Mon débrief à moi en reprenant les mêmes point que mon ex-ami :
1)
72DBVenu surprise du général que je n'ai pas reconnu de suite sous son déguisement de touriste. Après, je n'avais pas vraiment suivi qui venait ou pas, je n'ai pas été surpris de sa présence mais c'est clair que ça fait plaisir et content de l'avoir revu en chair et ..... en chair. Après, vu le sujet thématique de l'année prochaine, je ne serais pas surpris de voir un autre général débarquer !
2)
L'expoTrès complète cette année je trouve et mieux distribuée. Le cheminement à la "Ikéa" était un plus et permet de voir tout le monde. Belle affluence le samedi, un peu moins le dimanche j'ai trouvé.
Les changements dans les dispositions des salles et de quelques engins nous ont tous un peu troublé mais du coup, c'était fun, comme un petit air de renouveau complet.
Pour notre plot 1/72, je trouve qu'on a bien cassé la baraque au bas mot (Pour ceusses qui l'auront comprite celle là, oui, je reprends aussi mes jeux de mots foireux !).
Une sacrée belle brochette de belles réalisations pour une échelle que nous allons tous je pense, faire monter en force. On pourrait presque faire une salle entière dédiée au 1/72.
Pour l'apéro, je suis moins sûr du coté light. J'ai surpris quelques regards insistants de membres du musée ou d'autres grandes délégations qui auraient aimé faire comme nous. On verra, j'espère qu'on aura pas trop dépassé les bornes des limites et qu'on ne se fera pas gronder.
Je m'excuse par avance pour le manque de punch, je n'avais pas anticipé la présence de Christophe !
3)
La partie commerçanteC'est mieux ou elle est. Plus aérée. Le 1/72 est cependant toujours le parent pauvre des boutiques mais tout le monde a réussi à trouver quelques pépites.
Le milieu de la salle paraissait cependant un peu vide, il y a moyen de disposer encore autrement.
La grande question est de savoir si monsieur 40% sera avec nous l'année prochaine ou dans cette salle commerçante !
4)
Les démosouais, bien d'accord, bravo au staff pour les 4 démos. J'aurais cependant souhaité plus de variété d'époque dans le choix des véhicules. Le russo n'étant pas ma tasse de thé, cette remarque est purement liée à mes choix maquettistes.
Mention spécial à l'homme au micro qui présentait clairement et même un peu de façon théâtralisée les véhicules. Clair, net et précis mais aussi enjoué dans la présentation orale.
5)
Le concoursRAS ! On oublie l'année dernière et je dis un grand bravo au retour de l'équipe organisatrice.
Pour moi, pas de couac dans les récompenses. D'après nos discussions, nos intérêts sur les tables concours semblaient plus ou moins les mêmes, ce que le jugement a confirmé.
Les lampes, c'est parfait. Le 1/72 aussi l'année prochaine ?
J'aurais vu des tables diorama 1/35 moins denses tellement il y avait de modèles. Quelques tables en plus seraient un plus.
Le jugement en "fermé" du niveau Master est discutable mais en même temps donne du relief aux récompensés. Le choix de faire un diplôme "Highly Commended" compense un peu cela. (Puis perso, je ne vais pas trop me plaindre là-dessus)
Pour la remise des prix c'était presque parfait. Le plein écran sera corrigé l'année prochaine.
Un peu trop de paluches à serrer pour les récompensés mais je comprends aussi le protocole.
Pour les médailles, les miennes sont gravées, pas d'autocollant.
Belle présentation du forum et remise du prix "jeune", bravo los Généralès.
Pour ce qui est de la venue de José Brito, c'est clairement un plus. Je demande même à ce que d'autres "stars internationales" acceptent de venir les années prochaines.
Cependant Rudy, je pense que José n'a jugé "que" les niveaux Master (Avec Franck Bazin et un autre dont je ne connais pas le nom). A vérifier
Je renouvelle donc mes encouragements à l'équipe organisatrice et merci pour tout le travail réalisé pour faire monter en gamme ce concours de maquette.
Donc, très belle édition qui passe trop vite.
J'ai l'impression de n'avoir pas pu parler à tout le monde, de n'être jamais à ma table pour discuter avec les visiteurs et ou les copains à coté, d'avoir raté de beaux modèles vu les photos présentées ici, ....
Alors, vivement l'année prochaine !