72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherBataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell

Aller en bas 
+5
JFF83
orionv
Yvon Debeaulieu
Snafu35
Starlord
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5327
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:15

Petite avancée.

Les chenilles ont été changée et le camouflage amélioré. Suite et fin au prochain épisode

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Img_1935

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2670
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:24

Rien à voir....!!!!!
Le hessian est superbe ainsi.... belle reprise !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5327
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:55

Je vois la fin du dio... j'aurais mis le temps...

Reste deux trois détails et les fantassins... j'espère que tout sera prêt pour samedi...

Place aux photos, n'hésite pas à me dire ce que vous en pensez.

Merci

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Img_1937

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Img_1936

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Img_1938

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Img_1939

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Img_1940

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Img_1941

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:02

J aime beaucoup la manière dont tu as traité le filet de camo. C est réussi .
La fig provient d où ? Je la trouve sympa .
Par contre je reste dubitatif sur les teintes de tes herbes ainsi que sur l aspect du mur en briques .
Si tu situe l action en Normandie ,une barrière en bois ou un muret de pierre naturelles auraient eu un meilleur effet.
Bonne suite, je suis avec attention.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5327
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:18

Bonjour, L'herbe va être retraite pour harmoniser le tout. Pour le muret je vais essayer de le repeindre un peu.
Le dio n'est pas tout à fait fini, j'ai encore deux trois détails à faire.

Le fig est une AB figurine.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:31

Ce hessian tape est fantastique!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:41

Le char est top et la figurine aussi. Je trouve - mais c'est peut-être la photo - que le vert du char est peut être un poil trop sombre ou "olive". Il me semble que le vert anglais était légèrement plus clair.

La composition du dio est sympa.
Un petit coup d'aéro sur l'herbe serait un plus. Un beau vert pour l'herbe et un soupçon plus foncé pour les touffes plus haute. Ensuite un brossage très très léger en jaune vif fera ressortir le tout.
Les arbres et buissons sont très chouettes (Quelle marque stp ?).
Par contre, désolé, mais je reste très dubitatif sur le muret. Tu as sûrement les moyens (et les capacités !) de faire beaucoup mieux !


Dernière édition par Quepwik le Mar 15 Mai - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:43

Trés belle composition +1 pour les arbres super chouette je demande aussi la marque!

Pour l'herbe comme le dit arnaud un simple vert assez clair en voile pour unifier les teintes et le tour est jouer ensuite juste quelques variante plus ou moins sombre sur certaine zone et cela va tous de suite faire mieux.
J’enlèverais le muret aussi et le remplacerais par de simple barrière en bois avec pourquoi pas une vache ou autres pour animée tous sa.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5327
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:47

Merci à tous. C'est encourageant

J'ai utilisé du vert bronze de prince auguste et brossage avec le même vert éclairci comme indiqué sur les notices. Il paraît plus clair en vrai je pense.
Ca me paraît plus dure à peindre qu'un cam allemand ceci dis.

Et comme dis, le dio n'est pas fini :-)

Les arbres sont de la marque noch et busch (train élec). Ils ont une Super gamme de produits.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:50

oki merci pour le renseignement en effet ils ont pleins de produits sympas pour notre échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:29

terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:24

Bonjour Starlord,

C'est excellent pour la réalisation et la ténacité.
Bravo!

Comme les copains, je pense que tu devrais revoir la couleur de l'herbe.
...Pis les tons du mur, aussi...
Verrons-nous ton dio à Saumur?

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:11

Ton vert bronze ne me choque pas plis que ça .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:52

Bonsoir Wink

Juste un tout petit point à améliorer, c'est la couleur du chemin empierré de calcaire que je trouve trop uniforme et clair. Ce genre de chemin, de route de hameau, j'ai connu et ça existe encore ça et là dans les Deux Sèvres. Il ne faut pas oublier que la terre remonte par endroit, et principalement près des bords, et que souvent la nature reprend se droits au milieu et de l'herbe y pousse doucement, courte. Pour le mur, une simple clôture en bois aurait bien fait l'affaire.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5327
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:16

Oui oui il sera à saumur. Un peu plus aboutis j'espère.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5327
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:35

Avancée du soir...

J'en vois la fin.

Reste à armoniser la couleur des arbres et faire le gazier qui court...

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Img_1949

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Img_1950

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Img_1951

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:17

Le char mérite un peu de poussière pour le lier au diorama, mais sinon c'est Top ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:09

J'adore ta plaquette ....... et le camouflage des engins Britains
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:19

Cool, le crucifix;
Le détail qui "tue"! Laughing  

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:04

Yep tres bien cette misecen situation, par contre le gars dois pas manger beaucoup de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5327
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:49

LOL il est en cours de modification du gilet de combat... il retrouvera ces Bras plus tard. Comme ces potes.

L'empoussierage sera adapté à la toute fin.

Merci

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5327
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov - 1:23

Bonsoir à tous,

Je déterre ce post après mon échec cuisant avec le koenigstiger... pour me changer les idées...

Donc voici terminé celui ci...

Un cromwell du 5th Royal tank régiment est en reco offensive aux abords de Caen courant juillet. Le groupe d’infanterie d’accompagnement franchit le carrefour appuyé par le char et un gars près à faire feu au moindre signe de l’ennemi... une vache et son petit regarde paisiblement tout ce petit monde s’agiter sans bien comprendre pourquoi...

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 0267d710

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 D9779810

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 2c61d610

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 F61bf610

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 A3c28810

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 E1b43b10

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 7a7b5510

Voilà... la végétation est ce qu’elle est, le dio a été fait il y a longtemps déjà...
J’ai réduit le nombre de figurines pour ne pas trop charger. Je le trouve plutôt chouette comme ça.

À bientôt pour le retour dans les Ardennes.

Tschuuss

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov - 10:16

Il est vrai que tes résineux sont bien fournis, mais ca a de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:52

tres beau ton dio Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 974859910
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3502
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:34

Très sympa. Il y a une belle richesse dans ta végétation.
Et ne lâches rien pour ton kingtiger !

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CROMWELL MkIV - Revell - Le diorama
» <<L'ABATTOIR POUR LA TAURUS DIVIVISION>>dio términé Cromwell 1/72 Revell
» Croiseur de bataille scharnhorst revell 1/1200
» Caen juillet 1944
» Cromwell Mk IV (termine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: