72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherSaumur 2023 : Débrief.. Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Saumur 2023 : Débrief..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
panzer172
Invité




Saumur 2023 : Débrief.. Empty
MessageSujet: Saumur 2023 : Débrief..   Saumur 2023 : Débrief.. Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 11:25

Allez clap de fin l'édition 2023 est terminé!
Donc ont peu tenter de faire un bilan de cette "nouvelle" version après l'année dernière assez douteuse.. dirons nous.



-donc concernant la partie expo je pense qu'on peu dire que ce fut une réussite avec notre gros pole 1/72 ca à claqué comme disent les djeuns..
Petit points négatif et encore je ne sais pas avec le recule si c'est le cas, mais nous étions placé dans un coin de la salle alliée et j'ai l'impression que nous étions "moins" visible mais il y à eu du passage et la disposition en corner nous à permis de bien groupé nos maquettes.
Un apéro très sympas je pense qu'on à respecter la volonté du musée ont est rester "ligth" et avons bien nettoyer derrière nous.
Merci à tous les présents cette année nous étions plus nombreux que l'année dernière!!  

-pour la partie commerçant, au final cette nouvelle disposition et bien meilleur même si ont apprécié d'être placé en salle allemande, les commerçant mon semblé plus nombreux et du coup avec la salle allemande + l'allée des personnalité plus visible.
Perso toujours ce regret de ne pas voir assez d’artisan français et étranger, bien trop de boutique classique au prix parfois trop élevé ... ou toujours avec la même cam à savoir du mig du mig et du mig bien que je soit le premier à achetez certaine réf de leur consommable.. mais j'aimerais voir plus de variété du vallejo du Ak, de la végétation style mininatur entre autres...

-pour les démos  dynamique bravo au staff d'avoir cette année organisé 4 démos!! au moins j'ai pu cette fois ne pas toute les raté  Laughing

-enfin pour le concours, et bien de mon avis il n'y à pas photo et ce n'est pas parce que j'ai été récompensé mais clairement un cap de franchis, les lampes sont un vrai plus "bon il en faudrait plus, elle était surtout sur les tables 1/35..." le passage en salle moderne et aussi un plus j'ai trouvé tous ca plus fluide.
Pour le jugement je l'ais trouvé cohérent et le best of show par exemple et la pièce qui selon moi sortez du lot.
le choix de ne pas jugé en open les catégorie master et discutable "cela ne ce fait plus dans les autres concours type smc ect.. si je dis pas de connerie" mais la aussi je respecte le choix du staff puis cela permet de mettre le paquet pour tenter de ce démarqué..
Pour la remise des prix, nickel sono, télé "un petit souci pour mettre en pleine écran" qui sera surement réglé..
concernant les médailles en elle même je trouve que cette année elle fond un peu "cheap" pas top l'autocollant et le dessin bof bof...
plus de maquette pour l'or, pourquoi pas.. cela à surement un coup qui est placé ailleurs "sur les lampes par exemple ?"
les prix des commerçants, peu être devrait il y avoir concertation pour ne pas voir tous les lots partir à la même personne même si celui qui à tous raflé "le best of show" na pas volé sa réussite au vu de ca pièce vraiment top.
enfin la classe quand même avec vos deux généraux qui ont remis notre prix 72eme dbm à un jeune devant l'assistance "difficile de faire mieux pour mettre en avant le fofo" Didier à assuré le discours au micro  Wink
la présence d'un membre d'honneur  ici José Brito et sympas ce savoir jugé par des "grand" et un plus, bon j'ai zappé la démo peinture  Embarassed

Voila mon ressentie après deux jour et que la "pression" soit retombé !
donc je pense que cette édition est une réussite un grand bravo et merci à l'ensemble du staff du musée et de l'équipe concours.
Vivement l'année prochaine avec pour thème LES débarquement de 1944 (France et ailleurs? je n'ais pas tous compris)
et j’espère que le staff continue dans cette dynamique pour rendre encore plus prestigieux ce concours.

A vos ressentie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saumur 2023 : Débrief.. Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2023 : Débrief..   Saumur 2023 : Débrief.. Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 13:32

Mon débrief à moi en reprenant les mêmes point que mon ex-ami :

1) 72DB
Venu surprise du général que je n'ai pas reconnu de suite sous son déguisement de touriste. Après, je n'avais pas vraiment suivi qui venait ou pas, je n'ai pas été surpris de sa présence mais c'est clair que ça fait plaisir et content de l'avoir revu en chair et ..... en chair. Après, vu le sujet thématique de l'année prochaine, je ne serais pas surpris de voir un autre général débarquer !

2) L'expo
Très complète cette année je trouve et mieux distribuée. Le cheminement à la "Ikéa" était un plus et permet de voir tout le monde. Belle affluence le samedi, un peu moins le dimanche j'ai trouvé.
Les changements dans les dispositions des salles et de quelques engins nous ont tous un peu troublé mais du coup, c'était fun, comme un petit air de renouveau complet.
Pour notre plot 1/72, je trouve qu'on a bien cassé la baraque au bas mot (Pour ceusses qui l'auront comprite celle là, oui, je reprends aussi mes jeux de mots foireux !).
Une sacrée belle brochette de belles réalisations pour une échelle que nous allons tous je pense, faire monter en force. On pourrait presque faire une salle entière dédiée au 1/72.
Pour l'apéro, je suis moins sûr du coté light. J'ai surpris quelques regards insistants de membres du musée ou d'autres grandes délégations qui auraient aimé faire comme nous. On verra, j'espère qu'on aura pas trop dépassé les bornes des limites et qu'on ne se fera pas gronder.
Je m'excuse par avance pour le manque de punch, je n'avais pas anticipé la présence de Christophe !  Laughing

3)La partie commerçante
C'est mieux ou elle est. Plus aérée. Le 1/72 est cependant toujours le parent pauvre des boutiques mais tout le monde a réussi à trouver quelques pépites.
Le milieu de la salle paraissait cependant un peu vide, il y a moyen de disposer encore autrement.
La grande question est de savoir si monsieur 40% sera avec nous l'année prochaine ou dans cette salle commerçante !  Very Happy

4)Les démos
ouais, bien d'accord, bravo au staff pour les 4 démos. J'aurais cependant souhaité plus de variété d'époque dans le choix des véhicules. Le russo n'étant pas ma tasse de thé, cette remarque est purement liée à mes choix maquettistes.
Mention spécial à l'homme au micro qui présentait clairement et même un peu de façon théâtralisée les véhicules. Clair, net et précis mais aussi enjoué dans la présentation orale.

5) Le concours
RAS ! On oublie l'année dernière et je dis un grand bravo au retour de l'équipe organisatrice.
Pour moi, pas de couac dans les récompenses. D'après nos discussions, nos intérêts sur les tables concours semblaient plus ou moins les mêmes, ce que le jugement a confirmé.
Les lampes, c'est parfait. Le 1/72 aussi l'année prochaine ?
J'aurais vu des tables diorama 1/35 moins denses tellement il y avait de modèles. Quelques tables en plus seraient un plus.
Le jugement en "fermé" du niveau Master est discutable mais en même temps donne du relief aux récompensés. Le choix de faire un diplôme "Highly Commended" compense un peu cela. (Puis perso, je ne vais pas trop me plaindre là-dessus)

Pour la remise des prix c'était presque parfait. Le plein écran sera corrigé l'année prochaine.
Un peu trop de paluches à serrer pour les récompensés mais je comprends aussi le protocole.

Pour les médailles, les miennes sont gravées, pas d'autocollant.

Belle présentation du forum et remise du prix "jeune", bravo los Généralès.

Pour ce qui est de la venue de José Brito, c'est clairement un plus. Je demande même à ce que d'autres "stars internationales" acceptent de venir les années prochaines.
Cependant Rudy, je pense que José n'a jugé "que" les niveaux Master (Avec Franck Bazin et un autre dont je ne connais pas le nom). A vérifier
Je renouvelle donc mes encouragements à l'équipe organisatrice et merci pour tout le travail réalisé pour faire monter en gamme ce concours de maquette.

Donc, très belle édition qui passe trop vite.
J'ai l'impression de n'avoir pas pu parler à tout le monde, de n'être jamais à ma table pour discuter avec les visiteurs et ou les copains à coté, d'avoir raté de beaux modèles vu les photos présentées ici, ....

Alors, vivement l'année prochaine !


Dernière édition par Quepwik le Mar 30 Mai 2023, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5326
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Saumur 2023 : Débrief.. Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2023 : Débrief..   Saumur 2023 : Débrief.. Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 15:20

Pour ma pars qui suis venu et reparti en coup de vent le dimanche voici ce que je peux dire:

Les retrouvailles avec les copains du forum ont été très cool et même si les discussions ont été rapide c’était vraiment sympa. Je n’ai pas beaucoup été présent sur le corner mais j’ai pu voir l’ensemble et c’est toujours un plaisir.
Merci de m’avoir fait un peu de place pour poser deux trois dio.

L’organisation du cheminement de la visite a selon moi été très bien pensé. Et ça nous a servi pour ne pas être invisible notre coin.

La remise des prix était top. Peut-être un peu moins de discours avant de lancer les hostilités lol.

Bref j’ai été content de pouvoir venir. Désolé à ceux que je n’ai pas pu voir ou pas assez…

A l’an prochain du coup

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 887
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

Saumur 2023 : Débrief.. Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2023 : Débrief..   Saumur 2023 : Débrief.. Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 16:45

Pour les lampes , le Colonel T Seignon avec qui j ai discuter en la présence de Phillipe Xilef , nous a certifier qu il y en aura le double l année prochaine .

Je salut bien bas la personne qui a donner le thème pour l année prochaine , ( Overlord et Anvil Dragoon ) ;  et la si cette fois Rémy ne ce déplace pas , je ne lui parle plus ...

Salut a tous .

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Saumur 2023 : Débrief.. Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2023 : Débrief..   Saumur 2023 : Débrief.. Icon_minitimeMar 30 Mai 2023, 21:26

Bon D et moi avions pas mal discutés sur les orientations futures du forum , l’expo etc mais malheureusement je n’ai vraiment pas pu faire autrement que de rester à Marseille mais je vais essayer de voir s’il me sera possible de venir l’année prochaine car c’est quand même THE EXPO nationale sans parler du prochain thème qui m’enchante .
Je n’exclu pas en plus un retour aux sources en alternance avec l’aviation à partir de la rentrée prochaine .
En tout cas , c’est un plaisir immense que de voir notre forum se porter sur le devant de la scène nationale avec autant de réussite, c’est grâce à vous tous de toute façon et j’espère que l’on va continuer à avancer comme ça tout en gardant l esprit originel qui est cher à mes yeux .
Encore bravo , cette réussite est là votre les gars 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

Panzer172 et JFF83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 887
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

Saumur 2023 : Débrief.. Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2023 : Débrief..   Saumur 2023 : Débrief.. Icon_minitimeMer 31 Mai 2023, 18:57

Merci chef ...
Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Saumur 2023 : Débrief.. Empty
MessageSujet: Re: Saumur 2023 : Débrief..   Saumur 2023 : Débrief.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saumur 2023 : Débrief..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saumur 2023 : Ambiance
» Saumur 2023 : Pole 72dbm et photos de groupe
» Concours de Saumur 2023
» Saumur 2023 : Photos concours
» Saumur 2023 : les photos tables exposants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: SAUMUR :: SAUMUR 2023-
Sauter vers: