Bonjour a tous ,le 96 eme BF 109 est sorti de mon atelier.
celui ci est un G.14.AS ,de chez AZ comment toujours , le pilote était un cousin éloigné de Pierre CLOSTERMAN. c'est un peu pour cela que j'ai réalisé cette déco. il s'appelait Bruno KLOSTERMAN ,le C est passé K outre Rhin, je n'ais pas trouvé grand chose ,juste un courrier adressé au pére de P.CLOSTERMAN,et quelques photos ,
je sais que ce pilote a participé a l'opération "BODENPLATTE" ,en Janvier 45 ,il a abattu un B17 , et a été porté disparu , ni lui ni l'appareil a été retrouvé.
voila des photos et ensuite je passe a la maquette.
le courrier adressé au pére de P.CLOSTERMAN.
M. CLOSTERMAN...
En 1949, son père reçut un courrier l'informant du décès, en opérations, le 14 février 1945, du cousin germain de Pierre. Celui ci s'appelait Bruno, il était lieutenant, et il fut abattu aux commandes de son messerschmitt 109 G 14, à 11h45, à l'ouest de Hambourg. Un quart d'heure plus tard, Pierre Clostermann avec 4 tempest du squadron 3 et 4 du squadron 86 interceptait une dizaine de FW 190 de la IVème de la JG 3, à moins de 100 kilomètres de là...
Ce cousin éloigné appartenait à la IIIème du JG . Il venait juste d'avoir 18 ans. Son nom s'écrivait KLOSTERMAN.
Conséquences des guerres de religion ayant suivi la révocation de l'édit de Nantes qui fit fuir le pays à des milliers de protestants en Allemagne...
Bruno Klostermann était Oberfähnrich (équivalent à Aspirant-chef, quasiment la même chose que Lieutenant) à la 11ème Staffel du II./JG300.
Apparemment, il pilotait un Bf 109G-10 (sans les bosses de capot), mais il pouvait très bien être aux commandes d'un G-14 (bossu) le 14/01/45.
Pierre Clostermann fut très angoissé à l'idée d'avoir peut-être été celui qui l'avait descendu. Tout pouvait correspondre : l'heure, le lieu... Il fut soulagé d'apprendre qu'il n'en était rien.
LA MAQUETTE.
le poste de pilotage.
découpe des volets pour une présentation plus dynamique.
La déco
un cam fin de conflit ,RLM 76,82,75,70, la peinture de chez Vallejo et Mig.
la spirale ,de la casserole est un décal mis en place avec du "microsol"
voila pour aujourd'hui a bientot
michel