72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercher[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42

Aller en bas 
+8
xilef
Spade-92
JFF83
Yvon Debeaulieu
barney le beagle
Starlord
orionv
Diablus
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diablus
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Diablus


Messages : 682
Date d'inscription : 31/05/2019

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 17:53

salut a tous
nouveau petit sujet avec ,le début d'un dio El Alamein ,king force Oct '42,aucun souci de montage ,a part les chenilles un peu hardos
[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 20190917171252
[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 20190917172131
[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 20190917172144
[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 20190917172208
[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 20190917172218
il sera avec le Scammel remorque Airfix
A+ les hommes
Arnaud :hello: :hello: :hello: :diable: :diable: :diable:
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2985
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 18:26

Un sujet qui m intéresse pas mal, j ai d ailleurs commencé à étudier le sujet.
Il manque un accessoire caractéristique des premier churchills à el alamein , a savoir un pare sable /poussière qui se situait à l avant du char .
Autre chose il y a une polémique sur les couleurs utilisées sur les quelques Churchils utilisés lors de cette bataille . Faudrait que je farfouille dans ma doc .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5336
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 18:38

En tout cas il est jolie, et moi aussi le désert m’intéresse beaucoup. A suivre donc

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 19:05

J'aime beaucoup la peinture. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Brigadier
Brigadier
barney le beagle


Messages : 250
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Ariège

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 20:29

attention Diablus@ pas de Churchill sur un plateau"goose neck" de scammell...la classe de transport de ce porte char était de 30tonnes! le moindre Churchill pèse à minima 39tonnes!!
2 remarques sur le montage:pas d'emport de lots de bord sur les faces AR de tourelle en l'occurence je pense qu'il s'agit des bidons "POW" qui vont sur les supports de garde-boue AR
les immats sur les flancs sont positionnées trop bas, au milieu est plus juste...& sur la tourelle...jamais vu
ton modèle est tout de même réussi,le choix du motif sombre est valide,comme le disait Rémy le choix de teinte noir/dark tarmac/dark green est sujet à discutions mais les 3 étaient courant à cette époque.
la toile pour atténuer les effets du ventilateur moteur c'est oui aussi même en Europe à l’accélération du moteur un nuage de poussière enveloppait le char.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2985
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 20:37

Notre ami Barney a été plus complet que moi 👍

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Diablus
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Diablus


Messages : 682
Date d'inscription : 31/05/2019

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 21:38

Merci à tous et merci pour ces informations,je me suis laisser avoir par le box art airfix,je mets le Churchill de côté, mon choix va se porter sur un bishop
Cordialement
Arnaud


Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2985
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 06:09

Ahhhh le Bishop esci , Franck et moi même on en garde un excellent souvenir 🤗

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 09:10

Sujet très chouette !
Ce char a quand même une sacrée tronche il faut l'avouer ! Enfin dans mes stocks en version Dragon, va falloir que je cherche un p'tit sujet là dessus.
Réalisation et empoussiérage nikel.
Ce (vieux !) modèle Esci est quand même pas mal, il supporte bien le poids des années je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 11:53

chouette projet dommage pour le Churchill mais il est très sympas surtout vu l'age du kit tu pourra l'intégrer à une autre petite scène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 12:28

Bonjour Wink

Pour avoir monté le kit Airfix il y a longtemps, je confirme que l'assemblage du train de roulement est disons... très spécial.
Tu as fait une belle peinture!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2985
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 12:35

Dans ce cas là le chef churchill est le vieux Esci re boîte par Italeri.
Et le churchill Airfix est un mk 7 alors que la c est un mk3 😉😉😉

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 12:53

Wink

Oui Rémy, mais quelque soit le type, le train de roulement est toujours une galère à monter.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Brigadier
Brigadier
barney le beagle


Messages : 250
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Ariège

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 12:54

Yvon Debeaulieu a écrit:
Bonjour Wink

Pour avoir monté le kit Airfix il y a longtemps, je confirme que l'assemblage du train de roulement est disons... très spécial.
Tu as fait une belle peinture!!!

Cordialement
@+ Vivi
en effet! pas moins de 88 pièces pour la partie roulement,le seul MKVII sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Brigadier
Brigadier
barney le beagle


Messages : 250
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Ariège

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019, 13:01

Yvon Debeaulieu a écrit:
Wink

Oui Rémy, mais quelque soit le type, le train de roulement est toujours une galère à monter.

Cordialement
@+ Vivi
exception faites de cette "drouille" disproportionné Laughing
[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Dsc05610
Revenir en haut Aller en bas
Diablus
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Diablus


Messages : 682
Date d'inscription : 31/05/2019

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 00:24

Je reviens sur mon Churchill,malgré tout,je vais le mettre ,car d'après ce que j'ai pu lire ,il y avait 2 remorques 20 et 30 t,et les anglais on largement dépassés avec certains chargements les 30T ,airfix ,donc à raison avec sa box art,en tout cas merci pour les renseignements😉
Revenir en haut Aller en bas
Diablus
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Diablus


Messages : 682
Date d'inscription : 31/05/2019

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 11:15

salut a tous
voici une photo qui peut être intéressante
[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 20150504015303
il y a des améliorations a apporter sur le mien vu la photo
les tuyaux d'échappement, plus long et droit
sur l'avant flanc droit ,je n'avais jamais vu ca ,on dirait des barres de fer carré soutenu par des équerres et je ne sais absolument pas a quoi ca sert,
derrière, la conduite de carburant du réservoir au moteur ,ainsi que des poignées. Sur celui la ,il y a bien un protège poussière, qui ne se voit pas sur celui la, effectivement ,beaucoup ne l'ont pas
[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 9370157857727fc0eac3b
voila
bon ben y'a plus qu'a
cordialement
Arnaud Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3506
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 11:42

Ne m'étant pas beaucoup intéressé à ce théâtre d'opération, je me pose la question de la couleur des taches foncées sur ce petit contingent de churchill, comment avez vous la certitude de la teinte noire/grises foncé/chocolat? en existe t-il des photos couleurs (non colorisée après coups) ? il ne serait pas possible que les britons aient simplement repeint de larges bandes sables sur la teinte d'usine de l'époque (vert bronze)?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2670
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 12:32

Pour les barres de fer....
Peut être et probablement un bricolage pour accrocher du barda.... La guerre dans le désert impliquait plus que tout autre thêatre d'opérations, d'apporter sa maison sur son dos....

Ce qui est très intéressant sur la première photo, c'est de constater que le disruptif s'arrête net aux angles, et ne recouvre pas la partie aérienne du blindé.... Ce qui n'est pas le cas des engins de la seconde photo....

Tout ça pour dire que la règle avec les blindés brits de la 8t Army est qu'il n'y a pas de règles... Enfin presque pas...
Pour te répondre JFF, et sans doc sous la main, les Churchill sont arrivés pour la 2nde bataille d'El Alamein, pour laquelle Monty s'est largement préparé. Selon toute vraisemblance, les engins sont arrivés au Caire, surement en vert en effet, ou il sont été repeints, en couleur sable BCS 61 Light Stone avec disruptif Vert olive foncé PFI, parfois Blue black, plus rarement en brun foncé chocolat...

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
barney le beagle
Brigadier
Brigadier
barney le beagle


Messages : 250
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Ariège

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 15:47

à l'origine les barres sur les flancs étaient prévues pour soutenir un châssis de tubes recouvert d'une toile simulant une cabine de camion avec sa bâche de plateau...comme sur le Matilda,mais peu utilisé sur le Churchill...toutefois cet ajout sera inutile dans le cas présent:l'immat choisie est "T31665/R"...à
ma connaissance sur les 6 derniers MKIII de la king's force livrés début octobre 42 seul 2 exemplaires portent ce dispositif:T31954/R & T68186/R.
l'engin que tu as représenté est le "martyr d'el alamein",il est impacté d'une trentaine de coups de PAK38,prend feu un seul membre d'équipage en réchappe.
pour en revenir au box art Airfix...définitivement non!
c'est un MKVII....41 tonnes!! la bonne combinaison est A22+M19 soit Churchill tank+Diamond T980
Revenir en haut Aller en bas
Diablus
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Diablus


Messages : 682
Date d'inscription : 31/05/2019

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 18:41

bon, ca va, ca va ,j'ai compris, j'essayé de le placer mon Churchill, lol! lol! [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 1322118253 mon seul problème étant que le M19 a ma connaissance ,n'existe pas au 1/72 ,mais au 1/76. [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 3014642332
cordialement
Arnaud Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 23:34

Bonsoir Wink

Sur le "Box art", on peut noter une grosse erreur, seul les Vikers avaient les barbotins à l'avant Embarassed . Donc, au moment du montage il faudra mettre les barbotins à l'arrière.

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Visit316
Là, c'est le petit Vikers

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Visit317
[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Visit318

C'est le Comet avec en arrière plan un Churchill à qui je croyais avoir tiré le portait, mais non. Ce n'est que partie remise.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2985
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019, 00:01

Euhhhh Yves aurais tu abuser du picon ce soir ??????🤗🤗🤗😊😋
[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 B31ac110

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Diablus
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Diablus


Messages : 682
Date d'inscription : 31/05/2019

[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019, 11:15

ah oui la le chouchen a encore frappé [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 522183211
salut a tous
voici la suite avec le début du scammel
très sympa a faire sans difficulté, rideau refait avec du bi composant citadelle, pas encore terminé.
[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 20190925104050
[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 20190925104128
[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 20190925125404
[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 20190926192239
[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 20190926192355
amélioration sur le Churchill
[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 20190926192123
[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 20190926192155
A+ les hommes
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019, 11:41

Je suis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Empty
MessageSujet: Re: [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42   [Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Italeri et Aifix]King Force El Alamein oct 42
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêt forcé dio términé
» BISHOP ESCI 1/72e - EL ALAMEIN 1942
» Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé
» Heller 1/72 Jeep See King --- Terminée---
» B-26B 9TH Air Force,june 44 1/72 (matchbox)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: