72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherDiorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Miniga10S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)

Aller en bas 
+7
Théooo
BrailleStrike
Yvon Debeaulieu
lascar
orionv
Starlord
Snafu35
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3494
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 09:49

En parlant de tartine, tu n'as jamais essayé le nutella? Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 1204314129
Blagues (pourrie) à part, les engins ont assez photographiés lors de l'accrochage de Poteau:
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 2PzD-Photo-08

On voit de la boue, mais ce n'est pas non plus la rasputitsa.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 10:08

merci pour cette photo
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3494
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 10:24

J'en ai une autre, montrant deux choses assez intéressantes:
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Maxresdefault
Le pot d'échappement est du style classique cylindrique.
On voit que les surfaces du blindage sont humides, on les voit légèrement luire.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 11:05

Pour le pot, j'avais déjà bien noté cette caractéristique.
Je vais donc aussi étudier pour rendre une impression humide à l'ensemble. Je ne suis pas fan de ça d'habitude mais bon ...
Cela confirme aussi qu'il n'y a qu'une croix en marquage sur le coté, pas de numéro.

Par contre, le camo discs me parait moins évident sur cette dernière photo ! On dirait plus du camo ambush classique.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3494
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 11:45

Quepwik a écrit:
Pour le pot, j'avais déjà bien noté cette caractéristique.
Je vais donc aussi étudier pour rendre une impression humide à l'ensemble. Je ne suis pas fan de ça d'habitude mais bon ...
Cela confirme aussi qu'il n'y a qu'une croix en marquage sur le coté, pas de numéro.

Par contre, le camo discs me parait moins évident sur cette dernière photo ! On dirait plus du camo ambush classique.

Pour l’humidité, un léger aspect satiné peut déjà faire son effet.
Pour le camo, il faut avouer que le film est plutôt sombre, on a bien du mal à discerner les détours des disques.
On voit que ces engins étaient dans un état proche du neuf, les systèmes d'accroche des schurzens sont encore en place.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 12:43

Sympa ces photos....
Par contre je vais faire mon casse-c.... Mais pensez à indiquer la source de la photo svp.....

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 13:02

Allez, petite avancée.
Mon Jagdpanzer IV est maintenant terminé. Pas mécontent de mon petit ressort de garde-boue !
Plus qu'a mettre les trappes en place. Elles seront fermées pour le moment pour faciliter la peinture mais seront ouvertes ensuite.

Et puis j'ai aussi commencé mon Sdkfz 250 Neu.

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 P2200177

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 P2200178

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 P2200180

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 P2200181

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 P2200185

D'autres photos ici : http://scale72world.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 13:48

Beau travail de précision !

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3494
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 15:49

Très joli ce jagdpanzer.
Pour les ressorts de garde-boue, j'ai visiblement la même méthode, simple mais qui rend bien!
Une question sur le 250, pourquoi les galets sont d'une autre couleur?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”


Dernière édition par JFF83 le Mar 20 Fév 2018, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 15:56

JFF83 a écrit:
Une question sur le 250, pourquoi les galets sont d'une autre couleur?

Dans la boite, il y a une grappe jaune, commune très certainement avec leur Sdkfz 10.

toutes les pièces jaunes viennent de cette grappe.


Dernière édition par Quepwik le Mer 21 Fév 2018, 09:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 17:55

C'est beau, c'est propre, c'est bien! Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 974859910

J'ai fait des ressorts pour garde boue de PzIV en entourant un fin fil électrique autour d'un autre fin fil, au diamêtre un peu plus gros..
Et toi, quelle est ta méthode?

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 19:54

Beau montage sur cette belle bestiole qu est les Jagpanzer IV lang !Je ne connaissait pas le 250 de cette marque , il m a lair bien détaillé et sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 20:40

au top tous ça vraiment !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 20:44

Une belle bête ce Jaeger. J'adore.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 21:27

Miam vivement la mise en peinture ....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 21:40

C'est super tout ce travail d'amélioration et de detaillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 09:04

Snafu35 a écrit:
C'est beau, c'est propre, c'est bien! Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 974859910

J'ai fait des ressorts pour garde boue de PzIV en entourant un fin fil électrique autour d'un autre fin fil, au diamêtre un peu plus gros..
Et toi, quelle est ta méthode?

Cordialement,
Eric-Snafu35

bé c'est la même. Fil de cuivre très fin (de mon stock de bobines récupérés dans des vieux postes téléviseurs) enroulé autour d'une codre à piano très fine (une mêche de perceuse peut aussi faire l'affaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 09:07

DUDU33 a écrit:
Beau montage sur cette belle bestiole qu est les Jagpanzer IV lang !Je ne connaissait pas le 250 de cette marque , il m a  lair bien détaillé et sympa !

Les maquettes MK72 sont très belles et très fines. C'est la première que je monte mais leur Sdkfz 250 alte est tout aussi beau et j'ai eu de bons échos de leurs Sdkfz 10.

Sur le 250, j'ai eu tout de même des problèmes d'ajustement des flancs. Sont pas simples à mettre en place d'autant qu'il n'y a pas vraiment de repères pour bien fixer.
Ce qui m'a valu de tordre complètement la barre au dessus de la porte arrière. On le voit sur les photos, tordue et pétée !
Du mastic sera nécessaire pour rattraper le coup.

Le montage des chenilles est déroutant mais assez simple. C'est une portion droite semi rigide qui se colle et se plie exactement comme il faut.

Puis il va falloir que je trouve une solution pour faire tenir le volant, j'ai paumé la pièce qui le maintien au tableau de bord.

La photodécoupe vient du set Hauler dédié à ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 22:48

très bien ce jagdpanzer Very Happy Very Happy  le 250 aussi .

as tu vu les pastilles d'injection sur ton cric ?

il faut rajouter la manivelle sur le cric , j'ai trouvé cette photo :
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 850727d1434128369t-ww2-german-armoured-vehicle-tank-jack-winter-camouflage-kurland-1944-45-a-img_7208

il existe aussi un cric avec la poignée qui se rabattait Shocked

bon courage pour la suite .

ils seront finis pour l'expo de rennes ??
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 09:22

Supers montages Arnaud....
Et Philou... Quel oeil de lynx !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 09:28

Oui, les pastilles d'injection ont été enlevées. La photo macro ne pardonne rien. A l'oeil nu c'était pratiquement invisible. Mais regardez bien sur la photo en gros plan ou je montre le ressort. My god ! comment j'ai pu rater ça !?

Pour la poignée du cric je vais la mettre en place, c'est un oubli (mais je pensais aussi sincèrement qu'elle était amovible).

Mon Jagdpanzer IV a été apprêté hier soir. Le 250 devrait être fait ce soir.

Ils seront probablement bien avancés pour Rennes, mais pas finis. En tout cas le décor lui ne sera certainement pas fait. J'essaye de finir ça pour Saumur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 11:26

C'est parti pour la peinture

Couche d'apprêt, Mr Surfacer 1200 en bombe

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 P2240190

Puis les 2 couleurs brun et vert du camo allemand :

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 P2240193

Maintenant, étape fastidieuse de fabrication de tous les caches ronds à l'emporte-pièce.
Donc prochaines photos quand ..... j'aurais fini !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 07:34

He ben on attendra et puis voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 08:46

Salut Arnaud, salut à tous !

Tu es parti de quelle iconographie pour faire ton camouflage ?

Tu préfères des bords flous aux bords francs ?
Revenir en haut Aller en bas
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 09:00

Le cammo... je vais suivre avec intérêt puisque je me suis également lancé dans un camouflage à disques sur un Hetzer. Voila où j'en suis mais c'est un vrai jeu de patience de tout découper et tout coller...

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 P8022510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardennes 44 : Progression en colonne et ravitaillement WH & SS
» <<KAMPF UMS ÖL>>dio fini Sdkfz-231 DRAGON et Sdkfz 250/1 alt ACE
» Sd.Kfz 234-2 Puma
» Puma Attack
» Batailles des Ardennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: