| M4A3E8 Autobahn | |
|
+6Spade-92 Yvon Debeaulieu rafandusaaffan orionv lascar BrailleStrike 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BrailleStrike Brigadier-Chef
| Sujet: M4A3E8 Autobahn Sam 17 Nov 2018, 14:44 | |
| Hello à tous, Après un moment sans poster, je reprends avec un sujet dont j'ai l'habitude, et oui encore un Sherman, mais celui-ci je l'ai jamais fait sisi c'est vrai Ils'agit donc du Sherman M4A3E8 ou Easy Eight en version surblindée. Je me baserai sur une photo bien connue d'un convoi de la 6th armored qui remonte une colonne de prisonniers Allemands sur l'Autobahn. Le Sherman sera "Army Mule", du 15ème Tank Battalion: Voici où j'en suis actuellement, bon pas grand chose à dire sur le montage, c'est du Dragon ca s'assemble les yeux fermés... Ensuite pour la colonne de prisonniers, ce qui sera le plus gros challenge, je suis parti de tirages en resine de figurines Lammercraft en métal blanc, et je vais les modifier au green stuff pour varier les tenues, les équipements, les poses, etc. Voici les 5 premieres en cours de modification, elles vont etre rejointes par d'autres figurines en avec des uniformes différents. J'ajouterai peut-etre un autre véhicule, mais ca augmenterais le nombre de figurines donc à voir combien je peux en modifier sans avoir cet aspect copié collé. | |
|
| |
lascar Maréchal des Logis Chef
Messages : 1139 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 64 Localisation : Dinan 22
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Sam 17 Nov 2018, 15:28 | |
| | |
|
| |
orionv Général de Division
Messages : 3033 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Sam 17 Nov 2018, 15:51 | |
| Ah oui intéressant tout ça,cela promet encore un joli dio . _________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
| |
|
| |
rafandusaaffan Lieutenant
Messages : 2649 Date d'inscription : 21/08/2018 Age : 61 Localisation : St LO
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Sam 17 Nov 2018, 17:09 | |
| je suis ... intéressée. Donc je suis... la suite.
Peut être devrait tu tenter de fabriquer un des allemand en ouvrant la capote en bas ou même sur toute la longueur ou les 2.
Puis tu fabriques un moulage. Cela te ferait une base de trois soldats différents. Le green une fois solide accepte d’être moulé.
Moulage de sacs à dos en plus et en panachant avec des têtes et des accessoires...
Les bras en arrière ou en avant peuvent figurer un soldat en marche un coup à droite un coup a gauche et les deux ensembles en arrières tractant une charrette... ect.
Sur la photo on en voit aussi avec les bras écartés du corps. Et certains sont en veste, la capote sous le bras, ou roulée sur le paquetage. je pense que le RTV va s’avérer indispensable pour faire grossir ta troupe. Bon courage.
PS Surtout faire des couleurs d'uniformes différentes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Sam 17 Nov 2018, 19:56 | |
| du boulot en vue ,bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Sam 17 Nov 2018, 20:09 | |
| Le plus dur comme tu le dis si bien est bien de faire des fig différentes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Dim 18 Nov 2018, 14:04 | |
| C'est tres interessant, je prends la file des suiveurs. |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5270 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Dim 18 Nov 2018, 14:06 | |
| Bonjour Je vois que le blindage a été doublé, très bien!!! Pour les figurines, il te faut partir de plusieurs bases pour pouvoir faire des modifications, et des "multiplications". Comme le dit rafan... il faudra des couleurs d'uniformes différents. Regardes sur "youtub" les troupes qui se rendent aux US en Tchèquie, tu vas voir le nombre d'uniformes différents. Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Dim 18 Nov 2018, 14:48 | |
| Wow !!! Sacré projet.... Ca promet... Hâte de voir la suite, d'autant plus que le début est prometteur ! _________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!http://kitclubbisontin.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Lun 19 Nov 2018, 09:54 | |
| Excellent sujet, une fois de plus. Hâte aussi de voir la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Mer 21 Nov 2018, 18:07 | |
| Sujet ambitieux ! Hâte de voir la suite. |
|
| |
rafandusaaffan Lieutenant
Messages : 2649 Date d'inscription : 21/08/2018 Age : 61 Localisation : St LO
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Mer 21 Nov 2018, 19:42 | |
| je relis ce psost et je pense... je suis en train de parvenir a mes fins sur quelques soldats allemands commencés depuis plus d'un an. Je les ai recompté aujourd"hui ... 132 des soldats de la heer une trentaine mais surtout des panzer SS, les petits poids au 1/72 je fatigue. Alors une colonne, on attends çà avec impatience, j'espère que tu iras plus vite que moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Mer 21 Nov 2018, 20:32 | |
| - rafandusaaffan a écrit:
- je relis ce psost et je pense...
je suis en train de parvenir a mes fins sur quelques soldats allemands commencés depuis plus d'un an. Je les ai recompté aujourd"hui ... 132 des soldats de la heer une trentaine mais surtout des panzer SS, les petits poids au 1/72 je fatigue. Alors une colonne, on attends çà avec impatience, j'espère que tu iras plus vite que moi. Oulah je pense pas arriver à autant de soldats! j'ai compté une trentaine de figurines afin de donner l'impression de masse sans écraser le véhicule… | |
|
| |
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Mer 21 Nov 2018, 21:39 | |
| - rafandusaaffan a écrit:
- Je les ai recompté aujourd"hui ... 132 des soldats de la heer une trentaine mais surtout des panzer SS, les petits poids au 1/72
Belle abnégation... Faudrait nous montrer tout ça...... Sinon Clém... 30... C'est déja énorme.... Ton projet m'emballe carrément !!! _________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!http://kitclubbisontin.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Jeu 22 Nov 2018, 20:54 | |
| Projet à suivre bon courage |
|
| |
orionv Général de Division
Messages : 3033 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Ven 23 Nov 2018, 09:12 | |
| [quote="Spade-92"] - rafandusaaffan a écrit:
- Je les ai recompté aujourd"hui ... 132 des soldats de la heer une trentaine mais surtout des panzer SS, les petits poids au 1/72
Belle abnégation... Faudrait nous montrer tout ça...... Oui se serait effectivement intéressant ,132 figs converties ça risque d’être sympa à voir. et cela pourrai donner des idées à d'autres . _________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
| |
|
| |
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Ven 23 Nov 2018, 15:09 | |
| Salut clem,
C'est un projet très intéressant que tu commences, car réaliser une scène avec de multiples figurines, toutes différentes, est un beau challenge. Je commence à apprécier les dios avec beaucoup de personnages.
Bonne suite.
Cordialement, Eric-Snafu35 _________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
| |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Ven 23 Nov 2018, 15:22 | |
| Bonjour Il peut y avoir quelques figurines identiques, mais il ne faut pas les disposer ensemble, mais bien dispersées. Les tenues peuvent avoir une teinte différentes, plus ou moins délavées. Bon courage à toi pour cette longue marche Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Lun 17 Déc 2018, 17:41 | |
| Salut les gars, Petite avancée sur le projet, j'ai surtout travaillé sur le Sherman, pour faire une pause des figurines. le voici donc avec la peinture de base (Mélange Olive drab et buff de Tamiya), aves les post ombrages (noir pur, bien dillué), et les éclaircissements (Buff). Une petite couche de vernis satin, puis les décals…. Et ensuite un petit jus de chez AK pour surligner les creux et angles du char… prochaine étape la patine! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Lun 17 Déc 2018, 17:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Starlord Général / Modérateur
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Lun 17 Déc 2018, 18:14 | |
| Tres jolie ce sherman. _________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Lun 17 Déc 2018, 18:47 | |
| C'est chouette! Je suis toujours demande pourquoi Preiser n'edite pas au 72 sa reference de prisonniers allemands qui existe en HO, elle comporte une quinzaine de prisonniers. |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Lun 17 Déc 2018, 20:09 | |
| Bonsoir C'est un beau kit et une belle peinture. Tiens, pas de sérial numer USA...... Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn Lun 17 Déc 2018, 20:22 | |
| belle maîtrise de l'aero !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M4A3E8 Autobahn | |
| |
|
| |