72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherRolls Royce Mk I (Termine) Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rolls Royce Mk I (Termine)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 17:56

Bonsoir
Je suis dans l'entre deux guerre avec l'Amoured Car Patten Mk I "Vulture" en Iraq annee 1936. C'est un model de chez Roden, c'est le deuxieme que je monte; le premier a pris le chemin de la poubelle apres que je me sois enerve dessus, j'ai voulu aller trop vite. De ce faite j'en ai un deuxieme en commande pour le faire en livree gris tres claire.
- Le debut du montage:

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_10

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_11

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_12

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_13

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_14

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_15

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_16

A plus


Dernière édition par Zeus le Mer 14 Nov 2018, 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 19:59

J'ai en stock et j'adore.... Je vais donc suivre avec intérêt !!!

Bon... Premier point noir... Tu sembles avoir déja pas mal eu recours au mastic non ??? (A moins que tu aies déja apprêté et que tu aies poncé ensuite...)

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Rolls Royce Mk I (Termine) Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 11:43

Ce n'est pas du mastic c'est les traces de la super colle ultra rapide Faller (super expert) que je conseille pas, elle laisse des traces qui jaunissent du plus mauvais effet. Apres sechage j'ai voulu poncer un peu pour attenuer ce cote nefaste, sinon c'est une belle maquette qui une fois terminee a une sacree gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeMar 06 Nov 2018, 16:44

Bonsoir
Voila une suite du montage, si je peux donner un conseil; bien suivre la notice de montage par numero le resultat en vaut la peine sinon la poubelle va la happer.

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_17

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_18

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_19

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_20

A plus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 18:25

Bonsoir
Suite de mon montage.

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_21

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_22

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_23

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 10:15

J'adore ce véhicule.
Un de ceux "en cours" depuis un moment mais jamais fini !

Ca va peut être me (re)motiver de suivre ton montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 10:25

Merci Arno, a vrai dire elle est terminee mais ayant eu des problemes qui se sont traduit par une mise a la poubelle je la presente a differents stades pour prouver que c'est un excelent modele
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 13:08

Zeus a écrit:
Ce n'est pas du mastic c'est les traces de la super colle ultra rapide Faller

Ah ok. Rassurant... Merci Zeus.
Quelle gueule cette bagnole ! je suis fan !!!
Vais me la faire avec un Caunter au Soudan celle-la !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Rolls Royce Mk I (Termine) Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 17:55

C'est un chouette modele, mais le plus difficile c'est de deviner le deroulement de la notice et faire beaucoup de mises a blanc pour etre sur du bon positionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 18:34

Bonsoir
Une petite suite en photos de mon montage.

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_25

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_26

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_27

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 08:29

Ca reste une belle AM..
Merci zeus pour ce montage dommage pour la fin au rebut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 10:09

Merci Didier, la deuxieme est bien portante il me faut presenter les photos du debut de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 19:58

Bonsoir
Debut de la peinture avec la tourelle equipee d'une mitrailleuse AA.

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_29

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_30

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_31

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_32

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_33

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_34

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 19:45

Salut
Le voila avec sa tourelle definitive, le choix est fait

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_35

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_36

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_37
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 21:18

Bonsoir Wink

Plus je regarde ta RR que je me dis que ce véhicule a été utilisé par la colonne Leclerc en Afrique du Nord, mais avec une tourelle différente, ouverte.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 11:42

Peux tu me donner un peu plus d'explications sur l'utlisation de ce vehicule par la division Leclerc.
- Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 12:28

Bonjour Wink

J'ai vu une photo dans une revue, mais laquelle??? La RR était équipée de gros pneus sable à monte simple à l'arrière, et la photo était prise devant un fort, italien??? La revue; "ligne de front" ?? "Tank Zone" ?? "Batailles et Blindés"?? "Militaria"?? "Steel Master"?? je ne sais pas dans quelle revue retrouver ça, mais si je veux faire cette maquette, il faut que je cherche.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 14:24

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 16:07

Bonjour Wink

C'est vrai que je n'ai pas feuilleté cette revue de puis longtemps, c'est vrai aussi que les gars de la France Libre avaient la même tenue que les anglais, mais Embarassed . C'est bien dans Militaria HS N° 50, Opération au Proche-Orient de l'Irak à la Syrie 1941.
La photo dont j'avais un vague souvenir est en page 9 , la chute du fort de Routhbah en Irak le 16 mai 1941. la RR est armée d'une mitrailleuse Vikers en tourelle, apparemment d'un fusil Boys, une Lewis sur l'anneau sur la tourelle. Le camouflage semble être en deux ou trois tons, à bords francs.
Pour les photos, je passe en MP.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Frédéric
Brigadier
Brigadier
Olivier Frédéric


Messages : 311
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 54
Localisation : Marseille

Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 18:14

Bonsoir.

Très joli ce petit engin !

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 18:24

Merci Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 18:31

Yvon Debeaulieu a écrit:
La photo dont j'avais un vague souvenir est en page 9 , la chute du fort de Routhbah en Irak le 16 mai 1941.

Oui... Bien vu... Mais attention à la confusion...
La RR de la photo dont tu parles Yves n'a rien a voir avec la colonne Leclerc comme le demandait Zeus.
Il s'agit d'une RR de la Royal Air Force...

Elle a manifestement un camouflage Caunter comme on peut le voir sur la tourelle.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Rolls Royce Mk I (Termine) Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 18:40

Bonsoir
Dernieres photos avant la fin. Ne pas oublier que cette Rolls Royce est en service dans les pays du Golf durant la guerre et le sable n'arrange pas les peintures.

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_38

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_39

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_40

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_41

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_42

Rolls Royce Mk I (Termine) Rr_mk_43

A bientot pour la fin
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5129
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 19:04

Bonsoir Wink

Oui, il ne fait pas bon vieillir, la mémoire fout le camp. J'aurai du chercher avant de poster Embarassed

Exact, il n'y a pas pire que le sable et le soleil comme abrasif pour les peintures, elles deviennent fades. Lors de la première guerre du golf, nous avions la preuve en image à la télé, avec la différence de couleur entre les avions qui venaient d'arriver et ceux qui étaient là depuis une semaine. Les cocardes avaient pratiquement disparu.
Tu as très bien réussi ta peinture BRAVO!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 23:36

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rolls Royce Mk I (Termine) Empty
MessageSujet: Re: Rolls Royce Mk I (Termine)   Rolls Royce Mk I (Termine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolls Royce Mk I (Termine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolls Royce modèle 1914 (Retromodels)
» BT - 42 (termine)
» AMX-13/75......ACE...Terminé
» Fw 190 F-8 [TERMINE]
» BMD 2 K.au. ( ace ) "terminé "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 1ere Guerre Mondiale-
Sauter vers: