.
_________________ Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Mer 28 Juin - 16:54
Vu ma productivité fulgurante je vais le commencer dès que possible….
Fabrice Dulot Maréchal des Logis Chef
Messages : 1004 Date d'inscription : 27/11/2020 Age : 57 Localisation : Dans une galaxie lointaine ...
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Mer 28 Juin - 18:58
Ce qui veut dire , pas d avions , de planeurs et autres bunker et fortifications , batterie côtière ???
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Mer 28 Juin - 21:14
J'imagine qu'un bunker fait partie de ce qu'on appelle un élément du décors donc perso si est accompagné d'un véhicule ou deux je pense que cela passe ! j'avoue avoir l'idée de faire la wn 65 du Ruquet juste après le débarquement avec tous le matos qui sort des plages mais c'est un gros projet et je ne pense pas finir un telle projet avant mai 2024... bref je voie pas de souci à faire un bunker si par exemple tu fou une jeep ou autre à côté...
question à posé au président du jury !
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Jeu 29 Juin - 0:22
overlord du 5 au 10 cela laisse beaucoup de sujet possibles. Même du panzer... ou Ike chez les para ou embarquement de véhicules dans un LST ou... me 109 à Creil... a moins que ce soit cantonné sur la plage. ce qui serait dommage.
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Jeu 29 Juin - 13:58
Ça ne doit pas être que sur la plage mais je pense qu’il faut que le sujet principal soit un véhicule terrestre… ou comme dis plus haut les barges et autre engins de débarquement
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3612 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Jeu 29 Juin - 14:41
Si je devais participer ce serait à coups sûr un diorama Provence 44.
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Invité Invité
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Jeu 29 Juin - 16:20
rafandusaaffan a écrit:
overlord du 5 au 10 cela laisse beaucoup de sujet possibles. Même du panzer... ou Ike chez les para ou embarquement de véhicules dans un LST ou... me 109 à Creil... a moins que ce soit cantonné sur la plage. ce qui serait dommage.
Pas d'avions au concours de Saumur ! ou alors avec des blindés .
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Jeu 29 Juin - 17:09
Salut les gars,
Ah ben je suis dans les clous, alors!?:
Je termine le diorama proposé par Dragon. je vous le présenterai bientôt, quand j'aurai terminé et mis en place les quatre dernières figurines!
Cordialement, Eric-Snafu35
_________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Panzer172, Starlord, Le Gnome, rafandusaaffan et little kriss aiment ce message
little kriss Aspirant
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Jeu 29 Juin - 17:53
Ca c'est du teasing
Invité Invité
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Jeu 29 Juin - 17:58
Y'a même les vomitos sur le plancher !
little kriss Aspirant
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Jeu 29 Juin - 18:00
Je pensais à autre chose
Invité Invité
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Jeu 29 Juin - 20:30
Le sujet est vaste et demande des précisions effectivement pour ne pas faire du "hors sujet#.
La seule fois ou je suis monté dans une barge de débarquement c'était à Kourou. En fait nous rembarquions dedans après avoir sauté du pont..
Le LCM 3 de snafu est superbe...(je l'ai vu...)
Gaillard35 Brigadier-Chef
Messages : 480 Date d'inscription : 27/05/2018 Localisation : Lébisey
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Ven 14 Juil - 22:59
Quepwik a écrit:
Y'a même les vomitos sur le plancher !
Et les étuis des .50 ...
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Jeu 21 Sep - 17:20
Merci Philou.
Invité Invité
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Ven 22 Sep - 16:11
Toujours le week-end de Pentecôte
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Ven 22 Sep - 17:25
Peut etre vais je réflèchir à faire le déplacement. Comme çà ne tombe pas début juin. En fonction de la préparation du 80eme et si tout est finalisé. Pourquoi pas ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES. Ven 6 Oct - 14:07
Ola, comme vous l'avez remarqué, pour plus de clarté, j'ai préparé par avance les différents post concernant la session 2024.
Session qui sera sans nul doute un beau rassemblement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES.
Les 1ère INFOS! THEMES DU CONCOURS ET INFOS GENERALES.