72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherBataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell

Aller en bas 
+5
JFF83
orionv
Yvon Debeaulieu
Snafu35
Starlord
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5327
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 08:43

Ca va arriver. J'attendais la deco.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5327
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 20:51

Bonjour à tous,

Petite avancée sur ce char qui traîne depuis un moment.

Il manque des retouches et la patine.

Messieurs les experts j'attends vos commentaires et je modifierais éventuellement en conséquences

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Img_1733

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Img_1732

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Img_1737


Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Img_1735

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 21:10

les rats du désert in actions
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 21:51

Bonsoir Wink

Je suis gêné de devoir te dire que: tu n'as pas bien regardé la photo de ta boite, et aussi tu as complètement oublié que les blindés anglais avaient les barbotins à l'arrière Embarassed Embarassed Embarassed . Pour les chars soviétiques de la deuxième guerre mondiale, c'est aussi à l'arrière que sont les barbotins. Ceci dans le but d'économiser une transmission entre le moteur et l'avant. C'est aussi le cas sur le B-1bis.
Ça va être très délicat de réparer la gaffe Embarassed Embarassed Embarassed

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 22:29

on voit pas trop les contrastes de couleur ; a voir en vrai Very Happy Very Happy

comme l'a dit yves ;j'espère que t'as pas collé la caisse clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5327
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 22:31

Ah oui la bonne bourde...

faut pas être gêné, c'est un bon commentaire. Ca sera pas trop dur à modifier c'est à peine collé.

Je règle le souci avant la suite de la patine.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 17:41

yep la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 20:48

Ben oui la bourde..
Pas mal cette tourelle avec le cam hessian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 11:52

Ouf si tu as pu rattraper l'erreur !
Et comme Didier, cette tourelle apporte vraiment un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 12:04

Salut Starlord,

J'adore cette tourelle chevelue (chut, la guèpe! Wink )

En quelle matière était réalisé ce "filet"?: Plastique? Tissu?

Cordialement,
Eric-Snafu35

PS: C'est une "private joke", parce que je suis sujet à une légère alopécie...comme Quepwick, d'ailleurs!lol!

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5327
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 18:49

C'est de la toile type toile de jute... il y a plein de couleur. Je mettrais peut être quelque nuance... à voir

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 20:23

Voui , un peu de couleurs en plus sur le filet serai bien !

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 24993010

Photo récupérée sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5327
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 02:07

Récupération du train de roulement et des chenilles... je ne suis pas hyper content des photodecoupe Édouard...

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Img_1810

La couleur viendra en même temps que la patine...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 06:57

C est dommage pour l aspect des chenilles ..beaucoup trop frêles. Pour le hesian n hésites pas à mettre plusieurs types de couleurs vertes marrons brunes etc etc ... il doit ressembler à un patchwork.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 09:01

Starlord a écrit:
C'est de la toile type toile de jute... il y a plein de couleur...

Merci Starlord! Wink

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 09:02

Effectivement, font bizarre ces chenilles.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2670
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 18:44

C'est vrai que c'est fin les chenilles en photodéc... Très fin... Trop fin en fait.... !!! Dommage...

Avais tu regardé du coté de chez OKB Grigorov ? Je n'ai pas d'action chez lui, mais je suis fan de ses produits : souples... super fins et pas trop excessif au prix :

https://shop.okbgrigorov.com/product/486/1-72-tracks-for-cromwell-15-5.html

En revanche j'adore la gueule que le hessian camo donne au blindé ! Ca claque !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5327
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 19:04

Non j'ai pas regardé mais je vais m'y intéresser fortement merci

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 21:41

pourtant les chenilles revell sont très bien et assez fine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théooo
Cavalier
Cavalier
Théooo


Messages : 73
Date d'inscription : 21/06/2017

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 19:29

il est sympa ton cromwell, je vais m'accorder avec les copains sur deux points...
Le filet donne une tronche super à ton engin...
Par contre les chenilles pour la prochaine fois... il vaut mieux rester sur le plastique dans le doute... avec une belle peinture ça peut le faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5327
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 09:12

Les photodecoupe vont virer. Les chenilles du kit seront mise en place à la fin...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 10:44

Bonjour Wink

Je suis contant pour toi que tu ais pu corriger l'erreur sur le train de roulement.
Les chenilles en photo-découpe je fuis ça comme la peste!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 11:13

Avec cette conversion de BLACKDOG ça donne une sacrée bonne tronche au Cromwell ! Bravo à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3502
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 12:05

Starlord a écrit:
Les photodecoupe vont virer. Les chenilles du kit seront mise en place à la fin...

Sage décision! ces chenilles en PE sont l’exemple même que le mieux est l'ennemi du bien!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5327
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 13:03

Exactement

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell   Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Normandie, reconnaissance aux abords de Caen. Cromwell Mk.IV revell
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CROMWELL MkIV - Revell - Le diorama
» <<L'ABATTOIR POUR LA TAURUS DIVIVISION>>dio términé Cromwell 1/72 Revell
» Croiseur de bataille scharnhorst revell 1/1200
» Caen juillet 1944
» Cromwell Mk IV (termine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: