| appel aux infos. AMX30 pluton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
welcome11 Brigadier-Chef
Messages : 548 Date d'inscription : 06/11/2021 Age : 68 Localisation : Normandie
| Sujet: appel aux infos. AMX30 pluton Ven 19 Aoû 2022, 16:08 | |
| je dois chercher un kit rare...pire inexistant ??? l' AMX 30 Pluton au 1/72 ...trouvable ? j'ai trouvé du 1/35 et du 1/48...rien au 1/72.... merci d'avance ! _________________ On peut rire de tout...mais pas avec tout le monde.
| |
|
| |
Starlord Général / Modérateur
| Sujet: Re: appel aux infos. AMX30 pluton Ven 19 Aoû 2022, 18:22 | |
| Alors là… tu va être bon pour un scratch si tu ne trouve rien en résine ou impression 3D _________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appel aux infos. AMX30 pluton Ven 19 Aoû 2022, 19:28 | |
| Hannibal en a réalisé un en scratch. Avec nikita, ils ont fait en 3d le missile et son pod de lancement. Et il me semble qu'elle ait fait l'ensemble en 3d aussi. Sur le marché, il ne me semble pas l'avoir vu.
|
|
| |
welcome11 Brigadier-Chef
Messages : 548 Date d'inscription : 06/11/2021 Age : 68 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: appel aux infos. AMX30 pluton Ven 19 Aoû 2022, 20:51 | |
| Oui j'avais suivi le scratch d' Hannibal. Il n'a rien publié depuis un moment, son scratch était super bien fait, j'aurais aimé voir la réalisation finale... donc pour l'instant aucun commerçant ni artisan n'ont réalisé ce kit au 1/72, très dommage !! Par contre je ne sais pas si la baseà utiliser, c'est le 155 sur chassis amx 30 ou si l'on peut partir du char de cavalerie AMX 30 . Merci pour ta réponse. _________________ On peut rire de tout...mais pas avec tout le monde.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appel aux infos. AMX30 pluton Ven 19 Aoû 2022, 23:10 | |
| IL y pas mal de temps , j'avais pris pas mal de photos pour Retrotracks qui avait un projet de faire ce kit . mais rien vu ensuite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appel aux infos. AMX30 pluton Sam 20 Aoû 2022, 09:07 | |
| Si tu opte pour un scratch, tu as juste besoin du bas de caisse. La partie haute étant complètement différente des autres versions. Pour le châssis tu as le choix entre Heller et Altaya (à démonter en le devissant). Pour les autres en résines prélever juste le bas de caisse est une tache ardue pour un résultat.... L'avantage avec altaya, les chenilles et le TR Train de Roulement sont beaux et propre. (Pas besoin de décaper en plus...) Altaya et OKB. Bref, perso je partirais sur une base Altaya. Le bas de caisse est d'un tenant donc moins fragile et pas besoin des sets OKB. Le lien vers scalemates pour avoir une vision globale. https://www.scalemates.com/search.php?fkSECTION%5B%5D=All&q=AMX+30+1%3A72 |
|
| |
welcome11 Brigadier-Chef
| Sujet: Re: appel aux infos. AMX30 pluton Sam 20 Aoû 2022, 09:33 | |
| merci grandement Didier pour ton point sur ce projet. scratch semble la solution unique en effet. Le point pivot est de trouver un altaya pour l'amx 30/ 155, mais bon un peu de temps et de chance cela doit le faire. Je t'avoue que travailler sur du Heller, j'ai un AMX 13 au fond d'une boite en gestation, je ne demande sur quoi cela va déboucher...sauf en heures de boulot... donc autre solution excellent. je vois par contre cet AMX 30D chez WSW qui me parait déjà bien avance comme base possible...châssis...grue ? ...bon choix possible ou vrai faux ami ? vu le côut ton avis m'intéresse. encore merci, A+ ChB _________________ On peut rire de tout...mais pas avec tout le monde.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appel aux infos. AMX30 pluton Sam 20 Aoû 2022, 10:12 | |
| Que ce soit le 30 D ou l'EBG, les hauts de caisse sont différents et les bras le sont également. Le modèle Altaya se trouve facilement sur le coin sympa ou la baie voir même en brocante ou vide grenier.. Et avec ça.... Je pense que tu n'as pas le choix.. |
|
| |
rafandusaaffan Lieutenant
Messages : 2649 Date d'inscription : 21/08/2018 Age : 61 Localisation : St LO
| Sujet: Re: appel aux infos. AMX30 pluton Sam 20 Aoû 2022, 10:54 | |
| Des limes et de la carte plastique... le pied. Dommage y a plus de trichloréthylène, mais ça reste une drogue. | |
|
| |
welcome11 Brigadier-Chef
| Sujet: Re: appel aux infos. AMX30 pluton Sam 20 Aoû 2022, 18:25 | |
| ok c'est clair, je vais m'appuyer sur le fil d'Hannibal. et en chasse pour le Altaya.... merci encore pour les infos !
_________________ On peut rire de tout...mais pas avec tout le monde.
| |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5270 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
| Sujet: Re: appel aux infos. AMX30 pluton Sam 20 Aoû 2022, 20:06 | |
| Bonsoir Tu as une autre solution, c'est de piquer celui de Saumur et le mettre à laver à haute température et essorage rapide pour le ramener au 1/72 . Bon courage pour mener à bien ton scratch. À défaut de trychlo, il y a le perchlo qui est ou été utilisé dans les teintureries, mais fait très attention à tes poumons ils ne vont pas aimer. Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
welcome11 Brigadier-Chef
| Sujet: Re: appel aux infos. AMX30 pluton Mar 23 Aoû 2022, 12:06 | |
| lavage...oui cela va ternir les couleurs !! ou pire... j'ai trouvé un amx au F1 sur LbC (8€ +fdp) quasi neuf dans sa boite...allez on va préparer le chantier. Collage/soudure du styrène...en effet fini le bon temps du Trtchl...O ! je vais essayer cette colle : ou de l'acétone ??? autre solvant possible ? et accessible ??? _________________ On peut rire de tout...mais pas avec tout le monde.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appel aux infos. AMX30 pluton | |
| |
|
| |
| appel aux infos. AMX30 pluton | |
|