72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherCanon automoteur GRILLE-M Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Canon automoteur GRILLE-M

Aller en bas 
+3
Starlord
JFF83
Yvon Debeaulieu
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 12:32

Bonjour à tous!

Changement d'échelle pour un canon automoteur GRILLE M de chez ALAN

Canon automoteur GRILLE-M Img_2057


Je ne connaissais pas la marque et j'avoue que la première impression est mauvaise.

Notice peu claire d'abord.

Ensuite j'ai commencé par m'occuper des patins. Ils sont tous "enrobés" de trop plein de plastique et il m'a fallu les ébarber en détail un par un.

Trés moche.

Par la suite ça s'améliore. Il y a un peu de photodécoupe et pas mal de détails (rivets notamment) . Le problème ce sont surtout les petites pièces

trés grossièrement moulées.

J'ai commencé par la caisse puis je me suis occupé de la pièce de 150.

Première modif. J'ai "doublé" l'arceau en métal par où passe l'extrémité du canon car il se confondait trop avec le tube.

Il me semble que ça donne plus de relief.

Canon automoteur GRILLE-M Img_2058

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 13:58

Marque inconnue pour ma part !
mais beau projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 21:18

Du grand GROS n'importe quoi... Canon automoteur GRILLE-M 1204314129 Canon automoteur GRILLE-M 522183211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 21:21

Non sérieusement, il y a du boulot comme tu me l a dit au tél.
Courage. Avec tes doigts et quelques modifs ce sera un bel engin
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 09:32

Bonjour Wink

Quand tu seras arrivé à la peinture du canon, n'oublies pas de passer au crayon graphite les quatre côtés coulissants de la fermeture de culasse, plus la partie concave, et le logement qui va jusqu'au côté gauche du canon. Tu pourras en passer aussi sur le pourtour de l'entrée de la culasse et la partie cylindrique où passe l'obus, et la charge. Ne pas oublier aussi le dessus de la glissière, là ou le canon recule. Tu vas pouvoir aussi user la peinture sur le tour des volants de réglage, c'est à cause du frottement des mains.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 11:54

Alan c'est du short run donc bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 12:16

En réponse...
De quelle couleur peindre alors la culasse?

Et au risque de passer pour un béotien c'est quoi le short run? Sad

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 12:27

La culasse est couleur métal pour les parties en contact, et sable pour le reste.
Le short run est un mode de moulage plastique à bas coût, utilisant le principe d estampage d'une plaque de plastique en lieu et place d'un injection sous pression.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 12:44

Bonjour Wink

Tu as vu, c'est écrit sur la boite; "tank modèle réduit de collectionneur", donc il fallait le laisser dans la boite lol!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 12:52

Merci des explications!

Effectivement c'est pas top comme qualité. Je comprends mieux

Mais trop tard j'ai bien avancé dans le montage.

Je la remettrai aprés dans la boite si ça ne plait pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 17:34

Pour être encore plus précis les maquettes short run sont souvent bien moins détaillées - ou plutôt plus empâtée - que les modèles en plastique injecté et demande donc un peu plus de boulot si on veut détailler.
C'est pas forcement "le mal" mais quand tu as le choix, vaut mieux préférer l'injecté.
Mais en même temps, parfois le short run offre des modèles rares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 18:46

Effectivement les petites pièces sont "empâtées". Alors je creuse je ponce j'affine au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 20:59

C'est en ponçant qu'on devient forgeron !

Ou quelque chose comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 11:41

Bonjour!

Voilà le montage est presque terminé. Reste le train de roulement.

J'ai fait plusieurs "sous-ensemble" par rapport à la peinture:

-La caisse

-Le train de roulement

-La radio (j'en ai acheté une en résine celle fournie avec le kit ne me plaisait pas).

-Quelques accessoires.

C'est finalement assez joli et détaillé. Et ça se monte assez bien.


Canon automoteur GRILLE-M Img_2059

Canon automoteur GRILLE-M Img_2059
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 11:44


Désolé pour le doublon...

Canon automoteur GRILLE-M Img_2061

Canon automoteur GRILLE-M Img_2060

Canon automoteur GRILLE-M Img_2062


Un apprêt et on continue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 11:46

Vous noterez le cache du pot et la boite à outils en photodécoupe.

Et quelques rares modifs dont le cric que j'ai remplacé par un plus fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 11:50

Ah aussi j'ai placé des patins sur les barbotins sinon trés difficile des les coller une fois le tout peint

Un conseil svp. Je veux donner un effet naturel aux chenilles. Comme je vais les monter en "bandes"

comment les tordre légèremment?
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 20:10

Bonsoir Wink

Dis donc, tu te débrouille bien avec ce truc assez basique au départ.
Ton canon, il est déjà collé sur son berceau??? Si oui, c'est trop tard pour évider le dessous comme l'arrière des glissières, avec en dessous un vérin de rappel, comme sur notre bon vieux 75mm.
Pour les chenilles, ne cherches pas trop à les faire fléchir, juste un peu. Pour ça, tu peux te servir d'un sèche cheveux à distance pour les plier légèrement avec de les présenter en place.
Tu vois que même un kit comme ça, on peut en venir à bout. Regardes ce qu'a fait Snafu35 avec son Mariner. Pourtant ce n'était pas gagné d'avance.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 23:09

Merci de tes encouragement et de ton conseil Yvon! Je vais faire comme ça.
Le canon est déja collé sur le berceau. Ceci dit je me demande si on verra grand chose une fois le canon posé. Mais bon tant pis
Pour le Mariner j'ai vu. Autrement plus difficile....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 15:11

Vraiment pas mal du tout. Et assez fin finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 21:05

Bonsoir Wink

Pour les chenilles, regardes ça même si l'armement n'est pas un 15 cm, le train de roulement est le même, celui du Pz 38t

Canon automoteur GRILLE-M Chenil30

Canon automoteur GRILLE-M Chenil29

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 23:16

Trés instructif. Effectivement les chenilles sont tendues nullement affaissées. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 11:35

Jusqu'a present c'est du bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 16:43

La maquette "apprêtée"...

Canon automoteur GRILLE-M Img_2064

Canon automoteur GRILLE-M Img_2063

Maintenant montage des chenilles patin par patin en bandes. Un apprêt et j'attaque la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 21:37

Bonsoir Wink

Tu progresses très bien, si tu continues comme ça, tu vas réussir un beau blindé, BRAVO!!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon automoteur GRILLE-M Empty
MessageSujet: Re: Canon automoteur GRILLE-M   Canon automoteur GRILLE-M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon automoteur GRILLE-M
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canon automoteur GRILLE-M
» ft automoteur fait maison
» Cherche Bisons-Grille de chez UM
» Le canon de l'AMX 13/105
» [first to fight]C4P et canon de 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Autres échelles ect.....-
Sauter vers: