72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherHOTCHKISS H35 de HELLER Miniga10S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HOTCHKISS H35 de HELLER

Aller en bas 
+3
rafandusaaffan
Snafu35
Yvon Debeaulieu
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 17:53

Bonjour à tous!

On laisse momentanément de côté le Grille (presque terminé en fait) pour (tenter) de mener de front deux montages.

Un au 1/72 (voir post correspondant)

et un second au 1/35: un HOTCHKISS H35 de chez HELLER.

HOTCHKISS H35 de HELLER Img_2089


C'est ma seconde maquette de la marque et...certainement la dernière.

Plastique de mauvaise qualité, notice faussement complète et ludique: elle propose deux versions mais au cours du montage on ne trouve plus trace

des deux options qui sont passées à la trappe hop!

Détails absents ou mal reproduits ( par exemple les outils de bord semblent être d'une autre échelle) et surtout mauvaises jointures et énormes

décalages entre les pièces les plus grosses et donc les plus voyantes...

Donc mastic ponçage mastic ponçage mastic ponçage etc...

Je me suis inspiré des réalisations trouvées sur le site mais au 1/72 et également d'un maquettiste qui avait monté

exactement la même maquette de la même marque

D'abord un gros travail de scratch sur la tourelle:

-Confection du plastron en U sur le tourelleau

-Fabrication de la coupole mobile d'aération sur le même tourelleau

-Tentative pour donner une forme un peu plus réaliste aux épiscopes.

-Confection du canon avec un petit tube plastique

-Remplacement des crochets par d'autres plus détaillés pris sur une autre maquette


HOTCHKISS H35 de HELLER Img_2091

HOTCHKISS H35 de HELLER Img_2090


Montage de la caisse qui s'assemble trés mal avec de grosses fentes et des décalages en hauteur et sur les bords

J'ai refait les arceaux de support du pot d'échappement et la tuyère (C'est comme çà que ça s'appelle?)

Code:
[url=https://servimg.com/view/20029630/96][img]https://i12.servimg.com/u/f12/20/02/96/30/img_2092.jpg[/img][/url]

On continue yo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 17:55

Un bug dans la photo de la caisse. La voilà

HOTCHKISS H35 de HELLER Img_2093


A bientôt et j'espère que vous passez ou que vous allez passer des vacances agréables !
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 21:34

Bonsoir Wink

Pas si vite!!! le dessus de la caisse de l'Hotchkiss est composé de trois éléments d'où les fentes, la partie avant, la partie centrale avec la tourelle, la partie arrière qui s'enlève pour changer le moteur. Donc pas de mastique pour boucher les plans de joints, mais un coup de tranchant de cuter suffira.
Sur l'aérateur du tourelleau, tu vas devoir y poser une cocarde, vu le box art de ta boite.
Tu as fait une erreur en mettant les périscopes Gundlach à la place des épiscopes Chrétien du début de série. Sur la photo parue dans le "Trackstory" N°6 qui correspond au box art de la boite, ce sont les épiscopes Chrétien qui sont en place. Bon, ils ont pu être changés avant le début de l'invasion.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 23:12

Wink

Voici des photos de l'Hotchkiss H-39 de Saumur, pour te montrer les lignes de jointures, ce sont les mêmes que pour le H-35

HOTCHKISS H35 de HELLER Dsc04929
la coupure à l'avant passe au milieu de la trappe du conducteur. On voit le joint dans l'arrondi du blindage, juste devant la pièce sur le garde-boue.

HOTCHKISS H35 de HELLER Dsc04930
La coupure à l'arrière est plus net.

HOTCHKISS H35 de HELLER Dsc05045

HOTCHKISS H35 de HELLER Dsc05044

Voilà, bonne nuit Wink

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 09:30

Hello Yvon et merci de tes conseils

Effectivement je vais marquer les plans des joints entre les deux parties arrière. Mais avant il me fallait égaliser ces deux parties. Et donc impossible d'y arriver sans d'abord lisser parfaitement l'ensemble. La partie arrière chevauchant d'un bon mm celle située sous la tourelle.
J'aurais du prendre des photos avant c'était catastrophique.

Donc oui un coup de cutter et ça ira bien. Pas trop marqué comme sur les photos.

En ce qui concerne les épiscopes d'aprés ce que j'ai pu trouver ceux qui sont de type diascope binoculaire étaient les moins courants et ont été remplacés rapidement par des épiscopes à fente.

J'ai commencé à monter le second modèle qui est équipé de ces derniers comme l'indique la notice.

Aprés le kit de heller est tellement imprécis, mal fait et avec si peu de ces détails qui te mettent sur la bonne voie qu'il m'est difficile de m'y retrouver dans la bonne version.

Je fais au mieux.

Pour finir je vois que l'intérieur du blindé est peint en blanc. Est ce la réalité?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 12:32

Bonjour Wink

Oui, les fentes de vision ont remplacé les diascopes un peu avant la grande bagarre, et la cocarde du dessus de tourelleau est disparue.
Pour les joints de raccordement, à l'avant ça descend à la verticale jusque dessous pour détacher le bloc de transmission, les freins, etc... À l'arrière, la découpe est décalée un peu en avant des roues tendeuses.
Pour la couleur de l'intérieur, si je regarde les photos dans le "Trackstory" N° 6, où on voit l'intérieur de la tourelle et les casiers à munitions, c'est bien blanc. Donc les mécanos de Saumur n'ont pas fait de bêtises sur ce point là clown
Si tu cherches le bouchon de réservoir, il est sous la petite trappe devant la grille qui est du côté droit.
Tu as pu remarquer que le post de conduite est à droite, ça vient du directeur de la société Hotchkiss qui est un citoyen british du nom de Ainsworth.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 13:35

C'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3026
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 17:02

Bonjour madwolf,

Bonne bourre pour construire ce petit char.
Au moins, il existe en maquette au 1/35e.
Et grâce aux membres du forum, tu auras toutes les infos nécessaires au montage, sans te prendre la tête.
Cela combiné à ton talent, tu vas nous présenter un truc qui va déchirer les yeux!.cheers
Et grave. cheers

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 17:08

Merci de ta confiance!
On verra pour ce qui est de déchirer les yeux...
J'avais dit ça avec le Grille et puis c'est passé.
Mais je crois que Heller c'est pire que Alain
Et puis j'ai regardé des tas de photos et j'ai l'impression que d'un blindé à l'autre il y a des éléments
qui changent. Ce qui est courant certes.
Ce qui me gène maintenant c'est l'absence de détail sur certaines pièces.
La trappe supérieur du conducteur par exemple. Il y a des pièces dessus et le mécanisme pour l'ouverture mais pour y voir clair dur... Il me faudrait des photos de prés, et prises dans un musée.
Les photos d'époque sont trop mauvaises pour confectionner quelque chose d'approchant.
Bref on fait pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 17:09

Comme d'habitude j'essaierai de me rattraper sur la patine et la peinture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 17:28

Wink

Je n'ai pas de photo de l'intérieur de la trappe avant du H-35, mais seulement de celle du Renault R-35 Embarassed , si ça peut donner une idée...

HOTCHKISS H35 de HELLER Dsc05406

Pas mieux pour l'instant, mais tu peux voir que la partie qui se rabat vers l'extérieur est camouflée. Celle arrière de la tourelle est simplement en vert armée. C'est vrai que lorsque le chef de char est assis dessus, il ne reste pas grand chose de visible clown

HOTCHKISS H35 de HELLER Dsc05408
HOTCHKISS H35 de HELLER Dsc05407

La tourelle est la même pour les deux chars, donc pas de problème.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 18:31

Merci ça va m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 14:34

Hello

Une devinette...

Heller propose de placer la pièce suivante sur le garde-boue arrière droit. On dirait une grosse burette. Je n'ai trouvé aucune photo la représentant.

Quelqu'un sait il ce que c'est?

HOTCHKISS H35 de HELLER Img_2097

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 14:39

Bonjour Wink

Non, ce n'est pas une burette mais un cric

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 15:31

Wink

Regardes tes MP

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2401
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 16:29

Madwolf1958 a écrit:
Hello

Une devinette...

Heller propose de placer la pièce suivante sur le garde-boue arrière droit. On dirait une grosse burette. Je n'ai trouvé aucune photo la représentant.

Quelqu'un sait il ce que c'est?

HOTCHKISS H35 de HELLER Img_2097

Merci par avance

y en a des qui devrait faire du char de temps en temps...
ou même du tracteur, parce que c'est typiquement un cric comme l'as dit "VIVI".

comme quoi faire un peu d’échelle 1, çà aide le maquettiste.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 18:18

Bravo pour tes futurs montages
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 20:03

Bonsoir Wink

Ce cric a servi sur des voitures dans les années 60, mais lesquelles??? Il y avait une grande manivelle qui permettait de le glisser sous la voiture et de pouvoir la lever.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 20:37

Oups et bien merci
Trop habitué aux crics des teutons...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3026
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 22:10

Salut madwolf,

Madwolf1958 a écrit:

HOTCHKISS H35 de HELLER Img_2097
Ce cric est quand même vach'ment stylisé, façon art déco!

J'ai trouvé cette photo sur nenette:
HOTCHKISS H35 de HELLER Cric-h10
source:https://picclick.fr/Cric-Hpingeot-Gergovia-Michelin-2000-Kg-Ann%C3%A9es-30-40-392275921880.html

C'est un cric de marque Gergovia de 2000kg proposé par Renault, vu ici développé.
J'apprends aussi quelque chose en suivant ton montage.

Cordialement,
Eric6Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 00:06

Je pensais pas que Heller avait du 35 eme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 09:04

Oui il en a et il ferait mieux de l'abandonner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 20:10

encore un montage pas facile, tu aimes la difficulté toi!

He oui ce n'est pas une carafe mais un cric. Difficile de savoir tout sur tout ta question était pertinente, je suis sur que beaucoup de ceux qui ont monté cette maquette ne savent ce que c'est.
Tu as fait de belles modifs sur ton modèle, à ce rythme ce sera bientôt que du blanc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 20:14

Merci!
De retour de quelques jours à la montagne j'ai fait sauter la pièce en U et je l'ai refaite....
Mes maquettes m'ont manqué...sniff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 12:55

Bonjour à tous!

Poursuite du travail sur le Hotchkiss.

J'ai bidouillé le système d'ouverture de la trappe supérieure du conducteur avec un petit ressort comme on voit sur une des photos que m'a envoyé Rémy
Collé également une petite pièce rectangulaire sous cette trappe qui était désespérément sans relife.
Ceci dit on ne voit rien du tout Laughing

Il y a le conducteur assis dans le véhicule. ON aperçoit juste le visage.
Pour ce qui est des deux figurines présentes dans la boite.
Elles sont assez bien détaillées MAIS on dirait des personnages au 1/48 ou alors les équipages de char français étaient choisis pour leur trés petite taille!

HOTCHKISS H35 de HELLER Img_2101

On passe à l'aprêt.

HOTCHKISS H35 de HELLER Img_2102

Le train de roulement et les chenilles sont également aprêtées.

Voilà il ne reste plus qu'à attaquer la peinture. Ce qui ne va pas être simple selon le camouflage choisi...

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOTCHKISS H35 de HELLER Empty
MessageSujet: Re: HOTCHKISS H35 de HELLER   HOTCHKISS H35 de HELLER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOTCHKISS H35 de HELLER
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Montage] AMX-30/105 Heller 1/35
» Hotchkiss H 35 -TERMINE-
» Lorraine 38L VBCP and Anti tank 25 mm SA modèle 1934 Hotchkiss.
» AMX 13 Heller
» AMX 13 - HELLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: