72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherDiorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)

Aller en bas 
+7
Théooo
BrailleStrike
Yvon Debeaulieu
lascar
orionv
Starlord
Snafu35
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 10:00

Salut Arnaud!

Quepwik a écrit:

Au delà du foirage peinture et masquage, de toute façon, je ne suis absolument pas satisfait de l'allure et des formes entre les ronds. Ce n'est pas du tout ce à quoi je voulais arriver. Les espaces étaient trop grands.

Je m'associe à ta perception de cette réalisation: Y'a trop d'jaune! tongue Very Happy  

Quepwik a écrit:

(...) Il faut dire que je cumulais les risques avec cette méthode de peinture avec des caches et l'essai d'une nouvelle peinture de la gamme AK Interactive. Double essai, doublement non transformé.

Ce n'est pas bien grave, l'ami; C'est bien de tester des nouveaux trucs! Rolling Eyes

Tu as déjà envisagé un plan B pour présenter ce dio à Saumur... Je pense qu'en prenant un peu de recul, tu seras fier de nous le présenter terminé à cette expo.
Et pour t'accompagner, je fais moi ausi des boulettes: Je reconstruis mon bull LeTourneau que j'ai foutu par terre dimanche.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 10:23

merci du soutien les coupaings !

J'ai essayé le set de peinture 39-44 de chez AK.

J'ai quelques flacons d'AK et j'étais déjà moyennement satisfait de ces peintures. Je n'aime ni le grain, ni la finition de cette peinture acrylique.
Mais bon, je n'avais que cette peinture sous la main pour le jaune sable.
Celà confirmera que je préfère définitivement la gamme AMMO MIGS. Les gouts et les couleurs ...

Donc, au final, très certainement pas assez diluée j'en conviens. Mais quand j'ai enlevé des caches il y avait aussi des pélicules entière de cette peinture qui s'en allait, comme si elle n'avait pas adhéré a la couche précédente. A contrario, parfois, elle a enlevé carrément la peinture du dessous voire la couche d'apprêt, et le plastoc ou la photodèc sont devenus apparents.

Go to B Plan now !

J'espère sauver mon Jagdpanzer tout de même et le peindre autrement. je vais essayer de trouver le Glanzer.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 10:33

Bonjour Wink

Ce qui est une catastrophe c'est tout simplement l'épaisseur de ta peinture, qui est due à l'épaisseur du cache Embarassed Tout n'est pas perdu, et le camouflage que tu dois faire, c'est dans le genre de celui de JFF83 avec son Grille. Sur le dessin dans le fascicule Osprey sur la bataille des Ardennes, les zones en brun foncé n'ont pas de jaune sable, et sont bordées d'oreilles de Mikey en brun foncé, avec quelques points supplémentaires éparpillés.
Ce qu'il te faut faire, c'est poncer légèrement la surépaisseur de peinture, et reprendre en couleur brun foncé les zones. Je vais t'envoyer une photo du dessin en MP.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3466
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 12:07

Pour décaper, pinceau et coton tige plus alcool ménager, ça n’agressera pas les pièces en PE.
ça prends un peu de temps mais c'est ce qu'il y a de moins aggressif!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 15:23

Ha merde sacrée tuile mais malheureusement chose qui arrive a tous maquettiste, garde le sous le coude pour le refaire un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 19:03

vraiment bizarre cette surépaisseur Sad

as tu un crayon en fibre de carbone , ça peut enlever la peinture Very Happy

avec quoi as tu dilué ta peinture ?

avec le maskol ça peut marché mieux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 20:11

Attention Glanzer et résine ne sont pas copains. Donc si tu as des pieces en résine il fait les enlever..
Avec de l'alcool à 70 tu peux diluer la peinture.
Bon c'est facile à dire maintenant, un test préalable sur une maquette test avec tes rondelles.
C'est la periode des cata....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 21:27

Bonsoir Wink

Attention à l'alcool à 90° qui est vendue en grande surface, elle contient de l'acétone Embarassed Soyez très prudent avec ce genre de produit. Il vaut mieux aller dans une pharmacie pour de l'alcool qui ne fait que 70° pour éviter toutes utilisations illicites.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 22:35

2h00 désormais que ça trempe dans le Glanzer et ça a l"air bien efficace, tout n'est peut-être pas perdu ! !

Par contre, je me posais aussi la question de tremper le bas de caisse.

Mais j'ai peur d'une réaction avec les chenille en plastique souple, avez vous déjà essayé vous ? Des risques à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 09:10

Je te déconseille ces chenilles avec le glanzer
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2602
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 09:16

Je t'avais dit... Le Glanzer ca marche bien, à condition que la peinture ne soit pas trop ancienne...

Pour les chenilles... Je ne sais pas....
Mais si ne dois que changer les chenilles... Ce sera toujours mieux que la poubelle.
Au pire fais un test...

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 10:09

J'ai appliqué localement sur le bas, avant et arrière, au pinceau seulement, pour les flancs, les galets et pour ne pas prendre le risque de perdre les chenilles, je laisse comme ça. De toute façon, ce sera couvert de boue.

Ca fait déjà 10min que c'est mis et la peinture commence a fripper, donc c'est bon signe.

Je revis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 14:59

Le Glanzer a fait son affaire !

Quelques pièces décollées (dont le garde boue avant droit perdu dans le brossage) et le mastic pour le rendu brut du masque de canon à refaire mais le principal est sauvé.
Certaines pièces sont cependant devenues cassantes, comme par exemple les supports de schurzen.
Je n'ai pas pris le risque d'imerger les chenilles souples dans le produit. J'ai donc juste imbibé et frotté plusieurs fois la face avant et arrière du bas de caisse.

Pour rappel, AVANT LA PREMIERE PEINTURE :
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 P2200177

APRES DECAPAGE AU GLANZER :
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 P3070212

On voit bien que le mastic a été mangé. Je vais refaire si nécessaire.

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 P3070213

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 P3070214

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 P3070215

Au cas ou, je suis tout de même passé au plan B en doublon avec un Puma (Hasegawa) du Kampfgruppe Knittel. Je sais qu'ils existent mais malheureusement, pas beaucoup d'infos dessus. En tout, le Kampfgruppe, unité de reconnaissance, je vous le rappelle a dû avoir 16 Sdkfz 234 de tout type (1, 2 et 3). Certains étant d'ailleurs des rescapés de la bataille de Normandie et d'autres flambants neufs juste perçus avant cette offensive

Pour tout vous avouer, le Puma était ma première idée mais ce qui me dérangeait c'était de faire un dio avec des SS dont la "virée" dans les Ardennes s'est entâchée de choses nauséabondes avec notamment des massacres de civilsLe Kampfgruppe Hansen, quant à lui, n'ayant pas eu à ma connaissance, d'exaction sur les mains.
Représenter une scène avec des SS amène toujours à ce genre de réflexion. Apologie (non désirée !) ou photographie d'une scène de bataille .....

Bref, ce sont juste les premières photos et donc il reste encore pas mal de taf à réaliser dessus.

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 P3070216

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 P3070217

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 P3070218

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 P3070219
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 16:08

Ouf...
Plus de peur que de mal..
Ce sera un beau binôme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 18:05

oui content pour toi pas ou peu de casse en fin de compte bon courage pour la suite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2602
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 18:31

Content de voir que le Glanzer a fait effet....
Et content de voir ce beau début de travail sur le Puma, un engin que j'adore !!!

Par contre... J'exige d'en savoir plus....
1 : Sur les loquets du coffre latéral... Doukiviennent ?
2 : Sur les supports de jerrys... Komentafais ?

Quand aux considérations sur l'apologie... (non désirée...), c'est une question qui revient régulièrement... J'en parlais il y a peu avec le Général 10P...

Moi j'estime que nous sommes des reconstitueurs... des fabricants de mémoire... La ou bientôt il n'y aura plus d'anciens pour raconter ces terribles moments... Et que de vouloir coller à l'histoire, en collant des runes au col d'un soldat teuton (au 72... Chaud...) ou une svastika sur le toit d'un blindé durant Barbarossa, et bien c'est juste de vouloir représenter au plus juste ce qui a été.

Je sais que certains y voient autre chose... Je serais très amusé qu'un jour... On vienne me traiter en expo de néomachin où dire que mes maquettes font l'apologie des "nazes"... La discussion pourrait prendre un tour amusant....... Ou pas.....

Mais je pourris ton post Arnaud pardon.

Allez... Refais nous une belle peinture sur ce beau chasseur de chars...

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 21:46

Bonsoir Wink

Pour ne pas perdre de petites pièces lors du nettoyage d'une maquette qui a été décapée, il faut coincer un morceau de tulle sur la grille du bouchon de la douche. J'ai donné, merci clown
Tout à fait d'accord, nous ne faisons que reproduire une page d'histoire, un moment précis, c'est tout. Pour ce qui est des insignes bien particuliers, il suffit de regarder les photos d'archives dans les livres, ou alors il faut détruire les livres...
Allez, au boulot!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 21:56

Yvon Debeaulieu a écrit:
ou alors il faut détruire les livres...

Et ainsi faire comme la plupart des régimes totalitaires... Cf le roman de Ray Bradbury "Fahrenheit 451.

Lors d'expos de maquettes et figurines, des réflexions sur l'apologie du nazisme, voire même sur le règne napoléonien, j'en ai entendues... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 09:49

Spade-92 a écrit:
Content de voir que le Glanzer a fait effet....
Et content de voir ce beau début de travail sur le Puma, un engin que j'adore !!!

Par contre... J'exige d'en savoir plus....
1 : Sur les loquets du coffre latéral... Doukiviennent ?
2 : Sur les supports de jerrys... Komentafais ?

Ouep, moi aussi j'adore cet engin. Je pense d'ailleurs me faire un Sdkfz 234/4 prochainement, j'adore aussi cet l'allure agressive qu'il a avec le Pak 40.
Je dois aussi dire que je suis très agréablement supris de la qualité du kit Hasegawa. Le train de roulement, très complexe pourtant a été simplifié sans perdre en qualité. Et l'orientation des 4 roues reste possible de manière très simple.
Contrairement aux autres modèles Italéri et Roden, Hasegawa a prévu que les roues puissent être orientées. Pas de charcutage à réaliser pour y arriver.
Ca plus les trappes de tourelles qui peuvent s'ouvrir ont déterminé mon choix de cette marque.

Pour le Puma, j'ai une planche de photodècoupe Eduard (photodec grise foncée) utilisé aussi pour les supports de jerrycans. Y'en a d'ailleurs 6 dedans au cas ou on ne monte pas le coffre lattéral arrière gauche (et qui est donc remplacé par 2 supports de jerrycans supplémentaires).
Sur celui ci, bizarrement, pas de loquet de prévu sur la planche Eduard, contrairement aux 3 du coffre arrière droit.
J'ai donc utilisé de la photodec Part, un rab sur la planche dédiée au Jagdpanzer IV. A l'origine ce sont les attaches pour le lot de bord mais elles font aussi bien l'affaire, bien que beaucoup plus grandes et différentes de l'autres coffre.

Spade-92 a écrit:
Quand aux considérations sur l'apologie... (non désirée...), c'est une question qui revient régulièrement... J'en parlais il y a peu avec le Général 10P...

Moi j'estime que nous sommes des reconstitueurs... des fabricants de mémoire... La ou bientôt il n'y aura plus d'anciens pour raconter ces terribles moments... Et que de vouloir coller à l'histoire, en collant des runes au col d'un soldat teuton (au 72... Chaud...) ou une svastika sur le toit d'un blindé durant Barbarossa, et bien c'est juste de vouloir représenter au plus juste ce qui a été.

Je sais que certains y voient autre chose... Je serais très amusé qu'un jour... On vienne me traiter en expo de néomachin où dire que mes maquettes font l'apologie des "nazes"... La discussion pourrait prendre un tour amusant....... Ou pas.....

Mais je pourris ton post Arnaud pardon.

Tu ne pourris pas mon post. J'ai sciemment posé mon soucis pour avoir votre avis. C'est une des premières fois ou je réalise vraiment une scène avec des troupes SS. Et en lisant l'Historica sur le Kampfgruppe Knittel, j'y ai lu des choses pas vraiment belles. D'ou mon problème de "conscience".
Et je pense tout de même comme toi/vous. Il faut prendre ça comme une photographie d'un moment d'histoire, bon ou mauvais.

Bon et puis, je serais quand même fort si je me plaignais de ça alors que moi-même il m'arrive de pourrir les post des autres avec mes blagues pourries !!!
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3466
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 10:04



Perso je n'ai jamais pris en compte cet aspect là.

Comme Franck, nous sommes des reconstitueurs, juger l'histoire ne m'appartient pas, et si je devais exclure de mes dioramas toutes les corps et unités qui ont de près ou de loin participé à ce que l'on appelle des actions criminelles, je me lancerai dans la broderie.
Le problème de nos jours est que l'on réfléchi et que l'on se positionne sur une époque distant de 70 ans avec la manière de penser de maintenant.

ça me fait penser à une interview d'un officier de la RAF dans le doc de Daniel Costelle "la bataille d’Allemagne", officier qui dirigeait des raids sur l’Allemagne, à qui on posait la question de cet aspect criminel des raids sur des populations civiles, sa réponse était " casser le moral allemand, un désir absolu de terminer au plus vite la guerre".
Sur le moment, c'était un argument imparable et totalement juste.

Donc pour moi pas d'auto-censure.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1077
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 10:34

Beau rattrapage !!!!!!!!!!!!!!!!
le puma est un trés beau véhicule ,j'adore ................Quelle marque :Dragon ? Je sais que Roden en a à son catalogue .............
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/ En ligne
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 10:38

Idem aucune auto censure ..... La réalité historique point barre .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 11:21

lascar a écrit:
le puma est un trés beau véhicule ,j'adore ................Quelle marque :Dragon ? Je sais que Roden en a à son catalogue .............

Hasegawa Mich ! Hasegawa !!!! (Qui décline aussi 234/1 et 234/3).
Pour le 234/4 il n'y a que Italéri et Roden.
Mais perso, je n'aime pas Roden qu eje trouve parfois à la limite du short-run.
Pour mon futur 234/4 je partirais sur l'Italéri et à voir si un mix est possible (ou nécessaire !) avec un Hasegawa.
Entre les 234 et les Sdkfz 251 (voire même les Jagdpanzer IV si on sait d'avance que le train de roulement est à changer), cette marque n'a pas à rougir de la concurrence.
Moi, j'en étais resté à de vieux modèles et j'ai donc été surpris, agréablement.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3466
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 12:00

Attention la guêpe... Le canon du Hasegawa est très sous-dimensionné. Pour le 234/3, ma préférence va pour le modèle italeri, pour le 4, le Roden, le canon de 75 est très fin.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1077
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 12:51

merki !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)   Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama Ardennes (Puma, Sdkfz 250 Neu & Schwimm)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardennes 44 : Progression en colonne et ravitaillement WH & SS
» <<KAMPF UMS ÖL>>dio fini Sdkfz-231 DRAGON et Sdkfz 250/1 alt ACE
» Sd.Kfz 234-2 Puma
» Panzer IV 70(a) - Ardennes janvier 1945 - Terminé
» Batailles des Ardennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: