Invité Invité
| Sujet: Fou d'Ailes - fête aérienne 21/22.09.2019 Cholet. Ven 13 Sep 2019, 21:41 | |
| C'est une fête aérienne mais pas que ... il y a un camp militaire heureusement car c'est pas trop les machins qui volent qui m’intéresse !! Camp militaire Un camp militaire sera proposé au public samedi 21 et dimanche 22 septembre. Basé sur le site de l’Aérodrome du Pontreau, le public pourra découvrir les installations militaires utilisées lors de la Seconde Guerre Mondiale. Le matériel, les hébergements, les véhicules seront présentés par des associations dont le but est d’entretenir la mémoire collective et de proposer aux spectateurs une reconstitution proche de la réalité. 80 véhicules et 200 participants sont attendus. c'est gratuit en plus https://www.cholet.fr/dossiers/dossier_3901_fou+ailes+-+fete+aerienne.html |
|
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5270 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
| Sujet: Re: Fou d'Ailes - fête aérienne 21/22.09.2019 Cholet. Dim 22 Sep 2019, 22:17 | |
| Bonsoir Fou d'ailes ou fou d'elle?? c'est vrai qu'il y a de quoi faire comme Jean Gabin avec Jeanne Moreau; "tu as de beaux yeux tu sais". Hier, ce sont des motos, des Jeeps, des GMC, et même un char M-7 "Priets qui ont défilé en ville. Aujourd'hui, ce sont les avions qui étaient en ligne, malgré la pluie qui tombait fort par moment. il y avait là; un Blériot XI, Un Bréguet XIV, des Bréguet Alizée marine, un P-51 D Mustang dont le moteur Packard est un plaisir à entendre, un Dassault 312 "Flamant". Ses moteurs sont des Argus AS 411, développement de l'argus AS 410 d'origine allemande. J'ai entrevu une formation de 4 ou 5 avions que je ne connais pas, avec une aile de type canard à l'avant et un aile delta à l'arrière et hélice arrière. Il y avait aussi un Dakota. Je suis resté à la maison, mais j'ai entendu et vu par une fenêtre. Cordialement @+ Vivi | |
|