Bon il est temps de remettre en route la chaîne de montage mais avec une si longue pause il faut reprendre en douceur pour reprendre la main et voir si je suis pas rouillé !!
Pour cela un kit from the box sans prise de tête mon choix c'est donc porté sur un sdkfz 222 de chez dragon kit pas mal du tout j'avait monté le kit icm il y à un moment.
Le kit dragon ce suffit à lui même j'ai juste rajouté un marche pied, les tiges gabarie, une accroche de pelle et refait la bâche de la roue de secoure en papier de boite de chaussure. les grilles de tourelle en photodec seront monter en toute fin.
je vais le mettre sur une petite base toute simple assez bucolique j'ai déjà commencé un arbre. Photos on à dit stop blabla... :
Voila pour le moment maintenant va falloir re-sortir l'aero je vais le faire en gris panzer classique pour reprendre en douceur... A plus..
Dernière édition par Panzer172 le Ven 07 Mai 2021, 11:08, édité 1 fois
xilef Brigadier-Chef
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Ven 16 Avr 2021, 18:48
Messages : 5278 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Ven 16 Avr 2021, 19:00
Bonsoir Rudy
Tu as oublié les indicateurs de direction de chaque côté, ils sont dans l'angle du blindage supérieur, juste à l'aplomb des charnières des portes d'accès sur les côtés. Généralement tu as aussi un fer rond qui sert de protection pour ces "bras oscillants"(qui fonctionnaient par électro-aimants, et montaient et descendaient).
Cordialement @+ Vivi
Panzer172 aime ce message
orionv Général de Division
Messages : 3034 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Ven 16 Avr 2021, 20:55
Ahhhhh enfin , on va encore se régaler ... La tourelle est aussi blindée qu'un Tigre la ... Non je te taquine un peu ..... L'arbre est superbe , je viens d en faire un dans le même esprit , c'est long mais très réaliste. Encore une très jolie scénette en préparation avec la Ruddy touch
_________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Panzer172 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Ven 16 Avr 2021, 21:36
Tu à raison Yves mais comme je l'ais dit c'est un montage "pour le fun" pour reprendre la main et retrouver la motivation. Et puis en analysant pas mal de photos d'époque ses"indicateur" semble ne pas être toujours présent ?
Merci Rémy ça fait du bien de s'y remettre et tu à raison la tourelle est bien épaisse et pour qui veut allez plus loin ils faut affiné mais avec les grilles à la fin ca fera illusion.
Xilef pour l'arbre je procède toujours pareil armature en fils de fer torsadé recouverte de pâte à relief pour artiste en plusieurs couche. Comme la dit rémy c'est long à faire "jai mis quasi autant de temps à faire l'arbre qu'à monter le kit" mais le résultat vaux la peine et puis tu le forme comme tu le veut ainsi.
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Sam 17 Avr 2021, 00:02
Salut Rudy, chouette retour aux affaires!!!! Le début de l'arbre est bluffant! Allez la suite!
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Invité Invité
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Dim 18 Avr 2021, 10:34
Un beau kit Dragon qu'il faudrait que je récupère...
Vivement la suite !
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Mar 27 Avr 2021, 10:04
Belle reprise en effet.... Tu n'as pas l'air d'être rouillé !!! Ça fait plaisir de te voir de retour aux affaires !!!
_________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!! http://kitclubbisontin.free.fr/
Invité Invité
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Mar 27 Avr 2021, 20:07
Merci Franck , j'entame la patine pour le moment photo soon...
Invité Invité
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Mer 05 Mai 2021, 12:27
allez voici la suite avec le 222 quasi terminé manquera deux ou trois retouche à faire une fois sur le dio :
le dio est aussi quasi finit donc photo final pour bientôt ... ca va les réflexe revienne...
lascar Maréchal des Logis Chef
Messages : 1139 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 64 Localisation : Dinan 22
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Mer 05 Mai 2021, 12:58
Sympa !!!!! Question bête : il y avait deux plaques d'immat à l'arriére ???
Invité Invité
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Mer 05 Mai 2021, 14:28
une belle peinture grise !!
joli !
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Mer 05 Mai 2021, 15:32
Excellent ce véhicule. J’adore.
Très belle peinture, j’ai hâte de voir le dio
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Yvon Debeaulieu Colonel
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Mer 05 Mai 2021, 16:47
Bonjour
Oui Michel, les blindés à quatre roues et plus avaient des plaques de chaque côté, sauf quand ils en avaient perdu une en route . Le système d'éclairage n'était qu'à l'arrière gauche.
Cordialement @+ Vivi
Invité Invité
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Mer 05 Mai 2021, 20:34
Merci les gars, Yves à tous dit concernant les doubles plaques
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Mer 05 Mai 2021, 21:15
Jolie peinture ! Les filets anti-grenade sont en photodécoupe?
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Invité Invité
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Jeu 06 Mai 2021, 10:40
merci JF, oui les grilles sont en photodec au final un jolie kit un poils meilleur que le ICM.
Messages : 3034 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Jeu 06 Mai 2021, 12:30
Ton gris panzer est magnifique , bien sombre et ne tirant pas sur des teintes bleutées comme on le voit si souvent . Très réussie . Tu as déjà monté l Icm ??
_________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3129 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Jeu 06 Mai 2021, 12:35
Bonjour Rudy,
C'est une très chouette réalisation, avec beaucoup de finesse dans les pièces et le montage, ainsi qu'une peinture soignée.
Venir en Bretagne te réussit!
Cordialement, Eric-Snafu35
_________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Invité Invité
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Jeu 06 Mai 2021, 16:47
Merci les gars, oui j'ai monté le kit icm il y à fort longtemps ... un bon souvenir mais un peu plus compliqué que le dragon et très légèrement moins fin.
le gris panzer bleutées oui c'est vrai qu'on voit de plus en plus que ça et, c'est assez loin de la réalité encore pire avec les effet "zénithal" que les espagnols on démocratisé...
perso je peint en gris panzer de base j'éclaircie ensuite avec du beige et lors de la patine je fond quelques gouttes de bleu à l'huile pour avoir de subtil nuance.
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Jeu 06 Mai 2021, 21:19
Belle peinture Rudy !!! C'est vrai qu'il y a autant de gris panzer que de maquettistes !!! Le tien est très reussi !!!
_________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!! http://kitclubbisontin.free.fr/
Yvon Debeaulieu Colonel
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Ven 07 Mai 2021, 10:37
Bonjour
En réalité, il y a eu quatre panzergrau, qui différaient en fonction du pourcentage de poudre d'alu contenu dans la peinture. Sans parler de l'usure par le soleil, la poussière, et les lavages successifs qui modifiaient l'aspect. J'aime bien le résultat obtenu
Cordialement @+ Vivi
Invité Invité
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Ven 07 Mai 2021, 11:08
Allez zou... petit projet de reprise terminé. Voici notre 222 sous un chêne le temps d'une courte pause. Petit dio bucolique assez simple.
Maintenant que les réflexes et habitudes sont repris je vais attaquer un sujet un peu plus complet à très vite donc...
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Ven 07 Mai 2021, 11:14
Ruddyyyyyyyyy le retour en fanfare
lascar Maréchal des Logis Chef
Messages : 1139 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 64 Localisation : Dinan 22
Sujet: Re: sdkfz 222 "Terminé" Ven 07 Mai 2021, 11:45