| Quelques figurines... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelques figurines... Lun 24 Juil 2017, 12:56 | |
| Je vous montre quelques figurines que j'ai montées et peintes il y a maintenant bientôt 20 ans... Figurines en métal et peinture à l'huile. Arbalétrier français début XVe siècle - Figurine Andrea 54 mm Fantassin confédéré 1865 - Figurine Shenandoah 54 mm Sapeur-Dragon 1er Empire - Figurine Metal Modèles 54 mm Tambour nordiste 1863 - Figurine Taxdir Miniaturas 54 mm Guerrier Timuride - Figurine Pegaso 75 mm |
|
| |
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
| Sujet: Re: Quelques figurines... Lun 24 Juil 2017, 13:06 | |
| Jolies Fabien.... Voila un art auquel je ne me suis jamais frotté.... Ce n'est pas l'envie qui manque, on m'a offert un fantassin français de 1914 et son adversaire allemand pour un anniversaire.... Jamais encore osé m'y attaquer..... _________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!http://kitclubbisontin.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques figurines... Lun 24 Juil 2017, 14:05 | |
| Superbe Fabien. Belle maitrise des Gulliver. Lors des expositions je suis sidéré par le travail de peinture des figurinistes. |
|
| |
lascar Maréchal des Logis Chef
Messages : 1139 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 64 Localisation : Dinan 22
| Sujet: Re: Quelques figurines... Lun 24 Juil 2017, 19:41 | |
| Belles réalisations !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques figurines... Lun 24 Juil 2017, 20:04 | |
| Moi aussi j'ai quelques figurines a faire mais jamais frotté à l'exercice. Très belles réalisations en tout cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques figurines... Lun 24 Juil 2017, 20:20 | |
| Merci les copains, vos commentaires me font vraiment plaisir ! J'ai fait ces figurines quand j'étais étudiant. Après, avec le boulot relativement intense, j'ai tout arrêté. La figurine est un hobby très chronophage. Il faut souvent disposer de longues plages horaires pour pouvoir peindre "dans le frais" à l'huile. Et l'usage de la peinture acrylique nécessite de longues heures où l'on peint par aplats successifs. Bref, dans tous les cas, un job de longue haleine. Mais je ne dis pas qu'un jour ou l'autre je ne m'y remette pas. Pour l'instant j'ai beaucoup trop de projets maquettistes en cours et d'idées qui ne méritent qu'à être concrétisées au 1/72ème... La figurine "grande taille", on verra... |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5273 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
| Sujet: Re: Quelques figurines... Mar 25 Juil 2017, 14:21 | |
| Tu as utilisé quoi comme huile, de l'olive, de noisettes, de noix, de pépins de raisin??? Plus sérieusement, un grand bravo pour l'ensemble de tes réalisations. Entièrement d'accord avec toi sur le fait que les figurines prennent beaucoup de temps pour les réussir. Je connais un gars en Bretagne qui fait des figurines au 1/72 comme du 55mm Le contre jour n'arrange pas les photos @+ Vivi | |
|
| |
Starlord Général / Modérateur
| Sujet: Re: Quelques figurines... Mar 25 Juil 2017, 16:06 | |
| C'est très jolie tout ca. Ca m'a toujours fait un peu peur cette discipline... _________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques figurines... Mar 25 Juil 2017, 17:27 | |
| ah oui +1 |
|
| |
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
| Sujet: Re: Quelques figurines... Mer 26 Juil 2017, 11:09 | |
| Je suis toujours admiratif du boulot des figurinistes. J'en ai une seule en stock, un croisé de chez Andrea au 54mm.... et j'ai peur de me casser les dents dessus.... _________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques figurines... Mer 09 Aoû 2017, 05:58 | |
| Belle peinture ! J aime particulièrement les deux de la guerre de sécession ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques figurines... Sam 09 Sep 2017, 20:55 | |
| Très belle peinture, bravo !! A ton, âge, j'en avais fait des figurines...
Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques figurines... Sam 09 Sep 2017, 22:19 | |
| Un grand merci (certes tardif... ) pour tous vos commentaires. Cela me fait énormément plaisir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques figurines... Dim 10 Sep 2017, 00:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques figurines... | |
| |
|
| |