pour mon dio je me suis attaqué sur 2 modèles d'abord le jadgpanzer 4 version commandement de chez dragon excellent kit comme d'habitude rien a redire un plaisir puis le sdkfz 250/1 neu de chez ace un peu plus fun à monter qui m'a servi de base pour en faire une version 250/5 j'ai rajouté un poste radio récupéré du vieux kit esci rajout de l'antenne parapluie, jumelles binoculaires avec son bras amovible, arceaux de bâche et tout le bric à brac embarqué dans un sdkfz. les figurines proviennent de chez orion et caesar miniature.
(photos web)
<<FÜRS VATERLAND>>le 8 février 1945 la 2e armée britannique et la 1er armée canadienne lancent l'opération VERITABLE qui a pour but de rompre la ligne Siegfried et d'aborder le Rhin en avançant à travers le Reichswald. Face à adversaire déterminé à défendre le territoire national la progression n'est que de 15km en deux semaines de combats. Sous un temps pluvieux un Sdkfz 250/5 neu et un Jagdpanzer IV d'une Abteilung de commandement la Panzer Lehr arrive dans sa zone de concentration près de Marienbaum (Allemagne 18 février 1945) <<POUR LA PATRIE>>
Pappygun Maréchal des Logis Chef
Messages : 1157 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 61 Localisation : Chalezeule 25220
_________________ "A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous? Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne" Pierre Dac
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3129 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
Salut Éric merci plaisir que tu apprécies ecoute je suis assez quiche en photos et ça c'est un coup bol j'ai un néon led au plafond et quand je me lève pour prendre une photo sa peut que je fasse de l'ombre selon ou je me positionne comme dit un vrai amateur
Un joli dio comme ça mériterait d'être légèrement surélevé. De petites planches de balsa taillée à une hauteur de 5cm par exemple et hop, le tour est joué.
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5278 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
C'est effectivement une belle composition, mais... les feuilles mortes ne correspondent pas à l'échelle 1/72, ne pas oublier les traces de chenilles dans la boue . Pour faire des feuilles mortes, il suffit de prendre des feuilles bien sèches et de les passer au moulin à café, et de saupoudrer le résultat obtenu.
Cordialement @+ Vivi
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3129 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
bonne idée l’histoire du socle je vais y remédier coté boue j'ai représenté un terrain vraiment gorgé d'eau bien imbibé sans trop faire genre raspoutitsa non plus mais je prends note pour un prochain essai sur un dio pour la technique du mixeur ouais sa donne tout sauf des feuilles d'arbre quoi c'est pas l'effet recherché
Starlord Général / Modérateur
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
berger remo Brigadier
Messages : 377 Date d'inscription : 31/12/2019 Age : 52 Localisation : Alsace
Sujet: Re: <<FÜRS VATERLAND>>dio términé: Jagdpanzer IVdragon /Sdkfz 250/5 ace Ven 16 Oct 2020, 19:41
Encore merci
Invité Invité
Sujet: Re: <<FÜRS VATERLAND>>dio términé: Jagdpanzer IVdragon /Sdkfz 250/5 ace Mar 27 Oct 2020, 19:34
J'adore ton dio, l'ambiance des derniers mois du Reich est vraiment bien retranscrit. Tu as eu du courage avec le 250 NEU, je vais attendre la réédition du MK72 pour mon projet...
berger remo Brigadier
Sujet: Re: <<FÜRS VATERLAND>>dio términé: Jagdpanzer IVdragon /Sdkfz 250/5 ace Mer 28 Oct 2020, 01:03
Merci content que tu apprécies bon le 250 c'est pas un truc de fou non plus je t'assure pour une fois il paraît plus simple que certains autres modèles de chez ace
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5278 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: <<FÜRS VATERLAND>>dio términé: Jagdpanzer IVdragon /Sdkfz 250/5 ace Ven 30 Oct 2020, 10:48
Bonjour
Pour les feuilles, voici ce qu'il te faut, mais je te préviens, ça coûte la peau des fesses par rapport à la quantité, c'est pour cette raison que je ne peux plus m'assoir
J'ai fait l'acquisition de ces deux boites en Hongrie il y a plusieurs années. C'est magnifique, mais on ne va pas recouvrir tout un char, ou faire un arbre.
Cordialement @+ Vivi
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
Sujet: Re: <<FÜRS VATERLAND>>dio términé: Jagdpanzer IVdragon /Sdkfz 250/5 ace Jeu 19 Nov 2020, 18:19
Une très jolie composition. Tu as le sens de la mise en scène, jaime bien tes dios. Et comme le dit Olivier, l'ambiance des derniers combats est bien rendue.
_________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!! http://kitclubbisontin.free.fr/
berger remo Brigadier
Sujet: Re: <<FÜRS VATERLAND>>dio términé: Jagdpanzer IVdragon /Sdkfz 250/5 ace Ven 27 Nov 2020, 11:57
merci content que tu apprécies
Fabrice Dulot Maréchal des Logis Chef
Messages : 1004 Date d'inscription : 27/11/2020 Age : 57 Localisation : Dans une galaxie lointaine ...
Sujet: Re: <<FÜRS VATERLAND>>dio términé: Jagdpanzer IVdragon /Sdkfz 250/5 ace Sam 28 Nov 2020, 07:18
Très beau ce diorama , les véhicules sont superbe , et le dio aussi ! Comme la dis Yvon , seul les feuilles dénote par leur trop grande taille . Chez Green Stuff il existe des sortes d emporte pièce pour créer des feuilles avec plusieurs formes possible !
Sujet: Re: <<FÜRS VATERLAND>>dio términé: Jagdpanzer IVdragon /Sdkfz 250/5 ace Dim 29 Nov 2020, 02:36
merci oui je connais j'attends juste là où je me fourni qu'il ai l'emporte pièces à nouveau en stock pour du 1/72 toute façon c'est en cour de modif j'ai essayé de reproduire un espèce de platane mais c'est pas toute à fait ça non plus le résultat est pas 100%