Messages : 480 Date d'inscription : 27/05/2018 Localisation : Lébisey
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Lun 06 Juin 2022, 15:51
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Lun 06 Juin 2022, 15:59
Si seulement l'un d'entre nous terminait son diorama "France 1940" ...
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Lun 06 Juin 2022, 16:02
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Lun 06 Juin 2022, 16:05
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Lun 06 Juin 2022, 16:07
Petit débrief.
J'ai passé un excellent weekend. Revoir le musée et les maquettes et des camarades 72èmistes, ça fait plaisir. Beaucoup de belles choses à voir, la nouvelle disposition des tables du concours est sympa. Les salles France 40 et 14-18 sont vraiment belles.
Côté maquette, toujours autant à voir. Peut-être un peu moins de pièces au concours mais une belle présence du 72
J'ai pas l'impression que la fréquentation soit aussi importante que certaines éditions précédentes mais du monde tout de même.
Concernant les petits moins, la démonstration dynamique "service minimum". Les chars allaient d'un côté à l'autre et voilà. Pareil pour les commentaires. Et sans faire le français râleur moyen et mauvais perdant mais il y a peut-être un effort à faire avec le jury, les choix de médaillés et les lots. L'or rafle 3 boites et les autres un calendrier Heller Mais ça n'entache en rien l’excellent weekend
Gaillard35 Brigadier-Chef
Messages : 480 Date d'inscription : 27/05/2018 Localisation : Lébisey
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Lun 06 Juin 2022, 16:14
"Best of Show", très bien réalisé mais très char ... gé ...
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Lun 06 Juin 2022, 16:19
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Lun 06 Juin 2022, 17:36
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Lun 06 Juin 2022, 18:09
Et un autre médaillé que j'ai pu rencontrer avant la remise des prix ...
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Lun 06 Juin 2022, 18:31
C'est tout pour les véhicules à chenilles ou à roues, il me reste bien les avions et les hélicos, mais ce n'est pas le lieu pour les poster je crois ... Comme l'a noté Arnaud77, un petit bémol pour la remise des prix, on entendait très mal le Capitaine qui appelait les lauréats et pas du tout pour quel diorama ou modèle seul ils avaient gagné, certains le demandait même au moment de recevoir leur récompense ... La projection des réalisations (d'après ce que j'ai compris, c'était le cas avant) aurait permis de visualiser pour tous les choix du jury.
En tout cas, bravo à tous les médaillés du forum, la Guèpe, Philou, Little Kriss (3 fois pour une première ... ), Panzer172, ... (Désolé si j'en oublie peut-être ... ) et à tous les autres pour la qualité de vos réalisations, elles sont toutes superbes ... BRAVO
Vivement l'année prochaine ...
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Lun 06 Juin 2022, 18:48
Merci pour ta tonne de photos Gaillard!!!
voici le liens de mon reportage sur mon compte google à Savoir tous le 1/72 en concours et une partie du 1/72 présent sur les tables (il y en avait bien trop pour tous les photographier !!! )
je ferais mon rapport demain sur mon ressentie global de l'expo ect... mais déjà oui je suis assez d'accord avec ce que dit Arnaud
little kriss Aspirant
Messages : 2238 Date d'inscription : 27/02/2022 Age : 57 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Lun 06 Juin 2022, 19:43
Personnellement très bien ce jury ( sur un malentendu on ne sait jamais) . Mais deux médailles pour la même catégorie c'est vrai que c'est curieux !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Lun 06 Juin 2022, 22:42
Et pour la remise des prix : gros couac :
Olivier Padeloup (PAD) avait fourni 30 à 40 sets de sa production (jerrycan/caisses/bidons......) il y avait un set pour lauréat au 1/72 et ................ le capitaine a tout donné au même gars
Bref y en a qui n'ont rien compris ??
pour ma part j'ai trouvé un pote a qui j'ai donné mon calendrier Heller donner un calendrier au mois de juin ..............
Invité Invité
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Lun 06 Juin 2022, 22:43
little kriss a écrit:
Personnellement très bien ce jury ( sur un malentendu on ne sait jamais) . Mais deux médailles pour la même catégorie c'est vrai que c'est curieux !!!
bravo pour toi , ce qui pris , est pris
c'est pour quel kits/dio que tu as eu tes médailles ?
little kriss Aspirant
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Lun 06 Juin 2022, 22:53
OR Bronze
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5273 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Lun 06 Juin 2022, 22:59
Bonsoir
@ Arnaud77; avant, nous avions une secrétaire à qui nous demandions si telle pièce appartenait à la même personne que telle pièce, pour ne pas primer deux fois dans la même catégorie. Un photographe prenait les pièces primées pour les projeter sur écran au moment de la remise des prix. Le colonel a tout chamboulé et ceux qui ont jugé, ce ne sont que des membres du musée... combien font des maquettes??...... Ce n'est pas grave, ça m'a permis de passer un week-end décontracté à visiter, et non à courir d'un côté ou de l'autre
Cordialement @+ Vivi
little kriss Aspirant
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Lun 06 Juin 2022, 23:02
Ceci dit le calendrier est sympa ,pour les trois boites Heller je botte en touche et le Bearcat Hobby boss ,j'apprécie.
_________________ Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas
little kriss Aspirant
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Lun 06 Juin 2022, 23:07
Il me semble qu'il était simple de préciser dans le règlement de ne présenter qu'une pièce par catégorie.
_________________ Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas
Invité Invité
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Mar 07 Juin 2022, 10:32
Allez voici mon petit retour:
Pour l'ambiance: - Au top moi qui n'ai jamais connu Saumur en exposant "simplement en visiteur ils y à plus de 10ans..." c'est vraiment le must j'ai adoré tous vous rencontré et boire un coup le samedi et dimanche midi mon jus de pomme à bien coulé pour un truc sans alcool heinnnn n'en déplaise au alcoolo qui m'on chambré gentiment bien sur bon je dis pas non à un petit verre de liquide alcoolisé et le vin du pote vigneron de Philou était excellent et autant pour le breuvage de notre amis Arnaud "la guépe" surement tirée de ca ruche je m'attendez pas à ce qu'on soit aussi nombreux et revoir notre général franck fut un réel plaisir! "merci à lui pour le petit déj du dimanche matin!!" la photo de groupe va bientôt tomber le temps que Pat nous la sorte mais ont devait être une grosse dizaine merci aussi au "Gnome" pour ses petits cadeaux dont le fameux "tulles de mariage" ont avait bien l'air con à tous être gaga devant nos morceaux... les visiteurs à ce moment la ont surement rebroussé chemin de peur de cette troupe de gens bizarre j'ai souvent lut que Saumur c'est trop court et oui je confirme j'ai passé même pas 15min à ma table et du ratée un paquet de maquettes et j'ai zappé la visite des réserves.... bref merci à tous les "DBmiste" présent et vivement l'année prochaine si tous va bien.
-Comme la noté Arnaud77 qui au passage j'ai loupé c'est bien dommage , la demo de blindée ma un peu déçu pour l'avoir plusieurs fois faite il y plus de 10ans donc, j'en garder un meilleur souvenir, j'ai trouvé cela bien trop rapide et peu être aussi déçu par le choix de blindée "mise à part le r35 et le pzII"
-Maintenant coté concours j'en ai souvent entendu parler et perso je ne m'attendez à rien de spécial voyant cela plus comme un amusement bon j'ai quand même chopé l'argent en dioramas d’après les dires du commandant à la remise de la médaille. l'ami Kris à chipée l'or de rien, ils ont hésité avec moi! tant mieux je pourrais rester en standard l'année suivante pas toi kris mais au passage bravo ton dio amasse quand même une sacrée somme de travail !!
Maintenant loin de moi l'idée de lancé ou crée de polémique c'est pas mon but mais j'avoue avoir était surpris par le choix des jury surtout en catégorie Master c'est peu être la preuve que nous avons tous une perception différente de nos dio.. sinon coté organisation je suis étonné qu'un participant puisse recevoir deux médailles dans une même catégorie mais pourquoi pas. le truc que j'ai pas compris surtout que j'ai bien relu le règlement, c'est pourquoi dans la catégorie véhicule seul, un véhicule qui s'apparente plus au dio pour le coup "un petit décor avec végétation et au moins 3 à 4 figurines ce voit primée.. je n'avait rien dans cette catégorie justement parce que je n'ai rien de seul, toujours au moins une figurine à côté et la je ne comprend pas mais tant mieux pour la personne pour qui c'est passé. le staff du musée aurait aussi pu installé un micro car difficile d'entendre le nom des pièces primées. et dommage pour le couac dont Phil parle je pense surtout a Pad qui fournit gentiment des accessoires de ca boite et les voir toute filé au même gars... j'aurais bien aimée avoir un set moi aussi car ils sont magnifique bref désolé pour lui qui à quand même du faire la gueule car bon tous cela est aussi dans un but marketing...
Le Best of show est largement mérité mais la aussi je pensé qu'un best of show était choisit parmi les médailles d'or, mais la j'ai pas l'expérience alors peu être que cela est normal d'autant encore une fois que celui-ci était largement mérité.
tous cela ne sont que des interrogations et des ressenties personnel et encore une fois ce show fut magnifique, j'ai peu être pas pris la claque que je m'attendez à prendre sur le niveau au concours 1/35, tant mieux cela veut peu être dire qu'on à vraiment plus rien à envié à nos amis gros doigt
encore merci à tous pour les rencontres et échanges tous très sympas et désolé pour ceux que je n'ai pas vu et ou pu dire au revoir il fallait filé vite avec la route du retour!! vivement Saumur 2023...
PS: Général Franck et l'amis Arnaud oublié pas votre promesse heinnnn
Edit..: mon dio primée quand même :
Dernière édition par Panzer172 le Mar 07 Juin 2022, 11:13, édité 1 fois
Yvon Debeaulieu Colonel
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Mar 07 Juin 2022, 10:44
Bonjour
Le règlement n'interdit pas de mettre plusieurs réalisations dans une même catégorie, mais une seule pièce peut être primée. Un gars râlait après la remise des prix, remonté comme une pendule. Il avait deux pièces seules qui se sont retrouvées classées "diorama" et deux dioramas qui se sont retrouvés en "pièce seul". Ce qu'il n'a pas compris, c'est que lorsque dans une catégorie il y a moins de trois concurrents, les pièces sont basculées dans la catégorie la plus proche, du moins c'est ce qui se faisait avant.
Cordialement @+ Vivi
Invité Invité
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Mar 07 Juin 2022, 11:02
Merci Yves oui je s'avait qu'on pouvez mettre plusieurs pièces par catégorie "j'avais mis deux dio dans la catégorie dioramas" je profite de ton intervention pour aussi te lancé un gros merci pour la délicieuse part de gâteau que tu à donnée à ma fille pourtant très timide et surtout très peu gourmande elle ce l'ait enfilé sans souci haha Et bien entendu ce fut un réel plaisir de te revoir après 8 années !!!! juste dommage de ne pas t'avoir vu à au moins un des deux apéro boire un coup avec nous mais occupé avec le forum d'en face tu n'à pas pu te dédoublé
Yvon Debeaulieu Colonel
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Mar 07 Juin 2022, 11:06
Bonjour
Avec un ami qui était entré dans les membres du jury la même année que moi, nous avons discuté du "best of show" et sommes tombés d'accord sur ce diorama. Ce n'est pas obligatoirement choisi dans les médailles d'or, mais c'est une réalisation au dessus du lot. En tournant sur les pièces exposées ou en concours, on fini par reconnaitre qui a réalisé ça, en fonction du type de socle, du type de décors, etc... C'est pour cette raison que nous avions une secrétaire pour savoir si telle pièce et telle autre étaient du même gars.
Cordialement @+ Vivi
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Mar 07 Juin 2022, 19:36
Panzer172 a écrit:
] PS: Général Franck et l'amis Arnaud oublié pas votre promesse heinnnn
Tadaaaaa !!!
Et voila ! Promesse tenue !!! A toi de jouer la guêpe !
Je rejoins les copains, quel bon week end... Et quel plaisir de retrouver vos bonnes tronches aux un et aux autres ! Et d'en découvrir de nouvelles ! Ca m'a fait un bien fou de retrouver les potes, les maquettes, les boutiques,.... Bref tout !!! Back in the business !
Finalement pas tant de monde que ça, un peu plus le samedi, beaucoup moins dimanche, et les tables de concours n'étaient pas aussi encombrées que ce que l'on pouvait attendre, compte tenu de deux années sans expo !!! Part belle donnée au 72e (et ça c'est bien !!!) avec, il m'a semblé, plus de pièces qu'à l'accoutumée pour notre échelle favorite.
Concernant mes impressions sur le concours et son organisation, j'y reviendrai plus tard.... Et oui... Parce que je suis VRAIMENT de retour parmi vous et avec un très très grand plaisir !!!
A bientôt donc les amigos !!!
Franck
PS : Rudy, je tiendrai aussi l'autre promesse.....
_________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!! http://kitclubbisontin.free.fr/
Panzer172 et Philou aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Mar 07 Juin 2022, 20:57
oui c'est vrai qu'avec deux ans sans Saumur je m'attendez à plus de chose sur les tables du concours et en effet du monde le samedi mais un peu mou le dimanche mais la j'ai pas de recule sur d'autres années pour comparer... mais comme je le disait de visu pour le manque de pièces surtout 1/35 au concours il faut dire aussi que ce weekend était assez cornélien pour les maquettistes avec les commémoration du débarquement et le meeting de la Ferte Alais en même temps, certain ont surement du faire des choix. Puis avec la puti... de hausse de carburant bas tu te pose la question dés que faut rouler plusieurs heures....
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente" Mer 08 Juin 2022, 15:24
Bravo Rudy, un prix bien mérité ! Le concours est jugé en ''open'', non? Dans ce cas c'est jugé à la pièce, et donc pas étonnant d'avoir un maquettiste récompensé plusieurs fois!
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Panzer172 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente"
Photos/rapport Saumur 2022 "Photo de groupe présente"