72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLa pelle du 21 juillet Miniga10S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La pelle du 21 juillet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La pelle du 21 juillet Empty
MessageSujet: La pelle du 21 juillet   La pelle du 21 juillet Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 08:50

Hello

Petit sujet qui m'est venu en zieutant le superbe Pz38t de 10P.

On a tous utilisé des planches de photodécoupe ou se trouvent les outils du lot de bord d'un char.

Souvent trop plat, on les laisse tomber. D'autres fois, ce sont plusieurs couches à encoller qui donne un peu d'épaisseur. Perso, il m'arrive d'enduire de Mr Surfacer pour épaissir, les volants par exemple.

Mais tout le temps, il y a un outil que je ne mets jamais car je n'arrive pas à lui donner forme : c'est la pelle !!!

Autant, on peut supprimer le manche et le remplacer par un profilé styrène, autant le plat métallique, je ne suis jamais parvenu à lui donner la forme qu'il doit avoir.

Alors la question est simple, que faites vous ? Avez vous une petite méthode pour lui donner une forme convenable?

Ou bien utilisez vous des set de lots de bord d'autres marques ? Kitbashing ? Scratch ?


M'f'rez 10 lignes, z'avez 4h00. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pelle du 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: La pelle du 21 juillet   La pelle du 21 juillet Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 11:03

La pelle du 21 juillet 3014642332
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pelle du 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: La pelle du 21 juillet   La pelle du 21 juillet Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 14:04

une mise en forme avec un foret au diamètre qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

La pelle du 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: La pelle du 21 juillet   La pelle du 21 juillet Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 15:37

Ben moi.... Dans la mesure du possible... Kitbashing... Pour les non initiés je traduis par cannibalisation de kit..... (d'ailleurs kitscrounging serait plus approprié..... Bref....)

Et sinon, comme j'aime ça et que je suis un peu déglingo.... Je pars d'un profilé de 1 mm d'épaisseur et je ponce jusqu'à taille, épaisseur et forme voulues...

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
La pelle du 21 juillet Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




La pelle du 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: La pelle du 21 juillet   La pelle du 21 juillet Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 09:30

Je la ponce au plus fin et je la tord légèrement pour pas la casser.
Je ponce aussi la pioche pour faire un côté plat et l'autre poitu.
Le plus chiant est de trouver la bonne taille....
Bizarrement pour le crick je comprends qu'il y ait plusieurs taille en fonction du poids du vehicule mais pour le reste du lot de bord les outils de terrassement ne sont jamais de taille identique...
Revenir en haut Aller en bas
fredo72
Cavalier
Cavalier
fredo72


Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 60
Localisation : Normandie

La pelle du 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: La pelle du 21 juillet   La pelle du 21 juillet Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 09:58

Dans de l'aluminium de barquettes je decoupe la pelle avec son colet de tenue su le manche, je colle le manche, roule le collet et aprés avec un outils sphere de 2mm je mets en forme la pelle par pression sur un bloc de caoutchouc assez dur.

Frédéric @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pelle du 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: La pelle du 21 juillet   La pelle du 21 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pelle du 21 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des engins us à la pelle
» Finlande.Juillet 1941
» Roncey 28 au 31 juillet 1944
» Khalkhin Gol Juillet 1939
» Caen juillet 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Les combines, les astuces, l'outillage....-
Sauter vers: