Messages : 357 Date d'inscription : 21/02/2021 Age : 71 Localisation : North Yorkshire, UK
Sujet: Chenilles pour M4 et M10 Mar 09 Mar 2021, 18:11
Aujourd'hui, je commence à construire mon deuxième M10 pour 2eme DB.
Les traces de chenilles me troublent. Avec les chevrons de caoutchouc, je pensais que c'était toujours le V en bas à l'avant, en haut à l'arrière.
Mais maintenant je trouve des photos de Bourrasque, Cyclone, Simoun avec le révérèse!
Réversible pour certains types, oui. Mais inversé?
Cela n'avait-il pas d'importance? Ou était-ce une erreur? Je sais que les experts Sherman peuvent me le dire!
orionv Général de Division
Messages : 3033 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
Sujet: Re: Chenilles pour M4 et M10 Mar 09 Mar 2021, 18:16
C est juste une question de montage . On trouve le même style « d erreurs » chez les allemands (pz 4/3). Cela donne un détail particulier à respecter sur un engin bien précis à reproduire .
_________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
BrailleStrike Brigadier-Chef
Sujet: Re: Chenilles pour M4 et M10 Mar 09 Mar 2021, 18:27
On remarque beaucoup de subtilités intéressantes sur les Shermans français. On peut attribuer certaines d'entre elles à la barrière de la langue. En effet les TM étaient tous en Anglais et parfois des confusions se sont produites. Un bel exemple est le kit de surblindage des tourelles 75mm. Les tourelles tardives avaient le blindage coté droit intégré dans la tourelle (cast in thickened cheek) et certains Sherman on une double épaisseur après que les mécanos aient soudé un patch par-dessus le blindage existant.
(photo Sherman Minutia)
Le Gnome et arnaud77 aiment ce message
Liam M Flood Brigadier
Messages : 357 Date d'inscription : 21/02/2021 Age : 71 Localisation : North Yorkshire, UK
Sujet: Re: Chenilles pour M4 et M10 Mar 09 Mar 2021, 18:34
Merci bien.
Mon pauvre Bourrasque avec les decals du Braillestrike et les chenilles.....de moi? À l'envers
Je soupçonne que cela n'a pas fait de différence comment on a monté les chenilles!
Invité Invité
Sujet: Re: Chenilles pour M4 et M10 Mar 09 Mar 2021, 19:17
Juste pour illustrer tes propos Liam, une photo prise sur le net d'un musée.
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5273 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: Chenilles pour M4 et M10 Mar 09 Mar 2021, 19:27
Bonsoir
Sur cette photo, c'est la chenille du côté droit qui est bien mise. J'ai vu le même type d'erreur au musée de Saumur sur un blindé allemand, depuis ça a été corrigé.
Cordialement @+ Vivi
orionv Général de Division
Messages : 3033 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
Sujet: Re: Chenilles pour M4 et M10 Mar 09 Mar 2021, 19:40
Regarde également les roues montées sur le premier boggie Elles sont ajourées alors que les quatre autres sont pleines
_________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Liam M Flood Brigadier
Sujet: Re: Chenilles pour M4 et M10 Mar 09 Mar 2021, 20:15
"les roues montées sur le premier boggie"
Bien repéré! J'ai déjà vu des roues mélangées en M4s, mais je ne l'ai pas vu ici.
Mon garde-boue avant est également faux. Sanglot.
Le Panzer I est encore meilleur. Les deux versions. L'un d'eux doit avoir raison.