72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherUn colleur de plastique de plus ! Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un colleur de plastique de plus !

Aller en bas 
+4
Pappygun
Olivier Frédéric
Starlord
Snafu35
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un colleur de plastique de plus ! Empty
MessageSujet: Un colleur de plastique de plus !   Un colleur de plastique de plus ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 14:13

Bonjour a tous !

Il me revient donc de me plier au délicat exercice de présentation…

David, 46 ans, né à PAU mais actuellement dans le Ch'noooorrrr (Douai).
Passionné par les matériels du "champ de bataille", j'assemblais des modèles au 1/35... Puis est venu l'heure du déménagement pour raisons professionnelles. Mais comment faire pour transporter autant de maquettes ??? affraid

Du coup j'ai du me séparer dune grande partie d'entre elles.
Pui ALTAYA et ATLAS ont sorti une série de blindés au 1/72 "les chars de combat" et "PANZER" dans des petites boites vitrines !
C'était enfin la solution que je cherchais … cheers cheers cheers
Ces boites superposables entre elles permettent de transporter, de présenter et d'exposer les modèles Very Happy

En 2016, après avoir acheté les 2 collections complètes, je me suis donc mis à récupérer par ci par là des maquettes au 1/72 (et des boites vitrines) pour compléter ma collection.

Mon BUT :
Avoir une pièce présentant l'évolution des matériels terrestres du champs de bataille.
Etagère par pays et par type de véhicules (Artillerie, Véhicules de reconnaissance, VBCI, Chars, etc).
Ce qui me fait aujourd'hui environ 240 modèles dans leur boite vitrine (sans diorama) et sans figurine.
J'aime avant tout les matériels pour ce qu'ils sont.
(mais je compte me mettre un jour à faire des figurines au 1/72...)

Bavant devant les réalisations de certains maquettistes (mais comment font-ils ??? On dirait du 1/35 tellement c'est bien fait !!!), j'ai cherché un FORUM pour apprendre les techniques et essayer de réaliser de plus jolis modèles.
C'est alors que j'ai trouvé les 1/72emistes du forum gratuit. Complet et très convivial (comme ici j'espère) je me sentais néanmoins un peu seul car beaucoup font dans des "trucs qui volent" …
Puis après avoir fait quelques pas-à-pas et enfin compris les techniques de bases, on m'a conseillé de venir ici où nombreux de mes semblables semblent s'être regroupés… Smile (tiens d'ailleurs j'en reconnais déjà quelques uns Wink

Donc je suis ravi d'avoir trouvé un forum principalement consacré au 1/72e terrestre. Very Happy

Je ne suis qu'un modeste amateur, mais j'aime apprendre… study

Voilà pour ma présentation.

Permission de me mettre au repos chef ?

Plastiquement,
Hannibal (David)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un colleur de plastique de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un colleur de plastique de plus !   Un colleur de plastique de plus ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 14:51

Bienvenue a toi Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Un colleur de plastique de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un colleur de plastique de plus !   Un colleur de plastique de plus ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 15:42

Bonjour David,

Bienvenue sur le forum de la maquette au 1/72e, et merci pour ta présentation complète.

Hannibal a écrit:

Ce qui me fait aujourd'hui environ 240 modèles dans leur boite vitrine
Ah quand même! Cela doit faire un beau mur! As-tu une photo?

Hannibal a écrit:

"on" m'a conseillé de venir ici où nombreux de mes semblables semblent s'être regroupés…
Ce "on" est- ou sont- une ou des personnes à recommander! Very Happy  

Hannibal a écrit:

Je ne suis qu'un modeste amateur, mais j'aime apprendre…  study
Nous sommes tous des amateurs sur ce forum, alors pas de prise de tête!

Et maintenant que tu es inscrit, participer tu dois! Laughing

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5315
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Un colleur de plastique de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un colleur de plastique de plus !   Un colleur de plastique de plus ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 16:03

Welcome.

Pas de souci, il y’a de quoi apprendre par ici.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Frédéric
Brigadier
Brigadier
Olivier Frédéric


Messages : 312
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 54
Localisation : Marseille

Un colleur de plastique de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un colleur de plastique de plus !   Un colleur de plastique de plus ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 16:05

Bonjour et Bienvenue !

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Pappygun
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Pappygun


Messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 60
Localisation : Chalezeule 25220

Un colleur de plastique de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un colleur de plastique de plus !   Un colleur de plastique de plus ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 17:06

Bienvenue à toi!!!

_________________
"A l'éternelle question: Qui sommes nous, d'ou venons nous et ou allons nous?  
Moi je réponds je suis moi , je viens de chez moi et j'y retourne"
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Un colleur de plastique de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un colleur de plastique de plus !   Un colleur de plastique de plus ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 19:37

Hello et welcome aboard. N hésite pas à faire vivre le forum avec tes publications 👍

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Un colleur de plastique de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un colleur de plastique de plus !   Un colleur de plastique de plus ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 19:51

je te souhaite la bienvenu bien que ma philosophie
des maquettes soit fort différente puisque ce que j'aime ...c'est le contraire.

Un engin ...
avec beaucoup d'autres
et des hommes et
des décors... etc.

Mais si tu reste sur ce forum tu découvrira
vite les petites manies des uns et des autres.
Bienvenue donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un colleur de plastique de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un colleur de plastique de plus !   Un colleur de plastique de plus ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 21:51

bienvenue cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un colleur de plastique de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un colleur de plastique de plus !   Un colleur de plastique de plus ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 22:20

Merci a tous pour votre accueil très chaleureux !

Actuellement, je suis en train de faire un Hummer version anti aérienne (AVENGER) en scratch et un PLUTON sur châssis AMX (scratch aussi).

Je publierai dès que possible.

Sinon pour répondre à certaines questions :
Tous mes modèles sont pour l'instant dans des cartons (en attendant de construire les étagères pour les recevoir). Mais dès que possible, je posterai des photos.

Pour les dioramas : j'ai vu avec admiration certaines créations de vos membres ...
N'ayant pas du tout le niveau pour de telles réalisation, j'ai trop peur de faire un truc moche.
On verra cela plus tard, peut être que vous me transmettrez le virus Wink

Encore merci pour votre accueil.

Plastiquement,
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un colleur de plastique de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un colleur de plastique de plus !   Un colleur de plastique de plus ! Icon_minitimeSam 06 Juin 2020, 09:07

Bienvenue à bord Hannibal. Un colleur de plastique de plus ! 2294398747
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Un colleur de plastique de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un colleur de plastique de plus !   Un colleur de plastique de plus ! Icon_minitimeSam 06 Juin 2020, 20:42

Salut Hannibal.

Très content de t'accueillir et de te compter parmi les rangs de la Div !!!

Comme tu le verras, il y a en effet beaucoup de convivialité sur nos pages, et surtout de sacrés belles maquettes... Il y en a pour tous les gouts !!!

N'hésites pas à prendre connaissance de nos règles d'engagement à la Div... Ici :

https://72e-db.forumactif.com/f10-les-regles-d-engagement-a-lire-absolument-avant-de-poster

Et surtout à nous présenter au plus vite tes réalisations.... Du scratch... Ca met l'eau à la bouche !

Bienvenue à la 72e ! Repos.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Un colleur de plastique de plus ! Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Un colleur de plastique de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un colleur de plastique de plus !   Un colleur de plastique de plus ! Icon_minitimeSam 06 Juin 2020, 20:53

Bonsoir Wink

Sois le bienvenu sur ce forum. Pour ce qui est de faire des maquettes, j'ai commencé en mai 1960, et j'apprends encore, car les matières ont évolué et surtout les techniques.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un colleur de plastique de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un colleur de plastique de plus !   Un colleur de plastique de plus ! Icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 17:01

Salut David,
tu as déjà fait tes premier pas parmi nous et je te souhaite également la bienvenue.
Tu as un sacré objectif, il sera de longue haleine.
Ton Pluton est attendu par beaucoup je pense, en tout cas par moi c'est sur. J'ai un trente sur le feu bien au chaud dans sa boite.

Le seul mon d'ordre ici est :" FAIS TOI PLAISIR!"

Le niveau est celui de chacun, nous ne sommes pas là pour juger mais progresser à son rythme tout simplement.
Have fun!..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un colleur de plastique de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un colleur de plastique de plus !   Un colleur de plastique de plus ! Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 13:03

Hello, Hannibal je me sens un peu orpheline maintenant lol alors je te suis aussi ici lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un colleur de plastique de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un colleur de plastique de plus !   Un colleur de plastique de plus ! Icon_minitimeMar 16 Juin 2020, 20:46

Excellente décision…
Tu ne regrettera pas !
Ambiance et décontraction garantie I love you
Et en plus de magnifyyyque réalisations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un colleur de plastique de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un colleur de plastique de plus !   Un colleur de plastique de plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un colleur de plastique de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plastique étiré
» Figurines en plastique souple
» Braille Strike maquettes plastique
» Décapage peinture sur figurines plastique souple
» H.P Hampdem Valom 1/72 (l'enfer du plastique ) Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le coin des nouvelles recrues-
Sauter vers: