72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherGroup buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 11:44

Oyez oyez divisionnaires, débutants et confirmés, de France, de Navarre où d'ailleurs... Voici le temps venu de vous proposer un Group Build, souhaité par certains d'entre vous.

Voyons tout d'abord les modalités pratiques :

CONCERNANT LES DATES :

Fin des inscriptions :
Dimanche 18 Février à 00h00 cachet de mon PC faisant foi...
Ce qui laisse trois semaines pour se décider, faire un choix et s'inscrire.

Délai de réalisation :
Clôture du Group Build : Le 29 Avril 2018 à 00h00.

LES MODALITES DU GROUP BUILD:

S'agissant du premier GB organisé à la 72e, nous ne retiendrons pas le format concours pour le moment.
Il s'agit juste de mener de front plusieurs montages portant sur le même sujet. Le forum du Group Build sera visible pour tous, l'intérêt étant de créer un pôle éventuel d'attraction pour les visiteurs du forum, en plus de créer une saine émulation parmi vous.

Il s'agira de représenter une petite scénette, avec un seul véhicule, et de 1 à 3 figurines maximum, équipage éventuel compris.

Les inscriptions se feront sur ce post, un forum dédié sera ouvert au moment du lancement du montage collectif à proprement parler, soit à compter de la clôture des inscriptions, vous pourrez poster vos montages à compter de ce jour.

LE SUJET :

Voila ce que vous attendez tous... Le sujet de ce montage collectif.
Nous avons choisi un sujet qui pourra permettre de satisfaire les amateurs de toutes les époques....
Le thème sera :

CHANGEMENT DE PROPRIO !!!!
Les blindés ou véhicules capturés, de 1900 à nos jours.


Voila.... A vos claviers !!
En espérant que ce premier événement collectif de la 72e DBM attirera un max d'entre vous.....

Franck

Les inscrits :

1 - Pegasus
Tiran syrien, aux couleurs de l'armée du Sud Liban.

2 - Philou
H39 Beute

3 - Starlord
Bren Carrier

4 - Soldier of  Fortune
Kettenkrad

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/


Dernière édition par Spade-92 le Mer 21 Fév 2018, 18:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 12:58

Bonjour Messieurs !

Même si j'étais réticent à m'inscrire à un GB par manque de temps, je change d'avis et vous propose :

Un Tiran de l'Armée du Sud Liban.

Si ça c'est pas du changement de main : Syrie => Israël => Liban bounce

Chassis Trumpeter, tourelle et figurine Model Miniature, canon RB Model.

Je pense que ça va me détendre des préoccupations du moment... Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 14:41

Tu as l'honneur d'être le premier inscrit !!! C'est noté Fabien. Merci

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitimeSam 03 Fév 2018, 13:42

Ben alors...
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitimeSam 03 Fév 2018, 16:07

Ben oui.... Ben alors ????
Il en manque parmi les enthousiastes d'un montage collectif !!!???
Pour le moins... Commentez et critiquez....!!! Qu'on fasse évoluer le bouzin !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitimeSam 03 Fév 2018, 17:49

Me concernant le sujet ne m'inspire absolument pas et j'ai rien en stock pour faite du beute ou autre.
il aurait été plus sage de faire un sondage avec choix multiple de sujet avant peu être, comme on peu le voir sur des forums voisin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitimeSam 03 Fév 2018, 20:48

salut

bon j'ai fait mon choix: ça sera un H39 version beute !! Very Happy Very Happy Very Happy

gris ou en camo 3 tons , je sais pas encore.

je partirais du kit S model.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5272
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitimeSam 03 Fév 2018, 23:37

Ca me tente bien aussi.
Je ne sais pas exactement quoi faire encore mais je me lance.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 09:58

Même si le sujet me botte, j'ai des futurs projets en cours là dessus, ce ne sera pas pour moi.

Comme déjà dit lors de la proposition de faire un group-built, j'ai horreur de faire des maquettes avec un délai imposé. Déjà que j'ai bien du mal à terminer mes 36521 modèles commencés !
Bon en vrai, y'en a moins, je vous rassure ! mais je ne dois pas être loin tout de même d'avoir une bonne douzaine de "en cours/commencé/pas tout à fait terminé/à peindre !
Celà dit, c'est surtout la période de ce group-built qui ne me permet pas d eparticiper car je vais déjà avoir un emploi du temps bien chargé sur cette période.

Mais je comprends tout à fait que certains aiment ça et c'est d'ailleurs avec plaisir que je suivrais les réalisations des copains, car je le répète, le sujet est intéressant. Si j'avais pu participé je crois que j'aurais fait un truc du genre char allemand passé sous l'étoile rouge.
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 10:29

Moi c'est pareil ,mon emploi du temps ne me permet pas de participer à ce GB .....................
Je suivrai quand même ça de prés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 10:57

Bonjou-"rà" tous,

Je suis un peu "cochon qui s'en dédie", et je passe la main  Rolling Eyes .

Parce que le sujet ne m'inspire pas vraiment (quoiqu'un Kettenkrad entouré de paras US du coté de Sainte Mère serait un bon sujet pour moi!)  
Parce que je voudrais m'imposer de finir mes en-cours, dont particulièrement le dio intitulé "le mur des Panzer"...
(Si je veux le présenter à Saumur dans la catégorie reproduction de photo  clown ...)

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 19:48

J'en serai avec je ne sais pas encore quoi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 18:20

Bon ben 4 volontaires pour ce premier GB... Pas grave ! On réfléchira à une autre formule la prochaine fois.... Ou pas...

Bon ben en attendant feu les gars... Faites vous plaisir et montrez nous ca....

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 20:41

Ce sera un Kettenkrad, mas pas avec des paras. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5272
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 20:43

Moi ca va être un Bern carrier de prise...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 08:59

Soldier of fortune a écrit:
Ce sera un Kettenkrad,  Cool

Ohlaut' eyh!
y m'a piqué mon idée!

Mais tant mieux, et je suivrai ce post pour te soutenir!

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 18:48

Starlord a écrit:
Moi ca va être un Bern carrier de prise...

Hmmm... Ca sent bon le sable chaud ca..... Non ?

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 20:34

Snafu35 a écrit:
Soldier of fortune a écrit:
Ce sera un Kettenkrad,  Cool

Ohlaut' eyh!
y m'a piqué mon idée!

Mais tant mieux, et je suivrai ce post pour te soutenir!

Cordialement,
Eric-Snafu35

Non non.
Je voulais un truc facile à faire, pas trop gros, en stock et qui rentre dans les critères. Pas de beute, je n'ai rien à monter. J'ai alors pensé au Kettenkrad avec les MP, puis à un machin agricole et en cherchant sur Google, je sais ce que je ne ferai pas, parce que ça a déjà été fait. Donc, ce sera agricole mais pas la charrue devant le boeute. Shocked

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5272
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 20:48

J'aimerai bien mais je n'ai pas trouvé de photo pour m'inspirer. Si qqun a Ca, ca m'intéresse.

C'est un bren carrier mk II

Sinon Ca sera un engin de 44

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!   Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez 2018 c est parti ..
» Braille Strike Remorque M8 pré-commandes: c'est parti
» Un Group Build sur la 72e DBM ?
» REGLEMENT DES GROUP BUILD ET DECORATIONS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le foyer de la Division-
Sauter vers: