72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherHotchkiss H 35 -TERMINE- Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hotchkiss H 35 -TERMINE-

Aller en bas 
+4
Yvon Debeaulieu
Olivier Frédéric
JFF83
Starlord
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:20

Bien le bonsoir la division, après le petit tour sur l 'atlantik wall je vais faire un tour dans le France 40 et oui une première pour moi! avec un petit H35 de chez rpm maquette en stock depuis des lustres et puisqu'il faut bien déstocké un peu bha c'est partie..

Je l'avais jamais monté suite à toute les critiques sur le kit et bien je doit dire que j'ai eu une agréable surprise en le montant perso le trouve plutôt sympas ce petit kit ok le train de roulement monobloc bof mais l'engins est si petit que ca passe je trouve.

Bref montage super rapide et assez simple le kit étant assez bien fichu.
J'ai juste affiné la plus part de pièces percé canon et pot d’échappement, changer le lot de bords par la boite a rabio et ajouter des détails sur le train de roulement je rajouterais une petite chaîne après la peinture.
Pour la scène ce sera ultra simple une ancienne voie pavée un bout de champs et basta.

Hotchkiss H 35 -TERMINE- IMG_5542

Hotchkiss H 35 -TERMINE- IMG_5543

Hotchkiss H 35 -TERMINE- IMG_5544

Hotchkiss H 35 -TERMINE- IMG_5545

Hotchkiss H 35 -TERMINE- IMG_5546

Vraiment rikiki le bidule!!!!
Hotchkiss H 35 -TERMINE- IMG_5548

voila autant le dire je sais le moustachu ultra calée france 40 dira qu'il manque ca ou ca ou ca mais chacun fait selon c'est envie alors feu...


Dernière édition par Panzer172 le Lun 3 Sep - 20:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:08

+ 1 avec toi Rudy, je pense que je vais me laisser faire par ce modele.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5326
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:39

Jolie petit engin.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:12

Bien d'accord avec toi Rudy , le plaisir rien que le plaisir !!!
En plus tu nous fais plaisir avec ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3500
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:07

Ça me rappelle une discussion que l'on avait eu à Hyères

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Frédéric
Brigadier
Brigadier
Olivier Frédéric


Messages : 312
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 54
Localisation : Marseille

Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:32

Beau montage... Me tarde de voir la peinture !

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:40

Merci les copains.

Citation :
Ça me rappelle une discussion que l'on avait eu à Hyères
Exactement Jf, je met en pratique cette conversation marre de voir la boite sur l’étagère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:08

Cool cool cool.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:37

Bonjour Wink

C'est un beau petit char français que tu montes là. En fait le patron, Hotchkiss est anglais, d'où la conduite à droite pour ce char clown
Attention à ne pas trop masquer les plan de joints du dessus de caisse, sur les photos d'archives, on peut les voir. La partie arrière s'enlevait pour donner accès au moteur. La partie avant abritait la transmission, la partie centrale comportait la chambre de combat et portait la tourelle.
Les traces "noire" sur la partie centrale comme sur le dessus du moteur, sont due à un "problème" de température du plastique au moment de l'injection. Ce qui fait que là où le plastique se rejoint, à trop basse température, ça laisse des traces.
Quel dommage que les chenilles ne soient pas mieux détaillées, il existe un kit chez AL-BY, mais on n'en finit plus de mettre des suppléments sur nos maquettes Wink . De plus ces chenilles ont un autre problème assez minime c'est l'angle nécessaire au démoulage, si bien que l'on ne peut pas vraiment bien faire poser le train au sol. Sur de la terre et de l'herbe, il n'y aura plus de problème Wink

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:27

Merci pour ces précisions Yves, toujours très intéressantes !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:47

J'ai commencé le boulot sur la scénette la base est prête va falloir peindre et donner vie à tous ça, végétation ect...
mais cela donne déjà une idée de ce que cela donnera, un truc simple quoi . Very Happy

Hotchkiss H 35 -TERMINE- IMG_5552

A pluche....



Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5326
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:56

Ca va être cool ce petit dio

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:04

Bonsoir Wink

Un petit diorama simple, c'est ce qu'il y a de mieux. Ta clôture me plait bien, par contre, les poteaux électrique était en sapin (le plus souvent), et les supports de potelets étaient en fer, et les potelets, en verre ou en porcelaine, et disposés le plus souvent les uns au dessus des autres, plus rarement en "fil à linge".
Allez, fais toi plaisir Wink
Pour la peinture, tu as déjà un pot de Tamiya XF6* lol!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Théooo
Cavalier
Cavalier
Théooo


Messages : 73
Date d'inscription : 21/06/2017

Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:40

ah oui ! j'adore le petit dio... il est simple et efficace ! le poteau donne du volume c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:51

Salut la compagnie et merci pour vos appréciations.
J'ai bien avancé sur le bidule, la scénette est prête à recevoir le H35 et une figurine (c'est l'avantage des petites scène ça va vite!!!) :

Hotchkiss H 35 -TERMINE- IMG_5558

Hotchkiss H 35 -TERMINE- IMG_5560

Hotchkiss H 35 -TERMINE- IMG_5561

dans un même temps j'ai aussi appliqué le camo au petit H35 opération assez longue vu le schéma mais je m'en sort pas trop mal certain défauts d'épaisseurs disparaîtront avec la suite.
va falloir passer à l'opération la plus délicate à savoir les liserés noir sur chaque tache et ca bha faut pas ce louper.. :

Hotchkiss H 35 -TERMINE- IMG_5564

Hotchkiss H 35 -TERMINE- IMG_5565

Hotchkiss H 35 -TERMINE- IMG_5566

Pour finir voici une petite photo avec le H35 sur la scène pour voir ce que cela donnera en toute fin:

Hotchkiss H 35 -TERMINE- IMG_5554

Voila pour aujourd'hui, va falloir y retourner maintenant  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5326
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:19

Il est sympa ce cam. Et la scènette est cool... le rendu des pavés est top

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:27

Bonsoir Rudy Wink

Pour les liserés noirs tu fais comme moi, tu tentes d'être au mieux, et là où c'est trop large, tu recouvres avec une des deux couleurs. Réussir du premier coup... je n'ai que rarement réussi. C'est aussi cette méthode que j'emploie pour les épaulettes des allemands.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3500
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:57

Salut Rudy! À part le petit pinceau et un lexomil, je ne connais pas de recette miracle pour finir le camo...
Par contre, peux tu me donner la marque de ton socle?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:09

Merci les gars en effet je vais faire au mieux et je risque surement de devoir faire des retouches va falloir être patient quoi.
Pour Jf j'ai acheté ce socle et d'autres de différentes tailles à Hyères l'année dernière au stand de MMK j'avais flashé dessus, il ne semble pas en vendre sur son site mais il sera encore présent cette année à Hyères ce surement l'occasion de lui en prendre Wink en plus il les vend pas cher celui-ci par exemple 2€50 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:40

Ca tiens la route parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:19

Merci Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:50

Ben tu nous gâtes.
Deux petites remarques cependant.
-Les manilles sont camouflées aussi?
-les cables electriques horizontaux me font bizarre peut etre mieux de les faire pendre des deux côtés.même si je comprends ta demarche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:20

Merci Didier, non le camo est brut pour le moment je n'ai encore rien peint même choses pour le lot de bord dans ce cas, la photo c'est le kit juste après la séance d'aero tous reste a faire donc...

pour les câbles me suis fait la même remarque sur les photos est cela choque à cause du fond blanc, quand je regarde le dio en réalité je n'ais pas du tous ce ressentie.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:02

Tu n'as pas choisi la simplicité avec ce camo.
Bon courage pour la suite de cette peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:09

Merci c'est en cour j 'ai finit les liserés noir mais c'est assez dégueux donc grosse phase de retouches et ca commence a prendre forme.
j'avoue que le camo france 40 c'est du camo d'homme Twisted Evil je comprend mieux pourquoi on en voie si peu!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hotchkiss H 35 -TERMINE- Empty
MessageSujet: Re: Hotchkiss H 35 -TERMINE-   Hotchkiss H 35 -TERMINE- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hotchkiss H 35 -TERMINE-
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hotchkiss H-39 (RPM)
» BT - 42 (termine)
» Lorraine 38L VBCP and Anti tank 25 mm SA modèle 1934 Hotchkiss.
» Fw 190 F-8 [TERMINE]
» T26-4 (termine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: