Bonjour à Tous,
J’étais en train de faire la frise chronologique de l’évolution des chars moyens russe, quand je me suis rendu compte que je n’avais pas le char qui a fait la transition entre le T-34 et le T-54 : le T-44.
(d'ailleurs j'ai hésité avant de poster ici… WW2 ou après guerre ?)Donc un petit tour sur le WEB pour le dénicher en maquette…
Les fabricants l’ayant produit sont PST, 5M Hobby et Armo, mais voilà … PAS TROUVE de dispo en stock…
Du coup je me suis rabattu sur le modèle de chez FABBRI.
Mais voilà, à la réception je me suis rendu compte que je n’avais pas la bonne version !
Me voici donc parti pour quelques améliorations…
On commence par percer tous les trous des galets.
Préparation du bloc opératoire… et c’est parti pour la chirurgie lourde !
(et oui… c’est pas du plastique…)
Après 40 minutes d’opération (car il faut laisser le métal refroidir… n’oublier pas de porter des gants, ça chauffe !)…
Voilà le résultat…
Oui je sais… c'est pas dans la finesse, mais de toute façon ce sera masqué par les réservoirs
Et puis, c'est dur à découper…
Au programme :
- Refaire les clameaux,
- Construire les réservoirs ronds,
- Retirer les phares et n’en conserver qu’un seul (à l’avant gauche)
- Construire une des 2 élingues,
- Et d’autres petits détails sur la tourelle…
Je vous passe tous les détails du pas à pas (rien d’intéressant ici) et voici le résultat avant de passer à la peinture :
Pour les réservoirs, j’ai utilisé quelques embouts plastiques de protection de mes pinceaux (que j’avais en RAB)…
Pour les fixations des patins de rechange, j’ai fait de fines bandelettes en alu… mais je doute que cela soit le véritable système de fixation.
Allez, zouh…. Direction le parking devant l'atelier de peinture… (mais il y a déjà du monde devant, donc ça va devoir un peu attendre)..
Merci de m'avoir lu, et à bientôt...