72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherQuelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...

Aller en bas 
+3
Starlord
orionv
rafandusaaffan
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 12:22

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn0110

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn0111

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn1110

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn1210

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... A_trac10

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn1111

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Staff_10

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn1211

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... A_auto10

Le Gnome et Fabrice Dulot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2982
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 13:36

Magnifique,merci beaucoup.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5329
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 14:50

Classe merci

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 15:49

J'en ai d'autres...
...généralistes ou plus ciblées.

Opel Olympia (encore).
Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn1113

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn1112

Diamond

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn1115

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn1114

Sherman M32

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn1310

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... B2502410

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn1311

Le Gnome et Fabrice Dulot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 20:03

Cool et super merci..
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3504
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 20:10

Super sympa.
Mention spéciale pour le M32!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 20:37

Bonsoir Wink

Merci de nous faire partager tes photos qui sont une bonne source de documentation.
Le seul véhicule dont l'immatriculation me pose question, c'est l'Opel Olympia qui a une plaque de la whermacht, mais aussi un insigne de la "das reich", 2è SS.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 21:10

Bonsoir Hervé,
Comme les copains, je te remercie pour le partage de ces photos. cheers
En tant que "reconstituteur", tu as certainement dû "prendre ton pied" quand tu as vécu ces moments.

Yvon Debeaulieu a écrit:

Le seul véhicule dont l'immatriculation me pose question, c'est l'Opel Olympia qui a une plaque de la whermacht, mais aussi un insigne de la "das reich", 2è SS.
Je me faisais la même remarque. scratch
D'ailleurs, quelle marque propose ce véhicule en maquette? ACE?

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2982
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 05:27

Oui Ace la fait en plusieurs versions , j en ai une sur mon dio Falaise ...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 07:49

Merci Rémy Wink

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 08:12

Ace a fait les 2 versions de l'Olympia.
J'ai déjà parlé dans un forum ami/concurrent de cette merd... oups Embarassed ... maquette>.

J'ai choisi le modèle 1938 avant de m'apercevoir que l'Olympia modèle 40
avait été photographiée sur la route de la "Lande des morts" renversée
par les "bull" américains après la nuit de la tentative de percée de la "Das Reich".

Je le referai... version 1940. la légende dit que c'est une kadett
mais tant pis.
Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Opel-k10


Cependant connaissant la merveille des chez ACE,
je prendrai les médocs avant d’attaquer, pour ne pas être trop
agressif avec mes chiens ou mon épouse...

Prévoyez :
les limes, le mastic, le TRANXENE, le whisky,
la séance chez le psy, des amis compatissants, un prêtre exorciste.
Éloignez les être chers.

Mon modèle : pas terrible, mais dans la masse du dio....

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Ace-ol10

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 08:22

voici la boite :

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Maquet11

illustrée avec la calandre 1938 mais elle contient
les 2 moulées dans un magnifique plastique à la consistance
de savon resté dans la bac à douche.

Concernant le modèle photographié,
je pense que Gregory qui possède cette auto
n'as pas été piocher plus loin que cela.
Mais surtout que si l'insigne de la "Das Reich" peut figurer sur la voiture,
(les gendarmes belges ne sont pas au fait de tout les insignes de division
de l'armée allemande de la seconde guerre),
une plaque avec les deux runes SS passerai surement moins bien
et les ennuis viendrai vite taper au porte-monnaies.

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 08:49

Merci pour ces photos


Dernière édition par Quepwik le Mar 23 Oct 2018, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 13:18

Bonjour Wink

Tu n'as pas fait les vitres sur ton Opel Embarassed . Je vais être franc, je suis actuellement freiné par ça pour terminer un Juvaquatre de chez AL-BY. Elle est très inspirée de l'Opel Kadett.

Pour ce qui est de l'insigne de la "Das Reich", on peut considérer que le véhicule a été "réquisitionné" par la SS. J'ai fait un Renault AHR avec une plaque de la wehrmacht, mais récupéré par la "Das Reich" pour une opération de l'Orel en 1943. Il est panzergrau avec des serpentins dunkelgelb, l'insigne de la 2è SS est très différent pour cette opération. Il est fait d'après une photo.

La grosse voiture anglaise est une Humber utility car 8cwt. J'ai un kit de cette voiture de chez MMS en métal au 1/76, une horreur à travailler pour tenter d'avoir quelque chose d'acceptable.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 15:56

Yvon Debeaulieu a écrit:
Bonjour Wink

Tu n'as pas fait les vitres sur ton Opel Embarassed . Je vais être franc, je suis actuellement freiné par ça pour terminer un Juvaquatre de chez AL-BY. Elle est très inspirée de l'Opel Kadett.

Pour ce qui est de l'insigne de la "Das Reich", on peut considérer que le véhicule a été "réquisitionné" par la SS. J'ai fait un Renault AHR avec une plaque de la wehrmacht, mais récupéré par la "Das Reich" pour une opération de l'Orel en 1943. Il est panzergrau avec des serpentins dunkelgelb, l'insigne de la 2è SS est très différent pour cette opération. Il est fait d'après une photo.

La grosse voiture anglaise est une Humber utility car 8cwt. J'ai un kit de cette voiture de chez MMS en métal au 1/76, une horreur à travailler pour tenter d'avoir quelque chose d'acceptable.

Cordialement
@+ Vivi

La "Das Reich" est un sujet qui me passionne.
Non pas parce que j'ai la nostalgie de messieurs bien trop peu fréquentables.
Mais parce que cette division à été longtemps et a deux reprises stationnée ou j’habite.
J'ai trouvé quelques traces de leur passage dans la maison que j'occupe,
et dans une autre un peu plus loin au sud et que nous avons acquis
il y a peu avec mon épouse.

La Humber ...
je l'ai et je trouve que par rapport a l'Opel de chez ACE
elle est bien plus indulgente.
Il vaut mieux un modèle en "white metal" bien fait
qu'une m.... en plastique, même si l'échelle n'est pas au 1/72.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 21:14

Bonsoir Wink

Le kit que j'ai de la Humber Utility, il ressemble plus à une pièce en fonte qui sort tout juste du moule de fonderie. Les parois sont très épaisses et sont un vrai problème. Sauf mastiquer, poncer, je ne vois pas comment faire pour tenter de faire des moulages des différentes faces pour refaire ça en résine. La surface du kit ressemble à un mur crépis à la tyrolienne Embarassed

Je connais une maison qui a servi à la wehrmacht de poste près de la ligne de démarcation. Le gars qui a acheté cette maison était bien embêté pour la rénover, car il y avait des dessins partout au ras du plafond, et de beaux dessins, pas de simples gribouillages. Le feldwebel (adjudant) qui commandait le poste, n'était surtout pas un nazi et allait rendre visite au café tenu par la mère Eulalie, pour savoir si un passage de la ligne de démarcation était prévu pour le soir. Si oui, il envoyait ses patrouille à l'opposé, de façon à ne pas tomber sur les gens qui passaient en zone sud.
Tout près, le frère qui me précédait avait acheté une maison, et surprise, en faisant des travaux dans la cave, il a trouvé des restes humains qui dataient de cette période. La gendarmerie n'a pas trouvé de traces pour déterminer la cause du décès. C'était sans doute un gars malade, ou blessé depuis quelques jours, et qui, caché a fini ses jours dans la maison. Il a été enseveli dans la cave, sans que personne ne sache rien.
Je connais une autre maison, dans une autre localité, où le propriétaire était un collabo et des résistants ont été sacrifiés et cachés derrière un double mur du garage. Le gars en question a demandé à la famille de ne jamais faire tomber ce mur, sans dire pourquoi. Des soupçons persistent, car lorsqu'un gars qui est attendu à un rendez vous n'y arrive pas, il y a une raison. Mon père qui avait fait partie d'un réseau de passeurs et ravitailleurs/ hébergeurs était persuadé de la culpabilité de ce gus peu fréquentable.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeMer 24 Oct 2018, 09:12

On s'est un peu écarté du sujet du post lors des dernières interventions.
Revenons à ce qui me tenait à cœur :
partager un peu de ma photothèque perso pour aider les
maquettistes en manque de documentation.

Je tiens a rassurer ceux qui seraient septiques à propos
de l'authenticité des engins qui sont l'objet de mes photos.
Je tente lorsque c'est possible de ne retenir que ceux
qui ne sont pas bidouillés et je ne photographie jamais les
cas exceptionnels, comme les jeep à 6 roues,
que je considère comme les délires du "collectionneur"
en mal d'originalité.

Je ne cherche pas à tirer gloire ou profit mais j'espère
que vous apprécierez la démarche, d’autant que d'envoyer des images 3 par 3 c'est ....  
Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... 1322118253
Je vais également me permettre de partager avec un forum "ami" car malgré
la présence conjointe ici et là de plusieurs participants,
ils font semblant de ne pas se connaitre.  
Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... 2614171061

BROCWAY B666


Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn4611[/url


INTERNATIONAL H542



Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn4612

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn4610

AUTOCAR 7144 & 8144


Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn4517

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn4520

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn0010

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn0011

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn4523

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn4522

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn4519

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn4518

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn4521

Fabrice Dulot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeMer 24 Oct 2018, 21:46

Bon ma dernière intervention n’ayant pas succité de réaction,
j'en déduit que vous avez ce qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5329
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeMer 24 Oct 2018, 21:53

Ah oui oui c'est très intéressant.

Est ce que Pat hasard tu aurais une vue détaillée du pont avant du half-track (le système de direction essentiellement)?

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: vue détaillée... ou pas   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 10:34

Starlord a écrit:
Ah oui oui c'est très intéressant.

Est ce que Pat hasard tu aurais une vue détaillée du pont avant du half-track (le système de direction essentiellement)?

Malheureusement j'avoue que lorsque nous faisions des réparations
je n'avais pas toujours mon appareil photo.
Il faut d'ailleurs retenir que si le pont avant avait nécessité une
intervention, il est si mal pratique d'y accéder sur un engin aussi lourd
je n'aurais pas pris le temps de faire des vues sauf a la condition de
démonter l'avant complet et de disposer d'engins de levage conséquents.
Dès que l'on touche un blindé... je l'ai déjà mis c'est du LOURD.

Mais peut-être dans le manuel.

https://ia801308.us.archive.org/14/items/TM9-710-BasicHalf-TrackVehicles-WhiteAutocarandD/TM%209-710-Basic%20Half-Track%20Vehicles%20-White%20Autocar%20and%20D.pdf
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 10:42

RENAULT AHN

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn0013

Side-Car BMW R75

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn0014

DKW

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Dscn0012

Le Gnome et Fabrice Dulot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 10:59

merci pour ce reportage bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 12:20

Bonjour Wink

Il semble qu'il y a une petite erreur sur le camion Renault, ce n'est pas un AHN, mais un AHS qui est plus petit.
Entièrement d'accord avec toi quand tu dis que les passionnés recherchent l'authenticité sur leurs véhicules. J'ai pu constater ça à Vincy (77) en septembre 2011 et à Dax en 2014. À Vincy, les gars sont occupé à remettre en état une Lorraine 28 qui a été récupérée chez un exploitant forestier, il y passent beaucoup de temps et d'argent pour sauver un patrimoine, et aussi une page d'histoire, merci à eux tous.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2402
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 18:04

Yvon Debeaulieu a écrit:
Il semble qu'il y a une petite erreur sur le camion Renault, ce n'est pas un AHN, mais un AHS  qui est plus petit.
@+ Vivi

bien vu Wink

Les militaires diraient : autant pour moi...
mais vous avez rectifié vous même cher auditeurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5329
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 19:34

Un militaire dirais: au temps pour moi... en effet Very Happy

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...   Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos perso parce que c'est vous : Chevrolet, Half-Track, ect...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Half track M3A1
» M3 A1 Half track - Academy 1/72
» Half Track M3 75mm ,l’ancêtre du TD 10 (terminé)
» En balade quelques photos
» Une manifestation ou peut être, quelques photos seront possibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LA LOGISTIQUE DE LA DIVISION :: La Documentation, les magazines-
Sauter vers: