72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )

Aller en bas 
+2
Spade-92
lascar
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 18:40

Bonsoir à tous.
De retour de vacances  , je voulais faire une maquette vite fait sans me prendre la tête  (enfin presque ) pour cela je suis parti sur un Modèle Miniatures  , ERC 90 Sagaie, un modèle avec très peu de pièces.
ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  20170816

Le moulage est propre et correct hormis quelques bulles sur la nuque de la tourelle et un canon tordu. On notera aussi l'absence de notice et de decals.
ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  20170817

J'ai refait le canon et tenter de simuler le revêtement antidérapant avec du Putty dilué à l'acétone.
ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  20170818
ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  20170819
ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  20170820

Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 19:30

chouette montage et sacrée volée le canon !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 21:06

Panzer172 a écrit:
chouette montage et sacrée volée le canon !! Shocked

En effet, MM a fait de vrais progrès depuis ses débuts. Parce que les premiers kits, bof bof...
Pour la volée du tube, elle me paraît bizarre, aussi longue que la longueur de la caisse de l'engin. Tu es sûr de sa longueur?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1086
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 21:19

Le canon est long .Voici mon Sagaie de chez ACE :
ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  170677IMG9878

ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  170677IMG9878
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Invité
Invité




ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 21:25

Il est pas mal du tout.
Dommage pour le tube. Celui que tu as fait est chouette mais il me semble long aussi. Tu as sûrement pris l'original pour le refaire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 21:35

Il est cjouette le tien lascar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 22:25

Effectivement, je me suis basé sur les dimensions du kit  (long. et  diamètre ) . Je suis même 1 mm plus court.
Pour donner une idée.
ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  220px-10
Source :Wikipedia

II s'agit de la version Sagaie à ne pas confondre avec la version Lynx  (destinée à l'export ) armée du canon de l'AML 90 beaucoup plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 23:44

Ben moi il me choque pas le canon...

Si on compare au sagaie de Lascar, on a une volée sensiblement équivalente, il me semble.
L'engin est donné pour une longueur de 5.02 m pour la caisse seule et de 7.78 m avec le canon, ca fait un sacré tube....
Si l'on en croit certaines photos ca fait vraiment un sacré tube !!!

ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  6874-010
Source : https://www.chars-francais.net

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5308
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 06:06

Tres chouette ce montage.

Le canon à l'air tout à fait correct. Le sagaie à toujours l'air de basculer en avant avec son canon.

Mais Non non il tiens pas trop mal la route

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 09:47

J'adore cette bestiole.
J'avoue avoir eu cependant 2 mauvaise surprises avec des kits MM c'est ça qui me rebute à l'achat et c'est bien dommage car Julie fait des modèles très originaux. Celui-ci a l'air cependant assez correct (mis à part les bulles).
Très beau montage en tout cas.

Ca va peut être me réconcilier avec la marque d'autant plus que le VBL me fait de l'oeil depuis qu'il est sorti !
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 10:34

Pour le tube, c'est sans doute un phénomène optique alors.
Très sympa ton montage lascar, on voit que le modèle ace fait plutôt bonne figure!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 12:00

Effet d'optique avec les deux parties du tubes différentes, le reste de l'engin gris et l'angle des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 12:56

Alors si on est d'accord sur le tube...
Moi j'aimerais bien savoir comment tu l'as réalisé, et avec quels matériaux....... ???

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 13:12

bon engin ,j'ai fait le stage châssis à Bourges à l’époque ,avec le moteur RPV ,maintenant
diesel
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 15:25

Un engin surtout parfaitement adapté à la philosophie de la FAR de l'époque. Aerotransportable et capable d'évoluer dans les zones désertiques ou montagneuses tout en disposant d'un canon très performant.Quand on pense qu'à l'origine il avait été conçu pour Sadam...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1086
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 20:05

Mon tube à moi a été lui aussi refait avec tube evergreen et coton tige.Le canon de chez ACE était mal moulé ( à bon c'est rare ça .........) ,pas symétrique .comme ça j'ai pu percer les trous présents sous le premier tube .Je regrette fortement de ne pas en avoir stocké de ce petit blindé ainsi que l'AML 90 ................
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Invité
Invité




ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 20:34

lascar a écrit:
Mon tube à moi a été lui aussi refait avec tube evergreen et coton tige.Le canon de chez ACE était mal moulé ( à bon c'est rare ça .........) ,pas symétrique .comme ça j'ai pu percer les trous présents sous le premier tube .Je regrette fortement de ne pas en avoir stocké de ce petit blindé ainsi que l'AML 90 ................

 Le canon est refait avec des tubes alu et laiton de divers diamètres.
ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  20170821

 Lascar, même sur l'AML 90 de chez ACE il m'a fallu refaire le  canon et pas que ça. .......
ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  20170822

 Idem, à le refaire j'en ai profité pour le percer aussi, le canon du kit ne l'étant pas.
ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  20170823
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017, 20:37

On a l'impression que la partie alu est faite au tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 19:15

Projet intéressant !
Je ne pensais pas que ce canon avait une telle volée !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeSam 07 Oct 2017, 17:01

Bonjour à tous.
Après une petite période en manque d'inspiration et surtout un sérieux problème de connexion internet  (je ne sais toujours pas si je vais arriver à poster tellement ça rame ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  2843929846 )voici une ou deux photos avant de m'attaquer à la peinture.

ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  20171010
ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  20171011
ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  20171012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeSam 07 Oct 2017, 17:11

très bon montage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeSam 07 Oct 2017, 17:33

Ouais.... C'est très propre !!! Beau montage.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeSam 07 Oct 2017, 18:04

attention les roues centrale font le traviole
manque pas schnorkel à gauche (prise d'air moteur)
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeSam 07 Oct 2017, 18:31

Bonsoir Wink

Ce n'est pas ma période favorite, mais avec un canon comme ça il doit aller chercher ses objectifs assez loin. En contre partie, l'intérieur du tube doit s'user assez vite.
Tu n'as tenté de chauffer ton canon avec un sèche cheveux et une fois redressé le tremper rapidement à la verticale dans de l'eau très froide?? Si je dis à la verticale pour le tremper dans l'eau, c'est pour éviter une déformation certaine s'il était trempé sur un côté.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitimeSam 07 Oct 2017, 22:37

saran a écrit:
attention les roues centrale font le traviole
manque pas schnorkel  à gauche (prise d'air moteur)

Pour les roues pas de soucis , elles ne sont pas collées.
Pour la prise d'air moteur, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Empty
MessageSujet: Re: ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )    ERC 90 sagaie  ( Modèle Miniatures )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ERC 90 sagaie ( Modèle Miniatures )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rado Miniatures
» Sd.Kfz 2 et 8.8 raketenwerfer 43 - CAESAR MINIATURES
» Figurines underfire-miniatures.
» Figurines paracel-miniatures
» New White stork miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Guerre Froide-
Sauter vers: