72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherUn Group Build sur la 72e DBM ? Miniga10S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Group Build sur la 72e DBM ?

Aller en bas 
5 participants

Es tu prêt à participer à un Group Build au sein de la 72e DBM ?
Oui
Un Group Build sur la 72e DBM ? Vote_lcap53%Un Group Build sur la 72e DBM ? Vote_rcap
 53% [ 9 ]
Non
Un Group Build sur la 72e DBM ? Vote_lcap47%Un Group Build sur la 72e DBM ? Vote_rcap
 47% [ 8 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 15:41

Salut à tous...

A l'initiative d'un divisionnaire, dont nous ne citerons pas le nom... Nous dirons simplement qu'il est éleveur de Oryctolagus cuniculus... (Arnaud... Si tu fais une seule remarque sur le mot... cuniculus... Je te vire direct !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy ), nous aimerions connaitre votre point de vue sur l'organisation d'un Group Build au sein du forum de la 72e DBM.
Pour ceux qui l'ignorerait, il s'agit d'un montage collectif portant sur un véhicule ou un thème particulier, sur une durée limitée. L'intérêt de l'expérience étant de confronter les différentes perceptions et méthodes des maquettistes participants. Ce qui peut s'avérer particulièrement enrichissant, tant du point de vue artistique que du point de vue technique.....

Les modalités précises de ce GB restent à définir. Toutefois, nous aimerions respecter les points suivants :

1 - Le sujet (qui reste à définir) doit porter sur un thème original (nous aimerions ne pas tomber dans les classiques du genre Berlin 1945 où le Sherman).
2 - La durée proposée sera de quelques mois, deux ou trois mois max.
3 - La taille de la scénette représentée sera volontairement réduite, du genre un véhicule et 1 ou trois ou quatre figs max, peut être limiterons nous la taille de base du socle....
4 - Nous proposerons peut être deux thèmes en parallèle pour satisfaire le plus de monde possible (2e GM et moderneux par exemple...) Etant entendu que nous ne pourrons pas satisfaire tout le monde sur le(s) thème(s) proposé(s).

Il ne s'agirait pas d'un concours, le but étant juste de confronter les expériences et techniques de chacun.

Pour tout ca.... Il vous suffit de répondre au petit sondage ci-dessus, le délai de réponse est de 15 jours, soit jusqu'au 1er novembre 2017, à l'issue de quoi, si c'est validé, et si il y a suffisamment de participants, nous vous proposerons le thème retenu dans les meilleurs délais.

A vos clavier mes amis.

El Generalissimo... Franck

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Un Group Build sur la 72e DBM ? Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/


Dernière édition par Spade-92 le Dim 15 Oct 2017, 15:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 15:43

J'ai voté...
Hélas par manque de temps, je ne peux pas m'engager sur un tel projet...
Mais en tant que membre du triumvirat des tauliers..... Je soutiens l'initiative.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Un Group Build sur la 72e DBM ? Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 16:02

J'ai également voté non. Malheureusement, par manque de temps en ce moment et ayant beaucoup trop de choses de commencées, je ne peux pas m'engager dans un GB.

Mais je trouve l'initiative très intéressante et fédératrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 16:02

bon le cuniculteur à voté !!!! albino albino albino albino

un sujet classique peut être bien pour démarrer ??

la fin du GB ,pourrait être juste avant Saumur vu qu'une "grande" partie des membres du forum s'y retrouveront .

Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 16:07

Ai voté !!!!
Bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 16:56

Et oû est la case à cocher pour les normands?  geek  Arrow

Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 20:37

J'ai voté, et plutôt non.

D'une part car personnellement, je ne trouve jamais le temps de ce genre de truc. La maquette c'est pas un sport. La maquette pour moi, c'est quand je veux et ou je veux. Il m'arrive de ne rien faire pendant 1 mois par exemple et d'y bosser plusieurs heures tous les soirs quand une idée me trotte dans la tête.

Ensuite, en tant que lecteur de forum, je trouve que ça disperse trop. C'est le cas par exemple sur un forum que j'aimais bien au départ : Warpaint et ou le nombre de concours, group buit et autres a fait disperser tout le monde et plus personne ne suis les posts "classiques".

Ce n'est que mon avis mais je comprends parfaitement que certains aiment ça.

Et pour info, je n'aime pas le lapin, et encore moins leur langue !
Very Happy
J'me retiens là ! Arrêtez de m'provoquer ... Laughing


Dernière édition par Quepwik le Lun 16 Oct 2017, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 22:16

Snafu35 a écrit:
Et oû est la case à cocher pour les normands?  geek  Arrow

"P'tête bin qu'oui, p'tête bin qu'non" ou pour un GB sur la Normandie ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 22:36

j'ai voté oui selon la période pourquoi pas, par contre comme je l'ai dit à Didier ce week je pense que si gb il y à, il faudrait proposer au vote 3 ou 4 sujets différents afin de laisser le choix aux membres et, non imposé un sujet sans consultation..
au risque de na pas avoir de participant faute de kit correspondant au sujet en stock pour chacun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5275
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 23:04

J'ai mis oui parce que ca me plait bien. Il faudra que je me demerde pour trouver du temps du coup...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 08:15

Pegasus a écrit:
Snafu35 a écrit:
Et oû est la case à cocher pour les normands?

"P'tête bin qu'oui, p'tête bin qu'non" ou pour un GB sur la Normandie ? Laughing

Très bon! lol!
Option deux pour moi (what else?)
Bon, je vais quand même faire un tour dans l'isoloir...

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 13:44

Panzer172 a écrit:
il faudrait proposer au vote 3 ou 4 sujets différents afin de laisser le choix aux membres et, non imposé un sujet sans consultation..
au risque de na pas avoir de participant faute de kit correspondant au sujet en stock pour chacun. Wink

Tout à fait d'accord Rudy...
Tout cela fera l'objet d'une mure réflexion de notre part bien sur....


_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Un Group Build sur la 72e DBM ? Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 15:26

J'ai fait mon devoir de citoyen, j'ai vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 20:29

A voté.
Je ne participerai pas à un GP. Je rejoins la philosophie de la guêpe mais je respecte tout à fait ceux qui désirent y participer.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 21:15

A voté.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 20:15

Une petite remontée de post....

Pour vous rappeler qu'il ne reste que quelques jours pour vous exprimer sur la mise en place ou non d'un Group Build au sein de la Division......

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Un Group Build sur la 72e DBM ? Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 14:01

Spade-92 a écrit:
Salut à tous...

A l'initiative d'un divisionnaire, dont nous ne citerons pas le nom... Nous dirons simplement qu'il est éleveur de Oryctolagus cuniculus... (Arnaud... Si tu fais une seule remarque sur le mot... cuniculus... Je te vire direct !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy ), nous aimerions connaitre votre point de vue sur l'organisation d'un Group Build au sein du forum de la 72e DBM.
Pour ceux qui l'ignorerait, il s'agit d'un montage collectif portant sur un véhicule ou un thème particulier, sur une durée limitée. L'intérêt de l'expérience étant de confronter les différentes perceptions et méthodes des maquettistes participants. Ce qui peut s'avérer particulièrement enrichissant, tant du point de vue artistique que du point de vue technique.....

Les modalités précises de ce GB restent à définir. Toutefois, nous aimerions respecter les points suivants :

1 - Le sujet (qui reste à définir) doit porter sur un thème original (nous aimerions ne pas tomber dans les classiques du genre Berlin 1945 où le Sherman).
2 - La durée proposée sera de quelques mois, deux ou trois mois max.
3 - La taille de la scénette représentée sera volontairement réduite, du genre un véhicule et 1 ou trois ou quatre figs max, peut être limiterons nous la taille de base du socle....
4 - Nous proposerons peut être deux thèmes en parallèle pour satisfaire le plus de monde possible (2e GM et moderneux par exemple...) Etant entendu que nous ne pourrons pas satisfaire tout le monde sur le(s) thème(s) proposé(s).

Il ne s'agirait pas d'un concours, le but étant juste de confronter les expériences et techniques de chacun.

Pour tout ca.... Il vous suffit de répondre au petit sondage ci-dessus, le délai de réponse est de 15 jours, soit jusqu'au 1er novembre 2017, à l'issue de quoi, si c'est validé, et si il y a suffisamment de participants, nous vous proposerons le thème retenu dans les meilleurs délais.

A vos clavier mes amis.

El Generalissimo... Franck
cuni ...quoi ?perso c'est non manque de temps de plus si c'est pour partager telle ou telle technique lze fait de poster classiquement permet de répondre aux questions posées et comme la guêpe quand on se focalise sur un gb on zappe tout le reste , et pi c'est quoi un cunic...
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 10:48

Salut à tous.

Clôture des votes pour le GB.
15 votants, c'est peu... 8 en faveur de la mise en place d'un GB.

Allez... je vous laisse jusque Dimanche pour les éventuels retardataires qui n'auraient pas vu ce sondage.
Et nous viendrons vous faire part de la suite du projet.

Merci à ceux qui ce sont d'ores et déja exprimés.

Franck

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Un Group Build sur la 72e DBM ? Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 08:58

Effectivement, d'accord avec le boss, 15 votants seulement ne reflète pas la vie de ce forum, c'ets étonnant.

En tout cas, celà semble mi-figue, mi-raisin.

Mi-tigé quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Group Build sur la 72e DBM ? Empty
MessageSujet: Re: Un Group Build sur la 72e DBM ?   Un Group Build sur la 72e DBM ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Group Build sur la 72e DBM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT DES GROUP BUILD ET DECORATIONS.
» Group buiild à la 72e DBM !!! C'est parti !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: LE BIVOUAC :: Le foyer de la Division-
Sauter vers: