Messages : 3279 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : Cholet
Sujet: Finlande.Juillet 1941 Dim 25 Juin 2017, 17:18
Après vous avoir présenté les 2 blindés , voilà le dio . certains l'ont vu au concours de Saumur)
Les allemands et finlandais lancent l'opération "Silberfuchs" ,le but est de couper la voie ferrée Leningrad-Mourmansk , Le Panzer Abt.211.avec les chars "Beute" (H39 et S35) et l'infanterie progresse dans la forêt finlandaise pour objectif la ville de Salla .
Les figurines sont de chez Zezvda/Preiser. La tourelle vient du T26 S Model.
les 2 kits ont déja leur post sur le forum et sur Flick:
Le montage du H39 :https://www.flickr.com/photos/146510790@N05/albums/72157680551685714 Le montage du S35 :https://www.flickr.com/photos/146510790@N05/albums/72157680155267315
Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis. Heureusement que ce n'est pas un vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie. Ils n'y vont pas avec le dos de la main morte mais vous êtes maintenant prévenus et un clavier azerty en vaut deux. Mais chuuuuut ! Les murs ont des orteils
Panzer172 Général de Division
Médaille d'argent GB
Médaille qui récompense le 2eme d'un Groupbuild
Messages : 737 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 39 Localisation : Aujourd’hui hui 22 bzh demain...
Sujet: Re: Finlande.Juillet 1941 Dim 25 Juin 2017, 17:45
Une réussite ce dio comme déjà dit sur facedelivre.
Sujet: Re: Finlande.Juillet 1941 Dim 25 Juin 2017, 17:56
Ah oui , beau travail sur le dio , belle végétation !
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
Sujet: Re: Finlande.Juillet 1941 Dim 25 Juin 2017, 18:18
Bonjour Philou,
DUDU33 a écrit:
+1. Peux-tu apporter quelques précisions quant à l'élaboration de celle-ci? Qu'as tu utilisé comme matériaux?
J'aime beaucoup les teintes que tu as utilisées pour peindre les chars, car ils se distinguent bien. Merci pour tes photos de qualité.
Cordialement,
Eric-Snafu35
Titi81 Maréchal des Logis
Messages : 999 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 53 Localisation : Busque
Sujet: Re: Finlande.Juillet 1941 Dim 25 Juin 2017, 20:14
J'ai vu quelques photos de ce dio au sujet de Saumur mais pas autant de vues, ça aurait été dommage, j'aurais loupé quelque chose. Je m'associe au reste de la troupe pour t'adresser mes félicitations.
_________________ Thierry
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Quepwik Colonel
Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild
Messages : 4094 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 50 Localisation : Colonie 22, 6ème étage, alvéole 1974
Sujet: Re: Finlande.Juillet 1941 Dim 25 Juin 2017, 20:32
Bon, manquerait un petit 'porc-epic" de caché quand même !
Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis. Heureusement que ce n'est pas un vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie. Ils n'y vont pas avec le dos de la main morte mais vous êtes maintenant prévenus et un clavier azerty en vaut deux. Mais chuuuuut ! Les murs ont des orteils
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: Finlande.Juillet 1941 Lun 26 Juin 2017, 11:37
Très joli. L'action est bien rendue, on devine la difficulté de manœuvrer sur ce type de terrain, tant pour le char que pour le groupe de combat. La végétation correspond bien à ce que l'on trouve dans les sous bois légèrement marécageux et les sapins à mon sens très réalistes. Pour les touffes d'herbes hautes, tu les peints à part avant de les fixer sur le décor?
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Philou Général / Modérateur
Messages : 3279 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : Cholet
Sujet: Re: Finlande.Juillet 1941 Lun 26 Juin 2017, 14:11
Snafu35 a écrit:
Bonjour Philou,
DUDU33 a écrit:
+1. Peux-tu apporter quelques précisions quant à l'élaboration de celle-ci? Qu'as tu utilisé comme matériaux?
J'aime beaucoup les teintes que tu as utilisées pour peindre les chars, car ils se distinguent bien. Merci pour tes photos de qualité.
Cordialement,
Eric-Snafu35
Pour la base j'ai utilisé de la colle à carrelage .avec des graviers pris sur mon parking. ensuite colle a bois diluée. Saupoudrage de terre (de la vraie) du thé en poudre sous les sapins ,car leurs aiguilles sont acides ,y a pas grand choses qui pousse en dessous. Les touffes d'herbe viennent de chez Fred(de Cherbourg)on en trouve chez Mig/AK/Busch..... déjà peintes .A unmoment j'aen avait marre de coller des touffes ) l'herbe sèche :filasse ronces - silviadecor .tapis herbeux - Miniatur(de chez Quarter kit/gasoline) les branches : branches de thym .
J'avais demandé a Pat.Lapalu comme il a été en Finlande ,comment était les forets car sur Google on trouve beaucoup de photos .... mais en hiver et d'après d'autres infos trouvé : la foret finlandaise : beaucoup de sapin et de bouleau (mais au sud ),terrains marécageux avec des tourbières (d’où mes 2 trous d'eau ,mais l'eau et pas top ) Sur mon dio on est a 50km du cercle polaire ,donc pas de bouleau . mais en 1941 il a fait très chaud > 25°c.
pour la dispo des figurines ,comme on a toujours un paquet de figs. en position de tir (couché,debout,agenouillé....) c'était l'occasion de montrer l'infanterie au contact avec les blindés qui suivent difficilement. y a que le chef du H38 qui ne regarde pas dans la même direction .
Je suis content quand même du dio ,car 10 jrs avant Saumur j'avais mes 2 blindés tout seul . Même si il n'a pas eut de médaille (j'ai même pas demandé au juges pourquoi ? ),je suis content de revenir sur des dios un peu plus grand car ça permet de mettre plusieurs blindés et figurines ensemble . je trouve que certains le font beaucoup au 1/35 , et pas assez au 1/72 (sauf Snafu qui rajoute en _ des navions )
_________________ Kenavo
Philou
Quepwik Colonel
Médaille de bronze GB
Messages : 4094 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 50 Localisation : Colonie 22, 6ème étage, alvéole 1974
Sujet: Re: Finlande.Juillet 1941 Lun 26 Juin 2017, 14:21
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: Finlande.Juillet 1941 Lun 26 Juin 2017, 14:29
Idem! tout est plus clair!
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Invité Invité
Sujet: Re: Finlande.Juillet 1941 Lun 26 Juin 2017, 22:42
En fait il fait des dio herbeux pour les lapins si j'ai bien tout suivi....
Invité Invité
Sujet: Re: Finlande.Juillet 1941 Lun 26 Juin 2017, 22:43
Les photos sont belles et l'ambiance est tendu pour ce groupe de fantassins soutenu ou soutenant les deux blindés.
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
Sujet: Re: Finlande.Juillet 1941 Mar 27 Juin 2017, 09:00
Hello Phil,
Merci pour toutes ces explications. Je commence à avoir mal à la tête tant les explications fusent de partout. Je vais prendre des notes.
Je suis désolé que tu n'aies pas fait preuve d'audace auprès des juges! très très vite...
Eric-Snafu35
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
Sujet: Re: Finlande.Juillet 1941 Mar 27 Juin 2017, 09:03
Vu en vrai à Saumur... Effectivement un très très beau travail, et un dio plein d'action !
_________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!! http://kitclubbisontin.free.fr/
Quepwik Colonel
Médaille de bronze GB
Sujet: Re: Finlande.Juillet 1941 Mar 27 Juin 2017, 09:34
10P a écrit:
En fait il fait des dio herbeux pour les lapins si j'ai bien tout suivi....